1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Eurostar KATO Ne tourne plus

Aller en bas 
+5
liebaut
Esteban
n69
gerbault
olivierdu75
9 participants
AuteurMessage
olivierdu75
Membre
olivierdu75


Masculin Age : 28
Localisation : Paris
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2012

Eurostar KATO Ne tourne plus Empty
MessageSujet: Eurostar KATO Ne tourne plus   Eurostar KATO Ne tourne plus Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:27

Bonjour a tous j'ai un petit problème, mon eurostar ne fonctionne plus le moteur tourne très très mal.
Avant la rame fonctionnait très très bien... même sous 14Volts ! affraid Mais il y a pas longtemps j'ai laissé la rame roder toute seule sous 14Volts sans m'apercevoir qu'elle commençait a ralentir.
Je l'ai arrêté juste a temps(avant que sa devient pire), mais depuis il fonctionne plus très bien.
J'ai démonté la caisse de la motrice mais apparemment tout a l'air normal.
Je ne sais plus trop quoi faire... confused

Que me conseiller-vous ? Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/olivierdu75
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Eurostar KATO Ne tourne plus Empty
MessageSujet: Re: Eurostar KATO Ne tourne plus   Eurostar KATO Ne tourne plus Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:30



ça manquerait pas d'un tantinet de lubrifiant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
n69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : LYON
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 07/11/2009

Eurostar KATO Ne tourne plus Empty
MessageSujet: Re: Eurostar KATO Ne tourne plus   Eurostar KATO Ne tourne plus Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:27

qu'entends tu par " il ne fonctionne plus trés bien" vitesse irrégulière , a coups , ou diminution régulière de la vitesse ? Le premier point que je vérifierais c'est l'intensité du courant en ma à comparer avec la conso normale à vitesse et charge équivalente
si la conso est importante et le moteur chauffe ce n'est pas à priori un pb de captage et transmission du courant cela peut etre un pb de transmission mécanique pour le vérifier découpler le moteur et verifier si la transmission se fait normalement ou s'il y a frottement ou pt dur identifier l'origine du pb de transmission (pignons détériorés encrassement ect)
si la transmission n'est pas en cause voir le moteur ( collecteur encrassé ou plus grave court circuit dans un bobinage .... dans ce dernier cas rebobiner si tu es trés écolo et habile ou changer le moteur ...... bonne chance pour le diagnostic .....
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Membre
Membre
Esteban


Masculin Age : 51
Localisation : Ain
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/02/2008

Eurostar KATO Ne tourne plus Empty
MessageSujet: Re: Eurostar KATO Ne tourne plus   Eurostar KATO Ne tourne plus Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:56

Salut,

Petite question, qui ne te permettra pas de réparer ton Eurostar, mais pourrait t'éviter de prendre le risque de flinguer d'autres locos :

Tu rodes ton matériel en le faisant tourner à fond sans le surveiller ? Pendant combien de temps ? c'est pas un peu violent comme traitement ?

Quand on parle de roder une loco, c'est plutôt à mi-vitesse, 10 min dans chaque sens tout en surveillant du coin de l'oeil qu'il ne passe rien d'anormal...

Bonne chance pour la réparation !
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Eurostar KATO Ne tourne plus Empty
MessageSujet: Re: Eurostar KATO Ne tourne plus   Eurostar KATO Ne tourne plus Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:45

Salut

Ah je savais que tu allais faire un tour sur le forum Wink

Moi perso tout mes trains sont alimentés sous 12volts continu. Mais ton problème peut venir du fait que la tension soit trop élevée (c'est une hypotese).

Ce que je fais moi quand je rentre du lycée, je nettoie toutes mes locos car n'ayant pas toutes les boites d'origine, la poussière se met dans les moteurs affraid .

Commence d'abord par nettoyer ton eurostar (roues, moteur, platine...) a l'aide d'un coton tige est d'alcool a bruler. J'utilise ce produit depuis que je fais du N (plus d'un an) presque tout les jours et ça roule nickel.
Revenir en haut Aller en bas
olivierdu75
Membre
olivierdu75


Masculin Age : 28
Localisation : Paris
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2012

Eurostar KATO Ne tourne plus Empty
MessageSujet: Re: Eurostar KATO Ne tourne plus   Eurostar KATO Ne tourne plus Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 18:08

En fait ce que je voulais dire c'est que la rame ne démarre pas,
il faut que je lui donne un petit coup de pouce pour qu'il avance, mais quand il s'arrête là il ne démarre plus... c'est là qu'est le problème.

J'ai tout vérifié et nettoyé(lubrifié, engrenages, moteur...) c'est toujours pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/olivierdu75
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 14/01/2010

Eurostar KATO Ne tourne plus Empty
MessageSujet: Re: Eurostar KATO Ne tourne plus   Eurostar KATO Ne tourne plus Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 18:24


bonjour

as tu regardé l'encrassage des roues et de ta voie ?

a+
pf
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2016
Date d'inscription : 04/09/2010

Eurostar KATO Ne tourne plus Empty
MessageSujet: Re: Eurostar KATO Ne tourne plus   Eurostar KATO Ne tourne plus Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 18:36

mp envoyé
Revenir en haut Aller en bas
olivierdu75
Membre
olivierdu75


Masculin Age : 28
Localisation : Paris
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2012

Eurostar KATO Ne tourne plus Empty
MessageSujet: Re: Eurostar KATO Ne tourne plus   Eurostar KATO Ne tourne plus Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 18:40

Oui les voies ont étés nettoyés il y a pas longtemps, pareil pour les roues.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/olivierdu75
Esteban
Membre
Membre
Esteban


Masculin Age : 51
Localisation : Ain
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/02/2008

Eurostar KATO Ne tourne plus Empty
MessageSujet: Re: Eurostar KATO Ne tourne plus   Eurostar KATO Ne tourne plus Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 20:57

Difficile de faire un diagnostic

Je ne sais pas comment est concu l'eurostar mais la conception doit etre a peu près similaire au TGVs c'est à dire : transmission par cardans vers les bogies.

Tu as essayé de déposer les bogies et d'alimenter le moteur directement aux bornes pour voir s'il arrive à partir tout seul, même quand il n'a rien à entrainer ?

J'ai un moteur de 232 Arnold qui à ce symptome : quasi impossible de le faire partir tout seul, masi une fois démarré, c'est OK.

Ca ne résoudra toujours pas ton problème mais tu auras une idée plus préceise de ce qui cloche.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Delir'N
Membre
Membre
Delir'N


Masculin Age : 52
Localisation : 51 trepail
Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 18/01/2011

Eurostar KATO Ne tourne plus Empty
MessageSujet: Re: Eurostar KATO Ne tourne plus   Eurostar KATO Ne tourne plus Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:03

Les charbons moteur sont peu être fatigués
Revenir en haut Aller en bas
n 72000
Membre
Membre
n 72000


Masculin Age : 74
Localisation : Solaize 69
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/05/2008

Eurostar KATO Ne tourne plus Empty
MessageSujet: Re: Eurostar KATO Ne tourne plus   Eurostar KATO Ne tourne plus Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 23:00

bonsoir
ce ne serait pas le cavalier qui plaque la platine sur le chassis de la motrice? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
olivierdu75
Membre
olivierdu75


Masculin Age : 28
Localisation : Paris
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2012

Eurostar KATO Ne tourne plus Empty
MessageSujet: Re: Eurostar KATO Ne tourne plus   Eurostar KATO Ne tourne plus Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 1:59

Oui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/olivierdu75
Contenu sponsorisé





Eurostar KATO Ne tourne plus Empty
MessageSujet: Re: Eurostar KATO Ne tourne plus   Eurostar KATO Ne tourne plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurostar KATO Ne tourne plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eurostar Kato
» EUROSTAR KATO
» Eurostar KATO digitalisé
» Kato TGV Eurostar - éclairage voitures
» Attache Eurostar KATO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: