1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Que vaut LS Models

Aller en bas 
+2
corwin92
Le Bourdon N-iste
6 participants
AuteurMessage
Le Bourdon N-iste
Membre
Membre
Le Bourdon N-iste


Masculin Age : 33
Localisation : 2056 Dombresson
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 24/03/2014

Que vaut LS Models Empty
MessageSujet: Que vaut LS Models   Que vaut LS Models Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:30

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une petite question au sujet du fabricant LSModels.

J'aurais souhaiter savoir différentes choses à son sujet :

- Qualité roulement (loco, automotrice et voiture voyageur)

- Délai de livraison entre l'annonce de nouveautés et la disponibilité

- Qualité reproduction

- Ont-ils les boîtiers d'attelage NEM

Merci pour vos précieux conseils et au grand plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Que vaut LS Models Empty
MessageSujet: Re: Que vaut LS Models   Que vaut LS Models Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:34

Quelques réponses rapides dans l'ordre des questions
- cela dépend des modèles
- infini (on attends des productions annoncées depuis 4-5 ans et on risque de les attendre encore longtemps)
- plutôt pas mal, voir très bien.
- oui
Revenir en haut Aller en bas
Le Bourdon N-iste
Membre
Membre
Le Bourdon N-iste


Masculin Age : 33
Localisation : 2056 Dombresson
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 24/03/2014

Que vaut LS Models Empty
MessageSujet: Re: Que vaut LS Models   Que vaut LS Models Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:17

Parfait merci, espérons que les Caravelles de la SNCF ou les voitures B50 ex-Bpm des CFF (vert et livrée ICN) ne seront pas livrées dans 4-5 mais au contraire, livré le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Que vaut LS Models Empty
MessageSujet: Re: Que vaut LS Models   Que vaut LS Models Icon_minitimeMer 17 Juin - 9:12

Tu s'rais pas dans le HO là ?
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

Que vaut LS Models Empty
MessageSujet: L.S. !!!!   Que vaut LS Models Icon_minitimeMer 17 Juin - 10:07

Question fonctionnement, je n’ai testé que les wagons qui ont un roulement remarquable. D'une manière générale la gravure est fine ; mais totalement fantaisiste pour une série H.O.
Pour le reste c’est une vaste auto inorganisation, à travers un sous-traitant à capacité délibérément limitée, et eux qui changent d’avis dans leurs priorités (ils raisonnent européen). Pour être au courant il faudrait passer tous les mois chez un détaillant pour savoir ce qui sort, mais des fois c’est déjà pré-vendu, ou déjà épuisé alors macache. Il y a les fameux rerun imprévisibles et plus récemment des hausses de prix de 20 à 25% selon les modèles. On nous répercute la hausse du Dollar, et aussi celles des salaires chinois (ce qui devrait continuer dans les années à venir).
Il y a suffisamment de tentations d’achats sures et claires, que je ne veux plus me casser les pieds avec cette marque à prendre tout de suite ou à laisser s’il y a le percepteur….Chez les autres les quantités disponibles permettent de différer les dépenses de quelques semaines.

SIA
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Que vaut LS Models Empty
MessageSujet: Re: Que vaut LS Models   Que vaut LS Models Icon_minitimeMer 17 Juin - 11:47

Si tu attends des caravelles, tu risques d'attendre un moment car à ma connaissance, elles ne sont pas annoncées en N.
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Que vaut LS Models Empty
MessageSujet: Re: Que vaut LS Models   Que vaut LS Models Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:41

Il n'y a pas de locos ou d'automotrices qui aient été produites ou qui soient annoncées en N et au vu du suivi opéré par LSM c'est probablement une bonne chose. Avec la pétée de voitures et wagons annoncés ou préannoncés depuis près de 10 ans et un ratio annonce/livraison qui doit avoisiner le 1 ou 1.5%, à ce rythme là ils ont du boulot pour 20 ou 30 ans.

Les Bpm 51 / B(p) 50 n'ont fait l'objet que d'une préannonce en bas d'un catalogue il y a quelques années et pour le moment LSM n'a pas fourni de plus amples infos, comme les références ou les versions prévues. Si vraiment tu les veux tout de suite, il va te falloir les prendre en H0 et tenter un rétrécissement au sèche-linge Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bb16703
Membre
Membre
bb16703


Masculin Age : 45
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2014

Que vaut LS Models Empty
MessageSujet: Re: Que vaut LS Models   Que vaut LS Models Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:46

J'ai eu des USI et j'en ai été déçu: ils tremblotaient en roulant et leurs trains de roulement n'étaient pas aussi purs que chez Fleischmann (ça semblait frotter quelque part). Aussi et éventuellement: peu être un peu trop légers. Sinon; la reproduction était superbe, des bons modèles de vitrine en fait !
Pour les délais de production après annonce: LSM est le pire de tous; à titre d'exemple, voila plusieurs années que les Z2 en H0 sont tagués 'imminents' sur leur site internet -> ils se ridiculisent, et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bourdon N-iste
Membre
Membre
Le Bourdon N-iste


Masculin Age : 33
Localisation : 2056 Dombresson
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 24/03/2014

Que vaut LS Models Empty
MessageSujet: Re: Que vaut LS Models   Que vaut LS Models Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:00

Effectivement oui, je suis bien dans le HO.

C'est dommage que pour un fabricant comme ça avec un tel catalogue avec autant de beau train soit aussi aléatoire sur les délais de livraisons.

Perso, je serai intéressé par une bonne partie de son parc de matériel roulant de la SNCF.
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

Que vaut LS Models Empty
MessageSujet: Modern Gala   Que vaut LS Models Icon_minitimeDim 5 Juil - 15:56

Modern Gala principal sous-traitant de L.S. Models a fait faillite en juin.
L.S. Models ne semble pas affecté déclarant que les productions seront orientées vers d'autres sociétés........sauf qu'il faut récupérer les moules

Source : http://blog.e-train.fr/

SIA
Revenir en haut Aller en bas
bb16703
Membre
Membre
bb16703


Masculin Age : 45
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2014

Que vaut LS Models Empty
MessageSujet: Re: Que vaut LS Models   Que vaut LS Models Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:38

ils vont encore gagner du temps avec ça, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Le Bourdon N-iste
Membre
Membre
Le Bourdon N-iste


Masculin Age : 33
Localisation : 2056 Dombresson
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 24/03/2014

Que vaut LS Models Empty
MessageSujet: Re: Que vaut LS Models   Que vaut LS Models Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:53

Selon ce que j'ai pu discuter avec une connaissance, elle m'a dit que LS Models sortait les modèles une fois que ledit modèle leur convenait. D'ou de pareils délais de livraison.

Pour l'anecdote, on m'a dit qu'ils sont allés présenter les B50 Refit CFF au chef de projet aux ateliers d'Olten.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que vaut LS Models Empty
MessageSujet: Re: Que vaut LS Models   Que vaut LS Models Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vaut LS Models
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce n'est pas du N , mais cela vaut le detour
» Ce n'est pas du N, mais ça vaut le coup d'être regardé...
» [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000
» NR Models
» LS Models

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: