| | Quand Virgin Mobile ne veut pas... | |
|
+4fredudu RE 460 CleoN AVTransports84 8 participants | Auteur | Message |
---|
AVTransports84 Membre
Age : 29 Localisation : Le Pontet (84) Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Quand Virgin Mobile ne veut pas... Lun 15 Fév 2016 - 20:29 | |
| Bonsoir à tous ! Il faut que je vous raconte une mésaventure que j'ai avec mon portable Samsung en ce moment. En fait depuis 2 semaines, à chaque fois que je rallume mon Smartphone après l'avoir éteint, il reste bloqué sur la page de démarrage et un message jaune est apparu en haut à gauche, qui dit : "Set warranty bit : Recovery". Ensuite, l'écran devient noir, un peu brillant, et rien ne se passe... Je précise que je suis chez Virgin Mobile (Toute la famille d'ailleurs...) En fait, à chaque fois, je suis obligé de retirer la batterie de mon téléphone pour l'éteindre, et de faire une manipulation sur mon ordinateur pour le débloquer... Sauf que mon ordi est en réparation depuis ce matin ! N'ayant pas trouvé de solution sur Internet, je contacte donc le Service Clients Virgin Mobile... Et là, le folklore commence !! Je fais les habituelles manipulations avec la boîte vocale, qui finit par m'annoncer : "Votre temps d'attente estimé est supérieur à 5 minutes." Finalement, après 25 minutes d'attente, un dénommé Laurent me répond. Une fois passé les démarches (N° de téléphone, nom, prénom etc. etc.), celui-ci m'annonce : "Ne quittez pas, je vais vous passer le Service Technique." De nouveau la musique (Avec un p'tit coup de "Don't Worry, Be Happy" au passage... ) pendant 10 minutes, mais une fois passé ce temps, le téléphone coupe, et j'entends : "Bonjour, dans le cadre de notre enquête de satisfaction, nous vous demandons votre avis." HOLY SHIT !! Là, je me suis dit : Je ne vais pas les louper... Je rappelle donc Virgin (Cette fois avec un numéro gratuit trouvé sur Internet), de nouveau l'attente... (20 minutes cette fois), et je tombe sur une dénommée Emma. Là, je lui ai dit (ou plutôt à Virgin en général) ses 4 vérités, et après m'être lâché, je lui demande : "Bon, pouvez-vous me repasser le Service Technique " Elle soupire, et me le passe. Cette fois, je n'ai pas attendu longtemps, et j'ai été reçu par une dame assez sympathique, avec qui je me suis permis quelques plaisanteries (Du genre : "Et si ça vous arrivait, vous aussi vous seriez bien embêtée...") Vous savez quoi, eile a bien rigolé !! Elle me propose de faire un "Hard Reset" pour débloquer mon téléphone, elle m'explique la manip', je la teste... mais elle ne fonctionne pas. Je réessaye plusieurs fois, mais rien ne se passe. La dame me suggère alors une autre solution, mais là, le téléphone coupe, et j'entends : "Bonjour, dans la cadre de notre enquête de satisfaction..." Du coup, je n'ai même pas rappelé. De toute façon, il était 19h00, le service venait sûrement de fermer, d'où la coupure... Je décide donc de m'inscrire sur la Communauté Virgin Mobile pour faire part de mon agacement. Mon compte a été validé avec succès, mais au moment de poster un nouveau sujet (Déjà il faut réussir à trouver OÙ le poster !), je suis accueilli par ce message : "Vous ne disposez pas des droits suffisants pour cette ressource ou son parent pour effectuer cette opération. Cliquez sur le bouton Précédent de votre navigateur pour continuer. Vengeance ??On se f... vraiment de notre gueule !! En attendant, qui c'est qui paye, c'est BIBI ! Et je ne suis pas le seul dans ce cas, loin de là... (J'ai vérifié) En plus, il paraît que les Forfaits Virgin vont bientôt passer chez SFR (Mais oui, vous savez, ce fameux rachat de la part de Drahi...) Et bien moi je dis : TANT MIEUX !! (Ou peut-être pas...)Voilà, mon problème n'est pas encore solutionné ce soir, mais je ne désespère pas. Je peux toujours essayer de me rendre demain au magasin de dépannage informatique à côté de chez moi... Celui où j'ai d'ailleurs déposé mon ordinateur portable ce matin !! Si j'ai l'occasion, je vous tiendrai au courant de l'avancée de ces soucis (Comme si je n'avais pas que ceux-là en plus...)Voilà, bonne soirée à tous, amicalement Transman8438, qui aime bien se prendre pour Yoda de temps en temps et qui file avaler un calmant avant de se doucher (Et dire que je n'ai pas encore mangé...) |
| | | CleoN Membre
Age : 68 Localisation : 33 Bouliac Nombre de messages : 1618 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Quand Virgin Mobile ne veut pas... Lun 15 Fév 2016 - 20:51 | |
| Coup de gueule bien légitime.
|
| | | RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Quand Virgin Mobile ne veut pas... Lun 15 Fév 2016 - 22:01 | |
| Dialogue Ubuesque que je connais comme beaucoup de gens ...... Comment faire pour leur faire faire machine arrière ????? |
| | | AVTransports84 Membre
Age : 29 Localisation : Le Pontet (84) Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Quand Virgin Mobile ne veut pas... Lun 15 Fév 2016 - 22:01 | |
| Petite précision : Le blocage est présent depuis un "Root" de mon téléphone pour récupérer des fichiers effacés (photos et vidéos). Le problème doit certainement venir de là... |
| | | fredudu Membre
Age : 33 Localisation : Bern Nombre de messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Quand Virgin Mobile ne veut pas... Lun 15 Fév 2016 - 23:06 | |
| CTRL Z si tu existais seulement ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand Virgin Mobile ne veut pas... Mar 16 Fév 2016 - 8:52 | |
| |
| | | Frantzi Membre
Age : 52 Localisation : ANNECY Nombre de messages : 699 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Quand Virgin Mobile ne veut pas... Mar 16 Fév 2016 - 13:00 | |
| Tu as roté ton téléphone ? Tu l'avais avalé ? (Oui je sais c'est nul !) |
| | | patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12704 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Quand Virgin Mobile ne veut pas... Mar 16 Fév 2016 - 14:44 | |
| C'est le problème récurent avec tous ces sous serveurs téléphoniques dont on voit les pubs à la télé de l'attrape couillon et c'est dans des cas comme çà que l'on voit que l'on en a pour son argent |
| | | CleoN Membre
Age : 68 Localisation : 33 Bouliac Nombre de messages : 1618 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Quand Virgin Mobile ne veut pas... Mar 16 Fév 2016 - 15:38 | |
| Une fois que tu as rooté ton téléphone, aussi bien le distributeur (Virgin) que le fabricant (samsung) peuvent t'envoyer bouler.
"Allo, monsieur Peugeot, je ne comprends pas, j'ai modifié le logiciel du calculateur d'injection de ma voiture, et elle ne marche plus ?! Pouvez m'aider ?"
|
| | | bb16703 Membre
Age : 45 Localisation : Brest (29) Nombre de messages : 779 Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: Quand Virgin Mobile ne veut pas... Mar 16 Fév 2016 - 15:46 | |
| - RE 460 a écrit:
- Dialogue Ubuesque que je connais comme beaucoup de gens ......
Comment faire pour leur faire faire machine arrière ????? sur le long terme, ben fermer toutes ces écoles de management de m... qui formatent notre future élite à sacrifier les sociétés, les services et le bon sens au profit de leur portefeuille personnel |
| | | AVTransports84 Membre
Age : 29 Localisation : Le Pontet (84) Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Quand Virgin Mobile ne veut pas... Mar 16 Fév 2016 - 21:58 | |
| - JPGO a écrit:
- Transman8438 a écrit:
- Petite précision : Le blocage est présent depuis un "Root" de mon téléphone pour récupérer des fichiers effacés (photos et vidéos).
Le problème doit certainement venir de là... T'es sur que tu as correctement fait les choses lorsque tu l'as rooté?
http://www.androidpit.fr/forum/639430/samsung-galaxy-s4-mini-s4-mini-completement-inutilisable - CleoN a écrit:
- Une fois que tu as rooté ton téléphone, aussi bien le distributeur (Virgin) que le fabricant (samsung) peuvent t'envoyer bouler.
"Allo, monsieur Peugeot, je ne comprends pas, j'ai modifié le logiciel du calculateur d'injection de ma voiture, et elle ne marche plus ?! Pouvez m'aider ?" Il me semble pourtant avoir suivi la bonne procédure (et avoir coché ou décoché les bonnes cases). J'ai scrupuleusement suivi la méthode expliquée sur ce Forum : http://www.phonandroid.com/forum/root-cf-auto-root-samsung-galaxy-grand-prime-sm-g530f-fz-t115258.htmlPour le moment, le téléphone est chez le magasin de dépannage informatique du coin (en compagnie de mon ordinateur portable, qui y est toujours... ), et les techniciens pensent pouvoir résoudre le problème... (ils m'ont d'ailleurs rappelé plus tard dans l'après-midi à ce sujet.) Certes, les réparations seront peut-être un peu coûteuses, mais beaucoup moins comparé à l'achat de matériel neuf. Je sais que l'opération n'était pas sans risques, mais mon père m'a expliqué que cela était le "Business des Nouvelles Technologies" (Avec entre autres ce que l'on appelle l'obsolescence programmée)Plus d'infos sur ces sites : http://obsolescence-programmee.fr/https://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programm%C3%A9eVoilà pour les nouvelles de ce soir , en espérant une bonne nouvelle demain... Bonne soirée à tous, et à demain !! |
| | | AVTransports84 Membre
Age : 29 Localisation : Le Pontet (84) Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Quand Virgin Mobile ne veut pas... Ven 19 Fév 2016 - 17:52 | |
| |
| | | Desserte38 Membre
Age : 38 Localisation : Plouhinec Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Quand Virgin Mobile ne veut pas... Ven 19 Fév 2016 - 18:25 | |
| Bonsoir Transman Eh bien voilà, une bonne nouvelle avant le weekend (sauf la douloureuse, peut être) Mais il est vrai que, quand on a des soucis en informatique, électronique, ou électroménager... ... Ça arrive toujours au mauvais moment, et bien souvent, l'un tombe en rade en même temps que l'autre Pour ma part, j'ai depuis un an un téléphone tout simple (j'appelle ça un "téléphone à vapeur" ), ceci en fait Et je n'ai jamais eu de souci avec Avant ça, j'avais un smartphone, mais c'était une véritable ***... Niveau informatique, depuis que je suis passé "sous l'aile du Pingouin" (Linux), eh bien... Non seulement j'ai pu garder un vieux PC autrefois tournant sous Windows XP (lequel n'était plus mis à jour), mais j'ai également appris à me dépanner tout seul, sauf quand c'est grave Bonne soirée à toi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand Virgin Mobile ne veut pas... Ven 19 Fév 2016 - 19:43 | |
| - Transman8438 a écrit:
Et une très bonne surprise : Je n'ai eu aucun document, application ou contact à récupérer, ils étaient tous présents ! Même mes favoris Internet ont été conservés ! J'ai juste eu à reprogramme l'heure et la date sur mon Smartphone, et à réinstaller certains logiciels sur mon ordinateur.
Évidemment que t'as tout retrouvé. Ton smartphone était en mode Recovery (celui qui permets entre autre de charger une ROM et que tu avais activé lors de tes bricolages). Trois ou quatre clics sous ODIN et ça repart. 130€ pour la manip, c'est le prix pour te dissuader de recommencer à jardiner et cela nous mets le techos informatique au prix de l'heure d'un joueur du PSG |
| | | RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Quand Virgin Mobile ne veut pas... Ven 19 Fév 2016 - 19:52 | |
| |
| | | AVTransports84 Membre
Age : 29 Localisation : Le Pontet (84) Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Quand Virgin Mobile ne veut pas... Ven 19 Fév 2016 - 21:30 | |
| - JPGO a écrit:
- Transman8438 a écrit:
Et une très bonne surprise : Je n'ai eu aucun document, application ou contact à récupérer, ils étaient tous présents ! Même mes favoris Internet ont été conservés ! J'ai juste eu à reprogramme l'heure et la date sur mon Smartphone, et à réinstaller certains logiciels sur mon ordinateur. Évidemment que t'as tout retrouvé. Ton smartphone était en mode Recovery (celui qui permets entre autre de charger une ROM et que tu avais activé lors de tes bricolages). Trois ou quatre clics sous ODIN et ça repart.
130€ pour la manip, c'est le prix pour te dissuader de recommencer à jardiner et cela nous mets le techos informatique au prix de l'heure d'un joueur du PSG Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton discours. Personnellement, j'ai aussi fait les manips sur ODIN depuis mon ordinateur, mais mon téléphone restait désespérément bloqué au redémarrage, avec le message évoqué plus haut. Apparemment, la manipulation du technicien avait l'air plus complexe, et lors d'un appel, ils m'ont même évoqué "Une possible perte des données", ce qui laissait présager une opération "À risques"...Et je tiens à préciser que les 130€ appliqués sont appliqués pour toutes les opérations effectuées, soit :65€ de forfait "Ordinateur Portable" (avec réinstallation de Windows 7) + 35€ de transfert des fichiers sur mon ordinateur + 30€ pour la réparation de mon Smartphone. Mais vu la qualité du travail effectué, je pense que "ça les vaut", et je le redis, le prix est moindre comparé au rachat de matériel neuf... Voilà, je voulais juste mettre les choses au clair... (Mais je suis d'accord, ça me servira de leçon.) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand Virgin Mobile ne veut pas... Sam 20 Fév 2016 - 6:22 | |
| - Transman8438 a écrit:
Et je tiens à préciser que les 130€ appliqués sont appliqués pour toutes les opérations effectuées, soit : 65€ de forfait "Ordinateur Portable" (avec réinstallation de Windows 7) + 35€ de transfert des fichiers sur mon ordinateur + 30€ pour la réparation de mon Smartphone.
Mais vu la qualité du travail effectué, je pense que "ça les vaut", et je le redis, le prix est moindre comparé au rachat de matériel neuf...
Voilà, je voulais juste mettre les choses au clair... (Mais je suis d'accord, ça me servira de leçon.) Si la remise en état de ton Smartphone ne t'a couté que 30€, oublie ce que j'ai dit. Cela devient nettement plus raisonnable. Comme on dit : Toute peine mérite salaire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand Virgin Mobile ne veut pas... | |
| |
| | | | Quand Virgin Mobile ne veut pas... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |