1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Mise en pause de ma passion

+7
Enzik
CleoN
RE 460
gerbault
VAUBAN38
matsuura
marcusbetop
11 participants
AuteurMessage
marcusbetop
Membre
Membre
marcusbetop

Masculin Age : 43

Mise en pause de ma passion Empty
MessageSujet: Mise en pause de ma passion   Mise en pause de ma passion Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 18:12

Bonjour à tous,

Je vais mettre en pause quelques temps ma passion du petit train.
Ce fut une décision difficile mais obligatoire.
L'arrivée prochaine du troisième gnome à la maison et des envies de création d'aménagement dans le logement font qu'il m'est nécessaire de faire des choix aussi bien au point de vu financier que du temps.

J'avais un temps envisagé de me séparer de mon matériel roulant et de décoration, mais......la petite voix du modélisme m'a rappelé qu'il viendra un jour où il me sera plus opportun de me replonger dans cette activité qui m'est si chère!

Donc vient le temps des cartons, du rangement dans les coffrets du matériel et à l'entreposage du module dans un endroit plus hors de ma vue qu'il ne l'est actuellement (dans le salon Smile)

Je ne m'imposerai pas le sacrifice de ne plus venir consulter ce forum qui m'a permis d'en arriver jusque là, de pouvoir trouver les réponses à mes questions ou à partager tout simplement. Je pourrai donc suivre avec intérêt les idées des uns, l'avancement des réseaux des autres et me tenir informé. Il se peut même que je continu à mettre mon grain de sel ici et là.

Je ne suis pas un "pilier" du forum comme nombre d'entre vous, loin de là, mais je voulais partager ce "petit" changement dans mes habitudes de modéliste.

Je ne vous dis pas à bientôt mais à tout à l'heure!!
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Mise en pause de ma passion   Mise en pause de ma passion Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 18:17

J'ai mis ma passion en sommeil pendant 25 ans,(vie de famille,maison,boulot,manque de temps etc...),il y a des priorités dans la vie.Ayant plus de temps libre,les enfants partis,je suis de retour depuis 5 ans.Y'a rien de dramatique,nous sommes tous passés par là je pense.
VAUBAN38
Membre
Membre
VAUBAN38

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Mise en pause de ma passion   Mise en pause de ma passion Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 19:48

Ben Marcus ...... on avait encore plein de choses à partager sur les Dapol ......!  Sad  Sad  Sad

(dont un tuto Very Happy ) et tu nous lâches comme ça   Mad

La race des "Dapolistes" va-t-elle s'éteindre ? Je vais me sentir bien seul pale  pale  pale  pale  pale  Embarassed

Houhou y'a quelqu'un d'autre ????????  affraid affraid affraid

P.S. j'ai fait la même démarche que toi (mais 30 ans plus tôt) et pour la même raison, et puis le tourbillon de la vie a fait que je ne suis revenu à ma passion qu'à la retraite, pour me rendre compte que 30 ans plus tard il n'y avait plus grand chose de réutilisable ni d'actualité et qu'il valait mieux repartir quasiment de zéro ..... Après évidemment tout dépend de la durée de l'éclipse
lol!
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Mise en pause de ma passion   Mise en pause de ma passion Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 20:20

C'est comme le vélo , ça ne s'oublie jamais Very Happy
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Mise en pause de ma passion   Mise en pause de ma passion Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 20:25

Les durs réalités de la vie ...... ce n'est qu'un au revoir ,reste parmi nous de toutes façons
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise en pause de ma passion   Mise en pause de ma passion Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 21:13

- Cest quoi un " dapoliste " Question Question Question
VAUBAN38
Membre
Membre
VAUBAN38

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Mise en pause de ma passion   Mise en pause de ma passion Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 22:38

CC65500 a écrit:
- Cest quoi un " dapoliste " Question Question Question

un anglicisme (c'est le moins qu'on puisse faire   Razz  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy ) créé de toutes pièces  dont tu trouveras la racine si tu vas là :

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t19818-aimants-dapol
CleoN
Membre
Membre
CleoN

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Mise en pause de ma passion   Mise en pause de ma passion Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 10:42

Difficile de concilier le boulot, la vie de famille, les gamins, l'aménagement de la maison etc....

Pareil pour moi, mon réseau n'a pratiquement pas avancé pendant 17 ans, mais maintenant retraité, je m'y remet à fond.

Sois patient, ça reviendra.
Enzik
Membre
Membre
Enzik

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Mise en pause de ma passion   Mise en pause de ma passion Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 13:05

Moi, justement, c'est la reprise après 15 ans d'arrêt.
Je recommence avec un tout petit réseau, mais cela fait du bien de revoir des rails des machines, etc...
Et puis belle évolution depuis....
matsuura
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Mise en pause de ma passion   Mise en pause de ma passion Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 17:10

CleoN a écrit:
Difficile de concilier le boulot, la vie de famille, les gamins, l'aménagement de la maison etc....

Pareil pour moi, mon réseau n'a pratiquement pas avancé pendant 17 ans, mais maintenant retraité, je m'y remet à fond.

Retraité à 59 ans?
CLG78
Membre
Membre
CLG78

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Mise en pause de ma passion   Mise en pause de ma passion Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 18:54

matsuura a écrit:

Retraité à 59 ans?

ben quoi moi aussi jy suis Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
jivebunny
Membre
jivebunny

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Mise en pause de ma passion   Mise en pause de ma passion Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:22

Eh oui, c'est la vie. J'ai moi-même dû m’arrêter pendant dix ans et ce n'est qu'en 2013 que j'ai pu m'y remettre. On revient toujours, de toute façon!

VAUBAN38 a écrit:
La race des "Dapolistes" va-t-elle s'éteindre ? Je vais me sentir bien seul pale  pale  pale  pale  pale  Embarassed

Houhou y'a quelqu'un d'autre ????????  affraid affraid affraid

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas tout seul! Ma petite base de données indique 51 éléments Dapol dans ma collection, dont plusieurs rames complètes Cool

JB
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Mise en pause de ma passion   Mise en pause de ma passion Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:08

CLG78 a écrit:
matsuura a écrit:

Retraité à 59 ans?

ben quoi moi aussi jy suis  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Pfffff y en a qui ont de la chance!!!
Moi ca sera pas avant 65a, et encore... au plus tôt... Evil or Very Mad
matsuura
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Mise en pause de ma passion   Mise en pause de ma passion Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:20

A chacun sa croix.
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Mise en pause de ma passion   Mise en pause de ma passion Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:27

J'ai déjà la bannière !!! Very Happy
CleoN
Membre
Membre
CleoN

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Mise en pause de ma passion   Mise en pause de ma passion Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 21:55

matsuura a écrit:
CleoN a écrit:

Retraité à 59 ans?

Quand on a commencé à travailler tôt, 15 ans, on peut partir.

Il y aussi des régime spéciaux qui le permettent, SNCF, Gardien de prison etc....

Jusqu’à récemment les femmes à l'éducation nationale qui avait eu plus de 3 enfants pouvaient partir à 50ans.
matsuura
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Mise en pause de ma passion   Mise en pause de ma passion Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 7:04

J'ai travaillé à 18 ans,pourras partir à 60 ans,pas à 59.
marcusbetop
Membre
Membre
marcusbetop

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: Mise en pause de ma passion   Mise en pause de ma passion Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 10:34

Merci à vous pour les commentaires.

Je pense en effet que je reviendrai au petits trains dans quelques temps, qui sait avec un des mes fils comme compagnon de jeux.

Vauban, je vais essayer de faire quelques photos pour expliquer l'intégration des aimants.
ptitrain54
Membre
Membre

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: Mise en pause de ma passion   Mise en pause de ma passion Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 14:06

Bonjour

marcusbetop a écrit:

Je vais mettre en pause quelques temps ma passion du petit train.
Ce fut une décision difficile mais obligatoire.
L'arrivée prochaine du troisième gnome à la maison et des envies de création d'aménagement dans le logement font qu'il m'est nécessaire de faire des choix aussi bien au point de vu financier que du temps.

Oh ben flute alors  Shocked  Shocked

Moi qui espérait venir voir un jour comment fonctionne le système Dapol.

En effet je viens de temps en temps dans ton secteur puisque mon fils ( qui a également 3 gnomes Razz ) habite à Gandrange (l'année dernière il habitait encore rue de l'Usine à Rombas !)

L'arrivée d'un 3ème enfant est aussi une grande source de joie et je te souhaite ainsi qu'à toute ta petite famille, beaucoup de bonnes choses.

Quant-au petit train, tu y reviendras un jour, c'est certain (moi j'ai fait une pose de près de 20 ans !!)

Cordialement

Michel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise en pause de ma passion   Mise en pause de ma passion Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 15:30

On y est presque tous passé; 20 ans de pose moi aussi pour le boulot. Et bien que je n'aurais ma retrate qu'à 66ans (travail a l'étrangers quelques années la sécu ne veut pas valider des trimestres cotisés mais bon ce n'est qu'un détail de mon histoire [lol]), j'ai laché du lest et suis repati de plus belle dans le petit train. A bientôt donc;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise en pause de ma passion   Mise en pause de ma passion Icon_minitime

Mise en pause de ma passion
Page 1 sur 1