1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Reportage: le "cimetiére" de sotteville

Aller en bas 
+8
babord
Davinci
olivier18
X 3876
jld
Météor
n du sud
Didier N160
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Didier N160
Membre
Membre
Didier N160


Masculin Age : 60
Localisation : L'Isle en Dodon
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/01/2010

Reportage: le "cimetiére" de sotteville Empty
MessageSujet: Reportage: le "cimetiére" de sotteville   Reportage: le "cimetiére" de sotteville Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 20:54

l'œil du 20 heures France 2:

http://blog.francetvinfo.fr/oeil-20h/
Revenir en haut Aller en bas
http://vehicules-miniatures-edf-gdf.e-monsite.com/
Invité
Invité




Reportage: le "cimetiére" de sotteville Empty
MessageSujet: Re: Reportage: le "cimetiére" de sotteville   Reportage: le "cimetiére" de sotteville Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 22:14

il y a depuis peu aussi des voitures corail couchette et maintenant des Y8000 rénové en 2013...
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Reportage: le "cimetiére" de sotteville Empty
MessageSujet: Re: Reportage: le "cimetiére" de sotteville   Reportage: le "cimetiére" de sotteville Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 23:53

il y a même des BB 69000 qui sont tout juste remotorisées. Et pendant ce temps là on réceptionne du matériel neuf.
Quel gâchis ces matériel qui ont encore plusieurs années de service devant eux et qui pourrissent.
Tout cela acheté avec l'argent de nos impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

Reportage: le "cimetiére" de sotteville Empty
MessageSujet: Re: Reportage: le "cimetiére" de sotteville   Reportage: le "cimetiére" de sotteville Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 0:12

J'ai loupé le début du reportage, merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 30/03/2008

Reportage: le "cimetiére" de sotteville Empty
MessageSujet: Re: Reportage: le "cimetiére" de sotteville   Reportage: le "cimetiére" de sotteville Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 11:54

que la sncf classe les engins qu'elle ne peut (veut) plus utiliser apres un ralentissement de son activité.
après des achats d'engins plus performants ( moins polluants? moins bruyants?)

je ne peux que lui donner raison.
qu'elle ne les vendent pas d'occasions il doit y avoir des motifs que le reportage à juste évoqués (survolés)
on parlait sur le forum de l'amiante! ( merci les ecolo!!) aussi de la compatibilité avec les nouvelles balises de sécurité... certains conducteurs faisaient remarquer que sur certains engin le confort était spartiate!!!
mais les EAD sont bien partis en Roumanie? les mistral 65 en Afrique?
monter en épingle un sujet le traiter en 3 mn et passer à autre chose!!!!
les info sont trop parcellaires. Qui peux nous en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Reportage: le "cimetiére" de sotteville Empty
MessageSujet: Re: Reportage: le "cimetiére" de sotteville   Reportage: le "cimetiére" de sotteville Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 20:46

Comme vous j'ai vu ce reportage.
Le fait que des locs remotorisées ou modernisées récemment soient maintenant radiées tiens à l'écroulement voulu du Fret SNCF, la grande maison ayant décidé de laisser tomber ce pan ferroviaire.

Le fait que la SNCF ne puisse pas vendre ces locs tient effectivement à la présence d'amiante. La législation européenne impose le désamiantage avant toute vente. C'est d'ailleurs pour cette raison que les matériels préservés récemment dans les associations sont tous restés propriété de la SNCF et mis à disposition sous convention.
Les EAD, BB 25500, 25100 et autres Z6100 parties en Roumanie, l'ont été bizarrement à l'encontre de cette loi, la Roumanie ne "pèse" pas le même poids que les autres pays européens sans doute No . Les ventes hors Europe ne sont pas soumises à celle-ci.
Enfin, à titre d'info, le désamiantage d'une voiture voyageur coûte environ 30 000 €, une loc près de 80 000€......faites le calcul avec ce qui est parqué uniquement sur le site de Sotteville
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage: le "cimetiére" de sotteville Empty
MessageSujet: Re: Reportage: le "cimetiére" de sotteville   Reportage: le "cimetiére" de sotteville Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:15

jld a écrit:

on parlait sur le forum de l'amiante! ( merci les ecolo!!)  
   

J'ai passé ma jeunesse à Drancy, ou il y avait l'usine Bendix, rachetée par la suite par le groupe Bosch.

Si tu penses que c'est une "histoire d'écolo", on doit pouvoir aisément te trouver les références de tombes dans les cimetières du coin ou tu pourra "te forger une opinion".

Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Reportage: le "cimetiére" de sotteville Empty
MessageSujet: Re: Reportage: le "cimetiére" de sotteville   Reportage: le "cimetiére" de sotteville Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:30

Tout à fait d'accord avec toi JPGO, de nombreux collègues maintenant retraités autour de Nevers sont frappés du même sort No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage: le "cimetiére" de sotteville Empty
MessageSujet: Re: Reportage: le "cimetiére" de sotteville   Reportage: le "cimetiére" de sotteville Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:40

l'histoire de l'amiante, une vraie rigolade ce truc là, je voudrais juste rappeler que beaucoup de matériel ne sont pas vendu pour cause d'amiante, il faudrait les désaimanter sous hangar étanche et avec des cosmonautes... okok alors faudrait pourquoi les EAD, BB 25500, 25100, 72000, 68000, 7100 et j'en passe sont découpés dehors avec juste une simple pince et les morceaux baladés juste dans une benne en traversant Rouen pour allez vers le site des ferrailleurs??, les Y8000 comportent de l'amiante?? ah oui où çà?? bref certain matériel ont de l'amiante comme les x2800, les joints moteurs et c'est tout, bref je serait vraiment curieuse de savoir l'emplacement exact de l'amiante sur chaque engin qui est au tas??
la SNCF ne voulait plus de ce matériel pour des raisons de marcher en baisse, ok, mais arrêtons de croire aux conneries.
Revenir en haut Aller en bas
olivier18
Membre
Membre
olivier18


Masculin Age : 54
Localisation : le cher
Nombre de messages : 1562
Date d'inscription : 14/11/2013

Reportage: le "cimetiére" de sotteville Empty
MessageSujet: Re: Reportage: le "cimetiére" de sotteville   Reportage: le "cimetiére" de sotteville Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:57

L'amiante ce n'est pas plus cancérigène que le gasoil des voitures avec ses particules ou les produits chimiques pour les vergers etc...
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Reportage: le "cimetiére" de sotteville Empty
MessageSujet: Re: Reportage: le "cimetiére" de sotteville   Reportage: le "cimetiére" de sotteville Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 22:27

murielle a écrit:
l'histoire de l'amiante, une vraie rigolade ce truc là, je voudrais juste rappeler que beaucoup de matériel ne sont pas vendu pour cause d'amiante, il faudrait les désaimanter sous hangar étanche et avec des cosmonautes... okok alors faudrait pourquoi les EAD, BB 25500, 25100, 72000, 68000, 7100 et j'en passe sont découpés dehors avec juste une simple pince et les morceaux baladés juste dans une benne en traversant Rouen pour allez vers le site des ferrailleurs??, les Y8000 comportent de l'amiante?? ah oui où çà?? bref certain matériel ont de l'amiante comme les x2800, les joints moteurs et c'est tout, bref je serait vraiment curieuse de savoir l'emplacement exact de l'amiante sur chaque engin qui est au tas??
la SNCF ne voulait plus de ce matériel pour des raisons de marcher en baisse, ok, mais arrêtons de croire aux conneries.

Désolé Murielle Embarassed mais là, tu fais fausse route, c'est un sujet que je pratique de façon régulière. De l'amiante, il y en a partout, en quantité infime mais bien présente.
La SNCF tient même une base informatique où sont répertoriés tous les endroits où sont présentes ces fibres.
Tu en trouves dans les joints d'échappement, dans les calorifugeages de certains tuyaux, dans les carcasses de moteur de traction, dans les embrayages de locotracteurs et autorails, dans les enduits (Backer pour ne pas les citer), dans les panneaux d'insonorisation, j'en passe et des meilleurs.
Le risque est, certe, minime mais de nombreux procès sont en cours avec des cheminots touchés par des cancers de la plèvre alors, désolé, mais parler de connerie en est une aussi.
Ce que tu vois en cours de démolition a déjà été désamianté. Quelques entreprises comme la SME sont habilitées à procéder à ces désamiantages ce qui fait que cela "bouchonne" avec le rythme très soutenu des radiations.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

