1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE

Aller en bas 
+108
JuJu50
NisteMallemort
Bruno83
Esteban
Météor
TGV-ch
ptkj1875
olivier66420
saint-lazare94
benassen
rail30
morvandio
manougeo
ptitrain54
Antho
Jacques Fil
Driesel
herge
comoav8
alara71
nounours27
72088
GB59
jef34
pascal_
Budd
22CDN1160
Black-Mikado
licorne
TRAINTRAIN95
Guillf
gk
skYfIrE
jeandemaz
Chris160
FP68
gilles38
dany56
AVTransports84
droopy
deric
kcoupe24
méléagant
pn200
titeuf63
Oscar
erictrain
sierramike
kangaroo092
David
mikeharvey23
ohlavache
X 3876
DAN57FRN
snoopy3316
memab
NestIII
le chat lent qui passe
boblinux
BB9301
lepoete
Youen
N_France
RE 460
piston93
doudou75015
Jojo37
Florent
fa57
Paulo
FABRE PHILIP
Christian Reiter
cisalpin
Derf
Manu
untrainnet
CLG78
CC 65017
bb16703
vincenc
lefkosia73
Davinci
richard
N6500
babord
Traindenfer
michel.b01
corwin92
DMARRION
jmarc69
Duplex
Trotinette
maxlamenace
JMG
Fox
n du sud
Dersou
Elwood
LaurentB
SoiFran
rene49320
Mathieu
Thomas
RaynalN
ancien
gerbault
olivier18
jeanjean
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Nov - 17:29

jeanjean a écrit:
Bonjour,

Pour en avoir discuté avec C.CHAPELLE à l'expo de CASTRES fin OCTOBRE dernier,il va falloir patienter encore .Au mieux c'est pour le dernier trimestre 2018.

Merci pour cette info, ainsi nous avons le temps d'économiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Nov - 21:06

J'étais à castres aussi Wink même info, par contre des UIC à venir apparement ! Et une DU65 aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 18/12/2010

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Empty
MessageSujet: annonce ramma 2015   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Nov - 21:45

Dommage qu'on ne se connaisse pas.On aurait pu échanger.

Donc de bonnes nouvelles pour les NISTES.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Nov - 22:32

Oui c’est Dommage! J’ai croisé Laurent B que Ghislain de la Serna m’a présenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 6:55

La RGP-1 en livrée orange est sans doute le matériel que j'attends le plus en N, avec un Picasso digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 8:11

boblinux a écrit:
J'étais à castres aussi Wink même info, par contre des UIC à venir apparement ! Et une DU65 aussi!

Pour les UIC, c'est également ce qu'on m'a laissé entendre dans une discussion sur le stand REE Modeles à l'expo de Mulhouse fin septembre
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
bb16703
Membre
Membre
bb16703


Masculin Age : 45
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2014

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 9:54

Thomas a écrit:

Pour les UIC, c'est également ce qu'on m'a laissé entendre dans une discussion sur le stand REE Modeles à l'expo de Mulhouse fin septembre

Une bonne nouvelle tant ces voitures UIC étaient présentes. Et avec une grosse touche d'humour: chouette, on va donc de nouveau et dès à présent tous pouvoir badigeonner le forum de nos remarques pertinentes avec plein de "j'espère que" et de "je sais que" lol!
La DU65 est une autre très bonne nouvelle et pour le sujet de ce post, les RGP, attendons-les donc une petite année encore, on saura être patient.
L'essentiel est pour l'heure de remercier les fabricants de penser à nous, nous les N'istes.
Revenir en haut Aller en bas
BB9301
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : NANCY (54)
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/02/2015

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 11:51

Merci pour ces bonnes nouvelles.

Moi aussi, j'attends une RGP1 en livrée orange, ma période de prédilection étant la fin des années 70 qui a vu le matériel moderne (corail, nez cassés...) côtoyer du matériel plus ancien (DEV, 2D2, RGP...)
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 12:30

BB9301 a écrit:
Merci pour ces bonnes nouvelles.

Moi aussi, j'attends une RGP1 en livrée orange, ma période de prédilection étant la fin des années 70 qui a vu le matériel moderne (corail, nez cassés...) côtoyer du matériel plus ancien (DEV, 2D2, RGP...)
Tout pareil, même si les RGP sont associées pour moi au souvenir du service militaire, car c'est une rame RGP orange assurant l'express Nancy - Réding qui me ramenait à la caserne à Sarrebourg au retour des permissions Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 12:54

boblinux a écrit:
J'étais à castres aussi Wink même info, par contre des UIC à venir apparement ! Et une DU65 aussi!

Bonjour à tous, salut Boblinux!

Ça été un réel plaisir de te rencontrer à Castres!
Concernant les UIC-Y, Mr Chapelle me l'avait déjà laissé entendre à l'expo de Rabastens l'année dernière... Si c'est confirmé, ce sera une très bonne nouvelle!!! Mais attendons les annonces officielles!
Et que dire d'une petite DU65!!! Le rêve!!! cheers

Bonne après midi!
Amicalement.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 14:24

Une DU65, chouette !  bounce  Avec des wagonnets ?
Pour les UIC-Y, il y avait certes les Dynam, pour les plus anciens d'entre nous, puis leur reprise Artrain, pour de moins vieux. Mais leur distribution est restée relativement restreinte. Donc, une nouvelle fabrication est la bienvenue, pour avoir des voitures à la qualité de reproduction d'aujourd'hui, plus les attelages à élongation.
Si les UIC-Y vertes et bicolores étaient les plus répandues, nul doute que nombre attendent des rouges (auquelles il faudra les 9200 assorties). On suppose aussi qu'il y aura de la B5D, la mixte AB (faite par Dynam) ainsi que des couchettes.
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 14:45

Surtout que les UIC Dynam ou Artrain deviennent franchement inabordables en ocase Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 16:58

boblinux a écrit:
J'étais à castres aussi Wink même info, par contre des UIC à venir apparement ! Et une DU65 aussi!

Super nouvelle, merci pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 18/12/2010

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Empty
MessageSujet: annonce ramma 2015   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 17:15

BOBLINUX,ce sera pour une autre fois.A CASTELGINEST en NOVEMBRE 2018, pourquoi pas.

Et c'est d'autant plus dommage que je connais très bien LAURENT et GHISLAIN, que j'ai vu le SAMEDI.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 25/10/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 20:35

Thomas a écrit:
boblinux a écrit:
J'étais à castres aussi Wink même info, par contre des UIC à venir apparement ! Et une DU65 aussi!

Pour les UIC, c'est également ce qu'on m'a laissé entendre dans une discussion sur le stand REE Modeles à l'expo de Mulhouse fin septembre
Bonjour
Je trouve cette info étonnante : ayant échangé avec Serge (lors d'un de mes nombreux passages pour savoir si les restos arrivaient ou pas... What a Face ), il m'a indiqué que Transmondia/Artrain et REE avaient passé une espèce d'accord. En gros, ne pas se marcher sur les plates bandes. Artrain garde les UIC, OCEM et VRU DEV, REE a le champ libre pour les DEV AO et inox.
Cette annonce est donc en contradiction avec un tel accord, mais parfaitement logique au regard des études lancées en H0.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 21:42

Manu a écrit:
Thomas a écrit:
boblinux a écrit:
J'étais à castres aussi Wink même info, par contre des UIC à venir apparement ! Et une DU65 aussi!

Pour les UIC, c'est également ce qu'on m'a laissé entendre dans une discussion sur le stand REE Modeles à l'expo de Mulhouse fin septembre
Bonjour
Je trouve cette info étonnante : ayant échangé avec Serge (lors d'un de mes nombreux passages pour savoir si les restos arrivaient ou pas... What a Face ), il m'a indiqué que Transmondia/Artrain et REE avaient passé une espèce d'accord. En gros, ne pas se marcher sur les plates bandes. Artrain garde les UIC, OCEM et VRU DEV, REE a le champ libre pour les DEV AO et inox.
Cette annonce est donc en contradiction avec un tel accord, mais parfaitement logique au regard des études lancées en H0.

Il n'y a rien d'officiel, ce ne sont que des "impressions" sorties de discussions. Temps que rien n'est officiellement annoncé, on peut considérer qu'il est trop tôt pour en parler. Rappelez vous les 141R Statrain, les ..., les ... ceci sans pour autant dire que Mikadotrain/REE annoncerait quoi que ce soit en l'air
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Nov - 11:56

SI REE et transmondia se sont associer pour ne pas se concurancer pour les RRR il en est quoi? REE a visiblement des capacités de production plus importante que transmondia et ses fameuse RRR sont attendu.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 27/01/2011

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Nov - 12:32

Bonjour,

Peut-être que l'on annonce laisse entendre des choses pour mieux pouvoir travailler sur d'autres projets ? Suspect

Ceci incitera peut-être TRANSMONDIA a enfin finaliser ses voitures UIC, attendues depuis des lustres.

Pour ceux qui s'intéressent un peu à l'actualité du HO, l'autorail VH RENAULT qui semble t-il était prêt à sortir chez MISTRAL a été annoncé chez REE. Y avait-il un accord ?

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Nov - 10:11

Le VH REE était visible en avant-première à l'expo de Castres il y a quelques jours.
Si seulement on pouvait avoir le même en N ...
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 18/12/2010

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Empty
MessageSujet: annonce ramma 2015   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Nov - 10:24

Hélas FRANCOIS ,j'ai posé la question à C CHAPELLE sur cet autorail en N et son sourire m'a fait comprendre que nous étions très très très loin de cette réalisation.Il a quelques doutes sur le marché du N et notamment sur les engins moteurs, en terme de retour d'investissement..
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Nov - 10:35

SoiFran a écrit:
Le VH REE était visible en avant-première à l'expo de Castres il y a quelques jours.
Si seulement on pouvait avoir le même en N ...
VH en N : one point ! (+ 1). Avantages de la chose : autorail original (coiffe à l'iroquoise), assez largement répandu en réel (régions 3 à 6 essentiellement, ce jusqu'à la décennie 1960) et court (pour les fans de R1). Pouvait circuler en solo ou en jumelage (avec autre VH ou ABJ, voire X 2800, par exemple) ainsi que remorquer (remorques unifiées notamment, même les courtes).
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Nov - 12:43

Je cite Manu.

Si :  '' TransmondiArtrain et REE ont passé ''une espèce d'accord''. En gros, ne pas se marcher sur les plates bandes. TransmondiArtrain garde les UIC, OCEM et VRU DEV,...  ''

Alors, on s'assoit sur les UIC, OCEM et VRU DEV!   Rolling Eyes

Au vu de la qualité des DEV AO courtes REE, j'espère qu'il n'en est rien de ''cet espèce d'accord'' Wink

A moins qu'il s'agisse d'un accord de collaboration, comme avec MIKADOTRAIN/REE Very Happy

Mais j'en doute Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Nov - 12:53

Et de commencer à regretter d'avoir réagit au poste de boblinux.  Il ne sert à rien de mettre la charrue avant les boeufs et de faire de supposition en supposition. Attendons simplement de voir quels modèles Mikadotrain/REE Modèles va effectivement nous annoncer dans un futur, espérons le, proche.
Il y a largement assez d'autres sujets plus concrets sur lesquels disserter.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Nov - 14:32

Et voilà ce que l'on peut trouver sur la page Facebook de Mikadotrain :
[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Rgp_mi10
Ceux qui vont à Railexpo pourront voir ça de près..
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Nov - 15:35

Ah voilà quelque chose qui fait plaisir !

On sera patient.

On a l'habitude en N ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE
Revenir en haut 
Page 7 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ter Mikadotrain bruyant
» X73500 Mikadotrain
» X2800 REE Mikadotrain
» Bienvenue à Mikadotrain
» [Mikadotrain] X2800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: