1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 programmation des décodeurs sonores

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




programmation des décodeurs sonores Empty
MessageSujet: programmation des décodeurs sonores   programmation des décodeurs sonores Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 23:13

Coucou,
Dans la prévision de sonoriser ma caravelle et mon picasso et certainement d'autres matériel, j'aimerais savoir comment ça se passe pour entrer du son dans un décodeur?
-quel décodeur faut il?
-quel appareil pour entrer le son?
-quel doit être le format du son?
-la durée des son?
-faut il passer par un pc?
-est ce bon par MAC?
...

merci pour votre aide et surtout n'hésitez pas à mettre des liens, cela aide beaucoup quand on est novice.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

programmation des décodeurs sonores Empty
MessageSujet: Re: programmation des décodeurs sonores   programmation des décodeurs sonores Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 21:43

Bonjour Murielle,
Je n’aime pas  laisser une dame dans la détresse et vais essayer de te répondre.

Pour les décodeurs sonore, il y les tous en 1 (Locksound V4 ESU, SD10 de D
oehler/Haas pour les principaux) en nem 651 ou avec des fils à souder.
la deuxième solution est conseillé pour des machines anciennes et surtout les locomotives à vapeur ou la place est des plus comptée et en général si la machine possède un gros tender il sera possible d’y adjoindre un Haut parleur,mais beaucoup préfère le placé dans un wagon suiveur.
Il y maintenant une solution qui fait son chemin dans le tout en un avec une interface qui remplacera à terme la 651 est la NEXT18 qui équipe la 72000 Arnold,il est a savoir que Doler/Haas possède à sont catalogue des prises gigognes qui facilite la digitalisation de machines anciennes ,l’avantage est pouvoir souder ses fils sans risque de faire chauffer le décodeur au risque de griller une sortie voir le décodeur lui-même et autre avantage en cas de défaillance du récepteur,il se changer en deux cous de cuillère à pots,
Mais toute digitalisation de machine non prévue d’origine demande beaucoup de réflexion afin que le résultat final soi le plus discret possible, car j’ai déjà vue des digitalisation ou il est impossible de reposer la caisse correctement.

Dans cette norme nous retrouvons deux acteurs : ESU avec sont locksound V4 Next18  pour 100 à 120,00€ qui équipe la 72000  et Doehler/Haas avec son SD18 pour 60,00€ (il équipe les loco Brawa Gravita) sans le HP à acheter à part il y en a d’autre mais ce sont les deux principaux pour le N.

Et la troisième solution qui est le module sonore complémentaire que l’on va jumeler avec le décodeur de traction via l’interface SUSI si il en est équipé,pour ma part je travaille avec des de DH10 ou DH05 de Doehler/Haas qui ont cette interface à souder.
Ce système permet de sonorisé de façon ultérieur une locomotive ou des wagons suiveurs ou bien faire des UM avec une machine traction et l’autre équipé d’un décodeur de fonctions (de11 à 20,00€)avec prise SUSI plus le module sonore(UM de 66000 Piko).
Le seule que je connaisse et qui marche bien est le SH10 de Doehler/Haas.Comme l’interface SUSI est normé le décodeur et le module sonore peuvent être de marque différente.
Pour entré le son dans le décodeur, tu as besoin d’un programmateur et les deus marques citées plus haut ont les leurs mais l’un comme l’autre ne peux pas programmer les sont pour les décodeur du concurrent (histoire de Droit).
Et la façon don les sons sont implémenté dans le décodeur est différente :
Pour ESU c’est simple,cela se passe par les rails de programmations( doux le prix supérieur du décodeur),Pour Doehler/Haas,c’est plus compliqé,il fau ressortir le décodeur ou le module sonore et le branché sur la prise SUSI du programmateur pour rentré le son,cela est plus facile en « bricolant » une interface pour le NEXT 18 avec une prise gigogne,pour les autres il fau jouer du fer à souder sauf si c’est pour une préinstalation le fer à souder sera utilisé pour l’installation définitive,il n’y rien de compliqué pour peu que l’on soie attentionné.
Pour ma part j’ai le programmateur de D/H car tout mon parc de décodeur vient de chez eux vu que je roulais Sélectrix.
En ce qui concerne l’éditeur de son ou appelé dans les termes de DH »projet sonore » cela est très facile a utilisé bien que l’interface utilisateur soie en anglais et uniquement pour PC les sons sont à chargé en MP3, Dans le SH10 qui est le module que j’utilise, il y 32Mo de mémoire (mon PC de 2000) soi bien 5min possible de son.
Sinon voici un lien ver un site  en allemand que j’affectionne.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




programmation des décodeurs sonores Empty
MessageSujet: Re: programmation des décodeurs sonores   programmation des décodeurs sonores Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 22:35

merci pour tous ces renseignements, là j'ai ce que je veux en renseignement, encore merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GB59
Membre
Membre
GB59


Masculin Age : 64
Localisation : 91000 Evry
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 22/01/2014

programmation des décodeurs sonores Empty
MessageSujet: Re: programmation des décodeurs sonores   programmation des décodeurs sonores Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 23:08

Il y a aussi CT elktronik et ils ont l'avantage d'être "assez " petit .

http://www.tran.at/Produkte/SL76.shtml

http://www.tran.at/Produkte/SL76Next18.shtml

Gb
Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
Invité
Invité




programmation des décodeurs sonores Empty
MessageSujet: Re: programmation des décodeurs sonores   programmation des décodeurs sonores Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 23:34

merci pour ces liens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

programmation des décodeurs sonores Empty
MessageSujet: Re: programmation des décodeurs sonores   programmation des décodeurs sonores Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 3:22

Re j'ai oublié le lien:http://www.mtkb.de/
Fait en bon usage.

Sinon pour la petite histoire aujourdhui,c'est mon jour de congé hebdomadaire,je pensais pouvoir te répondre en 20min ,préparer la voiture pour nos vacances, et confectionner un clafoutie au cerises,bref être tranquille
Mais comme rien ne va correctement dans ce monde moderne j'ai été dérangé 8 fois à mon domicile pour le boulot ,bref ce qui devait tirer 20 min,m'a pris 3 heures.
Il y a vraiment des gens sans gêne de nos jours,un conseil ne donner jamais votre adresse perso à des connaissances qui vous utilisent et vous jette quand ils n'ont plus besoin de vous.
Fin de la parenthèse.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




programmation des décodeurs sonores Empty
MessageSujet: Re: programmation des décodeurs sonores   programmation des décodeurs sonores Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 23:41

c'est un cas fréquent malheureusement et merci pour tes conseils et explications Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





programmation des décodeurs sonores Empty
MessageSujet: Re: programmation des décodeurs sonores   programmation des décodeurs sonores Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
programmation des décodeurs sonores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REPERTORIER les décodeurs sonores existants.
» Probleme de programmation des decodeurs d&H PD10MU avec la centrale Digikejs
» PROGRAMMATION DES DECODEURS NON INSTALLES
» Programmation décodeurs RGP1 REE
» Programmation des Décodeurs Doehler&Haass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: