| TOMYTEC BUS | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
mikeharvey23 Membre
Age : 75 Localisation : Redditch, Worcestershire, GB Nombre de messages : 874 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: TOMYTEC BUS Mar 8 Mar 2016 - 21:41 | |
| - Olnejean a écrit:
- Hi Mike
Je crois que Max est vraiment "pris" par le bus ... En voyant comme il l'a fait voyager sur un simple "bout de plastique", on peut imaginer de l'envoyer hors des "villes" sur un réseau bien décoré. Je le vois grimpant une montagne ... Le problème sera alors de lui donner assez d'autonomie : les petites batteries ne durent longtemps. Ce sera le moment de développer des "quick loading stations" !!! J'ai regardé la piste serpentine de Max - le conducteur mérite une médaille pour la suite précise des courbes et contre courbes! Peut-être que Max partage le vidéo ici. |
|
| |
mikeharvey23 Membre
Age : 75 Localisation : Redditch, Worcestershire, GB Nombre de messages : 874 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: TOMYTEC BUS Mar 8 Mar 2016 - 21:46 | |
| - Olnejean a écrit:
- Great !
Il faudra seulement trouver le truc pour les faire se brancher d'eux-mêmes ... Et comme rien n'est impossible, quelqu'un y arrivera. Chez Mniatur Wunderland en H0 la prise est par les contacts installés dans le retroviseurs. Difficile á réaliser en N. Mais un jour..... |
|
| |
Olnejean Membre
Age : 87 Localisation : Sendrogne Belgique Nombre de messages : 182 Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: TOMYTEC BUS Mar 8 Mar 2016 - 21:51 | |
| Tu parles de la prise pour le contact USB? Tu as une photo ? |
|
| |
mikeharvey23 Membre
| Sujet: Re: TOMYTEC BUS Mar 8 Mar 2016 - 22:18 | |
| - Olnejean a écrit:
- Tu parles de la prise pour le contact USB?
Tu as une photo ? Pas de photo, mais le châssis est totalement différent des châssis japonais. Probablement la prise est installée en bas de châssis. Dans le photo sur le site de boutique de Walthers on peut décerner en blanche une prise pas trouvée sur les japonais.
Dernière édition par mikeharvey23 le Mer 9 Mar 2016 - 10:38, édité 1 fois |
|
| |
Olnejean Membre
Age : 87 Localisation : Sendrogne Belgique Nombre de messages : 182 Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: TOMYTEC BUS Mar 8 Mar 2016 - 22:43 | |
| Pas facile de trouver des infos ... J'ai essayé par l'Allemagne, j'ai trouvé un site "Restposten" (fins de série) où une série hétéroclite de leurs produits apparaît. Ils annoncent 40 pages, ... mais ça coince à la 5ème ... Demain, j'irai jeter un coup d’œil aux States ! |
|
| |
mikeharvey23 Membre
| Sujet: Re: TOMYTEC BUS Sam 12 Mar 2016 - 9:24 | |
| |
|
| |
deram Membre
Age : 66 Localisation : 1780 WEMMEL Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 13/07/2018
| Sujet: Re: TOMYTEC BUS Mar 17 Juil 2018 - 13:26 | |
| Je viens de faire l acquisition d'un basic set B3 du bus tomytec. La LED verte s'allume quand on appuie sur l interrupteur mais le moteur ne tourne pas. le bus n'avance pas. Quand j approche l aimant la LED rouge s'allume. Donc l’électronique fonctionne. Je soupçonne que les piles sont en cause (juste assez de courant pour le module mais pas assez pour le moteur) Les pilles viennent d'un ensemble bon marché(45 pièces) . Au tester j 'ai 1.524 volt. Pourriez vous me dire si vous constaté le même phénomène quand vos piles sont plates Merci |
|
| |
mikeharvey23 Membre
| Sujet: Re: TOMYTEC BUS Mar 17 Juil 2018 - 18:17 | |
| C'est possible que les piles sont presque épuisés. En même temps, faire un contrôle des roues arrières pour confirmer qu'elles ne sont pas bloquées par le chassis. 1mm entre roue et chássis suffit. |
|
| |
deram Membre
Age : 66 Localisation : 1780 WEMMEL Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 13/07/2018
| Sujet: Re: TOMYTEC BUS Mer 25 Juil 2018 - 11:36 | |
| Après démontage du bus,je me suis aperçu que un des contact avec le moteur ne se faisait pas (celui avec le petit ressort au centre du moteur). Un peu de soudure sur la pièce en laiton pour épaissir le contact et le tour était joué. Le bus roule maintenant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOMYTEC BUS | |
| |
|
| |
| TOMYTEC BUS | |
|