| Clelles Mens | |
|
+28Gabydemarseille baptiste45 Florent Guy-too-net gmontibelli chadok38 Thomas thierry8804 Corent1 Manu hannibal_stef SoiFran piston93 pertrix droopy Traindenfer le temps du N philAMPC cdlc 160 eme jmarc69 Christian Reiter Jack84 patrick Lio-N Admin-Forum Machi'N CC 7107 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CC 7107 Membre
Age : 34 Localisation : bourgoin jallieu Nombre de messages : 325 Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Clelles Mens Lun 7 Juin 2010 - 12:39 | |
| salut à tous !! voila j'ai commencé l'infrastructure de mon réseau. j'ai 7 modules de 1,22m par 50cm tout en contreplaqué de 15mm, collé et vissé. quelques photos: la place disponible dans la pièce voici un des modules (1220 * 50): les 4 modules des gares assemblés posés encore sur des tréteaux: La partie montagneuse n'est pas encore montée. je vais d'abord m'occuper des gares, faire tourner cette partie là, pour m'attaquer à la montagne. et voila les 4 modules montés sur pied (chevrons de 6 * 6 cm, et oui, on fait dans le costaud chez moi ) les modules sont assemblés entre eux par un système de papillons-écrous. les pieds sont réglables en hauteur sur environ 5cm. j'ai fixé la hauteur de base a 1.05 m. je posterais dès que j'aurais pris des photos du système pour les pieds et le plan final du réseau. a bientot amicalement |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Clelles Mens Lun 7 Juin 2010 - 18:35 | |
| Super , c'est du travail très propre!!!!!!! Allez, vivement la suite |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Clelles Mens Lun 7 Juin 2010 - 19:25 | |
| Waou ! Tu fais dans le costaud |
|
| |
CC 7107 Membre
Age : 34 Localisation : bourgoin jallieu Nombre de messages : 325 Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Clelles Mens Lun 7 Juin 2010 - 22:57 | |
| effectivement ! au moins sa va tenir !
bientôt des photos vont suivre. ce soir j'en suis au collage de la semelle de liège pour poser les rails par la suite.
les rails sont achetés (peco code 55) . Le problème maintenant c'est pour le choix des moteurs d'aiguilles. je pensais à du tortoise ... c'est à ce que je vois sur le forum un des seul moteur jamais critiqué. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Clelles Mens Lun 7 Juin 2010 - 23:01 | |
| - CC 7107 a écrit:
- je pensais à du tortoise ... c'est à ce que je vois sur le forum un des seul moteur jamais critiqué.
sauf pour son prix c'est pourquoi pas mal se rabattent sur les conrad pour les moteurs lents |
|
| |
CC 7107 Membre
| Sujet: Re: Clelles Mens Mar 15 Juin 2010 - 17:22 | |
| Je pense que les moteurs seront en effet des Conrad, la différence de prix n'est pas négligeable. Voici ci-dessous le plan définitif de mon réseau que je n'avais pas encore pu poster: à bientôt ! cc7107 |
|
| |
baptiste45 Membre
Age : 36 Localisation : Olivet (45) devant mon pc!! Nombre de messages : 695 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Clelles Mens Mar 15 Juin 2010 - 19:00 | |
| |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Clelles Mens Mar 15 Juin 2010 - 19:13 | |
| Bonsoir Voila de quoi passer de bons moments bonne continuation |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Clelles Mens Mar 15 Juin 2010 - 21:10 | |
| Tu as de belles possibilités de stockage sur les modules de gauche. As-tu pensé à ajouter une bretelle sous le tunnel entre la gare (en haut sur le plan) et les voies de parade à gauche ? Tu aurais un triangle permettant de faire changer le sens de rotation des trains. Electriquement c'est plus compliqué, mais si tu es dans un club tu bénéficies d'aide expérimentée. Philippe qui propose |
|
| |
CC 7107 Membre
| Sujet: Re: Clelles Mens Mar 15 Juin 2010 - 23:16 | |
| je pourrais réaliser ce triangle en rajoutant 2 aiguilles sous le tunnel non ?
c'est ça que tu veux dire Machi'N ?? |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Clelles Mens Mer 16 Juin 2010 - 18:15 | |
| - CC 7107 a écrit:
- je pourrais réaliser ce triangle en rajoutant 2 aiguilles sous le tunnel non ?
c'est ça que tu veux dire Machi'N ?? Oui |
|
| |
CC 7107 Membre
| Sujet: Re: Clelles Mens Mer 16 Juin 2010 - 21:00 | |
| C'est une bonne idée je vais étudier cela |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Clelles Mens Jeu 17 Juin 2010 - 19:12 | |
| Après réflexion je me demande s'il ne faudrait pas une double bretelle. Si on considère que les trains roulent à gauche sur les voies de parade on impose un sens à la bretelle mais si on veut qu'à la sortie le train puisse sortir vers l'une ou l'autre gare (donc tourner dans un sens ou l'autre sur la boucle) il faut une bretelle dans l'autre sens |
|
| |
CC 7107 Membre
| Sujet: Re: Clelles Mens Ven 18 Juin 2010 - 1:30 | |
| oula oui c'est une chose à réfléchir à tête reposée ... donc demain ... parce que ce soir dur de se remettre de la défaite fin bref bonne nuit à tous ! |
|
| |
CC 7107 Membre
| Sujet: Re: Clelles Mens Sam 20 Nov 2010 - 16:36 | |
| salut à tous !
Le réseau avance petit à petit et j'ai réglé le problème de la bretelle je vais mettre 4 aiguilles supplémentaires dans le tunnel (mois compliqué qu'une bretelle) et cela fera une jonction entre les deux voies dans chaque sens.
J'avance encore un peu et je mettrais des photos.
a bientot et bon week end a tous !
Max |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Clelles Mens Sam 20 Nov 2010 - 16:58 | |
| - CC 7107 a écrit:
J'avance encore un peu et je mettrais des photos.
on attend les photos avec impatience |
|
| |
Machi'N Membre
| |
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Clelles Mens Dim 21 Nov 2010 - 9:42 | |
| |
|
| |
CC 7107 Membre
| Sujet: Re: Clelles Mens Dim 8 Jan 2012 - 22:41 | |
| Salut à tous ! Après une période d'absence (boulot, boulot ), je reviens sur ce forum et cela me tardait ! Bon je n'ai pas encore pu scruter toutes les nouvelles colonnes qui se sont créées pendant mon absence mais cela semble toujours aussi intéressant. Mon réseau n'a pas beaucoup évolué depuis car j'ai déménagé, ainsi, il va bientôt prendre place dans sa nouvelle maison J'ai reçu les moteurs Conrad que j'avais commandé, et j'ai toutes les peines du monde à trouver le systèmes pour les fixer et installer correctement (pas faute d'avoir essayer avec un collègue de mon club de modélisme) , à tel point que je suis en train de me poser la question si je ne vais pas en venir à les revendre pour racheter des Tortoises. (1) Je réfléchis actuellement sur le mode d'exploitation du réseau, analogique, digital j'ai pas mal hésiter et j'ai pensé à la solution digital + gestion assistée par ordinateur via le logiciel RRTC, qu'en pensez-vous? Comment réaliser le câblage avec cette solution? (2) Un découpage en canton est donc nécessaire et je rame un peu. En gare, chaque voie entre deux aiguilles est un canton, mais par exemple sur les voies qui relient les deux gares (grosso modo les voies en courbes sur mon réseau, il faut bien découper ces voies en canton. Or, le canton doit être normalement plus long que le train le plus long pouvant circuler sur la ligne, et ces voies demeurent assez courtes... comment faire ? Je suis un peu perdu. Merci de votre précieuse aide... Bonne soirée & à très bientôt !! |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Clelles Mens Dim 8 Jan 2012 - 23:02 | |
| Je ne comprends pas ton problème avec les moteurs, il suffit de 2 vis si j'ai bonne mémoire et fixer le moteur de telle façon que l'aiguille du moteur soit dans le trou d'entrainement de l'aiguillage et se déplacent selon le bon mouvement (pour être plus précis, il faut connaitre le modèle des aiguillages) . |
|
| |
Geo69 Membre
Age : 76 Localisation : Ouest Lyonnais Nombre de messages : 1270 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Clelles Mens Lun 9 Jan 2012 - 9:00 | |
| - CC 7107 a écrit:
-
(2) Un découpage en canton est donc nécessaire et je rame un peu. En gare, chaque voie entre deux aiguilles est un canton, mais par exemple sur les voies qui relient les deux gares (grosso modo les voies en courbes sur mon réseau, il faut bien découper ces voies en canton. Or, le canton doit être normalement plus long que le train le plus long pouvant circuler sur la ligne, et ces voies demeurent assez courtes... comment faire ? Bonjour, Dans les cantons courts, seuls les trains pouvant être contenus dans ces cantons s'arrêteront. Eventuellement, uniquement les machines haut le pied ... Pour les trains long, il faudra que le prochain canton (une voie de gare) soit libre pour que le trains continu son trajet. Pour plus de précisions, tu peux aller voir làCordialement Georges |
|
| |
CC 7107 Membre
| Sujet: Re: Clelles Mens Mer 11 Jan 2012 - 1:02 | |
| Et bien je vais passer des heures sur les forums moi il faut dire qu'on apprend plein de choses intéressantes Pour les moteurs, je vais chercher la références des modèles que j'ai acheté. Mais de mémoire il me semble que le trou prévu sur l'aiguillage pour laisser passer la tringle est un peu trop gros par rapport à la tringle, ce qui donne un jeu entre les deux et faisait que les lames d'aiguilles ne collaient pas correctement. Mais j'essayerais de nouveaux je dois m'être trompé quelque part Bonne nuit à tous Maxime |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Clelles Mens Mer 11 Jan 2012 - 13:19 | |
| bonjour magnaud !
tu peux glisser une petite chute de gaine de fil téléphone , ou de gaine thermorétractable sur la tige des servo , pour rattraper le jeu
mauda donc Brigon !!!
|
|
| |
CC 7107 Membre
| Sujet: Re: Clelles Mens Mer 11 Jan 2012 - 13:22 | |
| Merci du conseil bonne idée ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clelles Mens | |
| |
|
| |
| Clelles Mens | |
|