1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Petite gare bretonne en Voie Normale

+11
Machi'N
gilles_44
egdk
lepoete
Florent
Traindenfer
Paulo
CLG78
Stéalba
pilate68
francisp
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dany56
Membre
Membre
dany56

Masculin Age : 68

Petite gare bretonne en Voie Normale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare bretonne en Voie Normale   Petite gare bretonne en Voie Normale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:58

Machi'N a écrit:
Par rapport aux normes ScéNic le raccord est à 58 mm de l'avant du réseau. Je pense que tu pourrais faire une avancée du décor de 5 cm. Ca correspondrait aux 5 cm de dépassement de l'éclairage au niveau du toit. 58 + 50 on arrive à 108 mm soit un cm par rapport à ton plan.

Par contre une chose ne va pas, c'est la remise dans la zone de transition. Il est possible de faire une zone de transition amovible. Tu aurais alors les 1m20 de la scène plus la zone de transition de 11 cm. Tu gagnerais quelques précieux centimètres sur la longueur des voies d'évitement. En usage personnel à la maison tu n'aurais pas besoin d'installer cette excroissance.

Si tu veux participer à projet collectif tu n'as pas grand chose à modifier à ton projet. Very Happy

Pour du sceNic il suffit effectivement d'avancer l'avant plan à 5cm pour avoir l’alignement de la voie principale aux 58mm de la norme
Pour la halle, il suffit de permuter et de la passer à gauche pour ne plus l'avoir dans la zone de transition...

Enfin, je suis aussi à l'Ouest ( Rolling Eyes ) et j'ai des plans ici que je mets à disposition si ça peut aider
http://dany.kwaoo.me/ferro/dossiers/plans/plans.htm

La gare de Baud et sa halle sont sur mon réseau, et la petite halte de St Rivalain est sur un SceNic

Petite gare bretonne en Voie Normale - Page 2 Scene_01_19

Dernière édition par dany56 le Mer 23 Déc - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
francisp
Membre
Membre
francisp

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Petite gare bretonne en Voie Normale   Petite gare bretonne en Voie Normale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 19:01

C'est vrai que j'hésite toujours entre du SCENIC et du T(1)-TRAK.
francisp
Membre
Membre
francisp

MessageSujet: Re: Petite gare bretonne en Voie Normale   Petite gare bretonne en Voie Normale - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 14:54

A propos de modules scenic, voilà une idée de ce que cela pourrait donner après avoir revue un petit peu les dimensions acceptables pour mon domicile.

Les dimensions sont donc maintenant de 144 cm, hors le module de séparation qui devient optionnel quand le réseau est placé chez mois. J'opte toutefois pour la création de 2 modules de 72 cm, pour faciliter le transport.
Petite gare bretonne en Voie Normale - Page 2 Kernac10
dany56
Membre
Membre
dany56

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Petite gare bretonne en Voie Normale   Petite gare bretonne en Voie Normale - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 8:04

Il est très bien celui-ci Wink
Pour gagner encore un peu de place, notamment sur la largeur du quai central, en décalant un peu l'aiguille d'entrée à droite vers la droite et en faisant une petite avancée de 2 à 3 cm pour la voie ce serait parfait

Nous avons aussi 2 modules avec des avancées vers l'avant pour figurer le décor. Du moment que l'interface aux extrémités est respectée il n'y a pas de problème à procéder ainsi
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Paulo
Membre
Membre
Paulo

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Petite gare bretonne en Voie Normale   Petite gare bretonne en Voie Normale - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:12

J'aime beaucoup cette version Scenic.

Je suis moins fan de la version T-track qui correspond moins à la version VU, même avec les artifices employés.

Paul
francisp
Membre
Membre
francisp

MessageSujet: Re: Petite gare bretonne en Voie Normale   Petite gare bretonne en Voie Normale - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:21

Malgré un long silence le projet n'est pas abandonné, j'ai même commencé à construire le BV à halle accolée de type RB à partir d'une planche publiée par l'AFAN et qui était accessible il y a quelques années aux adhérents de l'association.

Pour le moment, je n'en suis encore qu'aux plans, mais je reviens vers le standard T-TRAK (ce n'est pas pour rien que j'ai lancé avec quelques autres le concept sur ce forum il y a quelques années).

Par contre je me suis remis un peu en cause pour trouver une solution qui me convienne : avoir un véritable voie unique dans un format modulaire T-TRAK, avec une possibilité malgré tout de ce connecter à un grand réseau.

Donc cela donne ceci, pour le module de gare à voie unique en utilisant la voie extérieure uniquement.

Petite gare bretonne en Voie Normale - Page 2 Captur10

Tous les modules sont des doubles (62 cm).

Pour pouvoir se connecter à un réseau T-TRAK en double voir dans une expo par exemple il me faudra 2 modules supplémentaires permettant de faire passer la seconde voie, celle de l'intérieur, derrière le fond de décor.
Petite gare bretonne en Voie Normale - Page 2 Captur11
Mikado 1126
Membre
Membre
Mikado 1126

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Petite gare bretonne en Voie Normale   Petite gare bretonne en Voie Normale - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 23:14

J'aime bien ton plan de voies qui permet de bien exploiter le réseau avec de nombreuses possibilités
és de circulation.

Juste une petite question, tu as prévu des aiguillages grand rayon ou moyen rayon pour gagner de la place et pouvoir inscrire à quai de plus longues rames?
francisp
Membre
Membre
francisp

MessageSujet: Re: Petite gare bretonne en Voie Normale   Petite gare bretonne en Voie Normale - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 9:23

Les aiguilles sont du #4, soit un rayon de 481 mm.
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Petite gare bretonne en Voie Normale   Petite gare bretonne en Voie Normale - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 10:06

J'aime bien ton plan de voies en gare de passage
francisp
Membre
Membre
francisp

MessageSujet: Re: Petite gare bretonne en Voie Normale   Petite gare bretonne en Voie Normale - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 10:45

L'avantage avec le T-TRAK, c'est qu'il suffit que je crée un petit module avec un heurtoir pour en faire une gare terminus, et que pour une gare de passage les modules peuvent être soit intégrés dans un grand réseau T-TRAK avec les modules décrits précédemment, soit dans un plus petit réseau à voie unique en remettant à profit un certain nombre de modules de coulisses communs à plusieurs projets (c'est ce que je compte faire en vérité avec quelques modules T-TRAK au décor purement américain qui utiliseront les mêmes coulisses que la gare bretonne).
francisp
Membre
Membre
francisp

MessageSujet: Re: Petite gare bretonne en Voie Normale   Petite gare bretonne en Voie Normale - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 13:39

En attendant de finaliser les plans et de commencer la construction de l'infrastructure, j'ai entrepris la construction d'un BV typique à partir d'une planche de l'AFAN (réservée à ses membres) et du FOREX de 2mm que j'avais en stock.

Les travaux sont loin d'être terminés, mais voici quand même quelques photos :

Petite gare bretonne en Voie Normale - Page 2 Kernac10

Petite gare bretonne en Voie Normale - Page 2 Kernac11
sierramike
Membre
Membre
sierramike

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Petite gare bretonne en Voie Normale   Petite gare bretonne en Voie Normale - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 13:48

Elle m'a l'air très chouette cette gare !
Mikado 1126
Membre
Membre
Mikado 1126

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Petite gare bretonne en Voie Normale   Petite gare bretonne en Voie Normale - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 22:05

Effectivement un beau BV en forex de taille imposante.
A l'étage devait se trouver certainement l'appartement du chef de gare!
francisp
Membre
Membre
francisp

MessageSujet: Re: Petite gare bretonne en Voie Normale   Petite gare bretonne en Voie Normale - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 22:38

Oui à l'etage se trouvait les chambres. Je vais essayer de reproduire l'intérieur d'après les plans que j'ai trouvé sur le net et dans un bouquin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite gare bretonne en Voie Normale   Petite gare bretonne en Voie Normale - Page 2 Icon_minitime

Petite gare bretonne en Voie Normale
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2