| Réseau N actuellement sur railtv.org | |
|
+11jeanma86 papy-n hannibal_stef jObiwan XTremTourist snoopy3316 PhilB47 youb thierry Kikou babord 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Réseau N actuellement sur railtv.org Sam 4 Oct 2008 - 4:40 | |
| Tout est dans le titre, ou presque ; voici le lien pour regarder la webtv du train : http://railtv.org/Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, il s'agit de quelques reportages qui tournent en boucle, 24h sur 24. Le réseau actuellement présenté est le réseau N d'un club belge, au décor particulièrement poussé. Bon visionnage ! |
|
| |
Kikou Membre
Age : 67 Localisation : Nancy Nombre de messages : 517 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Réseau N actuellement sur railtv.org Sam 4 Oct 2008 - 9:10 | |
| Vraiment le top je viens d'y passer 1/2 heure sans me lasser merci et |
|
| |
thierry membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Réseau N actuellement sur railtv.org Sam 4 Oct 2008 - 12:59 | |
| C'est absolument génial Je ne connaissait pas cette chaine de diffusion Merci pour l'info |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Réseau N actuellement sur railtv.org Sam 4 Oct 2008 - 13:39 | |
| |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Réseau N actuellement sur railtv.org Sam 4 Oct 2008 - 13:50 | |
| |
|
| |
PhilB47 Membre
Age : 65 Localisation : Agen, capitale du pruneau. Nombre de messages : 968 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Réseau N actuellement sur railtv.org Sam 4 Oct 2008 - 14:57 | |
| Bonjour,
De nombreux reportages très interressants sur RailTv, et beaucoup de modélisme ferroviaire. Un seul regret : Ne pas pouvoir télécharger les vidéos, pour les revoir après leur diffusion.
Un lien à conserver en favoris, et à y revenir souvent.
Phil. |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3551 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Réseau N actuellement sur railtv.org Dim 5 Oct 2008 - 13:00 | |
| tres interressant,j'ai regarde les 4 videos 2 fois,le train de la somme en 1972 un collector;merci pour le lien |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Réseau N actuellement sur railtv.org Lun 6 Oct 2008 - 10:31 | |
| A propos de ce que dit PhilB47, c'est à dire l'impossibilité d'enregistrer un flux vidéo pour le revoir lorsqu'il ne sera plus disponible, est-ce que les plus pointus d'entre nous connaissent un logiciel ou une combinaison de plusieurs logiciels qui permettraient de le faire ? |
|
| |
XTremTourist Membre
Age : 38 Localisation : Alsace Nombre de messages : 609 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Réseau N actuellement sur railtv.org Lun 6 Oct 2008 - 19:02 | |
| il est tjs possible d'enregistrer un flux en streaming. 1. via un logiciel payent 2. via un logiciel gratuit le logiciel Gratuit comme VLC permet d'enregistrer un flux en streaming. VLC est compatible Windows Mac OS X Linux est d'autre. Dans les options VLC y a une "Assistant de diffusion/transcodage" et dans ces option choisir transcodage/sauvegarder url: http://www.videolan.org |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2834 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Réseau N actuellement sur railtv.org Lun 6 Oct 2008 - 19:25 | |
| En payant y a WM Recorder |
|
| |
babord Membre
| Sujet: Re: Réseau N actuellement sur railtv.org Lun 6 Oct 2008 - 21:26 | |
| |
|
| |
XTremTourist Membre
Age : 38 Localisation : Alsace Nombre de messages : 609 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Réseau N actuellement sur railtv.org Mar 7 Oct 2008 - 1:11 | |
| humm il me semble que vlc enregistre brute de fonte, cela veux dire qu'il enregistre au même format qu'il reçois mais il est aussi capable de convertir tout type de vidéo ... pour ce qui on télécharger la version 0.9.2 (dernier en date) copié le lien du média mms://RailTV.net/canal1puis dans le logiciel "Média" puis "Convertir / Sauvegarder..." la une nouvelle fenêtre s'ouvre, allez dans l'onglet "Réseau" Dans "Protocole Réseaux" collé votre flux mms, cliqué sur "Convertir / Sauvegarder" Encore une nouvelle fenêtre s'ouvre Dans l'onglet "Encapsulation" choisir le format qui vous intéresse - Mov format quicktime - FLV format Flash Video - MPEG(-TS; -PS; 1) format MPEG on le présente plus celui la Paramétrer dans "Codec Vidéo" le format voulu pour la vidéo exemple - MPEG2 - Divx3 - H-264 (haut definition ) idem pour le "Codec Audio" - MP3 (MPEG layer 3 pour le intime ) - Vorbis - WMA (pour les fans de windows ) Avant de sauvé coché Fichier en haut de la fenêtre et choisir l'endroit et le nom de votre fichier, /!\ Attention si vous coché aussi "Jouer en Local" je vous conseil d'avoir une grosse machine bien musclé pour enregistrer et regarder en mm temps Et pour finir Babord si tu veux modifier sous Pinnacle Studio je te conseil de prend comme codec video MPEG2 ou Divx (si tu l'as) et en Audio MP3. |
|
| |
hannibal_stef Membre
Age : 54 Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS 77 Nombre de messages : 706 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Réseau N actuellement sur railtv.org Mar 7 Oct 2008 - 8:59 | |
| Ca ne marche pas Si quelqu'un pouvait m'envoyer le fichier Merci @ bientôt |
|
| |
XTremTourist Membre
| |
| |
hannibal_stef Membre
Age : 54 Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS 77 Nombre de messages : 706 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Réseau N actuellement sur railtv.org Mar 7 Oct 2008 - 17:10 | |
| pour ce qui on télécharger la version 0.9.2 (dernier en date) copié le lien du média mms://RailTV.net/canal1puis dans le logiciel "Média" puis "Convertir / Sauvegarder..." la une nouvelle fenêtre s'ouvre, allez dans l'onglet "Réseau" Dans "Protocole Réseaux" collé votre flux mms, cliqué sur "Convertir / Sauvegarder" Encore une nouvelle fenêtre s'ouvre Dans l'onglet "Encapsulation" choisir le format qui vous intéresse - Mov format quicktime - FLV format Flash Video - MPEG(-TS; -PS; 1) format MPEG on le présente plus celui la Paramétrer dans "Codec Vidéo" le format voulu pour la vidéo exemple - MPEG2 - Divx3 - H-264 (haut definition ) idem pour le "Codec Audio" - MP3 (MPEG layer 3 pour le intime ) - Vorbis - WMA (pour les fans de windows ) Avant de sauvé coché Fichier en haut de la fenêtre et choisir l'endroit et le nom de votre fichier, /!\ Attention si vous coché aussi "Jouer en Local" je vous conseil d'avoir une grosse machine bien musclé pour enregistrer et regarder en mm temps Et pour finir Babord si tu veux modifier sous Pinnacle Studio je te conseil de prend comme codec video MPEG2 ou Divx (si tu l'as) et en Audio MP3. Ce process là ne fonctionne pas chez moi... ??? J'aimerai savoir si un gentil membre de ce forum peut m'envoyer le documentaire "TPCF" et "Le Vivarais" Merci @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau N actuellement sur railtv.org Mar 7 Oct 2008 - 21:04 | |
|
Dernière édition par 160'N le Ven 10 Oct 2008 - 9:19, édité 2 fois |
|
| |
XTremTourist Membre
| Sujet: Re: Réseau N actuellement sur railtv.org Mar 7 Oct 2008 - 23:48 | |
| hannibal_stef choisi le format d'encapsulation "MPEG-TS" TS pour Transport Stream puis regle t'est codec genre mpeg-2 et mp3 coche "fichier" dans la partie "Sorties" choisi un nom et un endroit pour enregistrer. apres clique sur "save" et la tu retrouve ta fenetre vlc du depart et en bas de la fenetre a droite ta un conteur de temps si il défile c'est qu'il enregistre, si il est a 00:00:00 c'est que sa enregistre pas ... |
|
| |
papy-n Membre
Age : 70 Localisation : Suisse romande Nombre de messages : 170 Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Réseau N actuellement sur railtv.org Mer 8 Oct 2008 - 5:15 | |
| Comme je suis "Nul de chez Nul" avec ces formats , quelqu'un pourrait-il résumer (en fait, une check-list pas à pas) comment procéder pour enregistrer... et ensuite en faire un divx ? |
|
| |
hannibal_stef Membre
| Sujet: Re: Réseau N actuellement sur railtv.org Jeu 9 Oct 2008 - 12:01 | |
| Bah...
Je vais lâcher l'affaire... Le téléchargement débute bien mais au bout de 1 min environ, le programme stoppe et retour a 00:00:00 .
Un petit peu ennervant voyez vous....
Merci en tous cas pour vous tuyaux.
@+ |
|
| |
XTremTourist Membre
| Sujet: Re: Réseau N actuellement sur railtv.org Jeu 9 Oct 2008 - 17:48 | |
| lancer VLC > Média -> Convertir / Sauvegarder [Réseau] onglet Adresse > mms://RailTV.net/canal1[Convertir / Sauvegarder] boutton [x] coché fichier Nom de fichier "mondisque:/mondossier/monfichier.mpg" << utilisé le conteneur mpg il est éditable/lisable par tout type de programme video. Profil > MPEG-2 (dans le champs de selection) c'est plus rapide que de tout paramétrè soi même [Save] boutton et voila enregistrement en cours en bas a droite de la fenetre le temps défile. une fois l'émission terminé il s'arrête tout seule Encore un essai hannibal_stef on finira par y arriver Voila si sa peux t'aidé papy-n PS; si vous voulez un tuto photo fait moi signe |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Réseau N actuellement sur railtv.org Jeu 9 Oct 2008 - 18:45 | |
| Bonjour, Xtremtourist
J'ai procédé comme tu l'indiques. Merci beaucoup. Cependant, je dois être nul, car je n'arrive pas à trouver comment enregistrer un film? Peux-tu me dire comment procéder, STP? Merci d'avance. |
|
| |
XTremTourist Membre
| Sujet: Re: Réseau N actuellement sur railtv.org Jeu 9 Oct 2008 - 22:39 | |
| |
|
| |
papy-n Membre
Age : 70 Localisation : Suisse romande Nombre de messages : 170 Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Réseau N actuellement sur railtv.org Ven 10 Oct 2008 - 5:08 | |
| Merci à vous tous pour vos explications, et à XTremTourist pour le fichier .pdf. Je vais tester ça demain ! |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3551 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Réseau N actuellement sur railtv.org Mer 15 Oct 2008 - 11:52 | |
| - hannibal_stef a écrit:
- Bah...
Je vais lâcher l'affaire... Le téléchargement débute bien mais au bout de 1 min environ, le programme stoppe et retour a 00:00:00 .
Un petit peu ennervant voyez vous....
Merci en tous cas pour vous tuyaux.
@+ bonjour,j'ai le meme probleme que hannibal,l'enregistrement s'arrete au bout de 1mn,est ce un probleme de puissance de l'ordi,ou un reglage des options dans vlc ici version 9.4,j'ai fait comme dans l'explication pdf;en plus la qualite est tres mediocre |
|
| |
hannibal_stef Membre
| Sujet: Re: Réseau N actuellement sur railtv.org Mer 15 Oct 2008 - 12:16 | |
| Merci snoopy... On se sent moins seul lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau N actuellement sur railtv.org | |
| |
|
| |
| Réseau N actuellement sur railtv.org | |
|