| nouveauté LS model : une croisière en N de Nice à Moscou ! | |
|
+8gufrero 269-001-4 22CDN1160 David méléagant Thomas RE 460 cisalpin 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveauté LS model : une croisière en N de Nice à Moscou ! Mer 13 Mai 2015 - 16:45 | |
| petite question concernant la machine en tête du train au départ de paris; la livrée est d'origine et il s'agit d'un pur hasard ou elle a été spécialement étudiée pour ce train? mes connaissances en matière de matériel français est très limitée... en tous cas je trouve chouette et étonnant ce genre de liaison longue distance à l'heure de l'aviation low-cost. |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: nouveauté LS model : une croisière en N de Nice à Moscou ! Mer 13 Mai 2015 - 19:07 | |
| - cenick a écrit:
- la livrée est d'origine et il s'agit d'un pur hasard ou elle a été spécialement étudiée pour ce train?
C'est une livrée dite multiservice, donc passepartout et elle a été introduite bien avant que les Russes repeignent leurs voitures bleues/rouges en bigris/rouge il y a quelques années. Donc, la combinaison est purement fortuite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveauté LS model : une croisière en N de Nice à Moscou ! Jeu 14 Mai 2015 - 10:27 | |
| En tout cas la livrée va bien avec la rame |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: nouveauté LS model : une croisière en N de Nice à Moscou ! Jeu 14 Mai 2015 - 15:32 | |
| - cenick a écrit:
en tous cas je trouve chouette et étonnant ce genre de liaison longue distance à l'heure de l'aviation low-cost. j'ignore quel est le succés commercial réel de ces trains au long cours , au delà de l'effet d'affichage et de communication des RZD ; une chose est sûre : à partir de juin , le Paris-Moscou passe de 3 (ou 5 selon la période ) relations par semaine et par sens , à seulement 1 (ou 2 ) ; les horaires seront complétement modifiés : 2 nuits et 1 jour , au lieu de 2 jours et une nuit ; ça , c'est très positif , puisque ça permettra en autre de desservir Berlin et Varsovie à des heures favorables , et ça évitera l'arrivée très tardive à Moscou (vers minuit ) ; montage symétrique dans l'autre sens ; évidemment , le succés commercial d'un tel train dépend des possibilités de réservation de trajets intermédiaires (idem pour le Nice -Moscou ) , et ça , ce n'est pas gagné ; c'est actuellement impossible sur le site sncf , et très laborieux sur le site des RZD ; |
|
| |
269-001-4 Membre
Age : 65 Localisation : Le corps: Alicante, Sud-Est d'Espagne. Le coeur: ligne PLM. Nombre de messages : 123 Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: nouveauté LS model : une croisière en N de Nice à Moscou ! Ven 5 Juin 2015 - 18:01 | |
| Je lis que l'usine MODERN GALA, (fabricant de LSModels), a été brûlée par le feu. Je l'ai acheté une deuxième série de trois voitures RZD. Peut-être que maintenant augmenter la demande et les prix risquent d'augmenter. Le troisième set ne sera pas acheter, je ne rentre pas neuf voitures dans ma gare . Dans le futur je vais chercher un restaurant pour mon Moscou-Nice ou Moscou-Paris et complète. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: nouveauté LS model : une croisière en N de Nice à Moscou ! Ven 5 Juin 2015 - 18:39 | |
| citation Je lis que l'usine MODERN GALA, (fabricant de LSModels), a été brûlée par le feu.
Cela pourrait il retarder la sortie des gaziers par hasard ????? |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: nouveauté LS model : une croisière en N de Nice à Moscou ! Ven 5 Juin 2015 - 19:09 | |
| - RE 460 a écrit:
- citation
Je lis que l'usine MODERN GALA, (fabricant de LSModels), a été brûlée par le feu.
Cela pourrait il retarder la sortie des gaziers par hasard ????? Il y a surtout pour l'instant des bruits divers qui courent... |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: nouveauté LS model : une croisière en N de Nice à Moscou ! Ven 5 Juin 2015 - 20:14 | |
| Et pas forcement la sirène des pompiers tu veux dire ? |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: nouveauté LS model : une croisière en N de Nice à Moscou ! Ven 5 Juin 2015 - 20:36 | |
| - RE 460 a écrit:
- Et pas forcement la sirène des pompiers tu veux dire ?
C'est surtout ça que je veux dire. De mon côté je n'ai pour l'instant trouvé à ce sujet que des pseudo-annonces sur des Forums, donc pour moi il ne s'agit de rien d'autre que d'un bruit qui court. |
|
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: nouveauté LS model : une croisière en N de Nice à Moscou ! Ven 5 Juin 2015 - 23:43 | |
| Superbe ta rame |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: nouveauté LS model : une croisière en N de Nice à Moscou ! Sam 6 Juin 2015 - 15:45 | |
| - RE 460 a écrit:
- citation
Je lis que l'usine MODERN GALA, (fabricant de LSModels), a été brûlée par le feu.
Cela pourrait il retarder la sortie des gaziers par hasard ????? Bonjour à tous, bonjour Bernard, aux dernières nouvelles, ils seraient fabriqués dans la nouvelle usine en Europe et pas chez Modern Gala... Tout comme les nouveaux céréaliers en H0... Maintenant, il n'y a aucun communiqué attestant ceci. Salutations amicales. Laurent. |
|
| |
269-001-4 Membre
Age : 65 Localisation : Le corps: Alicante, Sud-Est d'Espagne. Le coeur: ligne PLM. Nombre de messages : 123 Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: nouveauté LS model : une croisière en N de Nice à Moscou ! Sam 6 Juin 2015 - 16:40 | |
| Comme il n'a pas dit quoi que ce soit officielle est clairement une rumeur o bruit. Ne lisez pas ce que je ne l'ai pas écrite. Santé et trains pour tous Merci beaucoup WedgesAntillesNiste |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: nouveauté LS model : une croisière en N de Nice à Moscou ! Sam 6 Juin 2015 - 17:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveauté LS model : une croisière en N de Nice à Moscou ! | |
| |
|
| |
| nouveauté LS model : une croisière en N de Nice à Moscou ! | |
|