1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Emplacement et sens Halle à marchandise

AuteurMessage
manougeo
Membre
Membre

Masculin Age : 48

Emplacement et sens Halle à marchandise Empty
MessageSujet: Emplacement et sens Halle à marchandise   Emplacement et sens Halle à marchandise Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 14:33

Bonjour,

Petite question "idiote" du jour : je sais qu'une halle peut-être placée soit côté BV, soit éventuellement de l'autre côté, ou, pour les grandes gares (et donc grandes halles) sur un site à part, mais lorsqu'il s'agit d'une gare moyenne avec halle à côté du BV, y-a-t-il un sens de positionnement par rapport au BV (dos de la halle côté BV et quai à l'autre extrémité, ou l'inverse ?). Ou bien est-ce que tout est possible ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Emplacement et sens Halle à marchandise Empty
MessageSujet: Re: Emplacement et sens Halle à marchandise   Emplacement et sens Halle à marchandise Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 16:35

- Bonjour. La voie sous la halle est souvent placée en face des voies principale. Il y a souvent une autre voie qui la contourne. Dans ton cas, je prends l'exemple de la gare de St Amand Montrond ( 18 ), que je connais très bien, la halle est placée à droite de la gare. L'embranchement est fait en amont si bien que ce sont les heurtoirs qui " butent " au pied de la gare. Mais il s'agit d'une voie unique. Bruno
Revenir en haut Aller en bas

Emplacement et sens Halle à marchandise
Page 1 sur 1