| [Kato] Class 66 | |
|
+71FE22 SoriaNo bualanum Delir'N Oliv CTR papytgv N'umeric77 Daniel N Nazlurf Eurochamps Spoors WedgesAntillesNiste Milka Adler Jicébé pk26 droopy Lio-N Omnibus69 pascal_ Yoda Paul Maurice.N class66 SoiFran Corent1 le temps du N F.GODEFERT Dodesir jmarc69 Dersou Gabydemarseille babskwal Metienne78 rene49320 StrongSpirit Admin-Forum transmondia Mathieu Gloux herge valtrain jeancharles tyty74 gufrero Paulo_72 Thomas chr09 babord onlydiesel jmb91 X 3876 Machi'N kcoupe24 locozen63 corwin92 piston93 bob l'éponge N iste réseauNord untrainnet RE 460 PhilB47 matt66 thierry Traindenfer Davinci nord160 jObiwan du-trains-aux-perles Elwood XTremTourist 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thierry membre s'en étant allé
Nombre de messages : 819 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Ven 27 Fév 2009 - 19:01 | |
| |
|
| |
kcoupe24 Membre
Age : 60 Localisation : Pays Bas Nombre de messages : 1455 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Ven 27 Fév 2009 - 20:12 | |
| |
|
| |
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Ven 27 Fév 2009 - 22:01 | |
| |
|
| |
onlydiesel Membre
Age : 53 Localisation : maiche Nombre de messages : 614 Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Sam 28 Fév 2009 - 8:22 | |
| Oui ! Vraiment, encore merci pour ce lien, Kcoupe24 .......! Les clichés sont magnifiques et en plus, je ne connaissais même pas l'existence des machines Class-66 et G-2000 en version SNCF-Fret-benelux !!! On nous en apprend tous les jours ! Et la déco de ces machines est pas mal , je l'avoue. SNCF-Fret-benelux, c'est quoi ? C'est la SNCF qui opère au benelux, un peu comme les opérateurs privés en France ???? Si quelqu'un en sait plus, merci d'avance pour les réponses ! A bientôt |
|
| |
thierry membre s'en étant allé
Nombre de messages : 819 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Sam 28 Fév 2009 - 9:55 | |
| Merci pour le lien Oui elle est sympa cette livrée, mais avant d'en voir une pour de vrai .... certainement pas vers chez moi !!! |
|
| |
kcoupe24 Membre
Age : 60 Localisation : Pays Bas Nombre de messages : 1455 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Sam 28 Fév 2009 - 10:06 | |
| |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2833 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Sam 28 Fév 2009 - 18:36 | |
| - onlydiesel a écrit:
SNCF-Fret-benelux, c'est quoi ? C'est la SNCF qui opère au benelux, un peu comme les opérateurs privés en France ???? Si quelqu'un en sait plus, merci d'avance pour les réponses ! T'as tout compris. Sauf qu'à l'étranger, du coup nous sommes nous même opérateur privé. Par contre, je ne savais pas que nous avions un certains nombre d'engins basés à l'étranger. Sont-elles reprises dans le parc-moteur que certaines revues publient? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Sam 28 Fév 2009 - 20:18 | |
| N'empeche c'est des grosses bebetes c'est class 66 |
|
| |
onlydiesel Membre
Age : 53 Localisation : maiche Nombre de messages : 614 Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Dim 1 Mar 2009 - 8:32 | |
| Bonjour,
Merci pour le lien vers le site SNCF.Benelux SFB et vos réponses.
On n'imaginait pas il y a quelques années en arrière que la SNCF utilise des engins moteurs autres que du Made-in-France ! C'est bien dommage pour nos 67000 et 72000 qui sont actuellement réformées et démolies en masse....
Pour voir le bon côté des choses, on peut imaginer que Kato décline aussi sa Class-66 dans cette livrée ; En ce qui concerne la G.2000 par contre, j'ai bien peur que suite aux difficultés que rencontre en ce moment Méhano, on n'en voie pas la couleur..! Je crois que je vais bientôt acquérir une G.2000 Railion ou SBB-Cargo Méhano (avant qu'il n'y en ait plus) pour peut-être un jour lui appliquer la livrée SNCF-BENELUX.... A vos aérographes !
A bientôt |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Dim 1 Mar 2009 - 9:09 | |
| Personnellement, je trouve la livrée SNCF Benelux quelconque, rien ne ressort... Je préfère la livrée FRET ou celle de la CLASS 66 roulant en France... Si le but était de faire une livrée discrète pour se faire oublier, c'est génialement réussi |
|
| |
kcoupe24 Membre
Age : 60 Localisation : Pays Bas Nombre de messages : 1455 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Lun 9 Mar 2009 - 12:57 | |
| |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Lun 9 Mar 2009 - 18:38 | |
| Merci pour ces photos où l'on constate que la SNCF si prompte à sortir l'argument écologique fait rouler des diesels sous caténaires. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Lun 9 Mar 2009 - 19:52 | |
| Outre le fait qu'il doit être équipé pour rouler sous caténaire 1500 V, il faut surtout que l'engin moteur soit équipé de l'appareillage propre à la signalisation des chemins de fer des Pays Bas. Or la SNCF ne possède pas d'engins aptes à cela, sauf les TGV Thalys ; et pour tirer du Fret, c'est un peu juste. L'avantage des Class 66 est qu'elles sont interopérables et qu'elles possèdent le certificat de circulation les autorisant à circuler dans différents pays avec différents systèmes de sécurité, et accessoirement en s'affranchissant des contraintes liées aux différentes tensions alimentant les caténaires. Au final, outre ces avantages pratiques, une locomotive diesel est largement moins polluant que l'ensemble des camions qui tracteraient les containers ou les marchandises transportées, qui plus est les Class 66, les plus performantes au regard des contraintes anti pollution les plus sévères. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Lun 9 Mar 2009 - 20:25 | |
| Moins poluantes que les camions, certes, mais que les locos électriques ? A quand la loco électrique inter opérable à la SNCF ? |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2833 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Mar 10 Mar 2009 - 6:33 | |
| - BB 15015 a écrit:
- Outre le fait qu'il doit être équipé pour rouler sous caténaire 1500 V, il faut surtout que l'engin moteur soit équipé de l'appareillage propre à la signalisation des chemins de fer des Pays Bas. Or la SNCF ne possède pas d'engins aptes à cela, sauf les TGV Thalys ; et pour tirer du Fret, c'est un peu juste.
C'est un peu oublié les CC 40100 précurseur des machines polyvalentes. Il serait donc plus juste de dire qu'elle n'en possède plus. - Machi'N a écrit:
A quand la loco électrique inter opérable à la SNCF ? Les 36000 (France / Belgique) et 37000 (France / Allemagne) vont déjà à l'étranger, sans oublier la signalisation EMRTS qui est en cours de finalisation. Maintenant reste à savoir si ce contingent de locomotives sont pour un usage de trafic intérieur ou international. |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Mar 10 Mar 2009 - 7:39 | |
| Les 37000 vont d'ailleurs aussi en Suisse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Mar 10 Mar 2009 - 9:15 | |
| Effectivement, nous avons des machines interopérables : 36000, 36300, et 37000, mais aucune ne va aux Pays-Bas. Quant au système européen, il s'agit de l'ERTMS et non EMRTS (European Rail Traffic Management System). |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Mar 10 Mar 2009 - 10:04 | |
| pour en revenir au sujet de départ, elle se fait attendre la class 66 Kato en livrée EWS |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6257 Date d'inscription : 17/09/2008
| |
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2833 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Mar 10 Mar 2009 - 18:32 | |
| - BB 15015 a écrit:
- Quant au système européen, il s'agit de l'ERTMS et non EMRTS (European Rail Traffic Management System).
Je me disais bien que j'avais mélangé l'ordre des lettres. |
|
| |
kcoupe24 Membre
Age : 60 Localisation : Pays Bas Nombre de messages : 1455 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Mar 10 Mar 2009 - 20:40 | |
| Les essais sont été en cours, je ne sais pas exacte le situation actuelle: Le prima 6000 sur la 'Betuweroute' en Pays Bas avec un nez jaune pour la visibilité, tester ERMTS. Bientôt en livré SNCF ou peut être NS?? Ce sont spéculations.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Mar 10 Mar 2009 - 21:45 | |
| Heu ce serait bien de rester sur le sujet à savoir la Class66, pas de date de sortie encore, j'ai réservé ma version Euro Cargo Rail depuis longtemps chez Trains160, je l'attends avec impatience. |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6257 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Ven 13 Mar 2009 - 22:04 | |
| |
|
| |
locozen63 Membre
Age : 58 Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit Nombre de messages : 1741 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Sam 28 Mar 2009 - 21:13 | |
| |
|
| |
locozen63 Membre
Age : 58 Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit Nombre de messages : 1741 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Sam 28 Mar 2009 - 21:17 | |
| Info à confirmer il semble que le troisième feu en haut du poste de pilotage ne sera pas fonctionnel contrairement aux Dapol. Quelqu'un confirme? Re moi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 | |
| |
|
| |
| [Kato] Class 66 | |
|