| rail a crémaillère Fleischmann | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DANY31 Membre supprimé
Age : 74 Localisation : CASTANET TOLOSAN 31 Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: rail a crémaillère Fleischmann Ven 6 Nov 2015 - 9:39 | |
| Bonjour à tous les membres,
je suis actuellement confronté à des problèmes de circulation de la locomotive a crémaillère fleischmann ref 7305 sur les rails à crémaillère. Il semble que la roue crantée pose problème en circulant sur le rail et a certains moments elle à tendance à dérailler . Un modéliste à t'il eu ce genre de problème? A t'il trouvé une solution ? il semble par ailleurs qu'elle capte mal le courant et circule par saccade.
Merçi à tous de me donner une solution
Dans l'attente dee vous lire bonne journée et bonne continuation à tous.
DANY31 |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: rail a crémaillère Fleischmann Ven 6 Nov 2015 - 11:08 | |
| Les raccords de rails sont a faire tres précis ,le moindre écart entre les dents du rail et elle monte dessus .....La seul fois que j'ai fais une petite ligne a crémaillère ,j'ai passé beaucoup de temps a ajuster les raccords mais cela roulait bien C'etait des anciennes fabrications , pas les actuelles que je n'ai pas tester aussi |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: rail a crémaillère Fleischmann Ven 6 Nov 2015 - 14:19 | |
| même avec une pose la plus parfaite possible de la voie , qui évitera les déraillements , c'est vrai que c'est une gageure de faire circuler à vitesse réaliste les trains à crémaillère Fleischmann ;
je me suis heurté à la prise de courant aléatoire des petites locos à crémaillère fleischmann :à faible vitesse : plantage assuré ; en effet : loco légères de petite longueur , avec seulement 3 essieux capteurs , sans inertie , et légèrement soulevées des rails à la moindre petite irrégularité de la crémaillère ;
solution trouvée pour ma part : rendre les wagons capteurs de courant et les relier électriquement à la loco ; désormais les 4 wagons (type voitures voyageurs à 2 essieux edelweissbahnn ) sont équipés , et le fonctionnement est devenu très satisfaisant même à petite vitesse !
|
|
| |
Trusty Membre
Age : 62 Localisation : Melun Nombre de messages : 942 Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: rail a crémaillère Fleischmann Ven 6 Nov 2015 - 14:22 | |
| Une autre solution serait d'installer des condensateurs comme ceux-là pour minimiser les pertes de courant... |
|
| |
DANY31 Membre supprimé
Age : 74 Localisation : CASTANET TOLOSAN 31 Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: rail a crémaillère Fleischmann Sam 26 Déc 2015 - 22:40 | |
| Bonjour, J'ai ouvert un nouveau fil aujourd'hui dans la rubrique "votre réseau" sous le titre "ligne crémaillère" qui fait suite suite à celui ci "rail à crémaillère Fleischmann". Pas à l'aise avec l'informatique et avec mes excuses, M. le Modérateur pourra peut être finalement associé ces 2 présentations. Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année à tous Cordialement |
|
| |
module4 Membre
Age : 65 Localisation : 2013 Colombier/Suisse Nombre de messages : 1606 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: rail a crémaillère Fleischmann Sam 26 Déc 2015 - 23:03 | |
| Avec un peu d’expérience(attention les puristes), j'enlève l'engrenage sous la loc, et de ce fait, je roule en adhérence, en faisant croire à de la crémaillère: résultats; la locomotive monte sans problème partout(elle est très lourde), ce qui n'empêche pas de poser sa crémaillère, qui devient factice, tout comme une caténaire qui n'amène aucun courant!!! Je vous le certifie, cela marche vraiment bien et au super ralenti aussi. Comme quoi.... |
|
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: rail a crémaillère Fleischmann Lun 1 Fév 2016 - 19:41 | |
| Bonsoir à tous,
Je n'ai pas rencontré de problème avec la ligne à crémaillère de mon réseau actuel et c'était pourtant la 1ère fois que je posais des voies à crémaillère Fleischmann.
L'idée de module4 est bien pour autant que la pente soit dans les limites de ce que la loco est capable d'affronter. Il est aussi possible, dans ces conditions, de faire circuler une loco dépourvue à l'origine de crémaillère, par exemple une loco vapeur.
Quant à la vitesse réaliste de la loco Fleischmann, j'ai résolu le problème avec des diodes de ralentissement pour la descente. J'envisage par ailleurs des essais avec une alimentation PWM. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rail a crémaillère Fleischmann | |
| |
|
| |
| rail a crémaillère Fleischmann | |
|