| Musée du N en VENDEE | |
|
+109BB15030 yvesg benassen philAMPC olivier18 TGV-ch marcel N ième doudou75015 Paulo_72 Martino14 baptiste45 SavignyExpress denis favre richard Titisixt Interloire untrainnet VAUBAN38 Rémy Fauvet NestIII jeanjean denis69 LaurentB kerax sierramike VELO RAIL Machi'N X 3876 papimimi babord le temps du N BAPR CLG78 ENGADINE Metienne78 JC D jean-yves page 22CDN1160 CC72000 Trusty Milka cisalpin Florent gilles38 Derf rene49320 JMG françois s TheKinkin morfil Budd Dersou F.GODEFERT droopy Thomas gerard90 FABRE PHILIP Météor boblinux Davinci jmb91 DMARRION Maurice.N vincenc DD07 DAN57FRN z6400 C2nids pm1309 méléagant Didier N160 lepoete Digilap' SAUNIER Traindenfer Belleroche Youen bb16703 Raalovely jmarc69 xavgaz PhilB47 Admin-Forum Thyristor gerbault Lio-N patniste Prius_jeff dan85 Jicébé chriilc yoda69 TRAINTRAIN95 N'modo-1 jeanma86 RaynalN cambouis19 titietdidier.2009 colin37 snoopy3316 michel.b01 AVTransports84 jef34 jivebunny CleoN PtitLouis58 RE 460 N_France 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 14 Fév - 13:48 | |
| Bernard ...Il existe chez Le roi des lapins un produit qui rend les parpaings étanches qui s'applique au pinceau ou au rouleau comme de la peinture |
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 14 Fév - 13:55 | |
| - patniste a écrit:
- Bernard ...Il existe chez Le roi des lapins un produit qui rend les parpaings étanches qui s'applique au pinceau ou au rouleau comme de la peinture
Non car il n'y a pas d'évacuation de l'eau de pluie... Pas possible de drainer La dalle ancienne n'est pas isolée contre l'humidité. Et quand il pleut ça baigne dans l'eau Le produit ne sera pas suffisant. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 14 Fév - 13:59 | |
| J'ai un enduit étanche a l'extérieur et plus accès au parpaings a l'intérieur et en plus l'eau se déverse sur un terrain qui était un filtre d'installation septique avant que le tout a l'égout soit mis dans la rue
Le problème c'est qu'avec des trompes d'eau comme il est tombées les nuits , le filtre n'a pas le temps de tout absorber rapidement et par capillarité dans la dalle de béton l'eau doit remonter le mur |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 14 Fév - 14:02 | |
| Si il y a une evacuation en bout du filtre qui va dans les eaux pluviale |
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 14 Fév - 14:22 | |
| - RE 460 a écrit:
- Si il y a une evacuation en bout du filtre qui va dans les eaux pluviale
Ça ne fonctionne pas si l'eau stagne et remonte dans les murs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 14 Fév - 14:24 | |
| - 2 ème photo et 2 ème étage à partir du bas, 5 ème loco à partir de la gauche, je crois voir une bestiole ex SBB ou CFF coincées entre 9200 Arzens et une Y 51100 ou une 9200 verte ???? Elle a un panto. C'est quoi ? merci |
|
| |
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 14 Fév - 14:28 | |
| C'est une loco de fabrication Suisse mais acheté en 3 exemplaire par la SNCF pour le triage a Bale des trains Français .....Revendu rapidement aux Suisse ,comme les Suisses faisaient l'entretien de ces 3 machines , trop cher pour nous pauvre Français |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 14 Fév - 14:31 | |
| - Merci mais je cherche la référence exacte (genre AE 3/3 ou un truc comme ça ) pour mon réseau. Elle m'intéresse. Je crois qu'elle existe chez Arnold mais je confonds les modèles. Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 14 Fév - 14:31 | |
| - N_France a écrit:
- RE 460 a écrit:
Ça ne fonctionne pas si l'eau stagne et remonte dans les murs Ca ne peut pas vaquer plus vite que la musique , je suis a plat donc le filtre ne prends par heure qu'une certaine quantité et pas plus donc c'est chacun son tour comme a confesse |
|
| |
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 14 Fév - 14:32 | |
| C'est une Ae 3/3 légèrement modifié faites effectivement par Arnold de la grande et belle époque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 14 Fév - 14:34 | |
| - Je peux vous dire que l'humidité et les infiltrations d'eau sont les pires calamités pour la salubrité d'une maison .C'est la première chose à régler avant tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 14 Fév - 14:34 | |
| |
|
| |
N_France Membre
| Sujet: 100 Dim 14 Fév - 14:41 | |
| - RE 460 a écrit:
- N_France a écrit:
- RE 460 a écrit:
Ça ne fonctionne pas si l'eau stagne et remonte dans les murs Ca ne peut pas vaquer plus vite que la musique , je suis a plat donc le filtre ne prends par heure qu'une certaine quantité et pas plus donc c'est chacun son tour comme a confesse C'est pourquoi si ce système n'est pas efficace à 100%, il faut faire autrement. C'est le problème d'une buse qui est surdimensionnée en été et sous-dimensionnée en hiver... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 14 Fév - 14:57 | |
| - CC65500 a écrit:
- - Je peux vous dire que l'humidité et les infiltrations d'eau sont les pires calamités pour la salubrité d'une maison .C'est la première chose à régler avant tout.
Salut Bruno, Pour avoir testé l'inondation (partielle) et l'incendie (150 000€ de dégâts mobilier et immobilier), j'avoue que j'ai du mal à faire un classement. Suite à l'incendie, la réunion d'expert pour savoir si il faut raser ou non la maison est un moment assez "stressant". Pour moi, c'est peste et choléra. |
|
| |
CleoN Membre
Age : 69 Localisation : 33 Bouliac Nombre de messages : 1624 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 14 Fév - 15:16 | |
| Et quoi qu'on fasse, ça pue toujours, soit l'humidité, soit la fumée.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Ven 19 Fév - 8:20 | |
| Salut Bernard,
J'ai pas trop bien compris tes problèmes de d'humidité mais il existe des traitements, dit pour cuvelage. Quand je travaillais dans des nappes phréatiques et que l'eau remontait dans les sous sol on faisait faire des traitements et plus de remontée. Il serait bon aussi de faite un exutoire et ou un drain périphérique avec cunette (si tu as des photos de ces problèmes envoi moi les avec des explications et je te conseillerais plus précisément sur des solutions éventuelles) A+++ |
|
| |
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Jeu 25 Fév - 11:39 | |
| Alors ça c'est la meilleur ?????? Plein de messages mais je n'ai reçu aucun MP me disant qu'il y avait des interventions J'ai enfin pu mettre un châssis sous la dernière des 460 qu'il me restait Merci et bravo a jeff ,alias Prius |
|
| |
| |
| |
N_France Membre
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Jeu 25 Fév - 11:45 | |
| - RE 460 a écrit:
- Alors ça c'est la meilleur ?????? Plein de messages mais je n'ai reçu aucun MP me disant qu'il y avait des interventions
Ça fait un bail que ce service fonctionne de façon plus qu'aléatoire. j'avais interpellé Thomas il y a quelque temps à ce sujet... sans amélioration depuis. Cela viendrait de l'hébergeur ! |
|
| |
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Jeu 25 Fév - 11:49 | |
| Merci Didier pour tes conseils éclairés , pas simple sans faire de très gros travaux mais je vais trouver une solution quand même ...... Je pense deja que ce n'est pas assez ventilé en hiver ou le rideau est baissé et les portes toutes fermer favorisant la condensation a l'intérieur |
|
| |
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Jeu 25 Fév - 11:51 | |
| Aller a Thouars .....ca je connais bien avec mon dépôt de Thouars |
|
| |
Admin-Forum Admin
Age : 17 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4464 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Jeu 25 Fév - 12:04 | |
| - N_France a écrit:
- RE 460 a écrit:
- Alors ça c'est la meilleur ?????? Plein de messages mais je n'ai reçu aucun MP me disant qu'il y avait des interventions
Ça fait un bail que ce service fonctionne de façon plus qu'aléatoire.
j'avais interpellé Thomas il y a quelque temps à ce sujet... sans amélioration depuis.
Cela viendrait de l'hébergeur ! Il y a effectivement des problèmes sur ce point. Du côté des "réglages" des options sur lesquelles je peux avoir une influence rien n'empêche un bon fonctionnement... Egalement, en ce qui me concerne j'ai de nouveau régulièrement des messages m'informant des réponses (mais pas tous) qui sont automatiquement traités comme spams. Bref, le sujet reste ouvert |
|
| |
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Jeu 25 Fév - 12:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Jeu 25 Fév - 12:11 | |
| Chez Mac tous mail suspect est mis dans une BL d'indésirable donc avant de supprimer définitivement je vois ce que c'est ,mais jamais un message venant du Forum du N n'a été aiguillé dedans ..... Ce qui m'énerve le plus c'est que c'est sur un post que j'ai crée personnellement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE | |
| |
|
| |
| Musée du N en VENDEE | |
|