| Âge des membres | |
|
+17chadok38 Pythéas DD07 SIA Thomas RE 460 Admin-Forum CleoN méléagant C2nids CEDLAP romilly Davinci gerbault morfil André GAUTHIER bb16703 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CleoN Membre
Age : 69 Localisation : 33 Bouliac Nombre de messages : 1624 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Âge des membres Jeu 23 Avr 2015 - 16:39 | |
| Et bien voila, maintenant on sait ! |
|
| |
TheKinkin Membre
Age : 46 Localisation : Coruscant Nombre de messages : 2393 Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Âge des membres Jeu 23 Avr 2015 - 16:49 | |
| Suffit d'aller dans les expos et bourses, tu vas vite avoir un aperçu de l'age des pratiquants ! C'est pas vraiment une passion de teenagers ! Et l'age est indiqué dans les profils. |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6261 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Âge des membres Jeu 23 Avr 2015 - 17:35 | |
| |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Âge des membres Jeu 23 Avr 2015 - 17:41 | |
| je ne vous dis pas dans vingt ans!! pire qu'à l'académie française . . . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Âge des membres Jeu 23 Avr 2015 - 18:25 | |
| - chadok38 a écrit:
- je ne vous dis pas dans vingt ans!! pire qu'à l'académie française . . .
Suffira d'élargir les allées pour qu'on puisse se croiser avec nos déambulateurs, c'est tout. |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Âge des membres Jeu 23 Avr 2015 - 18:38 | |
| - JPGO a écrit:
- chadok38 a écrit:
- je ne vous dis pas dans vingt ans!! pire qu'à l'académie française . . .
Suffira d'élargir les allées pour qu'on puisse se croiser avec nos déambulateurs, c'est tout. Déjà qu'il y as les sacs à dos . . |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
Davinci Membre
| Sujet: Re: Âge des membres Ven 24 Avr 2015 - 14:41 | |
| |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14112 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Âge des membres Ven 24 Avr 2015 - 14:59 | |
| C'est vrai qu'il vaut mieux en rire, dans beaucoup de loisirs l'age moyen des pratiquants à tendance à s'élever mais je ne pense pas forcément que ce soit forcément une bonne chose. Même si il y a très certainement un effet démographique à cela (la génération du baby boom à en gros à l'heure actuelle entre 65 et 70ans) je pense que beaucoup de loisirs "créatifs" et techniques souffrent de relativement peu de nouveaux pratiquants jeunes. Il est vrai qu'il est plus "tendance" d'offrir à un jeune une console de jeux plutôt qu'un coffret de départ, ceci d'autant plus qu'une console de jeux paraît d'un premier abord moins honereuse (mais vu le prix des jeux ce n'est qu'une impression). Par contre, je pense que cela contribue (et c'est là un des points positifs) à entretenir et développer le marché dans ces dernières années. En effet c'est, à mon avis, dans les dernières années avant la retraite que le pouvoir d'achat d'une personne est à son maximum et peut donc logiquement favoriser d'acheter plus, et c'est dans les premières années de retraite que l'on profite le plus de sa (ses) passion(s).
Sinon, à avoir discuté avec un responsable d'un magasin grenobloise d'une grande chaîne de jouets, il est quand même à noter qu'il semblerait que des loisirs plus "traditionnels" soient de nouveau de plus en plus tendance chez les jeunes (ou chez leurs parents). Il m'affirmait par exemple avoir du pour Noël dernier réapprovisionner en urgence des set de départ en H0 alors qu'il y a quelques années il n'était même pas certain de pouvoir écouler dans l'année la dizaine de sets approvisionnés avant Noël. |
|
| |
AVTransports84 Membre
Age : 30 Localisation : Le Pontet (84) Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Âge des membres Ven 24 Avr 2015 - 15:35 | |
| |
|
| |
Davinci Membre
| Sujet: Re: Âge des membres Ven 24 Avr 2015 - 15:43 | |
| |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Âge des membres Ven 24 Avr 2015 - 16:11 | |
| Il faut quand même avouer que le modélisme ferroviaire est un loisir relativement onéreux et demande un budget en conséquence.D’où l'age avancé des amateurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Âge des membres Ven 24 Avr 2015 - 16:16 | |
| Et la parité du dollar vis à vis de l'euro n'arrange rien !... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Âge des membres Ven 24 Avr 2015 - 19:00 | |
| - matsuura a écrit:
- Il faut quand même avouer que le modélisme ferroviaire est un loisir relativement onéreux et demande un budget en conséquence.D’où l'age avancé des amateurs.
Cela peux jouer, mais je fais de l’aéromodélisme et on voit des jeunes se lancer avec des jets kéro avec un ticket d'entrée à 5000€. On est loin du prix d'un set de départ HO ou N... De même, pas mal de multicopters ("drones") passent les 2000€ et on en voit débarquer sur les terrains. Je pense plus que c'est le coté statique de notre loisir qui attire difficilement les jeunes. |
|
| |
Davinci Membre
| Sujet: Re: Âge des membres Sam 25 Avr 2015 - 12:54 | |
| |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Âge des membres Sam 25 Avr 2015 - 13:22 | |
| |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Âge des membres Sam 25 Avr 2015 - 13:44 | |
| |
|
| |
CleoN Membre
Age : 69 Localisation : 33 Bouliac Nombre de messages : 1624 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Âge des membres Sam 25 Avr 2015 - 17:39 | |
| J ai la bonne combinaison: Je m'occupe des voies, des locos et de l'électronique et ma femme s'occupe des maquettes et de la déco. |
|
| |
Pythéas Membre
Age : 68 Localisation : Naoned Nombre de messages : 200 Date d'inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: Âge des membres Sam 25 Avr 2015 - 18:49 | |
| - CleoN a écrit:
- J ai la bonne combinaison: Je m'occupe des voies, des locos et de l'électronique et ma femme s'occupe des maquettes et de la déco.
Mais ...
Mais alors, qui s'occupe des enfants? - Heu, non, j'ai rien dit:
|
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Âge des membres Dim 26 Avr 2015 - 11:26 | |
| Ah,la belle époque ou les madames restaient à la maison et on avait plus qu'a mettre les pieds sous la table.Nostalgie........ |
|
| |
jivebunny Membre
Age : 39 Localisation : Angers Nombre de messages : 75 Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: Âge des membres Ven 1 Mai 2015 - 0:54 | |
| Bon, je vais tenter de faire baisser la moyenne avec mes vingt-neuf ans (ou "presque trente" comme me le rappelle tous les jours madame). Je pense que je dois être parmi "les jeunes" ici, et ça me va très bien! Ça fait trois ans que j'ai pu reprendre sérieusement mon passe-temps ferroviaire d'enfance, et pourtant comme les autres nés dans les années 80 j'ai grandi en plein dans le big-bang du jeu vidéo à domicile! Tout n'est pas perdu pour notre génération en ce qui concerne le ferroviaire, même s'il faut dire que j'ai dû être quelque peu influencé par mon grand-père ex-cheminot, les tas de LVDR dans son garage, et la jolie BB 27 Jouef qu'il avait sur son petit réseau. Et puis le fait d'être ensuite parti grandir en Grande Bretagne pendant les fascinantes dernières années de British Rail et premières années de privatisation n'a pas dû aider mon cas! Il y avait tellement de choses à voir. Et puis là-bas, tout le monde aime les trains (sauf les gens qui vivent près de Londres et qui les prennent tous les jours).
De nos jours, à moins d'être avocat ou pilote de ligne, les premières années de la vie professionnelle ne sont plus très compatibles avec les loisirs coûteux et encombrants comme le modélisme ferroviaire. Les loyers augmentent inexorablement tandis que les locations privées deviennent de plus en plus petites, avec la transformation de grands appartements en plusieurs logements, et ces immeubles soi-disant "modernes" dans lequel on entasse autant de logements que possible dans les limites du physique et du légal, afin que tout le monde puisse vivre dans un espace à peine plus grand qu'un placard. Simultanément, à moins de vouloir se retrouver à louer jusqu'à la fin de ses jours on doit économiser à fond pour accéder à la propriété, un objectif dont le coût ne cesse de gonfler.
Le coût de la vie elle aussi ne fait qu'augmenter d'année en année, alors que les salaires offerts par les sociétés diminuent en profitant de la masse grandissante de chômeurs, souvent prêts à tout pour sortir de la galère qui n'est pas forcément la leur (et ils ont raison, ce n'est pas une critique). Ayant récemment déménagé j'ai dû trouver un nouvel emploi, et je me suis quand-même retrouvé à raccrocher au nez de plusieurs recruteurs "offrant" jusqu'à 40% de moins que le salaire que je demandais. L'un d'entre eux à eu le temps de me répondre que quelqu'un d'autre le prendrait. Je veux bien, c'est le marché, c'est l'offre et la demande, mais ça montre à quel point les jeunes professionnels ont du mal à être pris au sérieux. Moi ça va, j'ai dix ans d'expérience dans mon domaine, mais une personne qui sort de ses études et qui se voit offrir un poste à 60% du salaire auquel elle pourrait prétendre n'a pas 36.000 arguments en sa faveur pour exiger plus.
Pour la majorité des jeunes intéressés par le ferroviaire je pense que le modélisme est un grand luxe, voire un rêve. Malheureusement ce 21ème siècle est loin d'être celui que l'on attendait avec tant d'anticipation.
La preuve, ma voiture ne décolle pas à la verticale (ni à l'horizontale, d'ailleurs).
Alan |
|
| |
matsuura Membre
| Sujet: Re: Âge des membres Ven 1 Mai 2015 - 8:48 | |
| Excellentes réflexions jivebunny.En parlant d'age des membres,à l'inverse je suis un "vieux"sur les forums des jeunes fans de mangas et de musique Japonaises,ce qui est mon cas,cela ne m’empêche pas de poster régulièrement sur ces forums et d'aller dans les concerts de J-musique ,la moyenne d'age étant entre 15 et 30 ans. |
|
| |
Pythéas Membre
Age : 68 Localisation : Naoned Nombre de messages : 200 Date d'inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: Âge des membres Ven 1 Mai 2015 - 9:18 | |
| @jivebunny : presque 30 ans? Il ne te reste plus qu'une grosse dizaine d'année pour coûter trop cher ou/et être trop vieux pour conserver ton emploi... J'ai connu l'ANPE et l'APEC pour mes cinquante ans à cause de ces deux raisons combinées. Au cours de cette période, l'un de ces deux organismes m'a 'convoqué' à un forum organisé par plusieurs SSII, ce forum servant de lieu de pré-recrutement. En cas d'absence, les vivres étaient coupées! Il me fallait faire signer un document pour prouver ma bonne foi. Je me présente donc à l'entrée; l'hôtesse d'accueil me demande mon C.V. et après y avoir jeté un rapide coup d'œil m'interdit l'accès sous prétexte que j'étais trop vieux! Et bien sûr, pas question de signer quoi-que ce soit. Par chance, plusieurs autre 'vieux' attendaient derrière moi. Nous avons alors bloqué le passage jusqu'à ce qu'un des organisateur arrive. L'un des quinca, ancien DRH, l'a alors menacé de poursuites judiciaires, le forum n'étant pas spécifiquement réservé aux jeunes. On est reparti avec notre papier signé que l'on a déposé à l'organisme demandeur, en signalant les faits.
@ matsuura : je fréquente aussi des sites de jeux en ligne où la moyenne d'âge me classe dans la génération des grands-pères potentiels. Le plus surprenant, c'est que cet âge m'a souvent valu de me voir proposer des fonctions de 'dirigeants'! Finalement, on est plus considérés I.G. qu'IRL... |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Âge des membres Ven 1 Mai 2015 - 10:39 | |
| il y a beaucoup plus de jeunes dans le modélisme naval, car nettement moins cher et pas besoin de beaucoup de place
par contre la classe médiane me semble moins présente...
Les "vieux" sont légions, ils reviennent comme dans le train à leurs premieres amours |
|
| |
Davinci Membre
| Sujet: Re: Âge des membres Ven 1 Mai 2015 - 16:57 | |
| jivebunny : belle et très juste prose Reste clairvoyant, et tu seras peut être un jour, un vieux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Âge des membres | |
| |
|
| |
| Âge des membres | |
|