1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Banque postale

Aller en bas 
+9
N_France
PhilB47
Budd
RaynalN
Metienne78
onzeroad
gerbault
matsuura
RE 460
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Banque postale Empty
MessageSujet: Banque postale   Banque postale Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 16:09

Si le bonheur c'est simple comme un coup de fil , c'est pas le cas pour faire un virement par internet ou la c'est l'enfer
Comme toujours avec eux .....Pourquoi faire simple ,c'est bien plus rigolo quand on complique pour rien

Alors d'abords une demande pour qu'il débloque un truc ,qui permet de mettre un destinataire , 2 jours apres il condescende a m'autoriser de me soulager d'un peu de pépettes
Bon admettons pour un premier virement
Que nenni , rebelote pour essayer d'en faire un autre a une autre personne bounce bounce bounce bounce

Ca c'est de l'instantané ou je m'y connais pas
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Banque postale Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 16:12

Comprend pas ?Jamais eu de problème avec La Banque Postale.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Banque postale Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 16:17

Tu fais des virements toi meme sur le net avec la banque Postal en ligne ????????
Tu payes dans l'instant un nouveau béneficiaire
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Banque postale Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 16:21

Pour rajouter des bénéficiaires,il faut activer "certicode".
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Banque postale Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 16:27

Oui c'est fait, c'est ce que j'ai appelé "Alors d'abords une demande pour qu'il débloque un truc "

J'ai rentré les nouvelles coordonnées et il m'ont envoyé un code pour valider , mais ce n'est pas encore dans ma liste donc pas moyen de faire le virement
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8410
Date d'inscription : 23/09/2009

Banque postale Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 16:32

C'est pas celle qui est : "Citoyenne" Razz
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Banque postale Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 16:33

C'est pareil à la Société Générale, ça me rend dingue. Mad
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Banque postale Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 16:43

C'est sure qu'il prefere que l'on paye 8 euros et quelque pour le faire eux ..... la c'est instantané
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8410
Date d'inscription : 23/09/2009

Banque postale Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 16:55

Et ils voudraient qu'on fasse tout par internet . . . pour nous faciliter la vie , c'est écolo parait-il Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Banque postale Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 17:16

C'est pour vous laisser le temps d'être bien sûr de vouloir faire ce virement !
Votre achat est ainsi mûrement réfléchi.

Idem Crédit Agricole What a Face : 48h pour valider un nouveau destinataire de virement
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Invité
Invité




Banque postale Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 17:17

Haaa les banques françaises un grand moment.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Banque postale Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 17:20

Metienne78 a écrit:
C'est pour vous laisser le temps d'être bien sûr de vouloir faire ce virement !
Votre achat est ainsi mûrement réfléchi.

Idem Crédit Agricole What a Face : 48h pour valider un nouveau destinataire de virement

mûrement réfléchi ou complètement oublié plutôt scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Banque postale Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 17:27

Justement, si tu oublie, c'est que tu n'en avais pas vraiment l'utilité;

ta Banque pense à tes économie!
Plus tu as de l'argent sur ton compte, plus elle peut en profiter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

Banque postale Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 18:40

Dans le même ordre d'idées, avez-vous essayés de supprimer définitivement un virement permanent arrivé à échéance. (abonnement ou fin de crédit, etc...) ???
C'est payant (toujours en ligne) Du coup, je ne touche à rien, et la liste s'allonge...
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

Banque postale Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 19:14

Bonsoir,

Idem au CMB, sauf s'il s'agit d'un virement sur un autre compte CMB (si la personne est donc déjà domiciliée chez eux), là c'est ultra-rapide.

A+
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

Banque postale Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 20:00

Pour un nouveau bénéficiaire, une fois créé, la banque demande généralement 24 heures (ouvrées je suppose) pour vérifications. Enfin, c'est comme ça à la BNP.
La Banque Postale, c'est les plus chiants (désolé, y’a pas d'autres expressions qui collent mieux, si j'ose m'exprimer ainsi), mais on finit par y arriver. Le plus dur chez eux, c'est de clôturer son compte (RV obligatoire chez le conseiller financier !)
Bon courage Bernard pour la suite des opérations.
Phil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Banque postale Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 20:13

C'est qu'une question de patience mais vue les 8 euros qu'ils me prennent si je vais faire le virement a la poste , je serai patient , c'est pas les banques Française qui pourraient inventer Paypool Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

Banque postale Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 20:51

Faite un virement SEPA.

Les règles sont les mêmes pour TOUTES les banques européennes et même Suisses.

Virement réalisé en moins de 24 heures, c'est la règle si fait par internet. Et en plus c'est gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
Invité
Invité




Banque postale Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 21:22

Pour avoir bossé sur la problématique, il y a plusieurs solutions:

- la connexion avec certificat, mais le client gueule quand il change de machine parce qu'il paume systématiquement son certificat  (à de rares exceptions près).

- La connexion par mot de passe simple : le client gueule parce qu'il se fait facilement pirater son compte.

- l'envoi d'un code de confirmation sur un portable sur la création d'un compte externe: Le client gueule parce que le gus qui pirate son compte a aussi piqué son téléphone (bin si, on voit ça aussi)

Donc, la méthode actuelle est de mettre en place un délai de 24h ou 48h en weekend, avec envoi d'un mail pour prévenir qu'une création de compte externe a été faite.  Ce délai permets au pinpin de réaliser qu'il se passe un truc bizarre sur son compte et que c'était pas une bonne idée de mettre son mot de passe sur un PostIt sous son clavier Smile Smile

Si vous avez mieux à proposer, n'hésitez pas à vous rapprocher de vos banques...
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Banque postale Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 21:26

Envoyer un chèque au bénéficiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banque postale Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 21:30

N_France a écrit:
Faite un virement SEPA.


Rien à voir avec la choucroute. Créer un compte externe avec un BIC/IBAN (le SEPA est plus vaste et décrit le système GLOBAL d'échange interbancaire européen) est de toute manière la seule méthode depuis pas mal de temps. Simplement à l'époque des RIB les règles de sécurité étaient plus lâches.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Banque postale Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 21:35

Vous voulez mettre en place des virements régulier ou occasionels ?
Revenir en haut Aller en bas
VAUBAN38
Membre
Membre
VAUBAN38


Masculin Age : 72
Localisation : GRENOBLE
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 04/02/2012

Banque postale Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 22:43

Simple question de sécurité afin d'éviter que vous vous trouviez un matin à 8 h au petit déj. avec votre compte vidé par un virement sur un compte externe !

On distingue deux cas :

- Je fais un virement de mon compte A sur mon compte B: Aucun souci l'ordre est immédiat puisque le titulaire reste le même ! Et avouons qu'il faudrait quand même être C.. pour aller hacker un compte et virer le contenu sur un autre compte du même titulaire jocolor jocolor

- Je crée la possibilité de faire un virement de mon compte A sur un compte C appartenant à un tiers : délai de 24 h plus une alerte en principe de la banque par Sms, mail etc ... afin de s'assurer que l'ordre de création de cette possibilité émane bien de vous..... et non d'un hacker..... et vous laisser la possibilité de faire opposition à cette création.

Une fois le lien crée et validé tacitement les virements ultérieurs seront effectués sans délai.

Rien donc d'anormal au contraire ! Et heureusement que cela existe sinon les doléances et mauvaises surprises seraient légion !

La sécurité impose quelques contraintes. Mais quel virement est urgentissime au point de ne souffrir 24 h de délai ..........?

Il est fort probable que ceux qui trouvent cette sécurité lourde seraient également les premiers à se plaindre s'ils étaient plumés ! ....... Ainsi va le Français !

Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

Banque postale Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 22:48

pour la pratiquer depuis quelques annees , il faut 48H ouvrable pour ajouter un compte qu'il soit de la banque postale ou autre , idem pour les etrangers de la zone euros , apres avoir reçu le code certicode ; pour cela il faut obligatoirement passer par son conseiller , c'est lui qui cree le dossier ; en cas de changement de numero de telephone , il faut le modifier sur son compte internet et attendre de recevoir la validation par courrier si je me souviens bien
perso je garde les comptes deja ajoutes , sur ebay cela m'arrive de racheter a la meme personne en plus des autres comptes comme pour le loyer ou autre ; je n'ai pas programme de virement permanent, a part les prelevements officiels, le reste je gere au mois
en France , a part se faire voler son telephone , je trouve que certicode est efficace (apres un vol de carte , je recevais toute la nuit des codes pour valider des transactions , ce n'est que le lendemain en voulant faire le plein que j'ai compris pourquoi , ne trouvant plus ma carte)
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Banque postale Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 22:53

Pay pal pour achat internet ou e-carte bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banque postale Empty
MessageSujet: Re: Banque postale   Banque postale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banque postale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» banque de donnée consacrée au N
» Banque de données objets Raily 4
» banque d'images train,loco,reseau d'europe
» Rame Postale
» Carte postale de landes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: