1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Banque postale

Aller en bas 
+9
N_France
PhilB47
Budd
RaynalN
Metienne78
onzeroad
gerbault
matsuura
RE 460
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VAUBAN38
Membre
Membre
VAUBAN38


Masculin Age : 72
Localisation : GRENOBLE
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 04/02/2012

Banque postale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 22:56

Il est possible que la Banque Postale demande 48 h de délai pour des raisons qui lui sont propres.

Je parlais de manière générale pour les réseaux bancaires toutes enseignes confondues, où le délai habituel est de 24 heures (précises !)

Après chaque établissement reste maître de ses modes opératoires et de mise en oeuvre ...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3500
Date d'inscription : 15/08/2007

Banque postale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 22:58

j'utilise paypal aussi mais tous les vendeurs ne le proposent pas car c'est payant pour eux ;
la poste propose certicode a la place de e-carte et de toute façon pour paypal tu dois quand meme fournir ton numero de carte physique
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3500
Date d'inscription : 15/08/2007

Banque postale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 23:00

avant c'etait aussi 24h mais pour la securite ils sont passes a 48h depuis 2 ou 3 ans si je me souviens
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 26/08/2011

Banque postale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 23:02

snoopy3316 a écrit:
j'utilise paypal aussi mais tous les vendeurs ne le proposent pas car c'est payant pour eux ;
la poste propose certicode a la place de e-carte et de toute façon pour paypal tu dois quand meme fournir ton numero de carte physique



Oui mais avec e-carte bleue,le numéro de carte ne peut etre utilisé qu'une fois,même avec pay pal.
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 25/11/2014

Banque postale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 6:01

Bonjour,
snoopy3316 a écrit:
j'utilise paypal aussi mais tous les vendeurs ne le proposent pas car c'est payant pour eux ;
la poste propose certicode a la place de e-carte et de toute façon pour paypal tu dois quand meme fournir ton numero de carte physique
J'utilise e-carte bleu depuis le début de l'année suite à piratage de ma carte. J'utilise ce système y compris pour payer avec Paypal, Amazon, etc.
Certes c'est fastidieux car je créé un nouveau n° de carte bleu à chaque transaction. Mais je n'ai pas trouvé plus sécurisé.
En effet, les sites précités conservent les données des cartes bancaires. Avec e-carte bleu : un achat = un n° de carte (avec montant défini).
Par contre, il faut que le commerçant ne fractionne pas son paiement car le n° créé est à usage unique.

Bon Dimanche.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Banque postale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 9:15

Ca part dans tous les sens la
Je suis sur paypaal depuis 10 ans ,je fais des virements sepa depuis aussi plus de 10 ans
J'ai voulue étendre mes possibilités de paiement sans frais puisque si je vais a la banque , c'est instantané mais pas gratuit
Le code par sms est tres bien , pour des paiements a des pro qui n'aiment pas payer des frais a papapool et totalement gratuit (inclus dans la CB )
Je suis d'accord pour de la sécurité mais pas contraignante et tres rapide ,c'est les 48h ouvrées qui me gonfle ,pas le principe
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 26/08/2011

Banque postale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 10:21

ça n'est pas fastidieux je trouve la e-carte bleue.Je l'utilise depuis plus de 10 ans.Le commerçant peut fractionner le paiement,il suffit qu'il ne dépasse pas le montant validé par le numéro unique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banque postale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 11:01

RE 460 a écrit:
,je fais des virements sepa depuis aussi plus de 10 ans

Nous sommes encore en 2015. Le SEPA a été instauré en 2007 par l'UE et les banques et autres organismes ont mis entre deux et trois ans pour implémenter le truc. Il va donc te falloir attendre trois ou quatre ans avant de pouvoir dire que tu l'utilises "depuis 10 ans".

Tu confonds la notion de virement Internet et la mise en place du moyen unique européen de paiement, qui pour nous pauvres péquin ne concerne "facialement" que le passage du RIB au BIC/IBAN. IBAN que tu peut d'ailleurs recalculer à partir du RIB.

Si tu creuses le domaine du SEPA, tu verras que c'est sur les principes d'autorisations de prélèvement qu'il y a des changements qui permettent des fraudes rigolotes et qu'il faut être vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banque postale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 11:13

- Bonjour. Je n'ai pas tout lu mais je donne mes avis suite à des achats effectuées en France ou ailleurs.

- Il m'est arrivé d'acheter rarement en France par virement et avec le CIC celui-ci est arrivé dans les 24 heures sans frais. Protection par SMS et code confirmation Idem pour l'Allemagne mais avec un différé de 2 ou 3 jours.

- Il faut savoir que tous les virements de la Banque postale sont plus longs que les autres banques traditionnelles à part peut-être la Caisse d'Epargne. Un virement d'un organisme à un compte particulier met en gros 6 à 8 jours à la BP au lieu de 4 ou 5 avec les autres banques.

- Pourquoi la BP est-elle plus longue ???

- Par contre aucun problème avec paypal.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 26/08/2011

Banque postale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 11:30

L'avantage du SEPA,c'est que maintenant ta banque t'informe du prochain prélèvement et tu peux le refuser.Avec le TIP ,c'était pas possible de l'annuler.
Revenir en haut Aller en bas
Didier N160
Membre
Membre
Didier N160


Masculin Age : 60
Localisation : L'Isle en Dodon
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/01/2010

Banque postale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 13:35

Histoire d'en rajouter, la Caisse d’Épargne demande un délais, parait il de sécurité, de 72h après enregistrement d'un nouveau compte.
Celui-ci est confirmé par e mail.

A l'opposé, un transfert vers un compte extérieur s’exécute rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://vehicules-miniatures-edf-gdf.e-monsite.com/
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6172
Date d'inscription : 17/09/2008

Banque postale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 14:13

C'est beau..... la découverte du ''monde'', à partir d'un age... certain.... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Banque postale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 14:21

. . . et quand on as pas de portable , on fait quoi avec les SMS ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banque postale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 14:23

CC65500 a écrit:

- Il m'est arrivé d'acheter rarement en France par virement et avec le CIC celui-ci est arrivé dans les 24 heures sans frais.

Le délai de créditement d'un compte dépend de deux facteurs: le temps de transfert, et la date de valeur. Le délai de date de valeur est souvent supérieur au délai de transfert. Cela peut varier de zéro (exemple Société Générale) à souvent 3 jours (Exemple BNP).

Un site pour une explication plus complète: http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/1110-les-dates-de-valeur-sur-les-releves-bancaires#date-de-valeur-et-date-d-operation
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3500
Date d'inscription : 15/08/2007

Banque postale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 14:48

gerbault a écrit:
. . . et quand on as pas de portable , on fait quoi avec les SMS ?

tu ne peux pas utiliser certicode mais peut etre la solution e-carte bleue mais la je ne pratique pas
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Banque postale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 18:25

JPGO a écrit:
RE 460 a écrit:
,je fais des virements sepa depuis aussi plus de 10 ans

Nous sommes encore en 2015. Le SEPA a été instauré en 2007 par l'UE et les banques et autres organismes ont mis entre deux et trois ans pour implémenter le truc. Il va donc te falloir attendre trois ou quatre ans avant de pouvoir dire que tu l'utilises "depuis 10 ans".

Tu confonds la notion de virement Internet et la mise en place du moyen unique européen de paiement, qui pour nous pauvres péquin ne concerne "facialement" que le passage du RIB au BIC/IBAN. IBAN que tu peut d'ailleurs recalculer à partir du RIB.

Si tu creuses le domaine du SEPA, tu verras que c'est sur les principes d'autorisations de prélèvement qu'il y a des changements qui permettent des fraudes rigolotes et qu'il faut être vigilant.


C'était des paiements par Swift ,ce qui est pareil avec le BIC et l'IBAN ,en 2003 ou 2004 ,a l'époque a la BNP qui m'avait pris des frais ( 9 et quelque € )et a force de batailler , ils m'ont tout remboursé puisque cela devait etre gratuit dans la CEE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banque postale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 19:45

RE 460 a écrit:

C'était des paiements par Swift ,ce qui est pareil avec le BIC et l'IBAN ,en 2003 ou 2004 ,a l'époque a la BNP qui m'avait pris des frais ( 9 et quelque € )et a force de batailler , ils m'ont tout remboursé puisque cela devait etre gratuit dans la CEE

Swift, c'est le tuyau, et pas le processus de paiement:
Banque postale - Page 2 CSM-France-1024x717

Lis ça, cela sera plus clair pour toi:http://www.comprendrelespaiements.com/les-systemes-dechanges-interbancaires-en-france/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banque postale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 19:46

[quote="JPGO"]
RE 460 a écrit:

C'était des paiements par Swift ,ce qui est pareil avec le BIC et l'IBAN ,en 2003 ou 2004 ,a l'époque a la BNP qui m'avait pris des frais ( 9 et quelque € )et a force de batailler , ils m'ont tout remboursé puisque cela devait etre gratuit dans la CEE

Swift, c'est le tuyau,ou plutôt une société qui gère le tuyau, et pas le processus de paiement:
Banque postale - Page 2 CSM-France-1024x717

Lis ça, cela sera plus clair pour toi:http://www.comprendrelespaiements.com/les-systemes-dechanges-interbancaires-en-france/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banque postale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banque postale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» banque de donnée consacrée au N
» Banque de données objets Raily 4
» banque d'images train,loco,reseau d'europe
» Voiture postale
» Carte postale de landes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: