1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Fermeture OPHERLINE 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jmb91
Membre
Membre
jmb91


Masculin Age : 68
Localisation : Saint Vincent sur Jard 85520
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/11/2007

Fermeture OPHERLINE 1 Empty
MessageSujet: Fermeture OPHERLINE 1   Fermeture OPHERLINE 1 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 13:06

Encore un magasin qui ferme (cause retraite , prévue pour Juillet )Il y a encore du matériel en N .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture OPHERLINE 1 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture OPHERLINE 1   Fermeture OPHERLINE 1 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 15:33

- Oui, c'était prévu depuis un an à peu près, mais les prix " bradés " ne sont pas intéressants pour ma bourse. Le train va se rétrécir en espérant que les survivants tiennent le coup quelques années encore.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Fermeture OPHERLINE 1 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture OPHERLINE 1   Fermeture OPHERLINE 1 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 16:46

Tout va finir par passer exclusivement par le net ..... C est écrit...... Dommage de perdre le côté sympa " caverne d Ali baba " silent
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
VAUBAN38
Membre
Membre
VAUBAN38


Masculin Age : 72
Localisation : GRENOBLE
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 04/02/2012

Fermeture OPHERLINE 1 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture OPHERLINE 1   Fermeture OPHERLINE 1 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 17:25

Opherline ferme, avant probablement x ou y.......

..Soyons un peu pragmatiques ........! Tout le monde n'habite pas Paris !

Il y a trente ans une ville comme Grenoble comptait deux magasins bien achalandés en N.....

Aujourd'hui aucun des deux ne connait le N au delà d'une dose fin de stock homéopathique!

Que reste t il comme solution ? Prendre le tgv pour aller faire ses achats a Paris, ou acheter sur le net ?
Dans la solution net environ 100 euros de port, et par moment moins (gratuit pendant plusieurs mois chez un vpc allemand que tout le monde connait) dans la solution Paris je vous laisse consulter le prix d'un billet tgv.......

Sauf quelques episodes specifiques aucun vpc francais, ne rivalise en prix a nos voisins germaniques...........

Alors on fait quoi ? On peut se lamenter, chercher à qui la faute, mais l'intérêt en tant que consommateur est une réalité incontournable

Si certains ont les moyens de faire sans, tant mieux pour eux et je n'en suis pas jaloux, pour moi le choix se limite a vpc germanique ou pas de hobby.
.......... j'ai choisi !

Il y a trente ans lorsque j'ai commencé le N je me servais exclusivement chez mon revendeur local, aujourd'hui je n'ai plus ce choix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture OPHERLINE 1 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture OPHERLINE 1   Fermeture OPHERLINE 1 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 18:18

- Oui, moi aussi, mais pour le suivi et pour obtenir des conseils, il faudra toujours quelqu'un de qualifié. Le net pour l'achat, c'est très bien, en cas de panne de locos, on demande qui ?
Revenir en haut Aller en bas
VAUBAN38
Membre
Membre
VAUBAN38


Masculin Age : 72
Localisation : GRENOBLE
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 04/02/2012

Fermeture OPHERLINE 1 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture OPHERLINE 1   Fermeture OPHERLINE 1 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 19:05

CC65500 a écrit:
- Oui, moi aussi, mais pour le suivi et pour obtenir des conseils, il faudra toujours quelqu'un de qualifié. Le net pour l'achat, c'est très bien, en cas de panne de locos, on demande qui ?  

Il existe heureusement certains sites VPC où tu peux avoir des réponses rapides, sérieuses et courtoises (par mail ou téléphone bien sûr, et je suis bien d'accord que c'est moins agréable qu'une conversation de visu Mad ) et en Français (et ceci même parfois hors de notre hexagone... !)

Et entre le silence pesant d'un vendeur certes présent....... mais qui n'a justement rien à te vendre en N, et un vendeur "virtuel" qui lui te répond et te livre sous 72h environ .........Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Fermeture OPHERLINE 1 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture OPHERLINE 1   Fermeture OPHERLINE 1 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 20:26

je pense que c'est l'évolution , inéluctable , de l'époque où nous vivons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture OPHERLINE 1 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture OPHERLINE 1   Fermeture OPHERLINE 1 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 20:28

- Beaucoup de matos de leur magasin sur I.B. France surtout en HO, par contre, les prix, ben disons que....c'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture OPHERLINE 1 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture OPHERLINE 1   Fermeture OPHERLINE 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture OPHERLINE 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore une fermeture...
» Non a la fermeture du triage
» Fermeture de fils
» Fermeture JOUETEC
» Fermeture prochaine de HATTONS en GB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: