1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Adieu Praline

Aller en bas 
+11
DD07
alne35
NestIII
Digilap'
cisalpin
olivier18
michel.b01
pm1309
richard
Thomas
Trusty
15 participants
AuteurMessage
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

Adieu Praline Empty
MessageSujet: Adieu Praline   Adieu Praline Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 11:39

J'ai un peu honte de casser l'ambiance après le coup de crayon acerbo-comique de yoda. Pourtant il faut que j'en parle. Aujourd'hui est le premier jour sans ma petite chatte Praline. Elle nous a quitté hier soir grâce (ou à cause ?) aux bons soins (et 120€) de notre véto préférée.
Après 16 ans de bons et loyaux services, une patte fêlée dans sa jeunesse et presque pas de bêtises le reste du temps, avec des câlins en-veux-tu-en-voilà chaque jour, elle nous laisse seuls et démoralisés...
Le week end va être long et pénible sans elle, mais je sais que je peux compter sur vous et votre prose pour penser à des choses plus gaies. Je reviendrai donc aussi souvent que possible sur le forum, entre deux déssoudages de nazis pixelisés et éclatage de tête de zombis virtuels au pied de biche parce que ça défoule aussi !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

Adieu Praline Empty
MessageSujet: Re: Adieu Praline   Adieu Praline Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 11:57

Un pensée pour toi et ta famille.
Ayant perdu mon Persan après 18 ans de bons moments passés ensemble et 8 déménagements je ne sais que trop bien ce qu'est de perdre une boule de poils avec laquelle on a partagé énormément de bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2017
Date d'inscription : 04/09/2010

Adieu Praline Empty
MessageSujet: Re: Adieu Praline   Adieu Praline Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 12:09

mes pensé vont pour toi et ta famille.
moi aussi j'ai trois boules de poil et j'ai aussi perdu comme toi 6 chats , tu a mon soutien
courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Praline Empty
MessageSujet: Re: Adieu Praline   Adieu Praline Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 12:35

Bonjour Trusty,

Aucuns mots ne pourra malheureusement apaiser votre souffrance, ce vide douloureux et brutal, cette intense brûlure intérieure, cette si profonde et intime déchirure que je connais trop bien moi aussi.
Le poison est rentré dans la plaie il y a plusieurs années pourtant, le temps passe, tout passe on m'avait dit...
J'aimerais tellement vous le confirmer, mais il reste pourtant un gout amère, une cicatrice, comme une griffure au coeur que nous porterons chaque jour suivants.

la belle Praline n'est pas très loin, elle restera auprès de vous pour toujours soyez en certain !  
Elle n'oubliera jamais l'amour et le respect que vous lui avez témoigné, le temps que vous lui avez accordé
Elle vous laisse en échange des milliers de souvenirs impérissables en remerciements du si beau voyage que vous lui avez permis de faire à vos côtés...

Avec vous, à Praline,
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Adieu Praline Empty
MessageSujet: Re: Adieu Praline   Adieu Praline Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 13:24

De tout coeur avec toi, j'ai moi aussi vécu ce genre de chose et je connais le vide laissé.
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4170
Date d'inscription : 04/07/2008

Adieu Praline Empty
MessageSujet: Re: Adieu Praline   Adieu Praline Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 13:26

De tout coeur avec toi.... C'est un déchirement à chaque fois... Ces boules de poils font très souvent preuve de plus d'humanité que nos congénères. ..
Revenir en haut Aller en bas
olivier18
Membre
Membre
olivier18


Masculin Age : 54
Localisation : le cher
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 14/11/2013

Adieu Praline Empty
MessageSujet: Re: Adieu Praline   Adieu Praline Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 13:40

Je compatis à ton malheur.
J'ai encore 2 boules de poils de 11 ans qui ont perdu leur frère il y à 4 ans.
Il est toujours présent dans notre cœur et notre mémoire.
Leur amitié et leur amour est tellement plus sincère que les humains...
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Adieu Praline Empty
MessageSujet: Re: Adieu Praline   Adieu Praline Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 14:17

très bel hommage que cette petite vidéo qui retrace sa vie ;
seuls ceux qui partagent leur vie avec ces petites créatures d'amour peuvent comprendre l'immense peine que l'on ressent lorsqu'elles disparaissent...
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8067
Date d'inscription : 26/06/2013

Adieu Praline Empty
MessageSujet: Re: Adieu Praline   Adieu Praline Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 15:09

Bonjour Thierry,

Très bel hommage à ta petite chatte.
Une grande pensée pour elle et surtout pour toi pour qui sans elle laisse un grand vide.

Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

Adieu Praline Empty
MessageSujet: Re: Adieu Praline   Adieu Praline Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 16:09

Rendons à Jules ce qui est à César, c'est à ma queen que nous devons cette petite vidéo. Merci à tous pour votre soutien. Je savais que je pouvais compter sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

Adieu Praline Empty
MessageSujet: Re: Adieu Praline   Adieu Praline Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 21:05

Bonsoir,

Une pensée pour ta Praline, Trusty !

Dites vous bien qu'elle a été très heureuse avec vous durant 16 ans, ce qui est un age respectable, du à vos bons soins et calins.

La notre (Chipie) a su venir toute seule à la maison, agée de 3 ans, après un début de vie bien malheureuse.

Aujourd'hui elle a 9 ans et encore en pleine forme, c'est une grande sportive, elle aime aussi le train, mais est Rail/Route  !

La voici, quelle ressemblance avec Praline !

Adieu Praline Train_10

Adieu Praline Dscf1910

Le meilleur remède: attendre quelques mois et en prendre un/une autre, il y en a assez de malheureux qui attendent à la SPA !

...  et puis, jouer au train !

4 mois avant l'arrivée de la notre, nous avions perdu notre Jeannot malade à seulement 12 ans !

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
alne35
Membre
Membre
alne35


Masculin Age : 68
Localisation : martigné ferchaud (35)
Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 13/04/2015

Adieu Praline Empty
MessageSujet: Re: Adieu Praline   Adieu Praline Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 21:30

Une pensée pour Praline, Trusty !

de la part de Pupuce pure chatte de gouttière née en1998
et de Forest jeune fou de Yorkshire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Praline Empty
MessageSujet: Re: Adieu Praline   Adieu Praline Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 8:07

Oups!

De tout cœur avec toi.

J'ai perdu mon arpette (et avatar) , Wooky au début de l'été:
Adieu Praline Ec145w10

Il était aussi responsable de la logistique quand on allait chez les copains:
Adieu Praline Dsc02410


Cela fait trois mois, mais on y pense encore tous les jours.

Un chien ou un chat est un membre à part entière de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Praline Empty
MessageSujet: Re: Adieu Praline   Adieu Praline Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 11:57

- Vous me faites pleurer les copains. J'ai vécu toutes ma vie avec mes animaux à poils et à plumes, mes petits frères qui ronronnaient en boules à mes pieds les matins d'hiver, nos bons vieux chiens, fidèles jusqu'à à la fin et la patte de mon petit " BIP " une sorte de Garfield, agonisant sur notre lit, victime du typhus, et rendant son dernier miaulement, en posant ses griffes dans ma paume, comme une dernière poignée d'amour et d'angoisse ou un " ne me laisse pas partir "...avant le saut dans l'inconnu qui nous attend tous. Hélas....

- " Qui n'aiment pas les bêtes n'aiment pas les hommes " dit le dicton. J'avoue que des fois, je les préfère à mes contemporains. Souvent moins déçus, moins guerrier, moins superficiels, moins idiots, quoi.

- Je suis de tout coeur avec toi, et si je ne partage pas une peine qui est tienne, je la comprends.

- Amicalement. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
DD07
Membre
Membre
DD07


Masculin Age : 84
Localisation : Sud Ardèche
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 05/06/2013

Adieu Praline Empty
MessageSujet: Re: Adieu Praline   Adieu Praline Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 19:11

Notre Cachou s'en est allé et repose au fond du jardin après plus de 20 ans de "bons et loyaux services". Son tout jeune remplaçant s'appelle Lulu... enfin, maintenant ce sera plutôt Lili parce que... couic, ouille !!!  Adieu Praline Mdr_gi10
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Adieu Praline Empty
MessageSujet: Re: Adieu Praline   Adieu Praline Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 9:30

Perdre son animal de compagnie est toujours un évènement triste. On vit avec eux!
Revenir en haut Aller en bas
ancien
Membre
Membre
ancien


Masculin Age : 77
Localisation : Fléac 16730
Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 02/05/2015

Adieu Praline Empty
MessageSujet: Re: Adieu Praline   Adieu Praline Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 12:17

Mon ami après tout ces mots , moi j'en ai peu , si ce n'est courage , elle restera toujours dans ton cœur. Je me rappellerais toujours l'Histoire vrais que m'avais raconté un vieux truand , qui avait survécu 20 ans en taule grâce à un petit piaf qu'il avait apprivoisé et qu'il a fini par emmener chez lui .
Et puis , je pense que Praline sera contente que tu ne te laisses pas aller au chagrin et que tu lui trouve un petit successeur.
Je sais ce que tu vis , car hélas , je l'ais vécu aussi 5 fois , et je ne sais trop que sait dure de reprendre une suite , mais crois moi cela vaut le coup de le faire .
Revenir en haut Aller en bas
cc72041
Membre
cc72041


Masculin Age : 58
Localisation : BROTTES
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 14/09/2015

Adieu Praline Empty
MessageSujet: Re: Adieu Praline   Adieu Praline Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 19:14

Bon courage à toi!
J'en ai 4 de minous dont deux récupérés parce que y' a des gens qui préfèrent partir en vacance que de s' en occuper. C'est des petites Bêtes géniales dont certains humains n'arrivent pas leurs papattes.
C'est du bonheur tout les jours et toute les nuits.
Bernard!
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 14/01/2010

Adieu Praline Empty
MessageSujet: Re: Adieu Praline   Adieu Praline Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 20:09

bonsoir

Toutes mes condoléances pour vos petites bêtes à 4 pattes disparues.
Je revois encore ma fille en larmes devant la cage de son lapin quand celui ci avait disparu.
Depuis ce jour un autre  albino à pris sa place sous mon circuit.
Bien qu'il ait fait un peu de dégât dans la pièce , il me tiens compagnie quand je bricole mes trains le soir.
Adieu Praline Lapin10

On s'y attache tous en fin de compte à nos petits animaux de compagnie.

Revenir en haut Aller en bas
ancien
Membre
Membre
ancien


Masculin Age : 77
Localisation : Fléac 16730
Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 02/05/2015

Adieu Praline Empty
MessageSujet: Re: Adieu Praline   Adieu Praline Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 20:44

Lol il est mignon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu Praline Empty
MessageSujet: Re: Adieu Praline   Adieu Praline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu Praline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: