1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bigboy rivarossi - échelle N - modèle Minitrain RR 5513005

Aller en bas 
AuteurMessage
lambiguy
Membre
Membre
lambiguy


Masculin Age : 75
Localisation : bruxelles
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2010

bigboy rivarossi - échelle N - modèle Minitrain RR 5513005 Empty
MessageSujet: bigboy rivarossi - échelle N - modèle Minitrain RR 5513005   bigboy rivarossi - échelle N - modèle Minitrain RR 5513005 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 14:49

Bonjour,
je suis mis en difficulté avec cette superbe loco. Je l'ai digitalisé et depuis, j'ai des soucis.
Lorsqu'elle est hors des rails, le moteur tourne et les bogies sont en parfait fonctionnement, cela signifie que le décodeur est correctement monté.

Dès que je mets la loco sur ses rails, elle fait un bruit de fonctionnement et ne roule pas correctement.

Le moteur est central avec un axe vers l'avant et l'arrière qui a une vis sans fin permettant d'avoir un autre axe, vertical cette fois, vers le bogie avant et un autre axe vertical vers le bogie arrière.
Il y avait une sorte de pate blanche que j'ai été forcé d'enlever, cette pate étant devenu dur.  Elle devait servir à lubrifier ces deux axes.
Il parait que Marklin et Fleischmann utilisent aussi une graisses similaire qu'on arrive pas à obtenir chez eux.

Première question :
1. une idée me permettant de trouver cette pate graisseuses ou quelque chose de similaire.
2. faut-il enllever les bandages des quatre sur les seize roues des deux bogies tracteurs pour obtenir un meilleur contact malgré le fait que les axes de roues sont relativement souples et suivent bien le fil du rail.

Cette locomotive n'est pas neuve et n'a pas été utilisée pendant quelques années. La digitilasation vient d'être réalisée.

Votre expérience me sera très certainement utile.
Mille merci
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
 
bigboy rivarossi - échelle N - modèle Minitrain RR 5513005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: