1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 grue sur chenille

Aller en bas 
+4
Duplex
NestIII
GB59
SavignyExpress
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




grue sur chenille Empty
MessageSujet: grue sur chenille   grue sur chenille Icon_minitime2016-09-12, 20:53

Coucou,
J'ai trouvé une image de cette grue sur chenille sur le net, ce serait un kit, l'image n'est pas de très bonne qualités, désolée, est ce qu'il y aurait une personne sur ce forum qui serait qui les fabrique et aurait un lien même pour l'acheter??
Je sais que beaucoup connaisse ""tout"" en N, je me suis dit tien, demandons l'impossible cheers cheers
merci pour votre aide

grue sur chenille _1210
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

grue sur chenille Empty
MessageSujet: Re: grue sur chenille   grue sur chenille Icon_minitime2016-09-13, 06:01

Bonjour Murielle,

Peut-être que Tomytec, le fabricant japonais à l'échelle N a le type de véhicule que tu cherches. Attention toutefois à l'échelle qui peut être 1/150 ou 1/144.

Voici le lien: http://www.1999.co.jp/eng/list/260/0/1.

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
GB59
Membre
Membre
GB59


Masculin Age : 64
Localisation : 91000 Evry
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 22/01/2014

grue sur chenille Empty
MessageSujet: Re: grue sur chenille   grue sur chenille Icon_minitime2016-09-13, 06:38

Une Ruston Bucyrus, il faut regarder de l'autre côté de la Manche pour en trouver facilement.
Gb
Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
Invité
Invité




grue sur chenille Empty
MessageSujet: Re: grue sur chenille   grue sur chenille Icon_minitime2016-09-13, 07:25

Elle est géniale cette grue. Vous pensez qu'elle a sa place sur nos réseaux Sncf ? Merci. ( j'en cherche une pour mon dépôt de charbon justement ). Bruno
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

grue sur chenille Empty
MessageSujet: Re: grue sur chenille   grue sur chenille Icon_minitime2016-09-13, 07:57

Bonjour,

Des grues proches sont au catalogue LANGLEY MODELS.

Quelques unes sont disponibles chez DM-TOYS:

https://www.fr.dm-toys.de/liste/hersteller/Langley.html?page=7

https://www.fr.dm-toys.de/liste/hersteller/Langley.html?page=10


Je possède le kit E25a / E25b: RUSTON BUCYRUS 19-RB en version (au choix): dragage ou démolition.
C'est du métal blanc et de la photo-découpe laiton pour le mat en treillis, c'est assez fin, détaillé et précis.
Edité: La notice de montage est très détaillée (4 pages A4, avec plan et détails pour mise en place des câblages, des vitres (entourages peints) et des décals.

Mieux que d'autres modèles LANGLEY MODELS (matériel agricole) parfois décevant (moulages grossiers).

Je compte mettre cette grue en situation dans une gravière  ...  si j'ai assez de place.

Celle de ta photo serait plutôt une 22-RB plus récente, mais à priori dans une variante pas au catalogue LANGLEY :

http://www.langley-models.co.uk/acatalog/Online_Catalogue_Vehicle_kits__lorries__cranes__vans_etc_NEW_KITS_64.html

Le sujet de ces grues LANGLEY MODELS a déjà été abordé sur ce forum.

Enfin, des grues RUSTON BUCYRUS ont oeuvré  en France, donc pas d'anachronisme à les utiliser (source: revue CHARGE UTILE).

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

grue sur chenille Empty
MessageSujet: Re: grue sur chenille   grue sur chenille Icon_minitime2016-09-13, 08:36

Pour Bruno,

Idéalement, il faudrait trouver une grue "Bondy" (ce qui va te parler), qui a existé chez LMJ, mais c'est introuvable ou hors de prix d'occasion !

Sur le référencement du N:

http://www.referencement-n.com/LMJ.htm

En HO:

https://www.amf87.fr/grueblmj.htm

Une de ces grues LANGLEY (la mienne) pourrait faire une très bonne évocation, en sachant que le montage de la partie centrale (rectiligne) de la flèche en treillis est "optionnel".
Je pense que idéalement il faudrait l'utiliser mais raccourci, à voir en situation avec un montage à blanc.

Il me semble que l'utilisation "SNCF" de cette grue avait été abordée dans le sujet évoqué dans mon message précédant.

Qui nous refait une grue Bondy en N à prix décent ?
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 26/05/2015

grue sur chenille Empty
MessageSujet: Re: grue sur chenille   grue sur chenille Icon_minitime2016-09-13, 09:16

Bonjour,

J'ai acheté mon kit directement aux USA sur la Bay.com: Il y a 2 vendeurs qui l'ont en stock. Compter 25 USD, et avant achat, contacter le vendeur lui demandant un 'First Class Mail" pour éviter le trop cher système d'expédition ebay. Une simple enveloppe bulle fait l'affaire et out mles frais de douane!

GHQ 53011 N Unpainted Bucyrus Erie 30-B Crane




Cette grue chenillée est idéal pour un parc à charbon, avec une ou deux sauterelles, telles celle d'Auhagen en kit plastique.


Dernière édition par Duplex le 2016-09-13, 09:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

grue sur chenille Empty
MessageSujet: Re: grue sur chenille   grue sur chenille Icon_minitime2016-09-13, 09:26

C'est de ca dont vous parlez? Smile
grue sur chenille Dsc_0212
grue sur chenille Dsc_0213
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 26/05/2015

grue sur chenille Empty
MessageSujet: Re: grue sur chenille   grue sur chenille Icon_minitime2016-09-13, 09:57

c'est pas tout à fait la même. C'est un kit  en métal blanc à coller. Seule la flèche en photodécoupe est à souder.

grue sur chenille S-l16010
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

grue sur chenille Empty
MessageSujet: Re: grue sur chenille   grue sur chenille Icon_minitime2016-09-13, 11:28

La mienne est celle dont parlait NestIII, mais pas en version LMJ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grue sur chenille Empty
MessageSujet: Re: grue sur chenille   grue sur chenille Icon_minitime2016-09-13, 11:51

Ah bon ? On peut utiliser la sauterelle Auhagen sans complexe pour nos vieux dépôts de charbons ? C'est cool ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grue sur chenille Empty
MessageSujet: Re: grue sur chenille   grue sur chenille Icon_minitime2016-09-13, 11:56

merci à tous pour vos messages, c'est bien la grue ci dessus que je recherche, pas pour un dépôt, mais pour placer à côté de ma halle à marchandise pour un chantier.
voila c'est commandé via ebay.
ta grue, Michel, c'est la Bondy ? elle est très belle cheers
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

grue sur chenille Empty
MessageSujet: Re: grue sur chenille   grue sur chenille Icon_minitime2016-09-13, 12:19

C'est bien la Bondy Smile
En version chenille.
Je l'ai aussi sur wagon.
grue sur chenille Dsc_0210
grue sur chenille Dsc_0211

Coté sauterelle, je préfère celle de chez SMD
grue sur chenille Dsc_0023
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grue sur chenille Empty
MessageSujet: Re: grue sur chenille   grue sur chenille Icon_minitime2016-09-13, 12:40

magnifique, la sauterelle, j'ai aussi celle de smd mais pas encore montée, par contre est est de chez qui la grue de quai?
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

grue sur chenille Empty
MessageSujet: Re: grue sur chenille   grue sur chenille Icon_minitime2016-09-13, 12:41

c'est du JPP
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 26/05/2015

grue sur chenille Empty
MessageSujet: Re: grue sur chenille   grue sur chenille Icon_minitime2016-09-13, 14:27

grue sur chenille 13690410



Look trés proche pour les sauterelles Auhagen au prix imbatable de 11,50 € les 2 à monter. elle sont réglables et ajustables en hauteur. Un bon coup de peinture et hop, conforme au modèle qui chargeait la 231K8 ex PLM, Ex Nord à Pontrieux pour "La Vapeur du Trégor"....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grue sur chenille Empty
MessageSujet: Re: grue sur chenille   grue sur chenille Icon_minitime2016-09-13, 21:50

commandé car je me sens pas capable encore de monter celle de SMD qui devra attendre peut être un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 26/05/2015

grue sur chenille Empty
MessageSujet: Re: grue sur chenille   grue sur chenille Icon_minitime2016-09-14, 09:13

En ce qui concerne les grues de quai, en existe t il d'autres que celle de J P Pennati?
Elle est superbe mais un peu chère et pas facile à monter.

Une grue en impression 3D serait la bienvenue,quant on voit la finesse incroyable des portiques à fuel  réalisées par cet artiste, donnant un aspect véridique à un dépôt diesel avec la 141 R Tonton Gilou cheers


Dernière édition par Duplex le 2016-09-14, 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grue sur chenille Empty
MessageSujet: Re: grue sur chenille   grue sur chenille Icon_minitime2016-09-14, 11:10

voila une bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

grue sur chenille Empty
MessageSujet: Re: grue sur chenille   grue sur chenille Icon_minitime2016-09-14, 11:17

Bonjour,

Celle de JPP est superbe, très fine avec un prix en conséquence.
J'ai l'ancienne version (CARMINA, il y a 35 ans !), sans le socle pavé, resté sur un ancien module, donné entre temps.

Je me suis procuré celle ci récemment (chez MODELBAHN-KRAMM), car il m'en fallait une 2ème:
http://www.modellbahn-fokus.de/product/N/FALLER/Ausschm%C3%BCckung/2-39-004010-0-56823-0-DE-0-1-0-0-0-0-0-0/index.html

Boite juste ouverte et grue non montée
Cela me semble correct et globalement assez proche esthétiquement de celle de JPP.

Même démarche pour la sauterelle: j'ai celle de SMD et une boite de 2 AUHAGEN dont le modèle est tout à fait correct.

Donc essentiellement une histoire de prix.
Mais aussi: A partir du moment ou l'on doit pour le moment se contenter d'automobiles (à part quelques exceptions) et camions français en résine y compris 3D), la grue de quai FALLER et les sauterelles AUHAGEN en plastique injecté sont de bonnes reproductions.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 26/05/2015

grue sur chenille Empty
MessageSujet: Re: grue sur chenille   grue sur chenille Icon_minitime2016-09-14, 11:24

oui, faute de grive on mange du merle... J'ai aussi la grue Faller, mais il faut du travail pour la faire ressembler à une grue de quai "de chez nous", en particulier les roues d'engrenages à rayons bien plus larges. Bon, attendons que l'idée fasse son chemin, par ex chez train 160 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grue sur chenille Empty
MessageSujet: Re: grue sur chenille   grue sur chenille Icon_minitime2016-09-20, 21:50

j'ai reçu la grue en question, dela se présente bien, notice en anglais uniquement, elle est très complète et demande un peu de travail et de patience au montage.

grue sur chenille Dsc_0211

un seul soucis c'est la caisse qui est déformée, comment redresser cela??
c'est du métal blanc.

grue sur chenille Dsc_0210

avec quoi collez vous du laiton sur du métal blanc??

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

grue sur chenille Empty
MessageSujet: Re: grue sur chenille   grue sur chenille Icon_minitime2016-09-21, 06:33

Bon courage Murielle pour le montage de cette grue. Je n'ai pas encore osé me lancer dans les kits et je suis très admiratif de ceux (et celles Wink ) qui le font. N'hésites pas à nous poster des photos de tes avancées.

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
Invité
Invité




grue sur chenille Empty
MessageSujet: Re: grue sur chenille   grue sur chenille Icon_minitime2016-09-21, 08:08

merci, oui je ferais cela avec plaisir.
pour redresser la caisse, je vais essayer de mettre une cale qui repoussera la cloison tout en chauffant avec un mini chalumeau à distance, si cela ne va pas, je re-ferais la caisse en carte plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 26/05/2015

grue sur chenille Empty
MessageSujet: Re: grue sur chenille   grue sur chenille Icon_minitime2016-09-21, 08:40

Bonjour Murielle,
Ce alliage "blanc" est ductile, et devrait reprendre sa place sans problème par pression à l'aide d'une  plaque de bois dur sur un plan de travail rigide ! Je ne suis pas sûr qu'il supporte le mini chalumeau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grue sur chenille Empty
MessageSujet: Re: grue sur chenille   grue sur chenille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grue sur chenille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nkitslaiton] Grue Caillard et Grue Cockerill
» Grue 10T
» Grue de quai
» GRUE BONDY
» grue griffet en N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: