| Nouveautés Arnold 2016 | |
|
+18jmarc69 David yoda69 Davinci NestIII babord n du sud Florent maxlamenace Trotinette méléagant Thomas Dersou RE 460 olivier18 escachamatas Elwood kcoupe24 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Nouveautés Arnold 2016 Mer 6 Jan 2016 - 12:44 | |
| Remettre en route les anciens moules serait deja pas mal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveautés Arnold 2016 Mer 6 Jan 2016 - 12:49 | |
| je suis un peu déçu, car un refit des DEV issues des anciennes productions aurait été une bonne chose pour simplement casser les prix actuels délirants des DEV lima (et Arnold)sur divers sites de ventes aux enchères... pour ce qui des nouveautés Suisses c'est pas mieux; rien à part la poursuite des déclinaisons des Re 4/4 BLS dans toutes les numérotations possibles, cela va les occuper quelques année et bien user le moule!!! et puis pour cette année nous aurons la chance de recevoir les nouveautés annoncées en 2015. |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Nouveautés Arnold 2016 Mer 6 Jan 2016 - 13:18 | |
| - RE 460 a écrit:
- Remettre en route les anciens moules serait deja pas mal
Exactement. Et pour ne citer que les DEV ou les corail+, il y a de la demande. |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14108 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Nouveautés Arnold 2016 Mer 6 Jan 2016 - 14:08 | |
| - cenick a écrit:
- je suis un peu déçu, car un refit des DEV issues des anciennes productions aurait été une bonne chose pour simplement casser les prix actuels délirants des DEV lima (et Arnold)sur divers sites de ventes aux enchères...
pour ce qui des nouveautés Suisses c'est pas mieux; rien à part la poursuite des déclinaisons des Re 4/4 BLS dans toutes les numérotations possibles, cela va les occuper quelques année et bien user le moule!!! et puis pour cette année nous aurons la chance de recevoir les nouveautés annoncées en 2015. Je pense qu'il est surtout urgent d'attendre le 27 janvier avant d'être définitivement déçu.. |
|
| |
n du sud Membre
Age : 48 Localisation : Nice Nombre de messages : 1130 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Nouveautés Arnold 2016 Mer 6 Jan 2016 - 14:28 | |
| Une corail + avec porte louvoyante par exemple... Mieux une corail + 1ere-2eme.... |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Nouveautés Arnold 2016 Mer 6 Jan 2016 - 14:41 | |
| - Thomas a écrit:
- cenick a écrit:
- je suis un peu déçu, car un refit des DEV issues des anciennes productions aurait été une bonne chose pour simplement casser les prix actuels délirants des DEV lima (et Arnold)sur divers sites de ventes aux enchères...
pour ce qui des nouveautés Suisses c'est pas mieux; rien à part la poursuite des déclinaisons des Re 4/4 BLS dans toutes les numérotations possibles, cela va les occuper quelques année et bien user le moule!!! et puis pour cette année nous aurons la chance de recevoir les nouveautés annoncées en 2015. Je pense qu'il est surtout urgent d'attendre le 27 janvier avant d'être définitivement déçu.. Un peu de patience, car la Re 4/4 n'a pas encore été officiellement annoncée. Et il reste à Arnold beaucoup de perspectives côté pot de peinture : la 186 du BLS en livrée 6 pays, la 187 avec les panneaux BLS actuels, la 187 Railpool sans panneaux. Et pourquoi pas aussi une 482 supplémentaire. Côté voitures, on attend au contour le set 2 Cislapino. Y aura pas de quoi se plaindre. |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Nouveautés Arnold 2016 Mer 6 Jan 2016 - 17:14 | |
| - Elwood a écrit:
- Sachant que le plus gros industriel français, jouef, ne s'y est jamais intéressé!
Bon... alors... heu... bon.... je dirais que ce n'est pas tout à fait vrai. Si on regarde à la fin du catalogue Jouef 1980, de mémoire, il y a un dessin représentant une personne qui tient un TGV orange en N, avec un texte de présentation annonçant que Jouef allait proposer des trains à l'échelle 1/160. Le big problème, c'est que c'est à cette période que Jouef a coulé. Résultat, le TGV orange n'est pas sorti sous le nom Jouef, mais sous le nom Bachman, qui au départ ne faisait que sous-traiter la fabrication. Donc dire que Jouef ne s'y est jamais intéressé, ce n'est pas tout à fait vrai, même s'il s'y est intéressé... trop tard ! Je me souviens assez bien de cette illustration de catalogue car elle m'a fait rêver au point de lâcher le H0 et commencer à acheter du N Lima en attendant un TGV Jouef que jamais il ne trouva (en rayon). En gros, c'est mon mythe fondateur donc j'y suis vissé comme un rail à ses traverses D'autres forumistes se souviennent-ils de cette page, ou mieux, ont-ils le catalogue Jouef 1980 pour vérifier ? (un petit scan en mp me comblerait, d'ailleurs !) |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Nouveautés Arnold 2016 Mer 6 Jan 2016 - 18:37 | |
| Jouef a aussi vendu des rails en N mais pas d'aiguillages Comme le dit Babord c'est arrivé trop tard et c'est mort née |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Nouveautés Arnold 2016 Mer 6 Jan 2016 - 18:46 | |
| - babord a écrit:
- Elwood a écrit:
- Sachant que le plus gros industriel français, jouef, ne s'y est jamais intéressé!
Bon... alors... heu... bon.... je dirais que ce n'est pas tout à fait vrai. Si on regarde à la fin du catalogue Jouef 1980, de mémoire, il y a un dessin représentant une personne qui tient un TGV orange en N, avec un texte de présentation annonçant que Jouef allait proposer des trains à l'échelle 1/160. Le big problème, c'est que c'est à cette période que Jouef a coulé. Résultat, le TGV orange n'est pas sorti sous le nom Jouef, mais sous le nom Bachman, qui au départ ne faisait que sous-traiter la fabrication. Donc dire que Jouef ne s'y est jamais intéressé, ce n'est pas tout à fait vrai, même s'il s'y est intéressé... trop tard ! Je me souviens assez bien de cette illustration de catalogue car elle m'a fait rêver au point de lâcher le H0 et commencer à acheter du N Lima en attendant un TGV Jouef que jamais il ne trouva (en rayon). En gros, c'est mon mythe fondateur donc j'y suis vissé comme un rail à ses traverses
D'autres forumistes se souviennent-ils de cette page, ou mieux, ont-ils le catalogue Jouef 1980 pour vérifier ? (un petit scan en mp me comblerait, d'ailleurs !) CQFD, Jouef ne s'y est jamais intéressé et ce n'est pas le fait d'avoir eu un vague dessin dans un catalogue d'un seul et unique TGV orange il y a 30 ans qui prouve le contraire Les faits sont là. |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3928 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Nouveautés Arnold 2016 Mer 6 Jan 2016 - 20:18 | |
| - RE 460 a écrit:
- Jouef a aussi vendu des rails en N mais pas d'aiguillages
Comme le dit Babord c'est arrivé trop tard et c'est mort née Je confirme totalement: J'ai longtemps eu (et j'ai peut-être encore ?) un rail droit et un rail courbe JOUEF en N (environ 12 cm chacun) ! Donc pour créer 2 moules en plastique injecté pour les traverses et faire réaliser dans une tréfilerie des rails spécifiques (de la même matière que le grand frère HO), sans compter l'éclisse, je pense que la démarche de JOUEF a quand même été au delà des propos d' Elwood: CQFD, Jouef ne s'y est jamais intéressé et ce n'est pas le fait d'avoir eu un vague dessin dans un catalogue d'un seul et unique TGV orange il y a 30 ans qui prouve le contraire Les faits sont là.Dès l'achat de ces 2 morceaux de voie, je me suis empressé de les coller sur une planchette de bois et de les ballaster à la semoule repassée au hachoir et teintée au brou de noix ! Par contre j'aurais cru que c'était largement avant 1980 ?
Dernière édition par NestIII le Jeu 7 Jan 2016 - 0:46, édité 1 fois |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6261 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Nouveautés Arnold 2016 Mer 6 Jan 2016 - 22:10 | |
|
Dernière édition par Davinci le Mer 6 Jan 2016 - 22:27, édité 1 fois |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Nouveautés Arnold 2016 Mer 6 Jan 2016 - 22:19 | |
| Pour clore ce débat sur Jouef et le N, je vous renvoie, chers amis, ici, d'autant qu'à part NestIII, vous êtiez tous déjà ici en 2010 https://le-forum-du-n.1fr1.net/t6067-jouef-a-t-il-construit-du-nPlus sérieusement et pour revenir au sujet, car la microscopique saga "Jouef et le N" ne va pas changer nos vies, ne massacrons pas Arnold à grands coups de hache prématurément. Objectivement, je suis déjà bien content que eux aussi (comme Fleischmann) aient enfin pu retrouver, après des années d'égarement, à quoi correspondait cette forme vaguement hexagonale dans l'ouest de l'Europe. Conclusion : l'arrivée imminente d'une 72000 multiservice me réjouit déjà. Mais peut-on rêver qu'à Nuremberg, Arnold annonce, soyons raisonnable, une réédition des BB 25000 ? Je dis cela histoire de ne pas leur demander de créer un nouveau moule tous les ans, faut pas pousser non plus). Et évidement, je suis certain qu'auquel cas, nombre d'entre-nous tartineraient sur 50 pages à l'annonce, hurleraient comme des hyènes à l'absence d'innovation, mais achèteraient quand même (hein, une BB25000 Fret, personne n'achèterait ?), sans compter tous les malheureux qui ont commencé le N après 2001 (suis bien placé pour connaître le pb) et pour qui ces modèles atteignent des prix indécents sur eBay. Et puis, une BB25000, c'est pas trop trop compliqué d'en repartir pour proposer dans quelques années après une BB9200 et toutes ses livrées... Bon, OK, là je rêve un peu, ça c'est pour Nuremberg 2040...
Dernière édition par yoda69 le Mer 6 Jan 2016 - 22:51, édité 1 fois |
|
| |
Davinci Membre
| Sujet: Re: Nouveautés Arnold 2016 Mer 6 Jan 2016 - 22:25 | |
| Raison, une fois encore, à Yoda69 |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés Arnold 2016 Jeu 7 Jan 2016 - 9:06 | |
| |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Nouveautés Arnold 2016 Jeu 7 Jan 2016 - 13:16 | |
| Arnold vient de sortir de très belles 72000 au gout du jours avec mécanique moderne et pièces photos découpées,ça serait une sacrée régression de ressortir tel-quel des 25000 vieilles de plus de 30 ans. Il n'y a que Fleishmann pour oser ça,et je suis pas sur que les ventes suivent. |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: rnoi Jeu 7 Jan 2016 - 13:49 | |
| - Dersou a écrit:
- Arnold vient de sortir de très belles 72000 au gout du jours avec mécanique moderne et pièces photos découpées,ça serait une sacrée régression de ressortir tel-quel des 25000 vieilles de plus de 30 ans.
Il n'y a que Fleishmann pour oser ça,et je suis pas sur que les ventes suivent. Evidemment que ça mériterait un bon coup de dépoussiérage, çà on est d'accord. Ceci dit, j'ai une 25203 sous les yeux et ce n'est pas non plus un immonde étron (Alors que la 9200 de la fin des années 60, là, c'est sur que le modèle fait son âge...) Mais quand on voit les prix de l'occaze, la rareté de ces bébètes souvent recherchées, je pense au contraire que les ventes suivraient très vite. Après, on verra bien, cela va de soi, d'autant que ce n'est pas d'actualité. On est dans la conjecture, on est bien d'accord. C'est juste que si on suggère aux constructeurs (déjà qu'ils n'en ont pas grand'chose à foutre de nos suggestions...) des modèles un peu originaux, qui feront plaisir à moins de 1 % des Nistes, ben...on n'est pas arrivés. C'est pour çà d'ailleurs que certains choix dans les sondages me font régulièrement franchement rigoler car ils sont juste totalement irréalistes
Alors qu'avec des 25000, oui, c'est bateau, oui, c'est du déjà vu, oui, c'est pas nouveau, oui, ça ne va pas tirer des larmes d'émotion aux vieux routiers du N. Mais c'est un peu comme des 22000, des 7200, des 72000 ou des 6500 ; on est dans des modèles qui : - ont bcp roulé - un peu partout - sur plusieurs époques - que tout le monde connaît - dont certaines machines sont emblématiques de certaines rames célèbres - qui ont été déclinés en plusieurs livrées - qui moyennant transformation peuvent facilement permettre d'envisager ensuite d'autres séries (ici les 9200) - etc... Bref, toute une mayonnaise informelle et consensuelle qui fait JUSTEMENT que ce genre de modèle est infiniment plus rentable et / ou en tout cas bcp moins risqué pour un constructeur qu'un modèle plus confidentiel genre BBB 20003 ou CC 10002 (je t'accorde que mes exemples sont extrêmes). D'ailleurs, si Arnold a choisi de refaire des 72000 alors que celles de Minitrix d'il y a 10 ans étaient, somme toute, pas encore si ringardes que çà, c'est précisément en raison de la conjonction de ces ingrédients. L'avenir des ventes de la 72000 Arnold nous dira à tous si ce pari (un peu frileux) sera payant ou pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés Arnold 2016 Jeu 7 Jan 2016 - 15:35 | |
| J'aimes bcp la 2D2 livrée Béton et la 12000 Fret On arrête pas le progrès
Dersou , ils ont perdu les moules de la 25200 donc c'était une refonte complète dont je parlais , mais avec un déboucher plus important que les CC Arzens mais peut etre trop petit pour caser le son |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Nouveautés Arnold 2016 Jeu 7 Jan 2016 - 16:53 | |
| - RE 460 a écrit:
Dersou , ils ont perdu les moules de la 25200 donc c'était une refonte complète dont je parlais , mais avec un déboucher plus important que les CC Arzens mais peut etre trop petit pour caser le son Je vais encore radoter,mais c'est une information ayant une source ou simplement un souhait lancé comme ça en l'air?
Dernière édition par Dersou le Jeu 7 Jan 2016 - 17:02, édité 1 fois |
|
| |
Davinci Membre
| |
| |
| Sujet: Re: Nouveautés Arnold 2016 Jeu 7 Jan 2016 - 18:24 | |
| Vous allez en expo des fois ou Arnold est present ?, vous posez gentiment des questions aux commerciaux de la marque ? Ceux qui l'on fait on tous eu la meme réponse ( Il nous manque des moules ) et meme qu'il est possible qu'au départ d'Allemagne a l'époque Rivarossi , des moules ont été mal stocké et seraient foutu ( rouille ) |
|
| |
Dersou Membre
| Sujet: Re: Nouveautés Arnold 2016 Jeu 7 Jan 2016 - 19:14 | |
| - RE 460 a écrit:
- Vous allez en expo des fois ou Arnold est present ?, vous posez gentiment des questions aux commerciaux de la marque ?
Ceux qui l'on fait on tous eu la meme réponse ( Il nous manque des moules ) et meme qu'il est possible qu'au départ d'Allemagne a l'époque Rivarossi , des moules ont été mal stocké et seraient foutu ( rouille ) Arnold a t'il aussi parlé d'une refonte complète des 25200 comme tu le dis ? ou alors c'est encore une info fantasmée dont on n'aura jamais la source? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés Arnold 2016 Jeu 7 Jan 2016 - 19:28 | |
| J'ai jamais dit ca ...... tu sais lire non ..... ou j'ai écrit qu'ils allaient refaire une 25200??? |
|
| |
Dersou Membre
| Sujet: Re: Nouveautés Arnold 2016 Jeu 7 Jan 2016 - 19:33 | |
| - RE 460 a écrit:
Dersou , ils ont perdu les moules de la 25200 donc c'était une refonte complète dont je parlais Ben la |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveautés Arnold 2016 Ven 8 Jan 2016 - 9:03 | |
| - Dersou a écrit:
- RE 460 a écrit:
Dersou , ils ont perdu les moules de la 25200 donc c'était une refonte complète dont je parlais Ben la Ben là il ne fait que supposer, il n'affirme pas que ce soit déjà dans les tuyaux! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés Arnold 2016 Ven 8 Jan 2016 - 9:31 | |
| - Dersou a écrit:
- RE 460 a écrit:
Dersou , ils ont perdu les moules de la 25200 donc c'était une refonte complète dont je parlais Ben la Si tu remets dans le contexte , pour pouvoir ressortir une 25200 ,il fallait tout refaire (Hypothèse de travail ) je n'ai jamais annoncé que c'etait le cas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveautés Arnold 2016 | |
| |
|
| |
| Nouveautés Arnold 2016 | |
|