Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
Sujet: Bravo UPS !! Ven 8 Aoû 2014 - 13:07
J’écris ce message pour vous raconter mes mésaventures avec UPS. J’ai commandé depuis mon lieu de vacances le mardi 22 juillet dernier un peu de matériel chez Modellbahnshop Lippe. En cette période de congés, je tablais sur une livraison en début de semaine suivante, semaine ou je devais être à la maison.
De retour à la maison, je reçois un mail le mercredi suivant me demandant de noter la prestation de Modellbahnshop Lippe. Surpris, je regarde le suivi UPS sur internet, et la oh surprise, le colis m’a été livré le vendredi de la semaine précédente, lorsque je n’étais pas là et qu’il n’y avait personne à la maison. Et en plus c’est moi qui aurait signé le bordereau de réception (juste mon nom, pas d’image de la signature), alors que j'étais à 300km de là. Trop fort UPS. Je fais ouvrir par l’expéditeur une réclamation auprès d’UPS, et là j’entre carrément dans la 4eme dimension. Le livreur me laisse un mot dans ma boite au lettre, (évidement j’ai repris le boulot depuis) m’indiquant qu’il a bien livrer le colis chez moi, et qu’il faut voir avec mes voisins. Bizarre, je n’ai pas de voisin qui porte mon nom, mais qui a donc signé le bordereau Et en plus, tout le monde sait que mes voisins habitent chez moi J’interroge mes voisins qui comme de bien entendu n’ont rien vu, rien eu. Je rappelle le livreur qui ne comprend pas pourquoi, je n’ai pas eu mon colis, car il l’a bien déposé devant chez moi, sur ma pelouse , et que j’aurais dû l’avoir. Il commence à pleurnicher qu’il va devoir rembourser le colis, que les temps sont dur etc etc. Ce qui soit dit en passant n’est pas mon problème. Je ne sais pas si le livreur me l’a réellement livré, ou s’il a perdu mon colis, mais il y a quand même un manque flagrant de professionnalisme. Cela ne le gêne absolument pas d’annoncer avoir déposer le colis sur ma pelouse, en plein mois de juillet, colis sensé être remis contre signature.
Heureusement que modellbhanshop Lippe envoie gratuitement, car cela m’aurait fait vraiment suer d’avoir payé pour un tel service. Je déconseille fortement UPS, mais je ne suis pas sûr que cela soit mieux avec les autres. J’attends de voir la suite. Mon colis sera-til retrouvé ? remboursé par UPS?
C'est un petit coup de gueule qui ne sert à rien, mais me fait le plus grand bien. La suite au prochain épisode.
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
Sujet: Re: Bravo UPS !! Ven 8 Aoû 2014 - 13:33
Les livreurs d'UPS sont payés avec un lance-pierre , de revenir chez toi signifie travailler à perte !, mais ceci n'explique pas cela , et ne lache pas le morceau ( tond ta pelouse , il est peut-être caché par l'herbe haute )
VAUBAN38 Membre
Age : 73 Localisation : GRENOBLE Nombre de messages : 502 Date d'inscription : 04/02/2012
Sujet: Re: Bravo UPS !! Ven 8 Aoû 2014 - 13:34
Bonjour,
Personnellement je viens de commander deux fois chez le même fournisseur en 15 jours d'écart environ, avec chaque fois livraison par UPS, (dont la dernière ce matin) et ceci sans aucun problème, en temps et heure, et avec un appel téléphonique préalable du livreur (polis et courtois) pour s'assurer qu'il y avait quelqu'un de présent pour réceptionner le colis.
De mon côté, j'ai eu en revanche de multiples déboires avec colissimo ....
On a donc tous probablement des expériences différentes en la matière, avec différents prestataires, et malheureusement comme dans toute entreprise tout cela dépend beaucoup de la chaîne humaine, et notamment grandement des intervenants finaux ....
Il est clair que dans l'exemple que tu cites, laisser le paquet sur la pelouse est judicieux au plus haut niveau !
Pour moi, et peut-être jusqu'à mauvaise expérience...., je privilégie largement UPS ou DHL à Colissimo.
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
Sujet: Re: Bravo UPS !! Ven 8 Aoû 2014 - 14:13
J'ai reçu d'UPS un courrier indiquant que mon adresse n'existait pas; le courrier a été envoyé à la dite adresse inexistante; il a donc fallu que j'aille moi-même retirer mon colis au dépôt UPS à 15 kms !
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4342 Date d'inscription : 27/12/2010
Sujet: Re: Bravo UPS !! Ven 8 Aoû 2014 - 14:54
Contrairement aux facteurs de La Poste, qui en principe sont des gens du coin, une grosse majorité des chauffeurs des entreprises de transport de colis ne connaissent que le GPS. Si par malheur, tu habites une rue non répertoriée dans ce système, la conclusion est simple : l'adresse n'existe pas !
Geo69 Membre
Age : 76 Localisation : Ouest Lyonnais Nombre de messages : 1270 Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: Bravo UPS !! Ven 8 Aoû 2014 - 16:51
Bonjour,
Comme en principe je ne suis pas chez moi le matin mais que je passe devant mon bureau de poste, je trouve très pratique d'utiliser Relais collissimo quand cela est possible. Dès que le colis est disponible, on reçoit un sms plutôt que d'avoir deux jours de présentation du colis et un avis pour aller le chercher au burau de poste le troisième !... Avec les autres transporteurs, en cas d'abscence, c'est encore pire car il faut faire 15 ou 20 kms. Si relais Collissimo pas dispo, je préfère utiliser un autre "Relais Colis" (il y en a plusieurs dispos dans mon village mais je les trouve moins performant que Collissimo) ...
A+ Georges
SIA Membre
Age : 76 Nombre de messages : 444 Date d'inscription : 07/07/2008
Sujet: Re: Bravo UPS !! Ven 8 Aoû 2014 - 18:36
Pour ma part, j'ai reçu plus d'une vingtaine de colis par UPS, c'est réglé comme un train suisse 48 heures, depuis Dresde : livraison vers 13 heures. En allant sur le tracking on a l'itinéraire planifié à l'avance. Hélas beaucoup de mairies trainent à cadastrer des rues créés depuis plus de 10 ans. Il faut donner ses coordonnées GPS, les livreurs ont tout pour trouver. L'adresse GPS se trouve sur un GPS ou un Smartphone (ce n'est pas très habituel encore en France) ; à défaut demander au chauffeur lors d'une livraison. La seule chose sur le chauffeur UPS est qu'il a une conduite accidentogène et se trouve couillon quand je lui dit lors d'une livraison. J'ai eu une livraison faite de force (pour ne pas revenir) chez un voisin âgé qui était en vacances quand je suis revenu. L'expéditeur a fait faire des recherches pendant plus de 15 jours, jusqu'au retour du voisin dont l'appartement semblait inhabité. Je n'ai jamais su le nom de la compagnie de transport. Il ne faut pas trop croire en la gratuité du transport chez Lippe, eux le payent. Le magasin a eu des problèmes au moins avec 2 fournisseurs pour ses prix de dumping c'est peut-être un moyen de contourner les recommandations des fournisseurs (l'affaire Amazon est du même type). Ils continuent à faire des promotions sauvages spot mais non signalées (80 à 100 Euros pour une machine H.O.) ou par le biais de l'identification.
SIA
SIA
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
Sujet: Re: Bravo UPS !! Ven 8 Aoû 2014 - 19:19
pour information, ma rue était répertoriée, mais pas mon numéro, le précédent et le suivant l'étaient mais il semble compliqué de penser que le 11 est entre le 9 et le 13 !
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
Sujet: Re: Bravo UPS !! Ven 8 Aoû 2014 - 19:27
Moi j'ai arrêté UPS, non pas pour des problèmes ( le livreur m'a toujours téléphoné et avec mon accord me laissait le paquet à un endroit convenu dans le jardin),mais je trouve La Poste beaucoup plus pratique, en cas d'absence avis de passage pour récupérer le colis au bureau de Poste, possibilité d' une 2eme présentation le jours convenu.Et j'ai confiance en La Poste, jamais eu de litige avec eux.
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
Sujet: Re: Bravo UPS !! Ven 8 Aoû 2014 - 19:28
Pourquoi tu mets pas ton numéro Metienne 78?
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: Re: Bravo UPS !! Ven 8 Aoû 2014 - 19:39
matsuura a écrit:
Parce que...
Citation :
Pour vivre heureux, vivons cachés
Et ça marche (du moins la deuxième partie de la phrase). La preuve : son livreur
matsuura Membre
Sujet: Re: Bravo UPS !! Ven 8 Aoû 2014 - 19:46
Pendant quelques décennies, je faisais des interventions à domicile(particuliers - entreprises) et c'est particulièrement chi... et casses-........ les gens qui ne mettent ni nom ni numéro a leur domicile. Pour info, La Poste peut refuser la distribution si il n' y a pas de numéro ou de nom sur une boite.Mais comme le facteur est trop "gentil",c'est pas souvent que La Poste stop la distribution en attente que la personne se mette en conformité.
Invité Invité
Sujet: Re: Bravo UPS !! Ven 8 Aoû 2014 - 19:48
Moi c'est avec chronopost que ça a Me..., en se servant du code postal ils ont rentré une ville différente de celle indiquée sur le colis! Donc ils m'ont cherché longtemps.
matsuura Membre
Sujet: Re: Bravo UPS !! Ven 8 Aoû 2014 - 19:51
Oui mais tu as quand même reçu ton colis?Et ne pas mettre son nom ou numéro peut être GRAVISSIME pour l' intervention vitale ( pompier, gaz).
Dernière édition par matsuura le Ven 8 Aoû 2014 - 19:55, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Bravo UPS !! Ven 8 Aoû 2014 - 19:55
non je suis allé le chercher à 20 bornes parce qu'ils ne pouvaient pas me relivrer. et c'est quand même du service public, + de 80% de capital détenu par l'état
matsuura Membre
Sujet: Re: Bravo UPS !! Ven 8 Aoû 2014 - 19:56
Oui mais c'est arrivé qu'une fois?
Metienne78 Membre
Sujet: Re: Bravo UPS !! Ven 8 Aoû 2014 - 20:56
matsuura a écrit:
je ne gère pas les données des GPS!
Invité Invité
Sujet: Re: Bravo UPS !! Ven 8 Aoû 2014 - 21:10
1 fois de trop, si on ne sait pas lire un bordereau on change de métier. C'est une faute professionnelle grave et ça mérite un licenciement.
SIA Membre
Sujet: Re: Bravo UPS !! Ven 8 Aoû 2014 - 21:39
Metienne78 a écrit:
matsuura a écrit:
[b]Lire :[/b]
Demander au livreur, il les a sur son GPS. Les coordonnées GPS ne sont pas gérées par les individus, mais par le système =====> il n'y a pas moyen d'y échapper.....c'est la vie moderne !!!!!
Kenavo
SIA
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Bravo UPS !! Dim 10 Aoû 2014 - 15:13
Moi aussi, je n'ai eu que des problèmes lorsque le vendeur a fait appel à UPS. 3 fois depuis l'Allemagne, on ne m'y reprendra plus avec eux comme prestataire. Aussi, chaque fois, lors de mes commandes, je précise bien que je ne veux pas d'UPS. Idem pour Chronopost d'ailleurs. Le plus fort ca été une livraison sur mon lieu de vacances, dans un petit village de Charentes. Le livreur n'a soit disant pas trouvé l'adresse, pourtant connue de la Poste et dans tout GPS. Et bien, le plus fort, c'est que plutôt que de déposer le paquet à La Poste à proximité de chez moi, il est tout simplement allé le déposer dans un super U à quelques kilomètres de là. Bien entendu, dans les jours qui ont suivi, pas moyen de savoir ce qu'il était advenu de mon paquet. Et puis par hasard, n'allant pas faire mes courses à ce super U, c'est un ami qui a vu par hasard le paquet à l'accueil du magasin et qui a vu mon nom dessus. Il a demandé à le récupérer, ce qu'aurait pu faire n'importe qui à la rigueur et me l'a amené.
SIA Membre
Sujet: Re: Bravo UPS !! Mar 12 Aoû 2014 - 12:53
SIA a écrit:
Metienne78 a écrit:
matsuura a écrit:
Lire :[/b]
Demander au livreur, il les a sur son GPS. Les coordonnées GPS ne sont pas gérées par les individus, mais par le système =====> il n'y a pas moyen d'y échapper.....c'est la vie moderne !!!!!
Kenavo
SIA
Ce n'est pas en pleine montagne, mais seulement le long du Rhône :
Adresse d'un hôtel
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un GPS, voici les explications de Mado la niçoise
SIA
corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Bravo UPS !! Jeu 14 Aoû 2014 - 13:26
Bonjour, Aux dernières nouvelles, le colis est réellement perdu (peut-être pas pour tout le monde ). Modellbahnshop Lippe vient de m'envoyer un mail m'indiquant qu'il envoyait un nouveau paquet, en me demandant si je souhaitait à nouveau UPS, option que je me suis empressé de refuser. J'avais déjà Chronopost sur ma blacklist, je vais y ajouter UPS. Vivement la réception de mon colis !
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4342 Date d'inscription : 27/12/2010
Sujet: Re: Bravo UPS !! Jeu 14 Aoû 2014 - 14:29
Globalement, les transporteurs privés sont quand même assez fiables, et parmi ceux-ci, je dirais que UPS n'est pas le pire. Comme l'a dit quelqu'un au début de ce fil, c'est surtout une question de personne, il y a partout des bons salariés et des moins bons, il y a aussi des jours où "tout va de travers", même pour le gars qui est réglo habituellement.
Vous connaissez la fameuse blague un peu corrosive et à mon avis non méritée (mais bien trouvée quand même) : Kronembourg à la poste, chronopost à la bourre ! (je crois sans en être sûr que c'est dans un sketch de Danny Boone) Humour mis à part, La Poste a quand même pour elle d'être ouverte le samedi, et d'avoir des bureaux un peu partout (en tout cas bien plus que ses concurrents). Quand on bosse toute la semaine, c'est la galère avec les transporteurs qui mettent un avis de passage, ou qui reprogramment la livraison un autre jour de la semaine (où on bosse aussi, forcément !). C'est là qu'on se dit que c'est quand même bien de n'avoir que quelques km à faire pour récupérer son colis à la poste le samedi...
Malheureusement, en tant que destinataire on ne peut pas souvent choisir le transporteur : c'est l'expéditeur qui décide. Quelques fournisseurs permettent un choix, mais c'est devenu rare, car ils passent un marché unique avec un seul transporteur pour avoir un effet de volume et mieux négocier les prix. Je commande de temps en temps du matériel en ligne chez des fournisseurs (composants électroniques, matériel de sono...), et je n'ai pas le choix du transporteur. Un de mes fournisseurs, qui travaillait avec La Poste il y a encore quelque temps, a changé et tout confié à TNT. Je suppose que c'est la dure règle des appels d'offres...
matsuura Membre
Sujet: Re: Bravo UPS !! Jeu 14 Aoû 2014 - 15:44
[quote="corwin92"]Bonjour, Aux dernières nouvelles, le colis est réellement perdu (peut-être pas pour tout le monde ). Modellbahnshop Lippe vient de m'envoyer un mail m'indiquant qu'il envoyait un nouveau paquet, en me demandant si je souhaitait à nouveau UPS, option que je me suis empressé de refuser. J'avais déjà Chronopost sur ma blacklist, je vais y ajouter UPS. Vivement la réception de mon colis !
Chez modelbahn, quand on commande il est demandé si on veut être livré par UPS ou La Poste.Je demande toujours La Poste et jamais eu de problème.
Jojo37 membre s'en étant allé
Localisation : Loches(37) Nombre de messages : 912 Date d'inscription : 12/02/2009