1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 materiel construction batiment

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

materiel construction batiment Empty
MessageSujet: materiel construction batiment   materiel construction batiment Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 10:25

certains d'entre vous utilisent-ils ce genre de matériel pour effectuer les montages de bâtiments en assurant ainsi l'équerre des murs ?
je pense surtout aux bâtiments en découpe laser et résine qui n'ont pas fois pas de penon ou encoche pour assurer un  montage d'équerre.
- ou trouver ce genre de matériel ?
- autres solutions utilisées ?

merci d'avance !

çà :
materiel construction batiment 83044_10

ou ce genre là :


materiel construction batiment 86503_10

ou encore cela :
materiel construction batiment 60304_10

et un petit dernier  :
materiel construction batiment 60713110
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

materiel construction batiment Empty
MessageSujet: Re: materiel construction batiment   materiel construction batiment Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 11:12

Je ne connaissais pas ce genre d'outil Exclamation Moi je m'embête à couper un carton à l'équerre donc bien moins pratique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

materiel construction batiment Empty
MessageSujet: Re: materiel construction batiment   materiel construction batiment Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 11:26

oui la fait parfois des 'maison pas de maçon'...même avec l'ajout de penons cela n'assure pas une équerre parfaite.
ce genre de matériel se trouve aux US, mais pas donné + le port..ça pique à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

materiel construction batiment Empty
MessageSujet: Re: materiel construction batiment   materiel construction batiment Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 11:31

Je viens de voir que Région et Compagnie propose une équerre magnétique Exclamation
materiel construction batiment Mat05810
Lien : http://www.regionsetcompagnies.fr/produit/551-deux-jeux-d-equerres-magnetiques/
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

materiel construction batiment Empty
MessageSujet: Re: materiel construction batiment   materiel construction batiment Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 11:39

Ah oui...bonne pioche ! mais elles sont pour le HO, vu les dimensions elles ne sont pas utilisables pour toutes nos dimensions 'N'
je ne sais si quelqu'un les utilise ici ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




materiel construction batiment Empty
MessageSujet: Re: materiel construction batiment   materiel construction batiment Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 12:57

cela change quoi, ce sont que des équerres pour maintenir, rien de plus??
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

materiel construction batiment Empty
MessageSujet: Re: materiel construction batiment   materiel construction batiment Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 17:41

? juste prévues pour le HO...donc a priori la double en taille par rapport à du N, donc tu ne pourras les utiliser que pour fixer deux murs ensemble et pas les quatre, sauf pour un bâtiment de belle taille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




materiel construction batiment Empty
MessageSujet: Re: materiel construction batiment   materiel construction batiment Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 18:00

Moi, je trace des sillons avec une règle dans un carton et je plante les éléments à emboîter dedans le temps que la colle sèche. Cela ne coûte rien.
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

materiel construction batiment Empty
MessageSujet: Re: materiel construction batiment   materiel construction batiment Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 18:18

...les éléments ne colle pas avec le carton ? ou je ne vois pas bien ce que tu décris ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




materiel construction batiment Empty
MessageSujet: Re: materiel construction batiment   materiel construction batiment Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 18:27

- Regarde dans mon fil " ma banlieue verte " J'ai des images parlantes avec mes palissades. Leurs pieds sont plantés dans du carton et je peux les retirer sans problème après séchage. Je fais pareil pour tout le reste sans dégât.
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

materiel construction batiment Empty
MessageSujet: Re: materiel construction batiment   materiel construction batiment Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 19:03

oui je me rappelle ta palissade. j'ai regardé à nouveau....Pour la résine cela me conviendrait, pour un kit en bois ou en découpe laser...j'ai la gorge sèche !! sur le bois si on ne colle pas du haut en bas, on a une jolie gondole à la fin...donc comment coller le bas et le haut si ils sont enfoncés dans du cartons. ton idée est bonne mais il faudrait que je trouve une matière insensible à la colle à bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




materiel construction batiment Empty
MessageSujet: Re: materiel construction batiment   materiel construction batiment Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 19:13

- Tu colles d'abord tes pièces, tu les joins en équerre enfoncées dans le carton taillé au cutter ,sauf la base, et une fois retirées, tu rajoute une touche de colle à celle-ci. L'ensemble tient et cela ne te coûte rien.
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

materiel construction batiment Empty
MessageSujet: Re: materiel construction batiment   materiel construction batiment Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 19:20

Multirex propose certains de ces serre-joint en petit et grand modèle et d'autres modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

materiel construction batiment Empty
MessageSujet: Re: materiel construction batiment   materiel construction batiment Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 13:41

juste trouvé cela chez Multirex :

materiel construction batiment 60716_10

quelqu'un a utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 09/09/2014

materiel construction batiment Empty
MessageSujet: Re: materiel construction batiment   materiel construction batiment Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 9:12

BOnjour,

je l'avais aussi signalé dans un autre post. Il y a aussi ce fabricant turc présent sur la baie pour de l'outillage de modélisme http://www.proses.com/

materiel construction batiment Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

materiel construction batiment Empty
MessageSujet: Re: materiel construction batiment   materiel construction batiment Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 9:59

Merci Daniel pour ta (bonne) source d'information !
tu as utilisé un de ces produits ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom 22
Membre
Membre
Dom 22


Masculin Age : 71
Localisation : 22420 PLOUARET
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015

materiel construction batiment Empty
MessageSujet: Re: materiel construction batiment   materiel construction batiment Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 10:45

Bonjour,

Pourquoi chercher compliquer, quand on peut faire simple, voilà le matériel que j'utilise si je veux être précis.

materiel construction batiment Equerr10

materiel construction batiment Equerr11

La petite équerre fait 40 mm sur 30 mm, la grande 105 mm, les choses sombres sont des aimants ordinaires, des magnets de différentes tailles, pas des néodyme, beaucoup trop puissant.
Le gros bloc dans la grande équerre est aussi un aimant de 35 mm de côté et 20 mm d'épaisseur, de faible puissance mais suffisante.

Cet ensemble permet d'avoir plusieurs combinaisons d'assemblage et tout cela provient de vide grenier, sauf les magnets.


Ça ne coûte que  3 francs 6 sous :
On peut les trouver dans le super marché du coin ou, par exemple sur le net :
http://www.supermagnete.fr/aimants-bloc-ferrite

Et bien sur pinces de différentes tailles comme la bleu partiellement visible sur la photo du haut, réglet etc.


Dom 22
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

materiel construction batiment Empty
MessageSujet: Re: materiel construction batiment   materiel construction batiment Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 10:53

voila l'idée quelle est bonne ( Vive la Bretagne!)
ok pour les magnets.
ok pour la grande équerre...
mais la petite !!? ou trouver ce genre de produit ? j'avais pensé aussi à un petit cube métallique de 3 ou 4 cm de coté...mais même question ou trouver ce style de produit bien usiné ?
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 09/09/2014

materiel construction batiment Empty
MessageSujet: Re: materiel construction batiment   materiel construction batiment Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 10:57

Welcome a écrit:
Merci Daniel pour ta (bonne) source d'information !
tu as utilisé un de ces produits ?

Bonjour, non je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer mais je les ai bien recues par la poste (j'ai des petits problème familiaux en ce moment)

Mais le lot d'équerres réglables semble très bien pour coller des toitures si on veut laisser la possibilité de ne pas coller le toit sur le bâtiment pour accéder à l'éclairage par exemple. Cela permet d'avoir le bon angle tout de suite en prenant la mesure sur la bordure du mur puis en serrant les écrous papillons.

http://www.ebay.fr/itm/Snap-Glue-Adjustable-Angle-Magnetic-Clamps-Proses-PR-SS-04-free-post-/281833981426?hash=item419e9d45f2:g:TPQAAOSwo0JWJngT

J'ai aussi quelques aimants seuls pour maintenir des pièces plus petites lorsque les équerres sont trop grandes
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

materiel construction batiment Empty
MessageSujet: Re: materiel construction batiment   materiel construction batiment Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 11:04

OK Merci Daniel pour tes infos. les magnets, même seuls, me paraissent être une bonne solution pour les petits bâtiments, style poste de triage ou petit remise, cabane, entrepot....
Merci et courage.
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 09/09/2014

materiel construction batiment Empty
MessageSujet: Re: materiel construction batiment   materiel construction batiment Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 11:53

Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

materiel construction batiment Empty
MessageSujet: Re: materiel construction batiment   materiel construction batiment Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 12:20

ok merci. j'aime bien le PPR SS 03 + des aimants pour les petits bâtiments et cela devra le faire !
merki bokou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





materiel construction batiment Empty
MessageSujet: Re: materiel construction batiment   materiel construction batiment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
materiel construction batiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction de bâtiment
» Aide construction de batiment
» Construction d'un bâtiment en pâte à modeler
» construction de bâtiment - carton ? plasticarte ? bois ?
» Matériel SNCF sur mon réseau (encore en construction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: