1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[Kato] Class 66

+71
FE22
SoriaNo
bualanum
Delir'N
Oliv CTR
papytgv
N'umeric77
Daniel N
Nazlurf
Eurochamps
Spoors
WedgesAntillesNiste
Milka
Adler
Jicébé
pk26
droopy
Lio-N
Omnibus69
pascal_
Yoda
Paul
Maurice.N
class66
SoiFran
Corent1
le temps du N
F.GODEFERT
Dodesir
jmarc69
Dersou
Gabydemarseille
babskwal
Metienne78
rene49320
StrongSpirit
Admin-Forum
transmondia
Mathieu
Gloux
herge
valtrain
jeancharles
tyty74
gufrero
Paulo_72
Thomas
chr09
babord
onlydiesel
jmb91
X 3876
Machi'N
kcoupe24
locozen63
corwin92
piston93
bob l'éponge N iste
réseauNord
untrainnet
RE 460
PhilB47
matt66
thierry
Traindenfer
Davinci
nord160
jObiwan
du-trains-aux-perles
Elwood
XTremTourist
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Dersou
Membre
Membre
Dersou

Masculin Age : 66

[Kato] Class 66 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Class 66   [Kato] Class 66 - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 20:07

A mon avis le plus gros défaut de la loco que je tiens dans les mains actuellement c'est la couleur.Où sont t'ils allé chercher ce rouge tirant sur le rose,c'est pour faire encore plus anglais?Alors qu'elle devrait être Marron EWS.Je n'ai trouvé aucune photo où une loco EWS à une teinte approchant du modèle Kato.
En plus je trouve la peinture un peu trop brillante.
Il va y avoir du boulot pour les patineurs...
A coté de ça les autres défauts me semblent bien mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: [Kato] Class 66   [Kato] Class 66 - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 20:30

Hello

une petite photo d'une Class66 prise à Angoulème le 25 avril 2009

[Kato] Class 66 - Page 7 2428122339_1

http://untrainnet.skyrock.com/
Membre de l'AFAN
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: [Kato] Class 66   [Kato] Class 66 - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 21:24

Pour le roulement, j'en ai déjà une grise qui fonctionne à merveille !
http://michel.etienne.78.free.fr
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

MessageSujet: Re: [Kato] Class 66   [Kato] Class 66 - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 21:25

untrainnet a écrit:
Hello

une petite photo d'une Class66 prise à Angoulème le 25 avril 2009

[Kato] Class 66 - Page 7 2428122339_1

http://untrainnet.skyrock.com/
Membre de l'AFAN

Pas mal la patine !
valtrain
Membre
Membre

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: [Kato] Class 66   [Kato] Class 66 - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 22:43

++++++++++++++1
gufrero
Membre
Membre

Masculin Age : 82

MessageSujet: Re: [Kato] Class 66   [Kato] Class 66 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 0:15

Salut à tous ,
Je reviens sur le PC et je vois que mon souhait a été exaucé , merci à Dersou pour ta photo montrant la face avant " habillée " , ça n'est pas parfait mais c'est déjà très bien comparé à l'attelage Arnold avec plus rien dessous . La physionomie de cette machine est bien restituée .
La couleur , c'est pas trop ça , mais on pouvait sentir , avec tous les retards , que Kato traînait les pieds pour faire cette livrée , je me suis demandé parfois si elle viendrait ou pas ; avec un peu de pot elle va bien se vendre et encourager Kato à s'occuper de nous . Des TGV c'est bien mais ça ne va pas sur tous les réseaux , sans compter que ça fait un train in-dételable à 300 euros pièce .
Pour revenir à la class 66 , qu'en est-il des feux ?
Amicalement , à plus
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: [Kato] Class 66   [Kato] Class 66 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 8:57

Ce qu'il y a, c'est que la class 66 existe dans une seule livrée chez nous, alors qu'en Allemagne ou encore les Pays-Bas, le choix est assez vaste.
Kato comptera t il faire par la suite la Class 77?
http://jobiwan.over-blog.fr/
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry

Masculin Nombre de messages : 819

MessageSujet: Re: [Kato] Class 66   [Kato] Class 66 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 10:49

Dersou a écrit:
A mon avis le plus gros défaut de la loco que je tiens dans les mains actuellement c'est la couleur.Où sont t'ils allé chercher ce rouge tirant sur le rose,c'est pour faire encore plus anglais?Alors qu'elle devrait être Marron EWS.Je n'ai trouvé aucune photo où une loco EWS à une teinte approchant du modèle Kato.

Je suis du même avis que Dersou, la couleur est trop rose a mon goût !!!

Je l'ai vu de prés chez mon détaillant et aprés une longue hésitation finalement je ne l'ai pas achetée !!! Je ne suis pas un pro de la patine et je n'ai pas non plus d'aérographe pour faire un voile de peinture ....
D'aprés l'importateur la couleur de la machine correspond à ce que EWS leur à fournis comme référence....

Si certains membres du forum se sentent de pouvoir améliorer la chose surtout n'hésitez pas à en faire profiter les autres .

J'aimerais bien pouvoir l'acheter si une solution simple est réalisable pour corriger la teinte !!!
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: [Kato] Class 66   [Kato] Class 66 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 11:10

jObiwan a écrit:
Ce qu'il y a, c'est que la class 66 existe dans une seule livrée chez nous, alors qu'en Allemagne ou encore les Pays-Bas, le choix est assez vaste.
Kato comptera t il faire par la suite la Class 77?

+1

Par contre, pour la Class 77, il leur faudrait à priori un nouveau moule, les grilles d'aération latérales sont, si je ne me trompe, plus grandes.
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: [Kato] Class 66   [Kato] Class 66 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 12:24

Les class 77 sont effectivement bien différentes sur beaucoup de points.

concernant la class 66, ça y est je l'ai. Et bien que dire, je suis aux anges. La couleure bordeaux est un peu claire c'est vrai mais ça ne me choque absolument pas, je ne trouve pas que ça tire sur le rose. Ca fait plus penser à une machine réelle dont les couleures se sont abimées après une trop longue période dehors (un peu comme sur certaines 63000 en réalitée). Les marquages sont bon et le détail et par moment impressionnant, comme par exemple un logo euro cargo sur les faces frontales qui ne dépasse pa 2 mm de large.
Il y a biensure l'inversion des 3 feux légèrement jaune selon le sens de marche, mais pas de feux rouges comme sur les anciennes versions de class 66 de la même marque. ( j'ai fais la comparaison avec la class 66 DLC )
Note positive encore, des mains montoires à poser sous les vitrages des faces frontales (comme la vraie ) qui n'existait pas sur les anciennes versions ( ce qui montre que Kato à cherché à faire un nouveau modèle et non une remise en peinture).
La machine démarre sous 2,35 volt et passe (à vide) une rampe d'environ 3,5%. J'avais essayé avec la version DLC de lui faire monté la même rampe mais avec 4 corails piko (les remorque les plus lourdes que je possède à l'échelle N) et à bonne vitesse ça passe. Donc l'histoire de l'absence des roues bandagées ne gène absolument pas.
Une mécanique soupl et puissante, silencieuse. Un très bon ralenti (malgré une voie un peu sale) et surtout le volant d'innertie qui fait vraiment de bonne décélération.

Bref pour conclure, mise à part la couleure un peu claire de la machine, c'est un excellent modèle. Si vous êtes fan de l'époque V et non allergique aux entreprises privées, n'ésitez pas et foncez pour acheter ce modèle.
http://railauvergne.blogspot.fr/
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: [Kato] Class 66   [Kato] Class 66 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 12:55

Bonjour
Voila enfin des remarques assez élogieuses en rapport de quelques critiques qui ne justifie pas le plaisir de sans priver[Kato] Class 66 - Page 7 Merci-10 pour ses informations ci bien détaillés
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

MessageSujet: Re: [Kato] Class 66   [Kato] Class 66 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 13:16

ça y est, je l'ai aussi !!!
Dersou
Membre
Membre
Dersou

MessageSujet: Re: [Kato] Class 66   [Kato] Class 66 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 19:41

Une petite réflexion un peu désabusée sur mon achat:le N français reste un peu le parent pauvre en Europe!
On nous refile un modèle dépassé(les nouvelles class 66 Kato ont des bandages de roues et des feux rouges si j'ai bien compris) avec une décoration "approximative" à mon avis(teinte et liseré jaune mal placé) le tout à 50% plus cher(série limité oblige).
Conclusion merci Piko de nous faire des beaux modèles 100% français(sauf peut-être la dernière 66700 chamois).
Et bon week-end à tous
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: [Kato] Class 66   [Kato] Class 66 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 20:34

Dersou a écrit:

En fait le marron lie de vin de la 66 est passé par l'évéché Kat(h)o ce qui lui donne ce coté violet rosé......drunken drunken

je sors Shocked
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

MessageSujet: Re: [Kato] Class 66   [Kato] Class 66 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 20:41

Davinci a écrit:
Dersou a écrit:

En fait le marron lie de vin de la 66 est passé par l'évéché Kat(h)o ce qui lui donne ce coté violet rosé......drunken drunken

je sors Shocked

Ca vous dis un appéro cheers
herge
Membre
Membre
herge

MessageSujet: Re: [Kato] Class 66   [Kato] Class 66 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 20:47

Voici un comparatif entre la KATO et la DAPOL.

Couleur et bande rose bien sur DAPOL beaucoup moins bien sur la KATO, par contre la KATO est à l'échelle N contrairement à la DAPOL.

La traverse devrait être jaune en pointe comme sur la DAPOL et noire et jaune sous les tampons et sur les boisseaux des tampons.
[Kato] Class 66 - Page 7 Juillet%202009%20009

[Kato] Class 66 - Page 7 Juillet%202009%20010

[Kato] Class 66 - Page 7 Juillet%202009%20011

[Kato] Class 66 - Page 7 Juillet%202009%20012

Voilà à vous de juger maintenant.

@+
Hergé qui a acheté les deux malgré tout !!
herge
Membre
Membre
herge

MessageSujet: Re: [Kato] Class 66   [Kato] Class 66 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 21:08

Bizarrement quand je regarde les photos de Serge de Transmondia les traverses sont jaunes en pointe comme en vrai mais la mienne et celle de Dersou n'a pas le jaune.
Y a t-il plusieurs versions pourtant il n'y a que 200 unités??!!

Hergé
Dersou
Membre
Membre
Dersou

MessageSujet: Re: [Kato] Class 66   [Kato] Class 66 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 21:12

On peut dire qu'il n'y a pas photo!
La couleur de la Dapol semble beaucoup plus conforme(et mat).
Dommage que la Dapol soit en N anglais
Avec une loco de ce gabarit je pense que ça doit avoir du mal à passer sur nos réseaux continentaux.
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

MessageSujet: Re: [Kato] Class 66   [Kato] Class 66 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 21:33

mais la dapol c'est une version qui roule en france car il me semble qu'il y a plusieurs version de cette machine chez euro cargo en fonction du pays ou elle circule. Car la Kato est le modèle qui circule exclusivement en france!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Kato] Class 66   [Kato] Class 66 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 21:43

J'ai reçu la mienne aujourd'hui, très belles aptitudes mécaniques c'est bien du KATO sur ce point là. Bon la couleur en effet trop rose, il faudrait corriger cela avec une patine si c'est possible.
J'ai vu passer une vraie Class 66 aujourd'hui en gare de Saint Quentin en Yvelines avec une rame de céréaliers TMF CITA très rouillés, la loco était pas mal patinée aussi; ce qui m'étonne toujours c'est la petite hauteur de la class 66, les céréaliers faisaient très hauts derrière la loco !
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

MessageSujet: Re: [Kato] Class 66   [Kato] Class 66 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 21:58

le gabarit à l'anglaise!
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan

MessageSujet: Re: [Kato] Class 66   [Kato] Class 66 - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 9:43

Dersou a écrit:
Une petite réflexion un peu désabusée sur mon achat:le N français reste un peu le parent pauvre en Europe!
On nous refile un modèle dépassé(les nouvelles class 66 Kato ont des bandages de roues et des feux rouges si j'ai bien compris) avec une décoration "approximative" à mon avis(teinte et liseré jaune mal placé) le tout à 50% plus cher(série limité oblige).

+1

J'ai étais surpris des quelques euros d'embonpoint qu'elle a encore pris.
La class 66 toutes livrées confondues, on la trouve dans les 99€ sur le net ou en Allemagne.
La class 66 EWS donc le modèle français, annoncé si je me souviens bien dans les 125 €, finalement elle est vendue dans les 150/160 € voire plus donc plus cher de ce qui était annoncé. Malgré ce prix, la quasi totalité est vendue...
J'appréhende la sortie des Uas LS Models Arrow
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan

MessageSujet: Re: [Kato] Class 66   [Kato] Class 66 - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 11:44

[Kato] Class 66 - Page 7 Class66_01

[Kato] Class 66 - Page 7 Class66_01a

[Kato] Class 66 - Page 7 Class66_02

[Kato] Class 66 - Page 7 Class66_03

[Kato] Class 66 - Page 7 Class66_03a

[Kato] Class 66 - Page 7 Class66_04

[Kato] Class 66 - Page 7 Class66_05

[Kato] Class 66 - Page 7 Class66_06

[Kato] Class 66 - Page 7 Class66_07

[Kato] Class 66 - Page 7 Class66_08

[Kato] Class 66 - Page 7 Class66_09

[Kato] Class 66 - Page 7 Class66_10

[Kato] Class 66 - Page 7 Class66_11
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

MessageSujet: Re: [Kato] Class 66   [Kato] Class 66 - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 11:52

Elle roule très bien même sur les courbes en R1.

Malheureusement, elle est livrée non finie, il faut mettre soi-même en place les rambardes frontales !

Dur-dur pour les gros doigts ! affraid
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

MessageSujet: Re: [Kato] Class 66   [Kato] Class 66 - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 12:42

moi je viens de faire un constat alarmant: La class 66 ECR c'est ma 15 ème machine sans compter les TGV. pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Kato] Class 66   [Kato] Class 66 - Page 7 Icon_minitime

[Kato] Class 66
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant