| Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AVTransports84 Membre
Age : 30 Localisation : Le Pontet (84) Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Ven 30 Oct 2015 - 14:28 | |
| Bonjour à vous Yoda (Ou devrais-je dire Maître )Je souhaitais depuis quelques temps vous envoyer ce petit message pour vous remercier. Alors oui, c'est bien de remercier, mais pourquoi Mais je vais le dire... En fait, c'est grâce à vous que j'ai pu découvrir de belles voitures que je ne connaissais pas, et par chance, j'ai même pu me les acheter en miniature... Mais quelles sont ces voitures Et bien grâce à ces photos, je vous laisse deviner... Et oui ce sont bien les voitures TUI Ferien Express LS Models !!! (Coffrets 76015 et 76016)Je les ai découvertes grâce à ce sujet, ouvert par "Ta pomme", comme vous l'avez si bien dit avec votre prose habituelle : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9917p45-reproduction-des-compositions-internationales-en-nhttps://le-forum-du-n.1fr1.net/t4859-rame-tui-ferien-express?highlight=ferienHeureusement, ces voitures étaient encore disponibles chez le regretté Opherline, et j'ai donc pu m'offrir (ou me faire offrir ) les 2 coffrets l'année dernière ! Voici aussi une belle photo de composition de train TUI Ferien Express, avec les 6 voitures complétées par les 2 voitures-lits DB du coffret 860704 Fleischmann, le tout tracté par la Br181 bleue et crème Hobbytrain H2881 : Voilà pour ce message plein d'attention, et par rapport à mon message de votre sujet resté sans réponse, je comprends maintenant les raisons de ce silence . Amicalement, je vous souhaite une bonne fin de semaine et une longue vie sur le Forum ! Transman8438, ou l'élève qui espère un jour dépasser le Maître... |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Ven 30 Oct 2015 - 21:33 | |
| Désolé, jeune Padawan ! J'avais totalement raté ton message de mars 2015 sur ce sujet ouvert en... 2009 (avoue, c'est de la paléontologie à ce stade ! ), car je n'étais pas en France à l'époque et très éloigné du forum du N, surtout géographiquement, entre-autres. Je confirme que ces voitures, fraîchement ignorées par la plupart modélistes français et pour cause, ont néanmoins vraiment une bien belle allure, bien massive et "classe", avec ces teintes automnales plutôt atypiques rouge, crême et marron. Heureux pour toi que tu aies pu rejoindre le club extrêment fermé des "TUI Ferien Express collectors" grâce aux stocks d'Opherline ! (Ce club se réunit tous les 43 ans dans une cabine téléphonique près de la rue de Douai.) Voilà de quoi te faire une nouvelle signature Pour ma part, ma propre rame est issue de la première flopée de coffrets Hobbytrain (fin 2009 me semble-t-il), et donc avec toiture crême pour chacune des 3 voitures de chaque coffret. Bon, je vous accorde que le choix d'une BR 110 type E10 (hobbytrain également, de mémoire) n'est pas forcément le choix le plus heureux mais pour le moment, c'est à cette rame que j'ai affecté cette loco. Yoda69, agréablement surpris de rencontrer enfin l' AUTRE GARS qui acheté des TUI Ferien Express en France et qui a aussi une grande affection pour les voitures RAILTOUR, dans le même genre...
Dernière édition par yoda69 le Sam 31 Oct 2015 - 1:13, édité 1 fois |
|
| |
AVTransports84 Membre
Age : 30 Localisation : Le Pontet (84) Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Ven 30 Oct 2015 - 22:36 | |
| Bonsoir Maître Yoda ! Là franchement je ne saurais pas assez te remercier pour toute cette attention à mon égard !En fait, j'ai découvert ce Forum lors de recherches sur les coffrets "Mozart" de chez Fleischmann. Et de fil en aiguille, j'en sui arrivé aux voitures TUI. Par contre, pour les voitures Railtour, c'est de ceci dont tu parles ? Hééé oui, je les ai aussi ! Bon sinon amicalement, et au plaisir de se revoir sur le Forum ! Transman8438 |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Ven 30 Oct 2015 - 23:20 | |
| Exactement, je parle bien de celles-là, coffret LSM sortis il y a déjà un bon bout de temps. Pour ma part, je les ai panachées avec 2 autres coffrets LSM, dont un de 2 voitures RailTour première livrée, pour composer une rame pas si fantaisiste que çà (d'après cliché) que j'ai baptisé pompeusement "Railtour - Azur Express : Denderleeuw – St Raphaël". En vitrine, et plus tard sur réseau, ça va ressembler à ça : PS pour Transman8438 : perso, moi ça me va (et j'en suis honoré), mais je sais que des rames trop longues en signature, ça pose vraiment problème chez certains forum pour la lisibilité des posts en raison de la largeur de leurs écrans. C'est pour ça d'ailleurs que j'ai raccourci ma rame Star Wars au bout de quelques heures. Je te suggère éventuellement celle-ci, réduite à 50% |
|
| |
AVTransports84 Membre
| Sujet: Re: Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Sam 31 Oct 2015 - 17:24 | |
| Encore merci Yoda pour cette fraternité ferroviaire ! Bon j'ai modifié ma signature avec ton dernier convoi (celui réduit de taille à 50%), et ma foi je suis très content du résultat ! Je pense que je vais garder ma signature comme cela, et ce pour un bon moment... Là je suis de retour du Model Show, un salon du modélisme en Avignon, et malgré un petit budget, j'ai pu y faire des achats intéressants. En effet, maintenant, j'ai une belle rame évocation Paris-Strasbours des années 1980 complète ! Si j'ai le temps, je posterai des photos demain. Là, j'ai besoin de me poser un peu... Encore merci pour tout, et bonne fin de journée !Amicalement, Transman8438 |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3551 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Dim 1 Nov 2015 - 8:48 | |
| je ne savais pas que ce club tres select existait , mais permettez moi de me joindre a vous ainsi qu'a celui de railtour |
|
| |
AVTransports84 Membre
| Sujet: Re: Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Dim 1 Nov 2015 - 14:52 | |
| Bonjour Yoda en ce dimanche !Comme promis voici les photos de mes achats d'hier : 1) Une voiture-couchettes UIC verte Artrain : 2) Une voiture Eurofima SNCF en livrée C1 Minitrix : Ce qui me permet de composer ce fameux Paris-Strasbourg ! Et ce matin, après un long dialogue hier avec mes parents, je me suis permis de retourner au Parc des Expositions de Montfavet pour récupérer cette voiture-lits CIWL Rivarossi : En effet j'en possédais déjà une achetée sur le Forum, mais les 2 voitures ne sont pas exactement identiques... - Le toit est un peu plus brillant sur la 2ème voiture - La 1ère voiture ne possède pas les montants centraux de fenêtres comme la seconde.Du coup, j'ai pu composer un nouveau Paris-Strasbourg avec les 2 voitures CIWL en queue... ...Et ma rame bigarrée évocation CIWL commençe à avoir de l'allure ! Voilà c'est tout pour ce sympathique week-end, ce soir je rentre sur Grenoble... En train !! Amicalement, Transman8438 P.S. @snoopy3316 : Nous t'acceptons volontiers dans noutre club, il faut juste que tu nous prouves ta bonne foi... |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3551 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Dim 1 Nov 2015 - 18:01 | |
| voila une photo de mes voitures en composition possible pour la railtour , j'attends de recevoir une surprise pour montrer une rame |
|
| |
AVTransports84 Membre
| Sujet: Re: Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Dim 1 Nov 2015 - 21:26 | |
| |
|
| |
yoda69 Membre
| Sujet: Re: Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Mar 10 Nov 2015 - 11:23 | |
| |
|
| |
AVTransports84 Membre
| Sujet: Re: Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Mar 10 Nov 2015 - 15:01 | |
| |
|
| |
AVTransports84 Membre
| Sujet: Re: Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Jeu 24 Déc 2015 - 14:57 | |
| |
|
| |
yoda69 Membre
| Sujet: Re: Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Jeu 24 Déc 2015 - 16:44 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) | |
| |
|
| |
| Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) | |
|