Reportage: le "cimetiére" de sotteville Empty
MessageSujet: Re: Reportage: le "cimetiére" de sotteville   Reportage: le "cimetiére" de sotteville Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 0:49

olivier18 a écrit:
L'amiante ce n'est pas plus cancérigène que le gasoil des voitures avec ses particules ou les produits chimiques pour les vergers etc...

C'est inexact! Même si tous les produits que tu cites sont nocifs, on ne peut faire des comparaisons visant à déclasser des dangerosités.
Demande aux anciens de VALEO Condé-sur-Noireau ou Amiens. Renseigne toi sur le travail du député Maxime Gremetz (même si on aime pas le personnage) son travail et la loi qu'il a fait voter pour protéger les employés travaillant en présence d'amiante est plus que révélateur sur la toxicité de l'amiante par ailleurs connue et révélée depuis la fin du 19ème siècle Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier18
Membre
Membre
olivier18


Masculin Age : 54
Localisation : le cher
Nombre de messages : 1562
Date d'inscription : 14/11/2013

Reportage: le "cimetiére" de sotteville Empty
MessageSujet: Re: Reportage: le "cimetiére" de sotteville   Reportage: le "cimetiére" de sotteville Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 9:11

Pourtant à 20 km de chez moi je peut t'assurer que la ville qui fait de la production de pomme à une population qui developpe énormément de cancer alors simple coïncidence.... ou
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Reportage: le "cimetiére" de sotteville Empty
MessageSujet: Re: Reportage: le "cimetiére" de sotteville   Reportage: le "cimetiére" de sotteville Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 10:05

C'est vrai, l'amiante et les rejets des moteurs diesel sont deux pollutions qui s'ajoutent. Personnellement, je suis plutôt content que les machines les plus polluantes ou dangereuses pour les roulants qui les utilisent au quotidien ne soient plus utilisées.
Ensuite une loc un peu ancienne, même rénovée, ce sont des coûts d'entretien de plus en plus élevés. À partir d'un certain seuil, mieux vaut investir la même somme dans une machine neuve plutôt que dans le maintien en fonctionnement de locos qui de toutes façons vont arriver en fin de vie assez vite. De plus, les normes anti pollution évoluent vers de plus en plus d'exigence et seront de plus en plus difficiles à respecter avec des modèles anciens. Pour nous tous, l'évolution des réglementations vers un air moins pollué me paraît une bonne chose. Après, je suis comme vous, la vision des locos alignées et désaffectées à quelque chose de triste et d'affligeant, mais j'essaie de ne pas m'arrêter à ce premier sentiment et de tenter de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

Reportage: le "cimetiére" de sotteville Empty
MessageSujet: Re: Reportage: le "cimetiére" de sotteville   Reportage: le "cimetiére" de sotteville Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 10:45

Nouvelles normes anti pollutions ferroviairesReportage: le "cimetiére" de sotteville Image010
OK je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
BAPR
Membre
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : IDF
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/06/2009

Reportage: le "cimetiére" de sotteville Empty
MessageSujet: Re: Reportage: le "cimetiére" de sotteville   Reportage: le "cimetiére" de sotteville Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 10:51

Bonjour,

Merci à JPGO, X 3876 et Davinci pour leurs réponses aux propos un peu réducteur de ce fil, je n'aurais pas dis mieux.
Quand on parle d'amiante, me revient à l'esprit l'image de mon oncle sur son lit de mort tellement affaiblit et terrassé par la maladie qu'il ne pouvait plus me dire "au revoir"... Il n'avait pas 60 ans et c'était la dernière fois que je le voyais.
Ce moment je ne l'oublierais jamais, comme je n'oublierais jamais les ravages de l'amiante que l'on aurait pu interdire - comme d'autres pays - depuis le début du 20ème siècle (donc bien avant les "écolos").

J'ai vu aussi ce document France 2, et c'est effectivement vraiment triste tout ce matériel inutilisé... Mais je suis assez surpris que les pouvoirs publics ne se réveillent que maintenant. Depuis combien de temps ces cimetières de matériel 'garé bon état' (GBE si je me souviens bien) existent ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage: le "cimetiére" de sotteville Empty
MessageSujet: Re: Reportage: le "cimetiére" de sotteville   Reportage: le "cimetiére" de sotteville Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 13:04

X 3876 a écrit:
murielle a écrit:
l'histoire de l'amiante, une vraie rigolade ce truc là, je voudrais juste rappeler que beaucoup de matériel ne sont pas vendu pour cause d'amiante, il faudrait les désaimanter sous hangar étanche et avec des cosmonautes... okok alors faudrait pourquoi les EAD, BB 25500, 25100, 72000, 68000, 7100 et j'en passe sont découpés dehors avec juste une simple pince et les morceaux baladés juste dans une benne en traversant Rouen pour allez vers le site des ferrailleurs??, les Y8000 comportent de l'amiante?? ah oui où çà?? bref certain matériel ont de l'amiante comme les x2800, les joints moteurs et c'est tout, bref je serait vraiment curieuse de savoir l'emplacement exact de l'amiante sur chaque engin qui est au tas??
la SNCF ne voulait plus de ce matériel pour des raisons de marcher en baisse, ok, mais arrêtons de croire aux conneries.

Désolé Murielle  Embarassed mais là, tu fais fausse route, c'est un sujet que je pratique de façon régulière. De l'amiante, il y en a partout, en quantité infime mais bien présente.
La SNCF tient même une base informatique où sont répertoriés tous les endroits où sont présentes ces fibres.
Tu en trouves dans les joints d'échappement, dans les calorifugeages de certains tuyaux, dans les carcasses de moteur de traction, dans les embrayages de locotracteurs et autorails, dans les enduits (Backer pour ne pas les citer), dans les panneaux d'insonorisation, j'en passe et des meilleurs.
Le risque est, certe, minime mais de nombreux procès sont en cours avec des cheminots touchés par des cancers de la plèvre alors, désolé, mais parler de connerie en est une aussi.
Ce que tu vois en cours de démolition a déjà été désamianté. Quelques entreprises comme la SME sont habilitées à procéder à ces désamiantages ce qui fait que cela "bouchonne" avec le rythme très soutenu des radiations.

en gros, des machine qui ont été refaites en 2013 et au tas sont aimantées, donc cela voudrait dire que la SNCF utilise toujours de l'amiante pour ces machines, dont celles qui roulent encore??

quand je te dis que j'ai vu du matériel se faire casser à la pince, elles avaient encore du gaz-oil dans la soute et aucun élément de la machine n'avait été retiré ou simplement démonté, mon mari y travaillait et sait très bien ce qu'il a vu aussi, le gaz-oil était transféré ainsi que les autres fluides dans des camions et les batteries démontées et emmenées au site de recyclage, le reste est passé à la pince, plus de 60 machines ont été détruites dans cette période dont la CC 72001 et la a1a a1a 68000.
aucun enduit ou autres ont été retirés, c'est pas la SME qui est venu en normandie désaimanter les machines, bref je ne pense pas que l'amiante soit mortel ou alors faut vraiment sucer tout les jours du joins d'échappement lol! lol!

en gros la SNCF est parfaite, pourquoi met elle du matériel "DANGEREUX" sous conventions avec des associations de bénévole?? là il y aurait plus d'amiante??
quand une association ponce et repeint du matériel SNCF, il y a aucun risque alors?? et les enduits??

soyons sérieux un instant, que du matériel soit mis à la casse par ce qu'ils sont trop ancien et trop polluant, cela je comprends très bien, c'est même normal, par ce qu'il y a moins de transport marchandise, je veux bien comprendre que le camion fait du mal avec des tarifs bien moins onéreux, là oui ce sont des simple réalités, mais franchement, mettre à la casse un Y8000 qui a été entièrement démonté, révisé, repeint pour cause d'amiante, cela me fait rire, soyons sérieux un instant ou alors la SNCF met toujours de l'amiante dans ces machines afin de les radier un ans plus tard??

t'inquiète pas, j'en ai pas après toi, mais après la connerie et que tu le veule ou pas, l'amiante en ait une, jamais on se plaint des anciens cheminots qui conduisaient des machines à vapeur car là aussi ils en prenait plein la tronche et pas que de l'amiante, beaucoup sont certainement mort de bien des conséquences, mais de là dire que des cheminots sont mort de cancer, certainement ceux des ateliers, par ce que à mon avis c'est pas un employé de bureau de gare qui a du avoir cela ou alors c'est en regardant passer les trains ??

bon j'arrête car franchement je vais partir dans un fou rire, bonne continuation et lâche toi sur ce fil, déchaine les passions, moi je vais m'occuper de ma famille et leur interdire de prendre le train tous les jours, sait on jamais Reportage: le "cimetiére" de sotteville 901388

Murielle: faut il ferrailler la machine à vapeur de notre association ainsi que les CIWL ???
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

Reportage: le "cimetiére" de sotteville Empty
MessageSujet: Re: Reportage: le "cimetiére" de sotteville   Reportage: le "cimetiére" de sotteville Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 13:19

De l'amiante il y en a encore partout jusque dans les anciens Ballatome et plaques d'Eternit, de revêtements de murs de nombreux bâtiments.

Ce n'est pas pour cela qu'il faut tout désamianter.

Il suffit de ne pas gratter le produit pour ne pas faire de poussière qui elle est dangereuse.

Dans l'industrie, toute intervention dans des zones "à risque amiante" doivent se faire avec plan de prévention.

Il y a quelques années, quelques technocrates de chez nous ont voulu interdire la vente de véhicules routier (d'occasion) et autres contenant de l'amiante (joint de culasse et échappement, plaquette de freins...). Ça s'est vite calmer car même une vielle tondeuse devenait invendable...

Il y a du risque avec l'amiante mais aujourd'hui il est contrôlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
Invité
Invité




Reportage: le "cimetiére" de sotteville Empty
MessageSujet: Re: Reportage: le "cimetiére" de sotteville   Reportage: le "cimetiére" de sotteville Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 13:32

murielle a écrit:
bref je ne pense pas que l'amiante soit mortel ou alors faut vraiment sucer tout les jours du joins d'échappement  lol!  lol!

Actuellement, les personnes qui travaille à l'usine BOSCH de Drancy et qui ont travaillé en atelier avant la suppression de l'amiante partent 5 ans avant la retraite. Durant ces 5 ans, ils sont payés comme si ils allaient bosser.

Pourquoi 5 ans ?

C'est simplement la diminution d''espérance de vie pour ce type de travailleur.

Donc, la notion de produit "mortel" ou non, je te laisse juger.

Je peux te passer le numéro de téléphone d'un des "heureux" bénéficiaire de cette "largesse". Tu essayera de lui faire valoir tes arguments....

Je cite cette usine car je connais plusieurs personnes qui y ont travaillé (la majorité sont mortes, mais il y a aussi l'age ... et le tabac) mais il doit y en avoir plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage: le "cimetiére" de sotteville Empty
MessageSujet: Re: Reportage: le "cimetiére" de sotteville   Reportage: le "cimetiére" de sotteville Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 14:05

l'amiante est dangereuse OUI, mais comme je le dit, pas dans des enduits recouverts de peinture ou dans un joint d'échappement ou alors comme je vient de l'écrire, faudrait le sucer pendant des années, par contre les cheminots les plus touchés sont ceux qui travaillent dans les ateliers, pas dans les bureaux.
je parle dans le domaine de la sncf et non ailleurs car là je ne vois pas le rapport avec mes écrits vu que l'on est sur un forum de train, à moins que je me trompe, merci de bien lire ce que je marque avant d'avoir un écrit d'un air rageux, faut te détendre et apprendre à lire et comprendre ce que je marque tout simplement, t'inquiète, je retourne faire ma vaisselle... à ma place certainement.
ce forum est vraiment de plus en plus exécrable, je vais me retirer quelques mois car certain aime pas se faire moucher, bah oui, allez bye et surtout bouffer de l'amiante Rolling Eyes Rolling Eyes
Murielle: Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
olivier18
Membre
Membre
olivier18


Masculin Age : 54
Localisation : le cher
Nombre de messages : 1562
Date d'inscription : 14/11/2013

Reportage: le "cimetiére" de sotteville Empty
MessageSujet: Re: Reportage: le "cimetiére" de sotteville   Reportage: le "cimetiére" de sotteville Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 15:05

C'est sélectif comme le nuage radioactif de Tchernobyl qui a respecté notre frontière.... si, c'est vrai voyons ils nous l'ont dit............on doit les croire.
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Reportage: le "cimetiére" de sotteville Empty
MessageSujet: Re: Reportage: le "cimetiére" de sotteville   Reportage: le "cimetiére" de sotteville Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 20:38

Et bien, ça s'arrange sur ce forum affraid
Quant à Murielle, je te laisses penser ce que tu veux sur ce sujet puisque apparemment tu sais tout et est sure de tes certitudes What a Face
Moi, je retourne à mes petits et grands trains, y-compris à vapeur (avec amiante... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage: le "cimetiére" de sotteville Empty
MessageSujet: Re: Reportage: le "cimetiére" de sotteville   Reportage: le "cimetiére" de sotteville Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 1:41

oops désolée d'avoir choqué ta sensibilité et tout ton savoir du type qui veut toujours avoir raison partout ici et ailleurs, mais franchement, soit pas grisé, oui tu as raison, tu es le clive lamine de l'amiante, le pape des lois sur ce sujet, désolée, c'est promis, je vais rester dans ma cuisine et sache que ce forum n'a rien à voir avec mes écrits, si tu as quelque chose contre eux, contacte les, ne mélange pas tout ou est ce que ma présence te gêne sur ce forum, est ce ton côté macho qui ressort ??

Ah oui c'est vrai tu conduit une 141R et tu es roulant, donc tu sais tout et tout le monde doit te dire amen, bah pas moi que cela te plaise ou pas et au lieu d'aboyer après le train qui passe, monte dedans et détend toi, t'es pas seul au monde.

Pour ta gouverne, je conduit aussi un X3800 et je fais partie du PVC où je n'hésite pas à mettre mes mains dans la merde toute l'année ainsi que le CFT. Hautes Falaises où il en est de même, même si je suis secrétaire de cette association, bah oui je ne fais pas que du N ou du HO et je suis même assez grande pour te botter le cul au besoin.

donc moi je dis qu'une chose, BOUFFE DE L'AMIANTE, c'est bon pour les aigris. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

Reportage: le "cimetiére" de sotteville Empty
MessageSujet: Re: Reportage: le "cimetiére" de sotteville   Reportage: le "cimetiére" de sotteville Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 9:48

Je crois que le sujet s'éloigne un peu...

Pour le recentrer :
Certaines locos bon état sont garées notamment à cause de la baisse du trafic fret, et de l'arrivée de machines plus récentes suite aux commandes abondantes. Elles peuvent donc servir, mais n'ont pas de trains à tirer...
Par contre, l'excuse de l'amiante est invoquée pour ne pas les vendre à l'étranger (c'est la loi ?), ou à des concurrents...

Amicalement

Paul
Revenir en haut Aller en bas
olivier18
Membre
Membre
olivier18


Masculin Age : 54
Localisation : le cher
Nombre de messages : 1562
Date d'inscription : 14/11/2013

Reportage: le "cimetiére" de sotteville Empty
MessageSujet: Re: Reportage: le "cimetiére" de sotteville   Reportage: le "cimetiére" de sotteville Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 9:52

Ils pourraient utiliser les machines qui n'ont pas de train pour remplacer des machines usées du service voyageurs au lieu de fermer des lignes pour les remplacer par des bus...par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage: le "cimetiére" de sotteville Empty
MessageSujet: Re: Reportage: le "cimetiére" de sotteville   Reportage: le "cimetiére" de sotteville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage: le "cimetiére" de sotteville
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Actualités-
Sauter vers: