| Saint-Mandé 2016 | |
|
+64alne35 DAN57FRN ptitrainrouge Admin-Forum wolftrain95 TheKinkin matsuura cisalpin kristof yoda69 Elwood Maurice.N corwin92 rocamadour pm1309 francisp Youen Duplex sam95 22CDN1160 Thyristor fauch77 SAUNIER CC 65017 Olivier75 Gbo95 cites-miniatures philAMPC Trusty vincent40 DMARRION piston93 CleoN cambouis19 michel.b01 Metienne78 bualanum PtitLouis58 TGV77340 GB59 dany56 claudepatoche Jicébé hannibal_stef TGV-ch milou RaynalN gerbault RE 460 vincenc untrainnet Milka Météor droopy LaureNt69 nat 52 TRAINTRAIN95 onzeroad jeanma86 CLG78 z6400 Traindenfer NestIII Thomas 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Saint-Mandé 2016 Mar 26 Jan - 11:23 | |
| Non surtout pas , sinon il n'y aurait rien a dire ...... Les nouveaux posent des questions qui n'ont jamais été débattu sauf des fois 3 ou 4 interventions en arrière Je n'ai pas signé en tant qu'organisateur mais en tant que membre de ce forum "RE460 " ,il y a une nuance et tu dois avoir raison , je ne dois pas etre un passionné
|
|
| |
pm1309 Membre
Age : 69 Localisation : Marseille Nombre de messages : 1558 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Saint-Mandé 2016 Mar 26 Jan - 11:30 | |
| Eh bien nous (ma femme et moi!) en sommes ressortis ENCHANTES. Et nous avons fait de belles rencontres. Merci encore à Bernard et toute son équipe (DE BENEVOLES, ne l'oublions pas). |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Saint-Mandé 2016 Mar 26 Jan - 11:35 | |
| Oui c'était une belle exposition comme à chaque fois. Je ne suis pas allé dans les autres salles faute de temps. C'est l'occasion de voir beaucoup d'amis modélistes ou fournisseurs donc du coup j'ai privilégié cet aspect de l'expo.
|
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Saint-Mandé 2016 Mar 26 Jan - 12:03 | |
| - pm1309 a écrit:
- Eh bien nous (ma femme et moi!) en sommes ressortis ENCHANTES.
Et nous avons fait de belles rencontres. Merci encore à Bernard et toute son équipe (DE BENEVOLES, ne l'oublions pas). La c'est l'organisateur qui parle Oui des bénévoles que je ne remercierai jamais suffisamment pour leur travail depuis pas mal de temps et aussi du nouveau qui c'est tres bien intégré dans l'équipe , The KinKin Une pensé aussi a celui qui n'a pas pu être présent pour raison de drame familiale |
|
| |
z6400 membre s'en étant allé
Age : 76 Localisation : Angers Nombre de messages : 580 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Saint-Mandé 2016 Mar 26 Jan - 13:29 | |
| il y avait des fléchages sur les barrières en sortant de la mairie et une sur le poteau à coté de la caisse, que nous avons retrouvé sous une table lors du démontage. il y avait suffisamment de bénévoles avec un badge pour donner un renseignement ( que l'on n'a jamais refusé ). bref une belle expo à laquelle j'ai été heureux de participer et si RE 460 fait une 18è édition, je le suivrais sans hésitation |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| |
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Saint-Mandé 2016 Mar 26 Jan - 15:32 | |
| - RE 460 a écrit:
- pm1309 a écrit:
Et nous avons fait de belles rencontres. Merci encore à Bernard et toute son équipe (DE BENEVOLES, ne l'oublions pas). La c'est l'organisateur qui parle Oui des bénévoles que je ne remercierai jamais suffisamment pour leur travail depuis pas mal de temps et aussi du nouveau qui c'est tres bien intégré dans l'équipe , The KinKin Une pensé aussi a celui qui n'a pas pu être présent pour raison de drame familiale
C'était très bien Bernard, merci pour ce que tu fais; et merci aux bénévoles qui te suivent. |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Saint-Mandé 2016 Mar 26 Jan - 19:41 | |
| - Traindenfer a écrit:
- RE 460 a écrit:
- pm1309 a écrit:
Et nous avons fait de belles rencontres. Merci encore à Bernard et toute son équipe (DE BENEVOLES, ne l'oublions pas). La c'est l'organisateur qui parle Oui des bénévoles que je ne remercierai jamais suffisamment pour leur travail depuis pas mal de temps et aussi du nouveau qui c'est tres bien intégré dans l'équipe , The KinKin Une pensé aussi a celui qui n'a pas pu être présent pour raison de drame familiale
C'était très bien Bernard, merci pour ce que tu fais; et merci aux bénévoles qui te suivent. Bonsoir, +1, et vivement la 18ème édition ... et merci aux organisateurs et bénévoles présents, ainsi que les exposants. Ils nous permettent ainsi d'avoir une des expos les plus intéressantes sur Paris |
|
| |
TRAINTRAIN95 Membre
Age : 65 Localisation : Argenteuil 95 Nombre de messages : 4059 Date d'inscription : 22/03/2013
| |
| |
Milka Membre
Age : 70 Localisation : dans le neuf-quatre Nombre de messages : 818 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Saint-Mandé 2016 Mar 26 Jan - 22:32 | |
| |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Saint-Mandé 2016 Mer 27 Jan - 6:23 | |
| - matsuura a écrit:
- RE 460 a écrit:
- Si tu connais Hollande ou mieux , Cazeneuve , demande leurs d'arreter l'etat d'urgence et d'autorisé le flechage , ce sera plus efficace que de contacter un organisateur que personne ne connait tout comme le secret d'etat qu'il y ait 3 salles a cette expo .....Ce n'est jamais que la 17eme donc d'ici un siecle , la moitié du forum sera peut etre au courant
Heureusement il n'y a pas que les gens du forum qui vont à St Mandé.Et ayant lancé la polémique sur l'absence d'indications des 2 autres salles,je m'aperçois que beaucoup de personnes ne sont pas au courant de ces 2 salles,,ce qui me conforte dans mon propos .
La première fois que je suis venus à St Mandé,à l’accueil on m'avait préciser ces salles,mais en sortant impossible de les trouver,je me suis retrouvé dans des rues du bois de Vincennes pensant que c'était par là,n'étant pas du coin.Je suis donc repartie sans les voires . Y'as 2 ou 3ans j'y suis aller. J'ai vue du monde faire la mairie une salle en face de l'autre coté de la rue je me suis dit pourquoi y'as beaucoup de monde qui vas la bas. J'ai suivit et oh miracle une autre salle. je croyait qu'il y en avais que 2 et aujourd'hui j'append qu'il y en as 3. De savoir qu'il y a des truc cache et qu'il faut chercher ben ca me motive pas pour essayer de venir en 2017. |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Saint-Mandé 2016 Mer 27 Jan - 8:11 | |
| oui c'est très décevant ; si 2 salles d'expo éloignées et indépendantes du lieu principal existent , il est quand même inouï qu'aucune information ne le précise ! et ne mêlons pas Cazeneuve ou Hollande à ce disfonctionnement , ni les participants bénévoles qui font ce qu'ils peuvent et ne sont pas en cause , sauf qu'aucun n'a eu l'idée lumineuse de mettre une affiche informative à l'entrée .... d'autant plus que , semble t'il , ça se répète chaque année .... l'information aurait été bienvenue sur le forum , mais son impact est limité ;
en fait il aurait simplement suffit de mettre une affiche explicite bien visible à la caisse ;
à moins que l'on considère que cette expo est réservée à un petit cercle d'habitués qui s'autocongratulent , et que les 'nouveaux' visiteurs n'appartenant pas au sérail , et qui ont le tort de n'être encore jamais venu , sont , sinon indésirables , du moins insignifiants et méprisables , et qu'ils n'ont qu'à se demerd ....
bon , ça ne m'empêche pas de dormir , mais quand même , je ressens une grande frustration de n'avoir vu que la moitié des choses , après 600 km de trajet , moi qui , assez isolé ,et avec très peu de week end disponibles , me rend trés rarement dans des expos .... bref , on ne va pas en parler encore pendant des heures , mais j'espère que la critique , qui se veut constructive , sera cette fois entendue pour les prochaines années .... |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Saint-Mandé 2016 Mer 27 Jan - 9:17 | |
| C'est sur que même si les panneaux d'information sont interdit ( j'en doute fort mais bon). Rien qu'avoir un plan au caisse et le caissier le signaler a l'achat au cas ou le plan est pas visible serais déjà énorme. Si pour 2017 les organisateurs peuvent en prendre note ca serais cool et je verrais vos réaction en 2017 pour voir si y aller en 2018 peut le faire ou pas. 1200km en loupant la moitier des truc a cause d'info absente me donne pas envie d'y revenir. En plus en voyant que le problème dure depuis toujours. C'est dommage quand j'y était aller le peut que j'ai vue était sympa. Mais comme c'est pas la seule expo je suis sauvé. |
|
| |
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Saint-Mandé 2016 Mer 27 Jan - 9:24 | |
| Hello
Je pense que le visiteur doit ouvrir les yeux et voir et regarder. Des fléchage signalant les deux autres salles étaient bien présents. Et en tant qu'exposer j'informais les visiteurs qu'il y avait deux autres salles. |
|
| |
| Sujet: Re: Saint-Mandé 2016 Mer 27 Jan - 9:29 | |
| Un inscrit au forum en décembre 2011 ne peut pas connaitre l'expo , il n'y en a eu que 5 depuis et on en a quasiment jamais parlé sur le forum C'est ballot ca |
|
| |
TheKinkin Membre
Age : 46 Localisation : Coruscant Nombre de messages : 2393 Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Saint-Mandé 2016 Mer 27 Jan - 9:30 | |
| - vincenc a écrit:
- ... et le caissier le signaler a l'achat au cas ou le plan est pas visible serais déjà énorme. ...
C'est pour cela que j'ai dit - TheKinkin a écrit:
- Ayant passé pas mal de temps à la caisse, et malgré ma voix cassée hier, j'ai essayé le plus souvent possible d'indiquer les 2 autres endroits de l'expo, mais parfois dans le rush on oublie (ou alors la personne donne l'impression de connaitre l'expo et on donc je ne disais rien).
Bon, c'est un peu faire une tempête dans un verre d'eau mais je comprends tout à fait la frustration de certains bien sûr. J'étais pour le première fois dans l'orga cette année, et si l'année prochaine je remets ça (et j'aimerais bien), je m'occuperais personnellement de ce point. En tout cas ça ne vaut pas le coup de boycotter cette les prochaines fois juste pour ça ! Ca reste une belle expo, dans un beau cadre, chaque année, je crois qu'on est tous d'accord sur ce point. |
|
| |
vincenc Membre
| Sujet: Re: Saint-Mandé 2016 Mer 27 Jan - 9:50 | |
| - TheKinkin a écrit:
En tout cas ça ne vaut pas le coup de boycotter cette les prochaines fois juste pour ça ! Ca reste une belle expo, dans un beau cadre, chaque année, je crois qu'on est tous d'accord sur ce point. Quand tu fait entre 700 et 800km aller tu veux être sur de pas passer a coter de quelque chose. C'est pour ça que voir que l'absence d'info qu'il y avais quand j'y suis aller était une habitude ça énerve un peut. Un louper ça peut arriver mais c'est pour ça que je me suis pas inquiéter. Si tu peux régler ce problème c'est cool. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saint-Mandé 2016 Mer 27 Jan - 9:54 | |
| - untrainnet a écrit:
- Et en tant qu'exposer j'informais les visiteurs qu'il y avait deux autres salles.
A mon humble avis, il faudrait AU MOINS être cohérents! Si c'est archi connu de la terre entière, POURQUOI le précisait-tu aux visiteurs ? En ce qui concerne les "panneaux interdits", il me semble tout de même que des indications comme "le bureau du maire" ou "le bureau des adjoints" étaient indiqués. ... et mêmes les chiottes étaient fléchées, non ? Ce qui me bluffe le plus, c'est qu'une commission de sécurité donne un avis favorable à un empilement pareil de stands dans ces types de locaux. Quand on voit les emmerdes d'un maire pour un panneau de basket, j'imagine pas les soucis du maire de St- Mandé en cas d'incendie dans un des espaces confinés. Mais bon, tant que ça a plus aux afficionados ... |
|
| |
| Sujet: Re: Saint-Mandé 2016 Mer 27 Jan - 10:14 | |
| Il y avait des panneaux "le bureau du Maire " dans la rue ????? J'avais pas remarqué Dans les salles de sport , c'est le parcourt du combattant pour pour mettre un panneau de basket J'ai peur qu'il n'y ait confusion entre l'intérieur d'un bâtiment, meme officiel , et la rue
C'est vraie que ce serait mieux d'interdire toutes manifestation de plus de 15 personnes ,de vider les stades de foot aussi et d'éradiquer les "AFFICIONADOS " de tous poils
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saint-Mandé 2016 Mer 27 Jan - 10:50 | |
| - RE 460 a écrit:
- Il y avait des panneaux "le bureau du Maire " dans la rue ????? J'avais pas remarqué
Dans les salles de sport , c'est le parcourt du combattant pour pour mettre un panneau de basket J'ai peur qu'il n'y ait confusion entre l'intérieur d'un bâtiment, meme officiel , et la rue
C'est vraie que ce serait mieux d'interdire toutes manifestation de plus de 15 personnes ,de vider les stades de foot aussi et d'éradiquer les "AFFICIONADOS " de tous poils
Ou t'as été cherché que les gens demandaient un fléchage dans la rue? Un simple panneau un peu flashy à la sortie avec une truc du type "N'oubliez pas d'aller visiter les autres salles "adresse 1" & "adresse 2"" et tu récupérais 80% des "ignorants" C'est quelle banque qui parlait du "bon sens près de chez vous" ? |
|
| |
pm1309 Membre
Age : 69 Localisation : Marseille Nombre de messages : 1558 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Saint-Mandé 2016 Mer 27 Jan - 10:51 | |
| - Citation :
- A mon humble avis, il faudrait AU MOINS être cohérents!
Si c'est archi connu de la terre entière, POURQUOI le précisait-tu aux visiteurs ?
En ce qui concerne les "panneaux interdits", il me semble tout de même que des indications comme "le bureau du maire" ou "le bureau des adjoints" étaient indiqués.
... et mêmes les chiottes étaient fléchées, non ?
Ce qui me bluffe le plus, c'est qu'une commission de sécurité donne un avis favorable à un empilement pareil de stands dans ces types de locaux.
Quand on voit les emmerdes d'un maire pour un panneau de basket, j'imagine pas les soucis du maire de St- Mandé en cas d'incendie dans un des espaces confinés.
Mais bon, tant que ça a plus aux afficionados ... HUMMM???? Confondre intérieur et extérieur???? On croirait du Sarkozy |
|
| |
| Sujet: Re: Saint-Mandé 2016 Mer 27 Jan - 11:01 | |
| adresse 1=======Salle Cochereau adresse 2 =======Partie AR de la Mairie au 2eme etage
Avec ca les gens sont vachement éclairé , une photo aérienne en format A3 n'était remarquer de personne pendant 3 ans , alors peut etre qu'une bannière de 3m par 1m serait vu ....meme pas sure
Si les banques avaient du bon sens , cela se saurait
|
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Saint-Mandé 2016 Mer 27 Jan - 11:07 | |
| Pour essayer de calmer la polémique : OUI, les bénévoles ont fait du beau boulot, et je le félicite tous. Non, pas de problème de sécurité, en tenant compte des sorties de secours, les "unités de passage" sont respectées. Oui, il y avait bien un affichage pour les rois sites. Oui, j'ai trouvé cet affichage "assez léger" et peu évident pour un non-habitué. Pour le balisage extérieur, il ne faut pas confondre affichage sauvage, affichage commercial, affichage officiel,... Sur décision officielle du Maire, je pense que tu aurais pu être autorisé à mettre plus de panneaux. Cela m'est arrivé (il y a longtemps) quand je coorganisais un cours de secourisme en mairie de Paris-11, pour la Protection Civile : quand je posais le balisage, un agent (de la police Nationale) m'a demandé de l'enlever. Mais après explication, il a dit que je pouvais les laisser. D'ailleurs, la deuxième salle a déjà un (léger) balisage : Par ailleurs, je pense qu'une affiche sur un panneau vertical posé sur la table à l'accueil, et un autre sur la porte de la Mairie, visible en sortant serait très utile. Petit exemple rapide de panneau possible: |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Saint-Mandé 2016 Mer 27 Jan - 11:20 | |
| - JPGO a écrit:
Ou t'as été cherché que les gens demandaient un fléchage dans la rue?
Et bien, déjà, chez moi... - JPGO a écrit:
Un simple panneau un peu flashy à la sortie avec une truc du type "N'oubliez pas d'aller visiter les autres salles "adresse 1" & "adresse 2"" et tu récupérais 80 10 % des "ignorants"
A mon humble avis, tu n'as jamais eu à réaliser un fléchage pour un déplacement à l'extérieur... |
|
| |
pm1309 Membre
| Sujet: Re: Saint-Mandé 2016 Mer 27 Jan - 11:28 | |
| - Citation :
- Juste une petite suggestion.
Un petit panneau à la sortie avec une flèche suite de la visite. Sans plus.
Et chez moi!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint-Mandé 2016 | |
| |
|
| |
| Saint-Mandé 2016 | |
|