1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 allège postale PAZ

Aller en bas 
+9
Jean-Marie59
gerard90
rene49320
z6400
sierramike
lepoete
boblinux
RaynalN
jef34
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




allège postale PAZ Empty
MessageSujet: allège postale PAZ   allège postale PAZ Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 22:21

Un kit que j'ai trouvé sur ebay, à première vu j'ai cru à un truc pas sérieux et en fin de compte j'ai acheté un modèle et je trouve ce kit très bien vu son prix peu élevé, 30 euros.
allège postale PAZ Dsc_0056

Malgré un emballage léger, tout est en entier, le kit parait très bien, c'est un kit très complet avec les essieux et les attelages ainsi que des pièces assez finement moulées, un ébavurage des pièce est cependant nécessaire avant de se lancer dans le collage, pour ma part je pense refaire les côté et poncer très légèrement les détails afin de les réduire et aussi reproduire certaine pièce de toiture, elle va prendre une couleur jaune et blanche.
allège postale PAZ 76ea6810

Je voudrais remercier un membre de ce forum pour m'avoir offert des marquages de la poste, merci.

je recherche des plans de la ligne de toiture, si des fois...

merci
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

allège postale PAZ Empty
MessageSujet: Re: allège postale PAZ   allège postale PAZ Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 7:31

Ce modèle ("Jacky Train") nécessite effectivement beaucoup de travail de resurfaçage (surtout les encadrements de baies) , ponçage, lestage, mais le rapport qualité prix est imbattable.(Tout est fourni !!!)

allège postale PAZ <a href=allège postale PAZ Postal10" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allège postale PAZ Empty
MessageSujet: Re: allège postale PAZ   allège postale PAZ Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 13:36

oui tout à fait, c'est vraiment un très bon rapport, il y a comme tu dis du travail pour dégrossir les détails et pour le lestage, je pense mettre du plomb de pêche fondu et mis dans un gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

allège postale PAZ Empty
MessageSujet: Re: allège postale PAZ   allège postale PAZ Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 17:43

Attention aux vapeurs de plomb... Noie plutôt tes plombs de pêche dans une colle compatible avec la résine de la caisse.
Il existe aussi des plombs plats adhésifs (voir avec les centres autos pour équilibrage de jantes en au, ils devraient t'en céder pour pas cher)
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

allège postale PAZ Empty
MessageSujet: Re: allège postale PAZ   allège postale PAZ Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 17:59

Jacques : les plombs d'équilibrage de jantes sont un poil trop larges pour rentrer dans cette caisse. J'ai fait l'essai et ai donc utilisé des plombs de pêche de grande taille, hexagonaux, retaillés à la pince coupante et collés à la colle 21.
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

allège postale PAZ Empty
MessageSujet: Re: allège postale PAZ   allège postale PAZ Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 19:24

Jean-Francois

J'avais trouvé cela pour lester les BB 8100 avant l'étude conjointe AFAN/Transmondia, car les dimensions semblaient rentrer dans les caisses en N (après recoupe éventuelle...).
J'ai joint aussi les calibres de plombs de pêche trouvés sur la toile (cela peut toujours servir pour autre chose.

https://www.dropbox.com/sh/2lek0ghbp21i33f/AABtc_oXXT12wZY4cDqLwV8Ba?dl=0
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

allège postale PAZ Empty
MessageSujet: Re: allège postale PAZ   allège postale PAZ Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 0:22

allège postale PAZ Image10

Un autre dans sa livrée prototype (1 exemplaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Invité
Invité




allège postale PAZ Empty
MessageSujet: Re: allège postale PAZ   allège postale PAZ Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 9:24

Vraiment sympa cette allège postale I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allège postale PAZ Empty
MessageSujet: Re: allège postale PAZ   allège postale PAZ Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 20:24

un peu de travail avec le montage de l'allège, mais aussi du remplacement des faces qui ne me convenaient pas du tout, la mise en place aussi de bourrelet en bout de caisse, cela avance doucement mais surement.

allège postale PAZ Dsc_0058

allège postale PAZ Dsc_0059

allège postale PAZ Dsc_0057
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

allège postale PAZ Empty
MessageSujet: Re: allège postale PAZ   allège postale PAZ Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 21:05

Murielle : c'est effectivement plus proche de la réalité. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allège postale PAZ Empty
MessageSujet: Re: allège postale PAZ   allège postale PAZ Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 21:31

surtout qu'il y a un gros travail pour ébavurer l'ensemble des pièces et aussi évider le lanterneau et les bogies, mais faut vraiment changer certaine chose qui ne correspondent pas à la réalité, enfin il y a tellement de variante que tout semble possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allège postale PAZ Empty
MessageSujet: Re: allège postale PAZ   allège postale PAZ Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 21:59

Bien vu le changement des faces Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allège postale PAZ Empty
MessageSujet: Re: allège postale PAZ   allège postale PAZ Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 20:34

après sa mise en apprêt, il est tant de camoufler ce qui doit pas être peint:

allège postale PAZ Dsc_0061

après peinture et dé-masquage:

allège postale PAZ Dsc_0060
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

allège postale PAZ Empty
MessageSujet: Re: allège postale PAZ   allège postale PAZ Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 8:52

tres bien pour la modification des faces et des bourrelets cela parait plus realiste
La seule chose qui me choque ce sont les aerateurs qui semblent grossiers par rapport a la caisse
( pas assez discret , pas assez aerien et en plus ils paraissent arrondis alors qu'ils etaient plats )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allège postale PAZ Empty
MessageSujet: Re: allège postale PAZ   allège postale PAZ Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 13:44

oui je sais que cela n'est pas beau, mais j'ai pas voulu changer cela car au niveau du lanterneau la résine est hyper fine et j'avais peur de faire des dégâts irréversibles.
il y a aussi la tringlerie de toi qui doit être reproduite en fil de fer fin, mais je n'ai pas l'impression qu'il y en a sur toutes les allèges.
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

allège postale PAZ Empty
MessageSujet: Re: allège postale PAZ   allège postale PAZ Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 14:15

il y avait sur certaines alleges une fine barriere et sur d'autres des aerateurs supplementaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allège postale PAZ Empty
MessageSujet: Re: allège postale PAZ   allège postale PAZ Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 14:23

je viens de regarder cela sur des photos, y'a de tout et rien.
je viens de recevoir le deuxième modèle que je vais monter en vacances tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

allège postale PAZ Empty
MessageSujet: Re: allège postale PAZ   allège postale PAZ Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 23:00

Salut Murielle !

Très jolie réalisation ! Peux-tu nous en dire plus sur ce kit ? Où le trouver ? A quel prix ?

C'est vrai que c'est original !

Et j'imagine qu'on peut le peindre en rouge bordeaux si on veut la livrée d'une époque plus ancienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allège postale PAZ Empty
MessageSujet: Re: allège postale PAZ   allège postale PAZ Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 0:15

il y a plusieurs modèles, enfin pour le moment il y en a deux, mais à partir de septembre il y en aura plusieurs, cela se trouve sur EBAY pour ma part en tapant "allège postale" catégorie "train miniature" et échelle N bien sur.
alors cela est à ta convenance, moi j'ai fait en jaune mais l'autre sera en bordeaux, ce qui était plausible dans le train réel.
ce kit est très complet et franchement je ne peux que le conseiller car c'est pas très onéreux en plus, 30 euros + 5 euros de frais de port, envois rapide, emballage par contre un peu juste, il y a une notice dedans et aussi les marquages, manque que la main d'oeuvre, la colle et la peinture.

Revenons à la voiture postale que j'ai fini samedi, application du gris sur la toiture.

allège postale PAZ Dsc_0062

Retouche de peinture, mise en place des marquages, vernissage, mise en place des vitrages, montage de divers choses, il manque que les mains montantes et savoir si son poids est suffisant avant de coller le châssis sur la caisse.
allège postale PAZ Dsc_0065

Je suis impatiente de monter la deuxième.
allège postale PAZ Dsc_0066

le seul bémol, ce sont les tampons qui sont ronds et en métal alors que dans la réalité, se sont des tampons à plateau, je vais en commander sur le net, les rond serviront au fourgon chaudière.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

allège postale PAZ Empty
MessageSujet: Re: allège postale PAZ   allège postale PAZ Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 1:01

Merci pour tes réponses Murielle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allège postale PAZ Empty
MessageSujet: Re: allège postale PAZ   allège postale PAZ Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 12:39

Voila ce que cette personne doit produire en septembre:

allège postale PAZ _1210

attention, je n'ai aucun lien autre que acheteuse chez cette personne, je n'ai pas d'intérêt de quoi que se soit, je présente juste un modèle qui me semble sympa comme tout et loin des prix de folie que l'on trouve un peu partout sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

allège postale PAZ Empty
MessageSujet: Re: allège postale PAZ   allège postale PAZ Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 13:36

Merci pour toutes ces infos ! Je ne pensais pas qu'il y avait tant de variantes, il va falloir se documenter encore une fois ......

Bon, il semble qu'il n'y en ait plus sur eBay mais pas grave, on reverra ça en septembre !
Revenir en haut Aller en bas
z6400
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
z6400


Masculin Age : 76
Localisation : Angers
Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 16/12/2008

allège postale PAZ Empty
MessageSujet: Re: allège postale PAZ   allège postale PAZ Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 10:30

quel est la qualité de roulement des bogies moulés ?
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

allège postale PAZ Empty
MessageSujet: Re: allège postale PAZ   allège postale PAZ Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 11:42

Mauvaise qualité de roulement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allège postale PAZ Empty
MessageSujet: Re: allège postale PAZ   allège postale PAZ Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 13:47

j'ai recreusé l'emplacement des pointes des essieux et cela améliore franchement son roulement, mais c'est pas miraculeux pour autant, mais bon en attendant une vraie allège de la part d'un fabricant, c'est mieux que rien.

pour ce qui est de la hauteur de caisse, j'ai du réduire l'épaisseur du châssis pour descendre la caisse, c'est vraiment beaucoup de travail, mais qui vaut le coup vu le prix modique du kit, j'avais même eu des soucis avec des pièces cassées et un tampon manquant et très rapidement, j'ai reçu en nombre d'autres pièces, c'est sérieux.

cependant si vous avez pas l'envie de bricoler ou de passer du temps sur ce genre de travaux, faut pas l'acheter et attendre les fabricants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allège postale PAZ Empty
MessageSujet: Re: allège postale PAZ   allège postale PAZ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allège postale PAZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allège postale SNCF
» Recherche infos sur une allège postale SNCF
» Mes derniers travaux
» Rame Postale
» Voiture postale REE NW-122. Avec quei autre matériel doit elle rouler?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: