1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ladyspit
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 28/03/2010

Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs Empty
MessageSujet: Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs   Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 12:04

bonjour, je m'explique:je souhaite installer des S.lumineux anciens Disque Rouge et Drim3D mais NON fonctionnels "en fonction" des circulations...seulement afficher des feux vert,rouge,jaune pour faire "beau"!
vous afficheriez quels feux (couleur) par ex sur voie de parade ou en gare terminus?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs Empty
MessageSujet: Re: Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs   Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 12:08

Salut ! Justement je planche dessus. Pas évident...,
Revenir en haut Aller en bas
GB59
Membre
Membre
GB59


Masculin Age : 64
Localisation : 91000 Evry
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 22/01/2014

Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs Empty
MessageSujet: Re: Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs   Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 12:27

Pour faire simple et sauf erreur de ma part :

rouge = arrêt
orange = ralentissement
vert =voie libre
Après si tes trains circulant sur la voie de parade sont à vitesse constante c'est le vert ....

GB
Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
ladyspit
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 28/03/2010

Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs Empty
MessageSujet: Re: Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs   Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 12:53

je connais quand-même... rouge = arrêt, vert=voie libre!
je demande simplement quelles couleurs on afficherait pour faire "beau" par là un rouge par là un vert ou violet etc...
Revenir en haut Aller en bas
160 eme
Membre
Membre
160 eme


Masculin Age : 49
Localisation : 92
Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 08/09/2008

Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs Empty
MessageSujet: Re: Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs   Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 13:38

le " sémaphore" ( le rouge ) est peu recommandé sur une voie de parade à moins d'un système de cantonnement (car il annonce la fermeture du prochain feu et ordonne la marche à vue pour peu qu'il soit franchissable ), si tu veux créer un speudo ralentissement il faut plutôt afficher un avertissement ( orange)
pour l' entrée dans une gare terminus c'est l' avertissement que tu dois afficher, obligeant une vitesse de 30km/h
pour la sortie tu peux mettre voie libre ( départ en ligne ) ou le carré ou sémaphore si tu n' a pas deux rouges de dispo pour interdire tous mouvement .
le carré violet ne sert que pour autoriser les manoeuvres de courtes distances, pas de départ en ligne .

voilà une explication très simplifier !
Revenir en haut Aller en bas
GB59
Membre
Membre
GB59


Masculin Age : 64
Localisation : 91000 Evry
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 22/01/2014

Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs Empty
MessageSujet: Re: Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs   Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 13:54

J ai oublié les smileys!!
Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs Empty
MessageSujet: Re: Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs   Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 15:01

j'ai fait cela sur le module scenic «au fil de l'eau»
Revenir en haut Aller en bas
ladyspit
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 28/03/2010

Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs Empty
MessageSujet: Re: Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs   Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 19:08

merci à vous
Piston93...ton lien montre des systèmes électroniques que je ne souhaite pas
je veux juste un rouge par ci un vert ailleurs un jaune par là c'est tout
160eme:conseils intéressants!
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs Empty
MessageSujet: Re: Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs   Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 20:05

ladyspit a écrit:
merci à vous
Piston93...ton lien montre des systèmes électroniques que je ne souhaite pas
je veux juste un rouge par ci un vert ailleurs un jaune par là c'est tout
160eme:conseils intéressants!
je te propose un autre tout de même, au cas ou Wink BAL fictif proposé par Dodésir. Il était lui même néophyte quand il l'a réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4201
Date d'inscription : 27/12/2010

Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs Empty
MessageSujet: Re: Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs   Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 8:13

Bonjour ladyspit

J'ai bien compris que tu voudrais des signaux lumineux pour la décoration, mais si tu poses la question "quels signaux mettre ?", c'est que tu t'inquiètes tout de même un peu du réalisme, sinon tu aurais installé n'importe quoi et basta !

Alors voici une proposition qui te permettrait un minimum de réalisme tout en étant techniquement très simple (une simple commande des couleurs par interrupteur/inverseur) :
Voie de parade : Un signal 3 feux rouge-jaune-vert à plaque F convient pour de la pleine voie
En gare terminus : Au bout des quais coté "ligne", le signal typique d'une gare avec des aiguillages à protéger est le carré (2 feux rouges) muni d'une plaque Nf. Il peut donner un feu vert ou un jaune à l'ouverture.
Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs Feux_f10
Revenir en haut Aller en bas
ladyspit
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 28/03/2010

Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs Empty
MessageSujet: Re: Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs   Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 8:56

Dmarrion tu es un chef!!! merci
ceci me convient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs Empty
MessageSujet: Re: Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs   Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 17:00

- Je confirme que Dmarrion est un super chef ! Grâce à lui, mon réseau commence à avoir de la gueule.

@Ladyspit : Question très intéressante dont je compte aussi profiter. Merci aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs Empty
MessageSujet: Re: Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs   Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signaux lumineux de n'importe quelle couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signaux lumineux.
» Gamme de signaux lumineux pour remplacer feu DRIM
» dimensions signaux lumineux
» Signaux lumineux en carton
» Réalisation d'une potence et de signaux lumineux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: