Bonjour,
Concernant le module LS-DEC, il y a toutes les infos (en anglais) sur le site LDT. Par exemple la notice
ICI ou un des schémas de raccordement
Là.
Ces modules sont faits pour être utilisés en DCC et commandés par un logiciel de gestion de réseau. Avec un paramétrage du logiciel tu auras la possibilité de faire fonctionner les signaux en fonction de l'état des composants du réseau (occupation d'un canton, position d'un aiguillage etc ...).
Avant d'en arriver là, il faut donc prévoir d'avoir un réseau "informatisé". Les principaux composants :
- un PC
- Une centrale DCC raccordée à ce PC
- Le choix d'un logiciel compatible avec la centrale
- Un réseau découpé en cantons
- Des modules de rétro-signalisation faisant remonter l'occupation des cantons au logiciel
- Des moteurs d'aiguillages commandés via le logiciel au travers de décodeurs d'accessoires DCC.
- Des locos équipées de décodeurs
Une telle mise en oeuvre répondrait donc à ton besoin d'avoir des signaux conformes au BAL SNCF mais je ne suis pas sur que cela réponde à ta question subsidiaire de te faciliter la vie ? ...
PS : réseau "informatisé" ne veut pas forcément dire réseau "automatisé". Le logiciel peut très bien ne prendre en charge que les sécurités et la gestion des signaux et laisser la conduite des trains à un ou plusieurs opérateurs ...
A+
Georges