Bonsoir à tous,
L'aéro reprend du service et plusieurs pièces sont passées au primer d'accroche, indispensable pour assurer la bonne tenue des peintures sur le métal.
J'ai souvent parlé de mes déboires avec cette étape là, je n'y reviens pas
.
Je n'y reviens plus ! car j'ai enfin trouvé un produit qui me convient
le primer d'accroche P511 d'AMF87
Merci Michel
Prêt à l'emploi, pas de dilution (c'est toutefois dommage, car ça pars vite ! heureusement qu'on fait du N
)
Ca n'empâte pas les détails, les surcharges se lissent toutes seules, même sensation d'application "facile" qu'une interfer ou ABE à solvant, bref que du bonheur !
Voila ce que ca donne, un léger voile qui n'empâte pas tous les détails:
Nickel !
Séchage rapide en plus ! 1 heure indiqué, mais j'ai passé la peinture plusieurs jours après...
La voilà, du brun UIC Interfer à solvant:
Grosse dilution comme toujours avec cette peinture avec une dose de peinture pour 2-3 de diluant.
RAS, pas de surprise, nickel.
Nouveauté ici avec l'application de différents vernis pour intégrer au mieux les décals.
La littérature que j'ai compulsé ici et là préconise que les décals soient pris en sandwitch entre 2 couches de vernis brillant, ce qui fait disparaitre le pourtour transparent des décals, testons donc...
Là aussi, j'expérimente la gamme AMF87, vu les déboires avec le vernis ABE (cf posts Y7400 et BB63500).
Passage du vernis brillant P310 AMF87:
Dilution 2/3 vernis, 1/3 diluant comme indiqué.
Passage très agréable là aussi, que du bonheur.
Je ne l'ai appliqué que sur les faces latérales recevant les décals, on le voit briller sur la photo.
Ensuite pose des décals, très bien découpés, c'est d'autant plus facile de les appliquer merci Thomas !
Pour l'application, comme d'habitude: Microset (bleu) avec pointe de MKK pour améliorer l'adhérence, on en met sur le modèle d'abord, puis à l'arrière du décal, et on pose:
On voit ici les décals briller à la lumière, c'est ce qu'on va essayer d'atténuer. Regardez l'étoile blanche au milieu du wagon, le pourtour transparent est très visible.
Plusieurs applications de Microsol (rouge) vont améliorer ca et faire que la partie transparente se fonde dans le vernis en dessous. Pour se faire, on pose une goutte dans le cadre ou est chaque décal, on attend que ca sèche, puis on répète. Voilà ce qu'on obtiens après 3-4 applications, le cadre transparent est presque invisible
en tout cas il ne brille plus...
La couche de vernis brillant par dessus va encore améliorer la chose (enfin j'espère
)
Dans la suite on finira avec le vernis brillant, quelques touches de peintures sur les poignées, puis un vernis satiné pour protéger le tout et "casser" le brillant.