1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Fermeture de fils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Fermeture de fils Empty
MessageSujet: Fermeture de fils   Fermeture de fils Icon_minitimeMer 1 Mar - 9:03

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur le bienfondé de la clôture de topics sur le forum, hormis bien entendu les ventes/achats qui peuvent être fermés lorsque les transactions sont complètes.

J'ai vu fermer les topics de BB15030, à sa demande certes, mais je me demande si c'est bien utile de les fermer définitivement ? En effet, je considérais les topics du forum plutôt comme une source inépuisable d'informations qui ne se tarit pas parce que le réseau est démonté ... Des mois voir des années après, un nouveau venu (ou même un ancien), au gré de recherches, peut tout à fait trouver un élément intéressant dans un réseau démonté, et vouloir demander des informations dans la profonde mémoire de son créateur, échange qui pourrait profiter à tout le monde, ce qui ne serait pas le cas en MP.

C'est pareil pour les discussions sur les matériels roulants, la déco, les tutos etc. Un post clôturé n'aura plus aucune réponse, et disparaîtra d'autant plus vite dans les arcanes du forum.

Suis-je le seul à penser ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

Fermeture de fils Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de fils   Fermeture de fils Icon_minitimeMer 1 Mar - 9:33

Si un membre demande la fermeture c'est qu'il doit avoir ses raisons , mais dans l'absolue je serais
d'accord avec toi .
Mais il y as peut-ètre une raison pour que les administrateurs le fasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

Fermeture de fils Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de fils   Fermeture de fils Icon_minitimeMer 1 Mar - 11:36

A ma connaissance, aucune fermeture de fil n'a été faite sans raison : soit que son créateur l'a demandé (vente, départ volontaire...), soit que le contenu a été jugé incompatible avec les règles du forum. C'est très peu arrivé, mais cela reste possible. Dans ce cas le créateur du fil est informé des raisons qui ont mené à cette décision extrême. encore une fois, cela reste très rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

Fermeture de fils Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de fils   Fermeture de fils Icon_minitimeMer 1 Mar - 12:04

De mon point de vue, en cas de demande de fermeture d'un fil par son créateur, par exemple dans le cas présent parce qu'il part sur un autre projet, il n'y a pas de raisons particulières de le lui refuser (sauf en cas "litigieux" ou il serait de bon ton de repousser cette fermeture de sujet).
Il est de son droit d'avoir ses propres motivations pour faire cette demande, peut être simplement le besoin de "tourner la page" pour partir sur d'autres projets.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Fermeture de fils Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de fils   Fermeture de fils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture de fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture JOUETEC
» Gützold Mais la clé sous la Porte Fermeture
» Fermeture OPHERLINE 1
» Non a la fermeture du triage
» Fermeture prochaine de HATTONS en GB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: