1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Demain soir, je serai fixé !

Aller en bas 
+20
ptitrainrouge
VAUBAN38
ohlavache
CC72000
Metienne78
babord
jeanma86
olivier18
TheKinkin
RE 460
michel.b01
Florent
romilly
Lio-N
Trusty
Traindenfer
RaynalN
cambouis19
piston93
yoda69
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Demain soir, je serai fixé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain soir, je serai fixé !   Demain soir, je serai fixé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 21:46

Metienne78 a écrit:
Pas de nouvelles de Yoda ?
Est-il revenu de Tulle?
Qu'en a-t-il pensé?
Quel suspens !

M'enfin ! Very Happy Réalise-tu ce qu'un débriefing d'un Star Wars en famille peut représenter chez nous, de grands malades de SW, d'autant que pour les deux grands, c'était leur premier vraiment au cinéma (ils avaient respectivement 2 ans et demi et 6 mois à la sortie du III). Il a fallu décortiquer tout çà et ça a pris du temps ! affraid

Bon,  soyez tranquille, je ne vous spoilerai pas, ce serai parfaitement crétin.
Et je ne donnerai pas non plus mon avis car :
1 - mon pseudo - orienté et assumé - ne me confère pour autant la moindre autorité supérieure en la matière !
2 - il y a des forums spécialement pour çà, où les fans déchaînés commencent déjà à se répandre pour le meilleur et pour le pire. Ca tombe bien ,c'est fait pour. Après, si quelqu'un veut ouvrir un topic ici sur le sujet, toujours coté Café de la Gare, j'y posterai avec plaisir, mais pas 30 fois et pas trop tôt, surtout ! Et puis les avis, au fond, c'est comme les trains : j'achète ce qui ME plait, pas ce qui plait.
3 - cet avis étant le mien, il est par définition épouvantablement subjectif et ne servirait pas à grand'chose.
4 - l'émettre serait en outre extrêmement difficile sans dévoiler quoi que ce soit du scénario. Retour à la case départ.

Je ne vous fournirai qu'un seul indice (pas un spoiling) :

1 - je ne me suis pas ennuyé une seule minute pendant 2h15, je dis cela pour les craintifs, c'est déjà çà (j'ai piqué du nez à Pirate de Caraïbes IV et je me suis endormi deux fois au Hobbit. Une fois au cinoche, une fois devant le blue-ray : la honte absolutissime)

2 - à leur premier visionnage de trilogie I II III, mes deux ainés (à leurs 4 ou 5 ans respectifs) et moi-même n'avions vraiment pas le même avis, à part s'accorder sur le fait qu'on ne s'ennuyait déjà pas pendant 2 heures. Pour le reste, nous n'étions d'accord sur rien, excepté pour le III auquel j'accordais moi aussi d'authentiques qualités, notamment celle de maintenir en haleine alors même que l'issue était connue de tous depuis 28 ans. Après environ 50 visionnages répartis sur 6 ans pour le plus grand bonheur de mon épouse, nous avons alors humblement mis ces divergences incompressibles sur le compte de notre écart générationnel et avons prudemment clos le débat cet été après environ 6 ou 7 ans de discussions passionnantes pour leur mère comme vous pouvez le supposer. Le consensus était, en gros : à chacun sa trilogie préférée.

Aussi, convaincu après la séance que cette même différence générationnelle opérerait implacablement, et ce d'autant qu'à 11 et 13 ans maintenant, ils sont en plein dans le coeur de cible, je les ai donc laissé exprimer très librement leur avis et j'ai délibérément fermé ma (grande) gueule pendant tout le retour à la maison, afin de n'influencer en rien leur jugement juvénile par je ne sais quelle aigreur de vieux papa blasé. Et ma seule surprise de l'après-midi fut de taille : on était trois à avoir presque exactement le même avis.
11, 13 et 45 ans... Je le garderai pour moi, mais là au moins, c'est pas une question de génération.

Allez-y, jugez, jaugez, je le répète, vous ne ennuierez pas quoiqu'il advienne.
Revenir en haut Aller en bas
CC72000
Membre
Membre
CC72000


Masculin Age : 58
Localisation : ST MEEN LE GRAND (Bretagne)
Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 08/10/2009

Demain soir, je serai fixé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain soir, je serai fixé !   Demain soir, je serai fixé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 21:51

La réponse à la question se trouve là
Bonne lecture et que la force soit avec toi.  Very Happy
https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080423042401AAhHQxD
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Demain soir, je serai fixé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain soir, je serai fixé !   Demain soir, je serai fixé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 22:07

babord a écrit:

[...]
Ah, juste une remarque : quelqu'un sait-il pourquoi "Star wars" a été traduit par "La guerre des étoiles", ce qui est inexact, alors qu'on aurait dû traduire par "Les guerres de l'étoile" ? Ah ah, ça c'est une colle, non ? Surtout que si quelqu'un me donne la réponse je vais pouvoir briller au repas de Noël avec une info pareille...
Bonne saga à tous ceux qui iront voir le film !

Je crois que j'ai la réponse mais de grâce, ne me lance sur ce genre de sujet ici ! Very Happy Very Happy
Mais je te répondrai sous peu en MP, c'est promis alien

CC72000 a écrit:
La réponse à la question se trouve là
Bonne lecture et que la force soit avec toi.  Very Happy
https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080423042401AAhHQxD
Ce n'est qu'un bout de la réponse. Je te mettrai en copie du MP. Promis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CC72000
Membre
Membre
CC72000


Masculin Age : 58
Localisation : ST MEEN LE GRAND (Bretagne)
Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 08/10/2009

Demain soir, je serai fixé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain soir, je serai fixé !   Demain soir, je serai fixé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 22:16

Merci, je suis juste un padawan, maitre.
Revenir en haut Aller en bas
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache


Masculin Age : 47
Localisation : Versailles
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 21/12/2009

Demain soir, je serai fixé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain soir, je serai fixé !   Demain soir, je serai fixé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 9:13

yoda69 a écrit:
babord a écrit:

[...]
Ah, juste une remarque : quelqu'un sait-il pourquoi "Star wars" a été traduit par "La guerre des étoiles", ce qui est inexact, alors qu'on aurait dû traduire par "Les guerres de l'étoile" ? Ah ah, ça c'est une colle, non ? Surtout que si quelqu'un me donne la réponse je vais pouvoir briller au repas de Noël avec une info pareille...
Bonne saga à tous ceux qui iront voir le film !

Je crois que j'ai la réponse mais de grâce, ne me lance sur ce genre de sujet ici ! Very Happy Very Happy
Mais je te répondrai sous peu en MP, c'est promis alien

CC72000 a écrit:
La réponse à la question se trouve là
Bonne lecture et que la force soit avec toi.  Very Happy
https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080423042401AAhHQxD
Ce n'est qu'un bout de la réponse. Je te mettrai en copie du MP. Promis  Very Happy

Moi aussi je suis intéressé par la réponse !
Sinon ça va être dur de briller au réveillon de Noël...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teatime.pm
VAUBAN38
Membre
Membre
VAUBAN38


Masculin Age : 72
Localisation : GRENOBLE
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 04/02/2012

Demain soir, je serai fixé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain soir, je serai fixé !   Demain soir, je serai fixé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 10:31

ohlavache a écrit:
yoda69 a écrit:
babord a écrit:

[...]
Ah, juste une remarque : quelqu'un sait-il pourquoi "Star wars" a été traduit par "La guerre des étoiles", ce qui est inexact, alors qu'on aurait dû traduire par "Les guerres de l'étoile" ? Ah ah, ça c'est une colle, non ? Surtout que si quelqu'un me donne la réponse je vais pouvoir briller au repas de Noël avec une info pareille...
Bonne saga à tous ceux qui iront voir le film !

Je crois que j'ai la réponse mais de grâce, ne me lance sur ce genre de sujet ici ! Very Happy Very Happy
Mais je te répondrai sous peu en MP, c'est promis alien

CC72000 a écrit:
La réponse à la question se trouve là
Bonne lecture et que la force soit avec toi.  Very Happy
https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080423042401AAhHQxD
Ce n'est qu'un bout de la réponse. Je te mettrai en copie du MP. Promis  Very Happy

Moi aussi je suis intéressé par la réponse !
Sinon ça va être dur de briller au réveillon de Noël...

Ben pour briller tu as aussi la solution ...................................... de la guirlande électrique Razz Razz Razz

Bon ok je suis déjà Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
CC72000
Membre
Membre
CC72000


Masculin Age : 58
Localisation : ST MEEN LE GRAND (Bretagne)
Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 08/10/2009

Demain soir, je serai fixé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain soir, je serai fixé !   Demain soir, je serai fixé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 11:40

Ou plus simple, un sabre laser couleur blouge car j'hésite toujours et je doute.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Demain soir, je serai fixé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain soir, je serai fixé !   Demain soir, je serai fixé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 11:43

Comme ils disaient au guignols , "vous regardez trop la télé ,Bonsoir "
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Demain soir, je serai fixé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain soir, je serai fixé !   Demain soir, je serai fixé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 21:06

maitre Yoda , je suis en pleine immersion Star Wars
d'abord le nouveau film , puis les 6 premier tous le soirs (épisode 4 actuellement)
le pied!
Je partage à fond
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

Demain soir, je serai fixé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain soir, je serai fixé !   Demain soir, je serai fixé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 6:42

Fan de la première heure, c'est avec bonheur que je vais aller voir ce nouvel épisode avec mon fils pendant les fêtes de fin d'année
S'il n'a pas accroché sur le train, il est par contre totalement addict à Star Wars depuis le départ et m'avait par contre juré de ne pas voir le dernier dans la mesure où Lucas avait vendu son âme au diable en vendant sa société de production à Disney
On en reparlera lui avais-je répondu... et j'avais raison. "Je suis ton père" !

Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 04/07/2007

Demain soir, je serai fixé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain soir, je serai fixé !   Demain soir, je serai fixé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 10:00

Et pour ceux très accros, vendredi 25 décembre sur Canal Family les 6 premiers épisodes les uns derrière les autres.
Philippe du 77 qui a regardé le 4 hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 25/10/2008

Demain soir, je serai fixé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain soir, je serai fixé !   Demain soir, je serai fixé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 10:57

Pareil que Dany, mon fils et moi sommes allés voir le dernier opus "entre hommes" et c'était un grand moment pour cela ; il avait 5 mois à la sortie du précédent. Celui-ci est le premier que nous avons découvert ensemble ; on a gardé les tickets !
Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Demain soir, je serai fixé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain soir, je serai fixé !   Demain soir, je serai fixé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 11:44

Attention, ça, c'est sacré, les tickets ! Ne jamais jeter les tickets ! Very Happy

J'ai toujours dans mon portefeuille celui de l'empire contre-attaque, découvert au cinéma de Bayonne fin août 1980. Mon premier film "tout seul", j'avais 11 ans... alien
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Demain soir, je serai fixé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain soir, je serai fixé !   Demain soir, je serai fixé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 12:26

Ca va, comme la plupart d'entre nous, un grand enfant tu es resté tu es resté.

Bon voyage intergalactique avec le bonhomme en rouge.

Bon Noël à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demain soir, je serai fixé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain soir, je serai fixé !   Demain soir, je serai fixé ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain soir, je serai fixé !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La 140C 27 de la CITEV Arrive demain soir à La maison
» tel fixe
» demain je passe chez Märklin à Göppingen
» Urgent un renseignement pour demain matin
» vitrine ALDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: