1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Dans les vignes à la sortie de Chagny

+3
Maurice.N
patrick
babord
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Dans les vignes à la sortie de Chagny Empty
MessageSujet: Dans les vignes à la sortie de Chagny   Dans les vignes à la sortie de Chagny Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:10

Bonsoir à tous.

Quelques photos faites à la sortie de Chagny, sur la ligne en direction du Creusot:

On commence avec le TER 875608 Clermont-Ferrand-Dijon qui va bientôt marquer l'arrêt en gare de Chagny avant de rebrousser en direction de Dijon:

Dans les vignes à la sortie de Chagny TER_875608_Chagny

Peu après c'est le 893007 Dijon-Nevers qui arrive en sens inverse, celui-ci ne dessert pas Chagny et emprunte donc le shunt lui permettant de rallier directement Montchanin:

Dans les vignes à la sortie de Chagny TER_893007_Chagny

Puis deux machines HLP remontent sur Dijon, avec la 69425 en tête suivie d'une 66000 bleue:

Dans les vignes à la sortie de Chagny BB69400_Chagny

Le 893157 Nevers-Dijon, assuré par cette caravelle ex-picarde:

Dans les vignes à la sortie de Chagny TER_893157_Chagny02

Et pour finir la mission bi-tranche en provenance de Nevers et Moulins-sur-Allier et à destination de Dijon, avec en tête un EAD en livrée Bourgogne et en queue un EAD ex-lorrain:

Dans les vignes à la sortie de Chagny TER_893159_893459_Chagny

Avis à ceux qui voudraient chasser ce bleu, il faut se dépêcher car il devrait bientôt passer en peinture.
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Dans les vignes à la sortie de Chagny   Dans les vignes à la sortie de Chagny Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:14

Encore merci, Delpiero, très belle lumière sur tes photos. J'aime en particulier les deux BB 69000 66000.
patrick
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Dans les vignes à la sortie de Chagny   Dans les vignes à la sortie de Chagny Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:18

Beaux paysages... et beaux matériels, par la même occasion Wink

Dis-donc, depuis le temps que tu prends des photos, tu dois avoir une belle banque de données, non?

Patrick
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans les vignes à la sortie de Chagny   Dans les vignes à la sortie de Chagny Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:22

Re, merci à tous les deux.

Pour répondre à Patrick: 21,7 Go de photos depuis le début de l'année, à cela on rajoute 7 Go sur le deuxième semestre 20007 (période à laquelle je m'y suis mis). Et ce n'est pas fini !

Pierre, qui se dit qu'il serait temps d'investir dans un nouveau disque dur.
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Dans les vignes à la sortie de Chagny   Dans les vignes à la sortie de Chagny Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:28

Merci Pierre.

Toujours de belles photos.

Maurice Cool
patrick
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Dans les vignes à la sortie de Chagny   Dans les vignes à la sortie de Chagny Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:45

ElPiero25 a écrit:

Pour répondre à Patrick: 21,7 Go de photos depuis le début de l'année, à cela on rajoute 7 Go sur le deuxième semestre 20007 (période à laquelle je m'y suis mis). Et ce n'est pas fini !

[mode Geek]

Petit conseil en passant, qui n'engage à rien et qui peut facilement être ignoré si on suit déjà cette méthodologie Wink, mais...

... au prix des disques durs de nos jours, je te conseillerais d'en acheter deux identiques: un que tu mets dans ton ordi et son frère jumeaux que tu installes dans un petit boitier externe. Ainsi, tu peux faire des sauvegardes 1:1... Si un des disques meurt, tu t'empresses d'un acheter un autre pour le remplacer et refaire ton image 1:1...

C'est simple, pas la peine d'avoir de RAID... Et de temps en temps, tu graves des CD/DVD que tu stockes à un autre endroit...

Mais bon, je dis ça et je suis en retard sur mon propre planning de sauvegardes affraid

[/mode Geek]

Patrick
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Dans les vignes à la sortie de Chagny   Dans les vignes à la sortie de Chagny Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:58

Belle dégustation de matériel !

Philippe qui a déjà trainé dans la région pour promener son oeunologue amateur d'épouse drunken
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Dans les vignes à la sortie de Chagny   Dans les vignes à la sortie de Chagny Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 9:15

babord a écrit:
Encore merci, Delpiero, très belle lumière sur tes photos. J'aime en particulier les deux BB 69000 66000.

Je plussois! Belles photos encore.
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Dans les vignes à la sortie de Chagny   Dans les vignes à la sortie de Chagny Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 9:21

Belles vignes dans un décor ferroviaire Smile
Belles photos

Jmarc69
N'iste qui voit de temps en temps le monde à l'envers
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Dans les vignes à la sortie de Chagny   Dans les vignes à la sortie de Chagny Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 9:22

jmarc69 a écrit:
Belles vignes dans un décor ferroviaire Smile
Belles photos

Jmarc69
N'iste qui voit de temps en temps le monde à l'envers

Oui, c'est renversant n'est ce pas?

OK je sors...Arrow Arrow
droopy
Membre
Membre
droopy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: Dans les vignes à la sortie de Chagny   Dans les vignes à la sortie de Chagny Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 12:00

De belles couleurs d'automne comme j'en ai vues lundi dernier lors d'une rando en champagne dans la vallée de la marne.

Merci ElPiero25 de nous ravir et régaler de tes cloiché.

Dans les vignes à la sortie de Chagny 901388
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans les vignes à la sortie de Chagny   Dans les vignes à la sortie de Chagny Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 21:01

patrick a écrit:
ElPiero25 a écrit:

[mode Geek]

Petit conseil en passant, qui n'engage à rien et qui peut facilement être ignoré si on suit déjà cette méthodologie Wink, mais...

... au prix des disques durs de nos jours, je te conseillerais d'en acheter deux identiques: un que tu mets dans ton ordi et son frère jumeaux que tu installes dans un petit boitier externe. Ainsi, tu peux faire des sauvegardes 1:1... Si un des disques meurt, tu t'empresses d'un acheter un autre pour le remplacer et refaire ton image 1:1...

C'est simple, pas la peine d'avoir de RAID... Et de temps en temps, tu graves des CD/DVD que tu stockes à un autre endroit...

Mais bon, je dis ça et je suis en retard sur mon propre planning de sauvegardes affraid

[/mode Geek]

Patrick

Photo systématiquement sauvegardées sur CD en plus du disque dur. Et si je n'ai pas assez pour constituer un CD (700 Mo), je sauvegarde sur clé USB.

babord a écrit:
Merci à toi, je trouve aussi que pour une photo faite à l'arrache elle est pas si mal. J'étais en train de casser la croute près du PN quand celui-ci a sonné. Du coup, appareil sorti dans la précipitation, et attente angoissante car j'avais du mal à savoir d'où les deux BB allaient arriver. Finalement réglages et cadrage préparés à la hâte, et voilà le résultat. J'ai juste procédé à un recadrage car on voit un p'tit bout de la barrière du PN sur la photo originale.

Pierre, qui a failli s'étouffer avec son sandwich.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans les vignes à la sortie de Chagny   Dans les vignes à la sortie de Chagny Icon_minitime

Dans les vignes à la sortie de Chagny
Page 1 sur 1