1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 rail a crémaillère Fleischmann

Aller en bas 
+2
RE 460
DANY31
6 participants
AuteurMessage
DANY31
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 73
Localisation : CASTANET TOLOSAN 31
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 29/04/2014

rail a crémaillère Fleischmann Empty
MessageSujet: rail a crémaillère Fleischmann   rail a crémaillère Fleischmann Icon_minitimeVen 6 Nov - 8:39

Bonjour à tous les membres,

je suis actuellement confronté à des problèmes de circulation de la locomotive a crémaillère fleischmann
ref 7305 sur les rails à crémaillère. Il semble que la roue crantée pose problème en circulant sur le rail et a certains moments elle à tendance à dérailler . Un modéliste à t'il eu ce genre de problème? A t'il trouvé une solution ? il semble par ailleurs qu'elle capte mal le courant  et circule par saccade.

Merçi à tous de me donner une solution

Dans l'attente dee vous lire bonne journée et bonne continuation à tous.

DANY31
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

rail a crémaillère Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: rail a crémaillère Fleischmann   rail a crémaillère Fleischmann Icon_minitimeVen 6 Nov - 10:08

Les raccords de rails sont a faire tres précis ,le moindre écart entre les dents du rail et elle monte dessus .....La seul fois que j'ai fais une petite ligne a crémaillère ,j'ai passé beaucoup de temps a ajuster les raccords mais cela roulait bien
C'etait des anciennes fabrications , pas les actuelles que je n'ai pas tester aussi
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

rail a crémaillère Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: rail a crémaillère Fleischmann   rail a crémaillère Fleischmann Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:19

même avec une pose la plus parfaite possible de la voie , qui évitera les déraillements , c'est vrai que c'est une gageure de faire circuler à vitesse réaliste les trains à crémaillère Fleischmann ;

je me suis heurté à la prise de courant aléatoire des petites locos à crémaillère fleischmann :à faible vitesse : plantage assuré ; en effet : loco légères de petite longueur , avec seulement 3 essieux capteurs , sans inertie , et légèrement soulevées des rails à la moindre petite irrégularité de la crémaillère ;


solution trouvée pour ma part : rendre les wagons capteurs de courant et les relier électriquement à la loco ;
désormais les 4 wagons (type voitures voyageurs à 2 essieux edelweissbahnn ) sont équipés , et le fonctionnement est devenu très satisfaisant même à petite vitesse !





Revenir en haut Aller en bas
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

rail a crémaillère Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: rail a crémaillère Fleischmann   rail a crémaillère Fleischmann Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:22

Une autre solution serait d'installer des condensateurs comme ceux-là pour minimiser les pertes de courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
DANY31
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 73
Localisation : CASTANET TOLOSAN 31
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 29/04/2014

rail a crémaillère Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: rail a crémaillère Fleischmann   rail a crémaillère Fleischmann Icon_minitimeSam 26 Déc - 21:40

Bonjour,

J'ai ouvert un nouveau fil aujourd'hui dans la rubrique "votre réseau" sous le titre "ligne crémaillère" qui fait suite suite à celui ci "rail à crémaillère Fleischmann".

Pas à l'aise avec l'informatique et avec mes excuses, M. le Modérateur pourra peut être finalement associé ces 2 présentations.

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année à tous
Cordialement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 04/02/2008

rail a crémaillère Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: rail a crémaillère Fleischmann   rail a crémaillère Fleischmann Icon_minitimeSam 26 Déc - 22:03

Avec un peu d’expérience(attention les puristes), j'enlève l'engrenage sous la loc, et de ce fait, je roule en adhérence, en faisant croire à de la crémaillère: résultats; la locomotive monte sans problème partout(elle est très lourde), ce qui n'empêche pas de poser sa crémaillère, qui devient factice, tout comme une caténaire qui n'amène aucun courant!!! Je vous le certifie, cela marche vraiment bien et au super ralenti aussi. Comme quoi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

rail a crémaillère Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: rail a crémaillère Fleischmann   rail a crémaillère Fleischmann Icon_minitimeLun 1 Fév - 18:41

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas rencontré de problème avec la ligne à crémaillère de mon réseau actuel et c'était pourtant la 1ère fois que je posais des voies à crémaillère Fleischmann.

L'idée de module4 est bien pour autant que la pente soit dans les limites de ce que la loco est capable d'affronter. Il est aussi possible, dans ces conditions, de faire circuler une loco dépourvue à l'origine de crémaillère, par exemple une loco vapeur.

Quant à la vitesse réaliste de la loco Fleischmann, j'ai résolu le problème avec des diodes de ralentissement pour la descente. J'envisage par ailleurs des essais avec une alimentation PWM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rail a crémaillère Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: rail a crémaillère Fleischmann   rail a crémaillère Fleischmann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rail a crémaillère Fleischmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: