1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Fabrications arbres

Aller en bas 
+16
lolo81
VAUBAN38
DMARRION
N_France
piston93
Dom 22
droopy
Derf
Raalovely
jef34
C2nids
sierramike
papimimi
module4
Thyristor
Gilles68
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gilles68
Membre



Masculin Age : 58
Localisation : Sentheim
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/01/2013

Fabrications arbres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications arbres   Fabrications arbres - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 11:44

Bonjour à tous,

Merci pour vos remarques, pour répondre à stealba, pour le fil, je le double par rapport à la hauteur voulu, il y a les racines et toujours un petit rab, pour la peinture, elle est mise directement sur le fil, il faut en moyenne 1h30 à 2h par arbres entre le dénudage, mise en forme, peinture ( plusieurs couches sont nécessaire ) et le flocage.
Pour Michel, je ne fais pas de pins parasol, je pense que nos amis du sud de la France ont certainement des exemples, pour le tuto, je n'ai rien inventé, tu en trouveras un grand nombre sur you...... il faut juste se lancer.
Bonne journée.


Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Fabrications arbres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications arbres   Fabrications arbres - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 17:31

Merci Gilles Fabrications arbres - Page 4 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité




Fabrications arbres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications arbres   Fabrications arbres - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 19:54

superbe travail, je mets de la pate à modeler qui sèche à l'air libre et que l'on peut modeler comme on veut une fois posé, cela permet de réaliser bien des détails, de la sur-épaisseur et des fourmes en tout genre, peinture noir et ensuite un brossage à sec de la teinte de l'arbre puis une patine pour représenter la mousse ou des couleurs de dessous l'écorce, pour le feuillage, j'utilise des filet floqués hyper fin de chez HEKY.

tilleuil en hiver

Fabrications arbres - Page 4 30iw4qu

voila ma façon de faire des arbres même si celle ce ce fil est magnifique, bravo l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles68
Membre



Masculin Age : 58
Localisation : Sentheim
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/01/2013

Fabrications arbres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications arbres   Fabrications arbres - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 20:55

Bonsoir Murielle,

Chaque technique et bonne à être exploité et respecté, juste une question, la pâte à modelé une fois sèche ne casse pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrications arbres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications arbres   Fabrications arbres - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 20:58

non car une fois l'arbre finie et en place, j'y retouche et j'ai jamais eu de soucis de casse avec pour le moment, faudrait que je regarde si c'est fissuré ou pas avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles68
Membre



Masculin Age : 58
Localisation : Sentheim
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/01/2013

Fabrications arbres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications arbres   Fabrications arbres - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 21:05

effectivement, s'ils sont en place, ils ne risque pas grand chose, mais chapeau, se sont des beaux platanes.

Je vais garder vos exemples, ils sont pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrications arbres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications arbres   Fabrications arbres - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 21:54

Super bien fait tout cela Fabrications arbres - Page 4 901388 a vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrications arbres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications arbres   Fabrications arbres - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrications arbres
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» arbres GPP
» le réseau de papimimi
» Fabrications maison - Une rotonde
» Arbres maison
» confection d'arbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: