1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ralentissement CC7100 Startrain

Aller en bas 
+9
lepoete
CleoN
Jicébé
alara71
Manu
Esteban
TheKinkin
RE 460
PhilB47
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

ralentissement CC7100 Startrain Empty
MessageSujet: ralentissement CC7100 Startrain   ralentissement CC7100 Startrain Icon_minitimeJeu 31 Déc - 15:56

Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis avec ma 7100 : Après quelques secondes d'utilisation, elle finit pas s'arrêter tranquillement (pas d'un coup, mais en décélérant). Comme sil elle se mettait en sécurité. Si je la laisse se reposer une minute, elle repars pour quelques secondes, et recommence.
J'ai pensé d’abord à un soucis du décodeur, mais le problème est le même avec un autre. Pire, elle fait la même chose en analogique, que ce soit avec un décodeur en place, ou avec le bouchon d'origine.

Avez vous une idée de ce qui peut provoquer ce soucis ? Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce même problème ?
Je l'ai démontée et graissée, mais ça n'a pas amélioré le fonctionnement.

Merci d'avance.

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

ralentissement CC7100 Startrain Empty
MessageSujet: Re: ralentissement CC7100 Startrain   ralentissement CC7100 Startrain Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:19

Il manque des paramètres
Elle roulait bien avant ..... en analogique ? ou digital ? ou tu viens juste de l'avoir
il n'y a pas un fil qui c'est coincé avec la carrosserie ? essaye sans la caisse
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

ralentissement CC7100 Startrain Empty
MessageSujet: Re: ralentissement CC7100 Startrain   ralentissement CC7100 Startrain Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:34

Est-ce que si tu la fais rouler au ralentit elle tient plus longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ralentissement CC7100 Startrain Empty
MessageSujet: Re: ralentissement CC7100 Startrain   ralentissement CC7100 Startrain Icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:59

La mienne a eu le même problème puis à force de ce petit jeu un jour elle n'est jamais repartie.
Depuis elle est sur une voie de garage à côté de la del prado, ça décore !
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Membre
Membre
Esteban


Masculin Age : 51
Localisation : Ain
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 24/02/2008

ralentissement CC7100 Startrain Empty
MessageSujet: Re: ralentissement CC7100 Startrain   ralentissement CC7100 Startrain Icon_minitimeVen 1 Jan - 0:43

T'es pas le seul :

J'ai acheté 2 7100 startrain (analogiques) à leur sortie (c'était quand ? y'a 3 ans ?). je les ai testées les 2 lors de la réception (quelques tours de circuit tout au plus, pas même un rôdage), excellent fonctionnement.

Avant hier j'en teste une : transfo à fond, elle se traine sur 50 cm et finit par s'arrêter. Du coup j'insiste pas.
Dans le doute, je sors la 2eme : exactement le même comportement : les boules ! Peut-être la graisse des engrenages / vis sans fin qui a sèché ou durci ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 25/10/2008

ralentissement CC7100 Startrain Empty
MessageSujet: Re: ralentissement CC7100 Startrain   ralentissement CC7100 Startrain Icon_minitimeVen 1 Jan - 6:23

Bonjour
J'ai eu la même chose sur la mienne avec ces symptômes exactement.
Comme je suis allé voir gvax69 pour des conseils sur la digitalisation de machines anciennes, j'en ai profité pour lui apporter ma CC 7100. Diagnostic : le polyswitch était crâmé et il me l'a remplacé. Je n'ai plus de réseau fonctionnel en ce moment, mais avant le démontage du précédent, la CC 7100 fonctionnait parfaitement de nouveau.
Ce polyswitch est une protection contre une surintensité (sjmsb), mais il est peut-être mal calibré ou de mauvaise qualité. Dans l'absolu, il n'est pas question de le ponter, car le remède serait pire que le mal. Si vous êtes un as du fer à souder (ou en connaissez un pas loin de chez vous), il pourra peut-être vous sauver la CC !
Manu
Revenir en haut Aller en bas
alara71
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Le Creusot
Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 23/01/2014

ralentissement CC7100 Startrain Empty
MessageSujet: Re: ralentissement CC7100 Startrain   ralentissement CC7100 Startrain Icon_minitimeVen 1 Jan - 7:31

J'ai le même problème avec cette machine, qui se traîne aussi bien en analogique que digital . Je n'ai jamais pris le temps de regarder dans le détail . Je pensais à un point dure mécanique ... Bah , elle fait de la figuration .
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

ralentissement CC7100 Startrain Empty
MessageSujet: Re: ralentissement CC7100 Startrain   ralentissement CC7100 Startrain Icon_minitimeVen 1 Jan - 8:13

Bonjour et bonne années à tous,

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu.

Pour les précision demandées  : Elle a toujours tourné en digital, et elle fonctionnait très bien au début. Elle a fait de nombreux kilomètres (à l'échelle bien sûr), car c'était ma première machine "neuve et moderne", et c'est toujours une de mes préférées. Je n'ai pas testé pour les ralentis, mais je pense que c'est pareil. Dans tous les cas, elle le fait avec ou sans la carrosserie  Evil or Very Mad

Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir ce problème  Twisted Evil . Quelqu'un sait-il si Startrain propose à la vente une platine de remplacement ? Il est dommage de reléguer cette magnifique machine sur une voie de garage. Je vais essayer de contacter Startrain par mél, voir ce qu'ils en disent. Le fait qu'on soit plusieurs à avoir ce soucis devrait les alerter. Les modèles sortis après, en deuxième série, ont-ils ce problème aussi ?

Est-ce que la solution de retirer purement et simplement la platine électronique, et de raccorder le décodeur sur le moteur et les lampes (comme pour un matériel ancien sans prise NEM) peut fonctionner ? Je tenterai bien la modification, et cela peut résoudre le problème pour ceux qui sont en digital. Si quelqu'un l'a déjà fait, un retour serait le bienvenue.

Bon, affaire à suivre donc, car je ne veux pas laisser cette machine à l'abandon.  No

A plus  Wink

Phil.

Edit : Envoyé un mél ce matin à Hobby66, le distributeur de Startrain. Je vous tiens informé de la suite des événements. Bye.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

ralentissement CC7100 Startrain Empty
MessageSujet: Re: ralentissement CC7100 Startrain   ralentissement CC7100 Startrain Icon_minitimeVen 1 Jan - 22:11

Problème si le polyswitch lâche, c'est qu'il y a un point chaud quelque part dans la loco.
Trois causes possibles :

  1. polyswitch mal calculé et trop faible (déjà évoqué)placé (près d'un point
  2. polyswitch mal placé (trop près d'un endroit qui chauffe, moteur ?) Il pense alors qu'il passe plus de courant qu'il n'en passe en réalité.
    Il faudrait le déplacer, si c'est possible
  3. Présence d'un point chaud non prévu (mauvais contact ?) à supprimer
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 26/11/2010

ralentissement CC7100 Startrain Empty
MessageSujet: Re: ralentissement CC7100 Startrain   ralentissement CC7100 Startrain Icon_minitimeSam 2 Jan - 8:10

Cela peut être aussi une sur-consommation due à un défaut d'isolation; entre 2 pistes sur la platine, un brin de fil qui se balade, un copeau ou une limaille mal placée, de la graisse non isolante quelque part, une lamelle de contact qui frotte un peu le châssis, un rivetage des dites lamelles foiré, un défaut de montage des charbons (surchauffe des ressorts) ......

Bon courage!

Tu peux toujours vérifier que c'est bien le polyswitch qui bloque en le shuntant provisoirement, vérifie également la consommation de ta loco, une petite ampoule soudée aux bornes du moteur peut également te donner des indications.
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

ralentissement CC7100 Startrain Empty
MessageSujet: Re: ralentissement CC7100 Startrain   ralentissement CC7100 Startrain Icon_minitimeSam 2 Jan - 8:36

Bonjour,
Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mon (notre Wink ) problème.

CleoN a écrit:
...
Tu peux toujours vérifier que c'est bien le polyswitch qui bloque en le shuntant provisoirement...

Oui, j'ai bien envisagé ceci, mais je ne sais pas où se trouve ce polyswitch, ni à quoi il ressemble... Alors pour le shunter, cela va être difficile Very Happy Si quelqu'un avait une photo du circuit, cela m'aiderait...

Je vais regarder si je vois quelque chose. A bientôt.

Phil.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

ralentissement CC7100 Startrain Empty
MessageSujet: Re: ralentissement CC7100 Startrain   ralentissement CC7100 Startrain Icon_minitimeSam 2 Jan - 8:43

En fait c'est le polyswitch qui fait sa fonction .Des qu'un courant trop fort le parcourt il augmente sa resistance pour proteger les composants electroniques ou le moteur ...
Donc il y a surconsommation de courant par rapport a ce qui etait initialement prevu
Le probleme est de trouver pourquoi ...engrenage grippe ou probleme de rotation du moteur
ce qui peut etre le cas si la loco n'a pas ete utilisee pendant un certain temps ...
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 26/11/2010

ralentissement CC7100 Startrain Empty
MessageSujet: Re: ralentissement CC7100 Startrain   ralentissement CC7100 Startrain Icon_minitimeSam 2 Jan - 17:56

Ci dessous une petite présentation et des photos de polyswitch.

http://claude.dreschel.free.fr/composants/polyswitch.htm
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 15/08/2007

ralentissement CC7100 Startrain Empty
MessageSujet: Re: ralentissement CC7100 Startrain   ralentissement CC7100 Startrain Icon_minitimeSam 2 Jan - 18:01

cela me rappelle que j'en ai ressoude un mini smd sur la carte mere du PC d'un copain , et c'est reparti pour un tour ;
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

ralentissement CC7100 Startrain Empty
MessageSujet: Re: ralentissement CC7100 Startrain   ralentissement CC7100 Startrain Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:46

Bonsoir,

pour info même soucis sur une BB 67300 minitrix toute neuve. Elle tournait régulièrement (pas à outrance) et du jour au lendemain, s'arrête et obligé de l'enlever quelques secondes des rails puis la reposer et elle repartait. Le temps que le polyswitch se réarme. Donc renvoie chez Marklin. De retour au bout de 2 mois à la maison constat, ils avaient soi disant changé la platine. Hors j'avais mis une petite marque sur la platine et... la marque était bien là... vérification du polyswitch : il n'y était plus, à la place un petit bout de fil pour faire contact.
La petite remise sur les rails, fonctionnement nikel pendant 2 jours puis rebelote, ralentissement et arrêt intempestif. Cette fois je prends les choses en main, pas d'accord de la renvoyer en sav pour qu'ils la gardent 2 mois pour qu'au final ne soit pas (bien) réparée.
Après plusieurs mesures sur la platine, le moteur, je me décide à acheter une autre platine et un moteur neuf. Dès réception, montage, diagnostique elle fonctionne puis au bout d'un moment de nouveau même panne Evil or Very Mad perte de patience. Du coup je remonte l'ancienne platine avec le nouveau moteur et b... depuis 2013, elle fonctionne impec (je touche toujours du bois quand je dis ça bounce ) et est même la meilleure machine de mon parc. A savoir que sur la nouvelle platine il y avait le polyswitch.
Voilà donc effectivement, un polyswitch mal calibré peut vite poser problème. Moi sur cette BB67300 il n'y en a plus mais A MES RISQUES ET PERILS. Je ne saurais donc conseiller de l'enlever, si il est là, c'est bien pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

ralentissement CC7100 Startrain Empty
MessageSujet: Re: ralentissement CC7100 Startrain   ralentissement CC7100 Startrain Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:55

lolo81 a écrit:
Bonsoir,

pour info même soucis sur une BB 67300 minitrix toute neuve. Elle tournait régulièrement (pas à outrance) et du jour au lendemain, s'arrête et obligé de l'enlever quelques secondes des rails puis la reposer et elle repartait. Le temps que le polyswitch se réarme. Donc renvoie chez Marklin. De retour au bout de 2 mois à la maison constat, ils avaient soi disant changé la platine. Hors j'avais mis une petite marque sur la platine et... la marque était bien là... vérification du polyswitch : il n'y était plus, à la place un petit bout de fil pour faire contact.
La petite remise sur les rails, fonctionnement nikel pendant 2 jours puis rebelote, ralentissement et arrêt intempestif. Cette fois je prends les choses en main, pas d'accord de la renvoyer en sav pour qu'ils la gardent 2 mois pour qu'au final ne soit pas (bien) réparée.
Après plusieurs mesures sur la platine, le moteur, je me décide à acheter une autre platine et un moteur neuf. Dès réception, montage, diagnostique elle fonctionne puis au bout d'un moment de nouveau même panne Evil or Very Mad perte de patience. Du coup je remonte l'ancienne platine avec le nouveau moteur et b... depuis 2013, elle fonctionne impec (je touche toujours du bois quand je dis ça bounce ) et est même la meilleure machine de mon parc. A savoir que sur la nouvelle platine il y avait le polyswitch.
Voilà donc effectivement, un polyswitch mal calibré peut vite poser problème. Moi sur cette BB67300 il n'y en a plus mais A MES RISQUES ET PERILS. Je ne saurais donc conseiller de l'enlever, si il est là, c'est bien pour quelque chose.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, quelqu'un qui ose remplacer un polyswitch qui se déclenche trop par un bout de fil, ce n'est même plus une arnaque, c'est du sabotage !
En plus, venant du service après-vente...
Le gars qui a fait ça ne mérite qu'une chose : la porte immédiatement !
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 26/11/2010

ralentissement CC7100 Startrain Empty
MessageSujet: Re: ralentissement CC7100 Startrain   ralentissement CC7100 Startrain Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:44

Tu n'y es pas, c'est un bon professionnel, comme ton garagiste : Il répare la panne courante ......et prépare la prochaine !

Faut bien prévoir du travail pour plus tard. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

ralentissement CC7100 Startrain Empty
MessageSujet: Re: ralentissement CC7100 Startrain   ralentissement CC7100 Startrain Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:38

Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

ralentissement CC7100 Startrain Empty
MessageSujet: Re: ralentissement CC7100 Startrain   ralentissement CC7100 Startrain Icon_minitimeMar 5 Jan - 7:00

Bonjour à tous,

J'ai eu une réponse de Mme Rovira (Hobby66), dont je félicite au passage la rapidité et le sérieux, qui m'explique en substance qu'en effet, il y a eu quelques soucis sur certaines de ces machines, mais qu'en l'occurence, vu l'age de ces dernières (les premiers modèles remontent à presque 8 ans !!!) et le peu de demandes, il ne sera pas fait de nouveaux circuits imprimés.

Dont acte.

Donc, je vais tenter à mon tour de schunter ce polyswitch (le plus dur étant de l'identifier...), et voir ce que ça donne. Sinon, il me restera la solution d'installer directement le décodeur, comme on fait sur les machines non pourvues de prise NEM.

Je conserve dans tous les cas ma confiance à Startrain (et Hobby66 Wink ), qui a fait d'autres modèles magnifiques par ailleurs (je pense notamment à la 65500  Very Happy  ) même si je regrette ce défaut.

A bientôt pour la suite.

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 26/11/2010

ralentissement CC7100 Startrain Empty
MessageSujet: Re: ralentissement CC7100 Startrain   ralentissement CC7100 Startrain Icon_minitimeMar 5 Jan - 9:56

Le problème du polyswitch est rapporté à de nombreuses reprises et si je ne me trompe pas, toujours en exploitation numérique.

En exploitation analogique on peut avoir un gros transfo qui alimente de nombreux trains et donc un courant disponible important
En revanche en numérique, on a une centrale électronique qui en général n'a pas une grande puissance et qui dispose d'une protection qui réagit en quelques millisecondes. Si on a beaucoup de trains, alors on a des boosters qui eux aussi disposent d'une protection rapide.

Tout ça pour dire qu'il me semble qu'en numérique, le polyswitch n'a pas beaucoup d’intérêt.
Supprimez le donc, et si vous êtes angoissé rajoutez en au niveau des détecteurs d'occupation par consommation de courant. Il jouera à peu près le même rôle que les ampoules que mettaient les anciens dans les lignes d'alimentations!

On pourrait d'ailleurs imaginer une led munie de sa résistance en parallèle du polyswitch qui s'allumerait quand un défaut survient.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4207
Date d'inscription : 27/12/2010

ralentissement CC7100 Startrain Empty
MessageSujet: Re: ralentissement CC7100 Startrain   ralentissement CC7100 Startrain Icon_minitimeMar 5 Jan - 10:14

C'est le problème des locos d'aujourd'hui : de l'électronique à outrance à l'intérieur pour pas grand chose de plus.

Je n'ai évidemment rien contre l'électronique (ceux qui suivent mes posts s'en rendront compte) et je suis électronicien dûment formé et diplômé, je pense donc savoir de quoi je parle.

Ce que je ne cautionne pas, c'est la miniaturisation extrême, car c'est bien souvent au détriment d'une part de la fiabilité, et d'autre part de la maintenabilité. Comme ça, on cumule les inconvénients, ce n'est guère fiable et c'est quasi indépannable sans un outillage spécial (sauf à changer toute la platine), super !

Bien sûr, dans une loco en N, on n'a guère le choix si on veut embarquer de l'électronique, il faut bien miniaturiser... Mais pour quelles fonctions en plus en analogique ? L'inversion des feux, 2 diodes et ça suffit. C'est pour ça que tant qu'on fonctionne en analogique et qu'on pense le rester, on peut virer tout le bazar et garder juste le petit condo et les selfs d'antiparisitage (lorsqu'il y en a), les diodes d'inversion des feux, et c'est tout.

Je ne me suis jamais intéressé au digital donc j'en parle avec beaucoup plus de prudence, mais étant donné qu'on digitalise parfaitement des locos anciennes, je me risque à en déduire que le décodeur comporte toute l'électronique nécessaire et que la platine de la loco pourrait très bien rester simple.

Quand à la protection offerte par le polyswitch, il n'y en a pas dans les locos des années 80 qui marchent toujours. Je pense que son rôle n'est pas tellement de protéger le moteur qui n'en n'a guère besoin, mais plutôt les toutes petites pistes de circuit imprimé qui sont calculées hyper justes. Sur une de mes 67300, j'ai laissé la platine en place, mais j'ai soudé directement 2 fils qui me permettent de m'affranchir de ce qu'il y a dessus pour alimenter le moteur.ralentissement CC7100 Startrain Modif_10
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Membre
Membre
Esteban


Masculin Age : 51
Localisation : Ain
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 24/02/2008

ralentissement CC7100 Startrain Empty
MessageSujet: Re: ralentissement CC7100 Startrain   ralentissement CC7100 Startrain Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:02

Salut à tous,

Avec la 7126 et la 7140, achetées à leur sortie, simple test de bon fonctionnement à réception y'a plusieurs années et seulement ressorties la semaine dernière : mêmes symptômes que PhilB47 pour les 2 locos qui ne roulent pas plus de 2 secondes avec le transfo à fond. affraid

Ouverture de la 7140 après avoir relu la notice (au passage : tension max conseillée :12 V, tiens ? le transfo Fleischamnn 6735 délivre du 14 V max : au dessus de la valeur préconisée) donc logique que le polyswitch se mette en sécurité si on insiste.

Démontage de la caisse... pas facile ! Rien à signaler. Ouverture des boggies pour voir s'il y a de la résistance dans la transmission. A priori, rien de ce côté. J'ose pas trop toucher au reste (pas envie de dessouder les fils de contacts des boggies).

Je fais tourner la loco sans la caisse (ça peut toujours limiter la surchauffe) pendant 10 minutes dans chaque sens au 3/4 de la puissance max du transfo (probablement 10 - 11V ?). Vitesse très lente au début, mais la loco accélère progressivement tout au long du test.

Quelques tours de circuit à la puissance max. Une vitesse tout à fait réaliste (rien à voir avec une 7200 Fleischamnn certes, mais c'est pas le but) et la loco ne s'arrête plus, même avec le transfo à fond.

Remontage de la caisse (pas facile non plus), il faut s'y reprendre à plusieurs fois tellement il y a pas de place sous la caisse.

Même test sur le circuit avec la 7126 (sans démonter quoi que ce soit). Même résultat : elle ne se met plus en sécurité non plus.

Donc à priori, il suffit parfois de faire tourner ces 7100 pendant un bon moment pour les dérouiller quand elles n'ont pas été utilisées depuis longtermps.

Bonne fin de soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6175
Date d'inscription : 17/09/2008

ralentissement CC7100 Startrain Empty
MessageSujet: Re: ralentissement CC7100 Startrain   ralentissement CC7100 Startrain Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:34

Merci de nous avoir relaté cette expérience rassurante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

ralentissement CC7100 Startrain Empty
MessageSujet: Re: ralentissement CC7100 Startrain   ralentissement CC7100 Startrain Icon_minitimeMer 6 Jan - 6:44

Esteban a écrit:
...Donc à priori, il suffit parfois de faire tourner ces 7100 pendant un bon moment pour les dérouiller quand elles n'ont pas été utilisées depuis longtermps.
...

Hello Esteban,
Merci pour cette info. Hélas, j'avais déjà testé sans la caisse, mais le résultat est le même pour moi. J'ai tenté en démontant et graissant les boggies, mais pareil. Il est vrai, par contre, que cette loco est restée chez moi bien rangée dans sa boite quelques temps. Je vais insister sur les essais, avant l'opération d'ablation du polyswitch.
Merci encore. Bye.
Phil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6175
Date d'inscription : 17/09/2008

ralentissement CC7100 Startrain Empty
MessageSujet: Re: ralentissement CC7100 Startrain   ralentissement CC7100 Startrain Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:32

PhilB47 a écrit:
Esteban a écrit:
...Donc à priori, il suffit parfois de faire tourner ces 7100 pendant un bon moment pour les dérouiller quand elles n'ont pas été utilisées depuis longtermps.
...

Hello Esteban,
Merci pour cette info. Hélas, j'avais déjà testé sans la caisse, mais le résultat est le même pour moi. J'ai tenté en démontant et graissant les boggies, mais pareil. Il est vrai, par contre, que cette loco est restée chez moi bien rangée dans sa boite quelques temps. Je vais insister sur les essais, avant l'opération d'ablation du polyswitch.
Merci encore. Bye.
Phil.

Si tu dois en arriver là, merci de nous faire un tuto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ralentissement CC7100 Startrain Empty
MessageSujet: Re: ralentissement CC7100 Startrain   ralentissement CC7100 Startrain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ralentissement CC7100 Startrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essieux CC7100 Startrain
» startrain cc7100
» Startrain CC7100
» CC7100 Startrain
» Problème sur CC7100 Startrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: