| [Kato] Class 66 | |
|
+71FE22 SoriaNo bualanum Delir'N Oliv CTR papytgv N'umeric77 Daniel N Nazlurf Eurochamps Spoors WedgesAntillesNiste Milka Adler Jicébé pk26 droopy Lio-N Omnibus69 pascal_ Yoda Paul Maurice.N class66 SoiFran Corent1 le temps du N F.GODEFERT Dodesir jmarc69 Dersou Gabydemarseille babskwal Metienne78 rene49320 StrongSpirit Admin-Forum transmondia Mathieu Gloux herge valtrain jeancharles tyty74 gufrero Paulo_72 Thomas chr09 babord onlydiesel jmb91 X 3876 Machi'N kcoupe24 locozen63 corwin92 piston93 bob l'éponge N iste réseauNord untrainnet RE 460 PhilB47 matt66 thierry Traindenfer Davinci nord160 jObiwan du-trains-aux-perles Elwood XTremTourist 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14108 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Dim 15 Nov 2009 - 18:39 | |
| Ben avec un minitrix il est impossible de la refermer.... Mais c'est vrai que les décodeurs Minitrix ne sont pas les plus courts. |
|
| |
rene49320 Membre
Age : 67 Localisation : le controis en Sologne Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Dim 15 Nov 2009 - 18:49 | |
| voici la photo |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14108 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Dim 15 Nov 2009 - 18:54 | |
| Merci bien
Cela confirme définitivement que le décodeur Minitrix est trop long. |
|
| |
rene49320 Membre
Age : 67 Localisation : le controis en Sologne Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Dim 15 Nov 2009 - 18:58 | |
| personnellemnt je n utilise pas de decodeur minitrix a cause du prix et de la taille , je n ai que des 73410 de uhlenbrock car il sont multiprotocole et me donne entierement satisfaction |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14108 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Dim 15 Nov 2009 - 20:52 | |
| Après observation de bien de photos trouvées sur le net, en particulier celle du blog de jobiwan, j'ai procédé à quelques améliorations supplémentaires: - peinture des rambardes - peinture des dessus des marche-pieds en gris métallisé - peinture des faces des marchepieds en jaune - peinture en jaune des crochets de levage de la caisse On ne le verra que très peu une fois la loco patinée, mais je pense que ça se verra. Pour la prochaine étape je m'attaquerai aux faces frontales. En attendant je cherche une idée pour réaliser les bandes jaunes présentes sur les tampons et le bas des faces et les socs chasse-pierre. |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14108 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Dim 15 Nov 2009 - 20:57 | |
| Et les quelques défauts de peinture sur les marche-pieds sautent aux yeux sur les photos alors qu'ils sont à peine visibles sur le modèle... |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Dim 15 Nov 2009 - 21:17 | |
| - Thomas a écrit:
- Et les quelques défauts de peinture sur les marche-pieds sautent aux yeux sur les photos alors qu'ils sont à peine visibles sur le modèle...
Ce qu'on voit bien, c'est la limite entre l'utile et le superflu Philippe qui se demande souvent où il doit s'arrêter |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Dim 15 Nov 2009 - 23:10 | |
|
| Tu peux trouver des bandes jaunes zébré pour tes faces frontales, dans la planche de décalque que l'AFAN nous a fourni dans l'un des dernier numéros de MAGAZ'N...
|
|
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14108 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Mar 17 Nov 2009 - 6:35 | |
| |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2833 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Mar 17 Nov 2009 - 17:23 | |
| - Thomas a écrit:
- Après observation de bien de photos trouvées sur le net, en particulier celle du blog de jobiwan, j'ai procédé à quelques améliorations supplémentaires:
Merci de ce petit clin d'œil. |
|
| |
Eurochamps Membre
Age : 79 Localisation : 78640 Nombre de messages : 222 Date d'inscription : 05/05/2009
| |
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Mar 17 Nov 2009 - 21:01 | |
| elle a des rambardes blanches!!! |
|
| |
Eurochamps Membre
Age : 79 Localisation : 78640 Nombre de messages : 222 Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Mar 17 Nov 2009 - 21:25 | |
| Trouvée et commandée chez PierreDominique Finalement non, PierreDominique vient de me téléphoner pour m'annoncer la triste nouvelle : plus de class66 bleue ref Kato K10813 et impossible d'en avoir chez le fournisseur!! PS: si quelqu'un en a une à vendre envoyez moi un MP Denis membre de 6 mois de l'AFAN |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Sam 21 Nov 2009 - 23:54 | |
| Pour ceux qui voudraient repeindre la Cl 66 KATO en marron/rouge EWS (ou juste appliquer un lavis), la peinture adequate est le Humbrol RC 418. |
|
| |
thierry membre s'en étant allé
Nombre de messages : 819 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Dim 22 Nov 2009 - 12:38 | |
| C'est quoi un lavis ? Excusé mon ignorance !!! |
|
| |
Nazlurf Membre
Age : 44 Localisation : Sélestat Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Dim 22 Nov 2009 - 13:38 | |
| c quand on passe, au pinceau, de la peinture très diluée ... cela permet de place la peinture dans les creux, et donc de faire ressortir les reliefs (généralement, le lavis se fait avec une couleur plus foncée, voire du noir selon le résultat que l'on veut obtenir). |
|
| |
kcoupe24 Membre
Age : 60 Localisation : Pays Bas Nombre de messages : 1455 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Sam 12 Déc 2009 - 13:44 | |
| un version très simple, sobre, mais grace a les marquages SNCF pas mal! |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Sam 12 Déc 2009 - 15:23 | |
| - kcoupe24 a écrit:
un version très simple, sobre, mais grace a les marquages SNCF pas mal! tu as d'autres photos ? cette livrée m'intéresse ! |
|
| |
kcoupe24 Membre
Age : 60 Localisation : Pays Bas Nombre de messages : 1455 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Sam 12 Déc 2009 - 16:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Ven 6 Aoû 2010 - 23:31 | |
| Vient de sortir chez DAPOL (au 1/148) un coffret UM Class 66 (les 66841 et 42, une motoriée, l'autre non) livrée COLAS RAIL. Si ces engins ne circulent pas en France, cette décoration vaut le coup d'oeil. On peut toujourd l'imaginer oeuvrant sur une quelconque LGV française où les machines britanniques je pense continuent à rouler. Dans cette ordre d'idées, en utilisant des planches décals françaises bien connues, j'ai transformé une class 56 GRAHAM FARISH et une class 58 DAPOL toutes deux en livrée grise FERTIS . Facile à repeindre et ces modèles en aucun cas, neufs mais en déco anglaise, ne dépassent les 100 livres /115 euros. Coffret DAPOL entre env 80 et 100 livres, les class 58 autour de 80 et les class 56 entre 60 et 80. Echelles 1/148 bien sûr. Désolé d'utiliser une photo d'un détaillant britannique pour illustrer mais j'arrête de batailler avec Serving. A supprimer par le modérateur s'il y voit une atteinte majeure. |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Sam 7 Aoû 2010 - 7:09 | |
| Merci pour l'info (et les photos) 22CDN160. Si tu places les 66000 au 1/148 à côté des Kato, quelle est la différence ? Est-ce qu'elle saute aux yeux ou bien la trouves-tu tolérable, voire insignifiante ? Bien entendu, on peut faire le calcul, mais l'impression visuelle est capitale, en particulier en hauteur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Sam 7 Aoû 2010 - 10:14 | |
| Mises côte à côte, ily a forcément une petite différence mais sur un réseau, lorsque tout cela tourne, cela n'a absoulment aucune importance. A moins de faire rouler une Kato et une DAPOL ou GRAFAR au 148 simultanément sur 2 voies parallèles, on n'y fait pas attention. D'après ce que m'a dit un Nniste anglais, cette différence légère vient du fait qu'à l'origine, Hornby a importé des chassis moteurs d'Allemagne pour équiper les matériels moteurs britanniques. Comme ceux-ci ont dans la réalité un gabarit inférieur au gabarit continental, ces chassis continentaux n'entraient pas dans les caisses anglaises au 1/160, d'où la nécessité de gonfler un peu le N britannique et de le porter au 1/148. Tout le reste -wagons, voitures etc- a suivi. Ce n'est donc pas une lubie de nos amis britanniques mais simplement la nécessité qui a fait loi à une époque où il ne disposaient pas de moteurs. |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Sam 7 Aoû 2010 - 10:23 | |
| - babord a écrit:
- Merci pour l'info (et les photos) 22CDN160.
Si tu places les 66000 au 1/148 à côté des Kato, quelle est la différence ? Est-ce qu'elle saute aux yeux ou bien la trouves-tu tolérable, voire insignifiante ? Bien entendu, on peut faire le calcul, mais l'impression visuelle est capitale, en particulier en hauteur... Hergé avait fait un comparatif sur la EWS en page 12 de ce fil, en revoici un extrait : - herge a écrit:
Voici un comparatif entre la KATO et la DAPOL.
Voilà à vous de juger maintenant.
Hergé qui a acheté les deux malgré tout !! |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2833 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Sam 7 Aoû 2010 - 10:39 | |
| - 22CDN160 a écrit:
D'après ce que m'a dit un Nniste anglais, cette différence légère vient du fait qu'à l'origine, Hornby a importé des chassis moteurs d'Allemagne pour équiper les matériels moteurs britanniques. Comme ceux-ci ont dans la réalité un gabarit inférieur au gabarit continental, ces chassis continentaux n'entraient pas dans les caisses anglaises au 1/160, d'où la nécessité de gonfler un peu le N britannique et de le porter au 1/148. Tout le reste -wagons, voitures etc- a suivi. Ce n'est donc pas une lubie de nos amis britanniques mais simplement la nécessité qui a fait loi à une époque où il ne disposaient pas de moteurs. Sauf la voie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Sam 7 Aoû 2010 - 10:55 | |
| sauf la voie, et pour cause puisque les chassis d'origine étaient continentaux et le sont restés en terme de gabarit. Cette différence d'échelle ne concernait et ne concerne que les caisses. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 | |
| |
|
| |
| [Kato] Class 66 | |
|