1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Eurostar chez Kato (Japon)

Aller en bas 
+13
jObiwan
cdlc
jivebunny
bualanum
mikeharvey23
Davinci
WedgesAntillesNiste
RE 460
corwin92
rene49320
Thomas
N_France
Olivier75
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bualanum
Membre
Membre
bualanum


Masculin Age : 56
Localisation : Lesparre medoc
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 16/08/2011

Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurostar chez Kato (Japon)   Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 19:28

WedgesAntillesNiste a écrit:
N_France a écrit:
Il faut espérer qu'il est prévu un grand nombre de coffrets complémentaires, il va y avoir de la demande...

Ça c'est sur!! Je commence déjà a économiser bounce bounce bounce bounce
Moi aussi cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jivebunny
Membre
jivebunny


Masculin Age : 38
Localisation : Angers
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 24/02/2014

Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurostar chez Kato (Japon)   Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 23:51

Merci pour l'info de cette nouvelle sortie! Les changements de référence suggèrent qu'il y a eu des modifications, sans doute une modernisation pour permettre de passer les motrices en numérique et d'installer les barres d'éclairage dans les voitures si on le souhaite.

Info utile pour les puristes: Bien que l'achat du set de base et de trois coffrets complémentaires donneraient vingt éléments pour former une rame "trois capitales" complète, il faut s'en procurer quatre si on veut une rame conforme! En effet ces coffrets complémentaires comprennent deux voitures de seconde classe, une de première et une voiture bar, donc si on en intègre trois à la rame de base on se retrouve avec trois bars (on va pas se plaindre, me direz-vous!). Pour créer une rame conforme au prototype il faut intégrer deux coffrets complémentaires en tant que tels, et un troisième dont on échangera la voiture bar avec la voiture de première du dernier coffret. Les deux coffrets deviennent alors "symétriques" et le troisième avec ses deux voitures de seconde et deux de première peut être intégré à la rame. Le quatrième quant à lui se retrouve composé de deux voitures de seconde classe et deux voitures bar et reste alors un article intéressant à la vente, puisqu'il permet d'ajouter quatre voitures à un set de base de manière symétrique, ce que le coffret complémentaire "standard" ne permet pas de faire. Pratique pour quelqu'un qui n'a pas la place pour une rame de seize ou vingt éléments mais qui voudrait bien faire passer sa rame de base de huit éléments à douze.

Je compte acheter deux coffrets complémentaires de plus pour agrandir ma rame de 16 éléments, qui représente actuellement une composition du type "North of London" (celles qui finalement sont devenues les "North of Paris", utilisées sur Paris-Lille avant de partir à la casse...) mais que j'aimerais bien passer en rame "trois capitales".

JB

Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Photo4_zps8efba26e

Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Photo2_zpse809559d


Dernière édition par jivebunny le Ven 26 Juin 2015 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurostar chez Kato (Japon)   Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 4:40

Bonjour à tous,

J'apprends avec plaisir la nouvelle...
Je vais essayer de me renseigner...
Je vous tiens au courant!

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurostar chez Kato (Japon)   Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 8:14

jivebunny touche un point gênant effectivement , j'avais a l'époque eu la chance d’échanger mon 3eme BAR et ma rame de 20 caisses avait roulée Portes de Versailles avec ces plus de 2M40 de long mais ce fut la seule fois aussi
Ce qui était remarquable c'est que la motrice tirait avec les mêmes performances en 20 caisses que les 16 caisses ou moins .......Même vitesse notamment
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurostar chez Kato (Japon)   Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 9:25

RE 460 a écrit:
jivebunny touche un point gênant effectivement , j'avais a l'époque eu la chance d’échanger mon 3eme BAR et ma rame de 20 caisses avait roulée Portes de Versailles avec ces plus de 2M40 de long mais ce fut la seule fois aussi
Ce qui était remarquable c'est que la motrice tirait avec les mêmes performances en 20 caisses que les 16 caisses ou moins .......Même vitesse notamment

Et la rame de 20 marche en pente de 2% et en courbes R2 avec la motrice en tête ou en queue sans difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
jivebunny
Membre
jivebunny


Masculin Age : 38
Localisation : Angers
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 24/02/2014

Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurostar chez Kato (Japon)   Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 9:47

Si je me souviens bien, les voitures intermédiaires ne pèsent que 9 grammes chacune... les quatre voitures d'extrémité pèsent peut-être un peu plus mais les poids d'un tronçon complet de 18 voitures ne doit pas dépasser les 170g, ce qui couplé à leur roulement très peu résistant ne nuit pas trop à la performance impressionnante des motrices! De plus le volant à inertie permet un ralentissement des plus réalistes d'une rame complète, c'est très beau à voir (attention aux distances de "freinage" dans les impasses!)

JB
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurostar chez Kato (Japon)   Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 10:10

Oui cela remets en cause toutes les zones d’arrêts et en cas de pousse affraid affraid affraid affraid affraid
9 grammes ?????? sans les bogies alors
Revenir en haut Aller en bas
jivebunny
Membre
jivebunny


Masculin Age : 38
Localisation : Angers
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 24/02/2014

Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurostar chez Kato (Japon)   Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 11:18

RE 460 a écrit:
9 grammes ?????? sans les bogies alors  

Ouais enfin elles sont légères mais c'était une balance mécanique premier prix que j'avais utilisée à l'époque! C'est vrai qu'en y réfléchissant ça parait quand-même un peu trop léger, alors n'ayant pas de balance à portée de main je viens d'en confectionner une "à la MacGyver" en utilisant un bout de tuyau en plastique calé sur une table, une règle en plastique équilibrée et bien rigide centrée sur celui-ci, et quelques pièces de monnaie pour faire contrepoids. Je peux donc vous annoncer qu'une voiture intermédiaire avec son bogie ne pèse pas 9g mais l'équivalent (approximatif) de deux pièces de 50 centimes d'euro (7,8g) et deux pièces de 10 centimes (4,1g) soit 23,8g... Mea culpa Embarassed

Ça fait tout de même moins de 450g le tronçon de 18 voitures; aucun problème pour ces motrices puissantes! D'ailleurs j'ai une motrice de secours que j'ai eu l'occasion d'acheter il y a quelques années, donc si je veux je peux rouler avec une "vraie" motrice à chaque extrémité de la rame - j'ai jamais essayé, peut-être qu'elle décollera. J’emmènerai le tout quand j'irai faire un tour en Vendée, ce qui ne sera pas ce mois-ci finalement, dû au boulot Sad

Au fait j'ai oublié de te demander, le réseau du musée est-il en analogique ou numérique?

JB
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurostar chez Kato (Japon)   Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 11:23

Le Français en analogique et le Suisse les deux , avec juste un inter bi polaire mais j'y ai mis une MS I , pas mon Ecos
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurostar chez Kato (Japon)   Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 11:33

Bonjour à tous,

Mail envoyé à Kato ce matin.
J'ai bien expliquer le besoin de prise NEM pour le digital, ainsi que la question du nombre de remorques pour le set d'extension (je lui ai conseillé de faire des sets de 6...).

Je vous tiendrai au courant de la réponse.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurostar chez Kato (Japon)   Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 12:14

Pas sure que cela soit mieux par 6 ?????? ou alors avec deux BAR
8 et 6 , cela fait 14 et je pensais qu'il y avait des 12, des 16 et 20 caisses
Par contre toutes sont constitué de deux demi-rame avec chacune un BAR
Revenir en haut Aller en bas
jivebunny
Membre
jivebunny


Masculin Age : 38
Localisation : Angers
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 24/02/2014

Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurostar chez Kato (Japon)   Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 12:16

RE 460 a écrit:
Le Français en analogique et le Suisse les deux , avec juste un inter bi polaire mais j'y ai mis une MS I , pas mon Ecos

Bon ça m'arrange, je suis toujours en 100% analogique! Laughing (à l'exception une première pacific britannique)


cdlc a écrit:

Mail envoyé à Kato ce matin.
J'ai bien expliquer le besoin de prise NEM pour le digital, ainsi que la question du nombre de remorques pour le set d'extension (je lui ai conseillé de faire des sets de 6...).

Je vous tiendrai au courant de la réponse.

Christophe

Comme je l'ai dit plus haut, le changement de référence suggère un changement au niveau du produit (la référence a toujours été la même jusque-là). On sait que la livrée et les logos restent inchangés, donc il est fort probable que ce soit lié à un changement au niveau du mécanisme - sans doute une prise NEM.

Pour les configurations des coffrets, ça m'étonnerait qu'ils puissent changer ça à trois mois de la sortie alors que les références ont déjà été annoncées aux revendeurs et que ceux-ci ont sans doute déjà placé des commandes. De toute façon des coffrets de six voitures ne seraient intéressants que pour ceux qui comptent composer une rame complète de 20 éléments. Comment on fait si on veut former une des rames à 16 éléments?

JB
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurostar chez Kato (Japon)   Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 13:04

Bonjour,

Les NOL sont radiées JB... ne l'oublies pas! Sinon, tu peux toujours vendre des voitures si tu en as trop, il y aura toujours des acheteurs!

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurostar chez Kato (Japon)   Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 13:32

RE

Tu mets quoi dans ton coffret de 6 ?????? 2 bar ou pas ?????
Revenir en haut Aller en bas
jivebunny
Membre
jivebunny


Masculin Age : 38
Localisation : Angers
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 24/02/2014

Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurostar chez Kato (Japon)   Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 13:48

cdlc a écrit:
Les NOL sont radiées JB... ne l'oublies pas!

Les locomotives à vapeur aussi il me semble, pourtant on en voit encore sur nos petits réseaux! scratch

Je sais qu'elles sont radiées, puisque (encore une fois) c'est quelque chose que j'ai précisé dans ma première réponse! Cependant ça n'explique pas pourquoi ce serait mieux d'offrir des coffrets de six voitures. Autant les vendre par douze, puisque personne ne va vraisemblablement acheter un seul coffret pour se retrouver avec une demie-rame de neuf voitures et une autre de trois...

C'est juste que des coffrets de six voitures réduiraient les possibilités de former des rames conformes et rendraient donc le produit attractif à moins de monde. Je ne vois pas l’intérêt pour Kato. La production d'un second type de coffret complémentaire comprenant les quatre voitures nécessaires pour finir une rame par contre, ça oui.

Mais comme je l'ai dit plus haut, à seulement trois mois de la sortie c'est surement trop tard pour tout changer et concevoir de nouveaux coffrets etc.

JB
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurostar chez Kato (Japon)   Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 14:44

Si c'est pour sortir une version avec le nouveau logo autant sortir la rame dans leur nouvelle livrée qui ne devrait plus tarder, tout comme le velaro qui continue d'effectuer des campagnes d'essais.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Serow
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : Villers-la-Ville
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 30/09/2009

Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurostar chez Kato (Japon)   Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 15:08

Chez un de mes fournisseurs habituels. Faire expédier en SAL pour essayer d'éviter la douane.
http://www.1999.co.jp/eng/10330656
http://www.1999.co.jp/eng/10330657
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurostar chez Kato (Japon)   Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 15:10

A ce qui a été écrit au début, ce n'est pas Kato qui est à l'initiative de cette réédition ???


Dernière édition par N_France le Ven 26 Juin 2015 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 08/03/2009

Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurostar chez Kato (Japon)   Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 15:17

N_France a écrit:
A ce qui a été écris au début, ce n'est pas Kato qui est à l'initiative de cette réédition ???

Comme dit plus haut, d'après les informations que j'ai reçues de Lemke, c'est Noch, Brit-Line, et Gaugemaster qui sont à l'initiative de cette rééditio..
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurostar chez Kato (Japon)   Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 15:45

Cela reste KATO le fabricant quand meme
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurostar chez Kato (Japon)   Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 15:47

Thomas a écrit:
N_France a écrit:
A ce qui a été écris au début, ce n'est pas Kato qui est à l'initiative de cette réédition ???

Comme dit plus haut, d'après les informations que j'ai reçues de Lemke, c'est Noch, Brit-Line, et Gaugemaster qui sont à l'initiative de cette rééditio..

Je pense que nous l'avons compris mais le fabricant reste tout de même kato, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurostar chez Kato (Japon)   Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 15:52

Tiens albino albino albino albino albino il y a de l’écho
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurostar chez Kato (Japon)   Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 16:03

Bien sûr mais quand on est le commanditaire on est le décideur quand à la distribution.


Wolfgang LEMKE et Roundhouse sur base KATO pour le TGV Lyria

Wolfgang LEMKE sur base Kato pour Pierre Dominique et pour FMR...

Ça est le mérite d'être très clair
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurostar chez Kato (Japon)   Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 16:13

C'est evident mais surtout je ne vois pas Kato changer son packaging pour si peu , juste un carton et encore pas sure ,plutôt un papier a l’intérieur et je pense que dans la foulée ils vont sortir aussi une nouvelle variante
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurostar chez Kato (Japon)   Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 19:49

RE 460 a écrit:
C'est evident mais surtout je ne vois pas Kato changer son packaging pour si peu , juste un carton et encore pas sure ,plutôt un papier a l’intérieur et je pense que dans la foulée ils vont sortir aussi une nouvelle variante

Le packaging n'est pas ce qui est le plus dur ni long à réaliser

La sortie en version d'origine initiée par d'autre est certainement une bonne aubaine pour tester le marché de l'Eurostar et éventuellement sortir ce modèle en nouvelle livrée..

Ça n'engage que moi mais..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
Contenu sponsorisé





Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurostar chez Kato (Japon)   Eurostar chez Kato (Japon) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurostar chez Kato (Japon)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation EF 81 151 JR KATO (japon)
» EUROSTAR KATO
» Eurostar Kato
» Eurostar KATO digitalisé
» digitalisation d'un eurostar kato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: