1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus?

Aller en bas 
+4
chris67
Dodesir
romilly
matsuura
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Empty
MessageSujet: Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus?   Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 15:51

Bonjour.Comment peut-on programmé la vitesse d'une machine avec la multimaus?Je ne trouve pas,j'ai acquis une vapeur Minitrix programmée à la vitesse réelle en usine,mais celle-ci avance moins vite qu'un escargot.
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Empty
MessageSujet: Re: Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus?   Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 16:18

sauf erreur , page 77 de la notice CV5
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Empty
MessageSujet: Re: Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus?   Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 16:22

matsuura a écrit:
Bonjour.Comment peut-on programmé la vitesse d'une machine avec la multimaus?Je ne trouve pas,j'ai acquis une vapeur Minitrix programmée à la vitesse réelle en usine,mais celle-ci avance moins vite qu'un escargot.

Lire le mode d'emploi de la Multimaus ET la notice du décodeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Empty
MessageSujet: Re: Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus?   Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 18:43

Alors j'ai tapé menu 5. Le chiffre 63 apparaît avec le 3 clignotant.J'ai beau modifier ce chiffre en mettant n'importe quoi (ça va jusqu'à 999)dès fois ça ne change rien et des fois la machine va encore moins vite mais jamais plus vite?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Empty
MessageSujet: Re: Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus?   Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 19:00

Je n'ai jamais vu de décodeur dont le CV 5 pouvait aller jusqu'à 999. On vois souvent 127 ou 255.

Si tu as réellement 3 dans le CV5, c'est sur que la machine doit se trainer .... Une bonne base serait la moitié de la valaur max admissible, pour voir. Et mettre la moitié de cette valeur dans le CV6 (si il existe)
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Empty
MessageSujet: Re: Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus?   Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 16:32

J'ai fais tourner la machine en analogique,même vitesse.Je pense donc que c'est sa vitesse normal.Elle me semblait un peu lente,ça doit être normal.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Empty
MessageSujet: Re: Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus?   Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 14:41

Je rouvre ce fil.Je n'arrive toujours pas à modifier la vitesse avec la multi maus.Je vais dans le CV 5,le chiffre 63 clignote.Je le modifie,je fais OK et quand je retourne dans le CV 5,je retrouve toujours le 63 non modifié ???
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Empty
MessageSujet: Re: Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus?   Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 21:35

matsuura a écrit:
Je rouvre ce fil.Je n'arrive toujours pas à modifier la vitesse avec la multi maus.Je vais dans le CV 5,le chiffre 63 clignote.Je le modifie,je fais OK et quand je retourne dans le CV 5,je retrouve toujours le 63 non modifié ???

Tout à fait normal.
Lire la notice: la Multimaus n'affiche pas la valeur du CV se trouvant sur le décodeur mais une valeur standard.
Pour lire le CV du décodeur il faut une autre centrale ou un Sprog (vivement conseillé: voir les post sur ce sujet)


PS: après avoir modifié le CV5, la vitesse max est-elle la même? (à tester...)
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Empty
MessageSujet: Re: Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus?   Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 9:58

En modifiant la valeur,aucun effet sur la vitesse de la loco.Apparement cela vient de la loco,essai en analogique elle avance à la vitesse d'un escargot.
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Membre
Membre
chris67


Masculin Age : 57
Localisation : Istres 13800
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 15/02/2016

Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Empty
MessageSujet: Re: Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus?   Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 16:06

Bonjour je déterre le post car je suis dans le même cas de figure je reste bloqué sur 63 en faisant cv5 .
(Ma loco est neuve)
Quelqu'un a til une solution pour modifier la vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Empty
MessageSujet: Re: Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus?   Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 16:33

matsuura a écrit:
Bonjour.Comment peut-on programmé la vitesse d'une machine avec la multimaus?Je ne trouve pas,j'ai acquis une vapeur Minitrix programmée à la vitesse réelle en usine,mais celle-ci avance moins vite qu'un escargot.


Si c'est une 150 , ne pas oublier qu'elles étaient limitées a 60 ou 80 donc pas rapide par rapport aux autres locos
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Empty
MessageSujet: Re: Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus?   Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 16:53

Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Empty
MessageSujet: Re: Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus?   Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 16:58

C'est une 050 mais avec des petites roues donc 80 km/h maxi
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Empty
MessageSujet: Re: Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus?   Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 17:16

chris67 a écrit:
Bonjour je déterre le post car je suis dans le même cas de figure je reste bloqué sur 63 en faisant cv5 .
(Ma loco est neuve)
Quelqu'un a til une solution pour modifier la vitesse ?


Bis repetita:
Tout à fait normal.
Lire la notice: la Multimaus n'affiche pas la valeur du CV se trouvant sur le décodeur mais une valeur standard (63).
Pour lire le CV du décodeur il faut une autre centrale ou un Sprog (vivement conseillé: voir les post sur ce sujet)


PS: après avoir modifié le CV5, la vitesse max est-elle la même? (à tester...)
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Empty
MessageSujet: Re: Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus?   Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 17:43

Quand tu modifies d'autres CV, ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Membre
Membre
chris67


Masculin Age : 57
Localisation : Istres 13800
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 15/02/2016

Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Empty
MessageSujet: Re: Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus?   Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 9:47

[quote="CleoN"]Quand tu modifies d'autres CV, ça marche ?
[/quot
Bjr ,non pas du tout et dans la notice il parle pas d'ajout d'une centrale supplémentaire (sprog....)
Mon magasin n'est pas plus au courant concernant le cv5 et les autres fonctions donc affaire à continuer.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
TazféduN
Membre
Membre
TazféduN


Masculin Age : 71
Localisation : Arras 62
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/02/2016

Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Empty
MessageSujet: Re: Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus?   Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 10:07

Bonjour, si tu emploies la procédure dictée dans la notice tu peux régler la CV5 sans problème. Il y a des décodeurs dont tu ne peux pas régler la CV5...
A+
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Membre
Membre
chris67


Masculin Age : 57
Localisation : Istres 13800
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 15/02/2016

Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Empty
MessageSujet: Re: Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus?   Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 10:49

TazféduN a écrit:
Bonjour, si tu emploies la procédure dictée dans la notice tu peux régler la CV5 sans problème. Il y a des décodeurs dont tu ne peux pas régler la CV5...
A+

bjr le cv5 reste bloqué sur 63 comme cité plus haut,la notice nous parle de NON modifiable ! sauf par le biais dun pc avec le logiciel qui va bien ou d'un décodeur additionnel.
Revenir en haut Aller en bas
TazféduN
Membre
Membre
TazféduN


Masculin Age : 71
Localisation : Arras 62
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/02/2016

Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Empty
MessageSujet: Re: Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus?   Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 11:02

As tu les références du décodeur?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Empty
MessageSujet: Re: Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus?   Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 12:21

chris67 a écrit:
TazféduN a écrit:
Bonjour, si tu emploies la procédure dictée dans la notice tu peux régler la CV5 sans problème. Il y a des décodeurs dont tu ne peux pas régler la CV5...
A+

bjr le cv5 reste bloqué sur 63 comme cité plus haut,la notice nous parle de NON  modifiable ! sauf par le biais dun pc avec le logiciel qui va bien ou d'un décodeur additionnel.


Re bis repetita:
Tout à fait normal.
Lire la notice: la Multimaus n'affiche pas la valeur du CV se trouvant sur le décodeur mais une valeur standard (63 pour le CV5).
Les CV sont modifiables: ce qui écrit dans la notice est que le CV enregistré sur le décodeur n'est pas lisible par la Multimaus

Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Captur10

Il faut lire et appliquer la notice
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Empty
MessageSujet: Re: Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus?   Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 14:33

chris67 a écrit:
CleoN a écrit:
Quand tu modifies d'autres CV, ça marche ?
Bjr ,non pas du tout et dans la notice il parle pas d'ajout d'une centrale supplémentaire (sprog....)
Mon magasin n'est pas plus au courant concernant le cv5 et les autres fonctions donc affaire à continuer.... scratch
[/quote]

Je me suis mal exprimé, je voulais te demander si la modification d'autres CV fonctionne.

Par exemple changement d'adresse, réglage de l'accélération etc....

Normalement tu as une indication que la commande de programmation de CV a bien été prise en compte: Ta loco fait un tout petit bond en avant ou en arrière juste après la programmation.

Comme le signale Dodesir, la centrale que tu as est incapable de relire les CV, ça ne veut pas dire qu'elle ne peut pas les écrire.
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Membre
Membre
chris67


Masculin Age : 57
Localisation : Istres 13800
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 15/02/2016

Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Empty
MessageSujet: Re: Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus?   Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 18:24

Bon apparement ma centrale est déjà hors service au bout de 3 jours = une loco en cc et une autre également neuve qui n'avance pas ,j'ai fait un reset total comme sur la notice mais sans résultats .
S.a.v Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Membre
Membre
chris67


Masculin Age : 57
Localisation : Istres 13800
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 15/02/2016

Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Empty
MessageSujet: Re: Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus?   Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 21:16

Après éssai en ligne avec mon revendeur ma Multimaus est bien hs plus la motrice en cc ,pour moi cest près de 1000€ en stand-by .
Je vais investir dans un sprog2 pour les Cv .
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Empty
MessageSujet: Re: Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus?   Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 21:31

chris67 a écrit:
Après éssai en ligne avec mon revendeur ma Multimaus est bien hs plus la motrice en cc ,pour moi cest près de 1000€ en stand-by .
Je vais investir dans un sprog2 pour les Cv .

La Multimaus ( ou plus exactement son ampli) est protégée contre les courts circuits.
Attention la manipulation du Sprog est plus délicat que celui de la Multimaus (la notice du Sprog fait 44 pages celle de la Multmaus 38 pages...).
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Empty
MessageSujet: Re: Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus?   Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 22:07

Ça m'étonne que ta multimaus soit HS.C'est costaud ces petites bêtes en principe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Empty
MessageSujet: Re: Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus?   Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment programmer la vitesse d'une loco avec la multimaus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: