1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sauterelle de chargement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurent57
Membre
Membre
laurent57


Masculin Age : 26
Localisation : Forbach 57600
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2013

Sauterelle de chargement Empty
MessageSujet: Sauterelle de chargement   Sauterelle de chargement Icon_minitimeVen 9 Mai - 13:37

Bonjour à tous.
Je sais qu'il existe une sauterelle de chargement chez SMD mais en existe-t-il d'autre scratch (fonctionnelle si possible) car j'en ai réalisé une mais pas tout a fait a l'échelle Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3877
Date d'inscription : 27/01/2011

Sauterelle de chargement Empty
MessageSujet: Re: Sauterelle de chargement   Sauterelle de chargement Icon_minitimeVen 9 Mai - 20:07

Bonsoir laurent57

Tu souhaites une sauterelle fonctionnelle en N ?  .....  c'a va être dur à trouver !!!

La SMD n'est déjà pas facile à monter car les pièces sont minuscules, mais à ton âge, tu as des yeux tout neufs !

Je doute que cela t'intéresse, mais peut-être d'autres, qui auraient un projet "agricole". pig 
C'est rustique, facile à assembler et ça rend bien, une fois décoré et patiné (voir en milieu de page):

http://www.langleymodels.co.uk/acatalog/Online_Catalogue_Accessories_A1__A65__incl_canal_boats__59.html

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
laurent57
Membre
Membre
laurent57


Masculin Age : 26
Localisation : Forbach 57600
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2013

Sauterelle de chargement Empty
MessageSujet: Re: Sauterelle de chargement   Sauterelle de chargement Icon_minitimeSam 10 Mai - 11:34

Oui c'est bien ça  Razz fonctionnelle....
j'en ai réalisé une (un prototype) avec de l'ABS et du carton, le réservoir est fait grosso modo en papier cartonné, la bande est en papier et j'ai collé des petites traverses tous les centimètres, j'ai quelque photos....

Sauterelle de chargement Img_5110

Sauterelle de chargement Img_5111

J'ai mis des petits ressorts de chaque coté de l'axe supérieur pour tendre la bande

Sauterelle de chargement Img_5112

L'entrainement est fait a partir d'un moteur de ventilateur pour ordinateur et le réducteur vient d'un servo-moteur télécommandé

Sauterelle de chargement Img_5113

Elle fonctionne plutôt bien même si un petit caillou saute de temps en temps mais elle n'est pas tout a fait a l'échelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauterelle de chargement Empty
MessageSujet: Re: Sauterelle de chargement   Sauterelle de chargement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauterelle de chargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauterelle SMD
» N sauterelle Auhagen
» ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1
»  [R3M] nouveau chargement
» Chargement de tracteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: