1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Attentats Paris.

+24
Paulo_72
N'modo-1
RaynalN
fredudu
André GAUTHIER
liebaut
jeanjean
joseroman
doudou75015
Le Bourdon N-iste
Mario
gerbault
kcoupe24
Florent
lepoete
Digilap'
bb16703
antonio rampini
babord
ptitrainrouge
RE 460
Davinci
TheKinkin
Dom 22
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

Attentats Paris. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentats Paris.   Attentats Paris. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 16:52

Merci au Suisse ,Espagnol et Portugais pour votre solidarité envers la France
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre

Masculin Age : 70

MessageSujet: ATTENTATS DE PARIS   Attentats Paris. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 17:07

Merci pour tous vos messages de soutien ,amis EUROPEENS.
liebaut
Membre
Membre
liebaut

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Attentats Paris.   Attentats Paris. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 17:15

Ce vendredi 13 aura vraiment porté malheur....
Sincères condoléances aux familles des victimes

Attentats Paris. - Page 2 12239610
André GAUTHIER
Membre
Membre
André GAUTHIER

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Attentats Paris.   Attentats Paris. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 18:39

un peu de raison gardée s'il vous plait !
nous ne serons jamais tous musulmans mais nous sommes tous déjà victimes, les musulmans modérés les premiers.
fredudu
Membre
Membre
fredudu

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: Attentats Paris.   Attentats Paris. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 19:12

doudou75015 a écrit:
+  pour babord.
Des gens de toutes confessions et toutes origines, on été tués ou blessés.
Ne tombons pas dans l'amalgame musulmans/jihadistes barbares.
Deux choses différentes, les derniers ne sont que des abrutis laches, qui n'on certainement pas lus ou compris les règles de leurs religions.
Sincères condoleances aux familles des victimes, toutes religions confondues.
Un seul souhait, eradiquer ces barbares et, paix pour tout le monde.
Il fallait en parler, mais ce n'est point le but de ce forum.
Pensons tous aux victimes et à leurs famille, et rendons au forum ce qui appartient au forum.
Liberté Egalité Fraternité.
Vive la FRANCE.

Je te rejoins sur beaucoup de points, il faut vraiment cesser l'amalgame. Et ce nombrilisme désespérant de Je suis Paris/français/Charlie (cocher mentions inutiles pour correspondre à l’événement en cour) m'agace au plus haut point.

J'en ai marre de lire les même choses partout : la fautes aux socialos. Où va la France? etc etc etc. Comme si la France et son gouvernement actuel sont les uniques causes de ces horribles événements.

Qu'est-ce qu'on fait ?
On manifeste de l'émotion, de la peur, l'angoisse devant les méchants assassins, et on en fait une façade facebook ?
On va place de la république et on dit je suis Charlie/Paris en chantant la marseillaise ?
On ferme les frontières et on renforce une surveillance qui n'a pourtant rien su faire en promettant de sévir face à la guerre ?

Il y a un point commun entre un terroriste, une personne politique et un chef d'entreprise multinationale, lequel ?
Ben c'est qu'on s'en prend à ceux qui sont pauvres et qui n'ont pas le pouvoir de se défendre, au nom d'une idéologie mensongère.
nul affront aux victimes - mais quant aux autres, ce n'est pas en se drapant de lamentations victimaires qu'on sort de l'impasse, au contraire, ça consiste à ne rien dire.
l'impasse on en sort quand on réfléchit aux causes de ces agressions.
les causes, c'est principalement que quand on a pas d'avenir dans la société, on préfère agresser autrui quitte à en crever plutôt qu'accepter son destin de "sans-dent".

Vous qui en mal de sécurité qui revêtez les couleurs de la raie publique, le terrorisme on n'en sortira pas en faisant la guerre, le terrorisme on en sortira en ouvrant les frontières et en luttant radicalement pour une répartition des richesses plus égalitaire et contre toutes les discriminations.
c'est en acceptant les erreurs de nos parents (ou plutôt leurs concessions face à une classe politique incapable et manipulatrice et ceux qui dirigent l'économie, dont on peut dire la même chose) au nom de la fatalité qu'on en est arrivé là.
vous voulez pas voir d'attentats chez vous ? cessez de trouver normal qu'il y en ait ailleurs, surtout quand on voit à quel point bien souvent on a notre part de responsabilité en la matière.
vous voulez pas voir de français qui tuent des français ? cessez d'accepter tacitement qu'on isole certains géographiquement et socialement en utilisant leur différence construite à des fins électoralistes.
ne soyez pas des victimes. soyez les acteurs du monde juste que vous souhaitez. les gouvernants actuels ne le feront pas pour vous !

Et désolé si mes propos peuvent choquer nos grands patriotes mais même du haut de mon quart de siècle j'ai eu le droit et la chance de vivre ailleurs que mon petit cocon nombriliste a penser a ma petite vie bien pépère. J'ai eu la chance de vivre dans ce grand pays qui s'appelle l’étranger dans le magnifique département du 99 (il existe croyez moi) aux contactes de personnes de tout age, confessions, origines.

Comme disait un gars connu, aimez vous les uns des autres bordel de moi.
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Attentats Paris.   Attentats Paris. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 19:16

Rien à ajouter, c'est clair et net, tout est dit.
A méditer.
doudou75015
Membre
Membre
doudou75015

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Attentats Paris.   Attentats Paris. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 19:20

+ fredudu.
Tout est dit.
N'modo-1
Moderateur
Moderateur

Masculin Age : 11

MessageSujet: Re: Attentats Paris.   Attentats Paris. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 19:26

Ce n’est ni le lieu ni le moment de lancer de telles polémiques !
Restons dignes et sobres.
MODO-1
doudou75015
Membre
Membre
doudou75015

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Attentats Paris.   Attentats Paris. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 19:31

100% d'accord
C'est pour cette raison que raynal ( je pense) et moi même, avons conclu par tout est dit.respectons ceux qui on perdu un proche et revenons désormais au modelisme.
Sobriété, dignité, respect et compassion.
fredudu
Membre
Membre
fredudu

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: Attentats Paris.   Attentats Paris. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 19:32

Mes excuses si mes propos ont choqués.
Je précise que un ami est toujours dans le coma à l’hôpital Bichât depuis hier soir suite a "des blessures abdominales" et que mes pensaient vont en premier lieu aux familles des victimes.

Le message posté plus haut est plus une réaction suite à certains avis exprimés plus haut.

Peace
N'modo-1
Moderateur
Moderateur

Masculin Age : 11

MessageSujet: Re: Attentats Paris.   Attentats Paris. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 19:42

Je comprends et je compatis pour ton ami et tous les autres, blessés ou décédés ainsi qu’à leur proches.
Les réactions « épidermiques » à des informations parcellaires aussi bien des médias que des autorités n’ont pas leur place ici.
L’état d’urgence mis en place par les autorités doit nous inciter à la modération de nos actes et propos.
Paulo_72
Membre supprimé
Membre supprimé
Paulo_72

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: Attentats Paris.   Attentats Paris. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 20:29

Bonsoir à tous !!

A moins de 24 heures  de ces terribles évenements affraid
je vous "livre" mes impressions :

Tout d'abord je pense aux victimes er à leur famille .
Ensuite ne faisons pas d'amalgame ; nous sommes tous Francais , Blanc , Noir , Catholiques , Juif , Musulman  et autres  
Et enfin la lutte anti-terrosiste ne peut ètre que Européenne ; voir Mondiale

Paulo
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Attentats Paris.   Attentats Paris. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 20:40

C'est la France qui est touchée , c'est grave pour une nation dont les devises sont " Liberté-Egalité-Fraternité.
olivier18
Membre
Membre
olivier18

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Attentats Paris.   Attentats Paris. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 20:44

Condoléances aux familles des victimes.
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: Attentats Paris.   Attentats Paris. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 21:58

doudou75015 a écrit:
100% d'accord
C'est pour cette raison que raynal ( je pense) et moi même, avons conclu par tout est dit.respectons ceux qui on perdu un proche et revenons désormais au modelisme.
Sobriété, dignité, respect et compassion.

<< A tout résumé >> ; << Tout est dit >>  ; je viens de comprendre que c'est un code ici, un peu comme quand on dit << il est gentil >> ...................... Rolling Eyes Rolling Eyes
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: Attentats Paris.   Attentats Paris. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 22:12

Bonsoir

L'un de ces attentats a eu lieu dans la rue ou habite ma sœur.
Les sirènes ont retentis toute la nuit sans qu'ils comprennent réellement l'ampleur de la terreur qui s’était abattue dans la ville.
Le matin ils ont appris que 3 personnes avaient été tuées prés le l’école des enfants.

Mes premières pensées vont aux familles des victimes.

Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: Attentats Paris.   Attentats Paris. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 22:21

Bonsoir,

J'ai des amis rue Commines. Ils ont donc vécu en direct et à la télévision l'ensemble des tragiques évenements de cette nuit du 13 au 14 novembre 2015.

Mes pensées vont aux victimes et à leurs Proches.
Météor
Membre
Membre
Météor

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Attentats Paris.   Attentats Paris. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 17:12

Je n'avais pas été dernièrement sur le site de MSL, mais c'est une attention appréciable. Merci à eux.
Attentats Paris. - Page 2 Captur13
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attentats Paris.   Attentats Paris. - Page 2 Icon_minitime

Attentats Paris.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2