| La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. | |
|
+20le temps du N WedgesAntillesNiste philAMPC tyty74 untrainnet Traindenfer tomsawyer Pinou cisalpin pN64 bob l'éponge N iste pascalpat X 3876 Jack84 Machi'N Elwood Gabydemarseille piston93 yoda69 jmarc69 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Jeu 25 Sep 2008 - 22:29 | |
| Bonjour, Puisqu'il existe une rubrique Ho, et que je n'ai encore rien à vous montrer en N, en raison de mon intérêt tout "neuf" pour cette échelle, voici une petite vidéo faite sur mon réseau Ho en cours de construction: Jeanvien gare terminus et son annexe traction. http://fr.youtube.com/watch?v=QdvKhaYG7DMhttp://fr.youtube.com/watch?v=T854OiqdT6MCeci étant, quand on aime le modélisme ferroviaire, on aime toutes les échelles! Bon visionnage |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Jeu 25 Sep 2008 - 23:16 | |
| - JEANVIEN a écrit:
- Ceci étant, quand on aime le modélisme ferroviaire, on aime toutes les échelles
Oui, pour moi, si les rames restent réalistes. Bravo pour ta gare et tes rames qui sont très grandes. Jmarc69 N'iste qui aime les grandes rames avec des voitures non raccourcies |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Jeu 27 Nov 2008 - 9:25 | |
| |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Jeu 27 Nov 2008 - 21:49 | |
| Bonsoir Yoda69, C'est vrai que le N bénéficie enfin d'un choix de matériel français correct, et que ceux de la vidéo sont quasiment tous existant en N. Mais, le jour ou je me lancerai dans la construction d'un réseau en N, ce sera pour faire quelque chose de nouveau ET différent. Donc , je ne pense pas que Jeanvien aura un "petit frère" en N Jeanvien |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Sam 27 Déc 2008 - 23:01 | |
| |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Dim 28 Déc 2008 - 12:21 | |
| |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Dim 28 Déc 2008 - 13:00 | |
| J'ai suivi ce réseau depuis ces débuts sur le forum LR et vraiment, c'est un des plus impressionnant et abouti qui soit. Superbe!!!
Dernière édition par Fgr le Lun 29 Déc 2008 - 13:16, édité 1 fois |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Dim 28 Déc 2008 - 18:32 | |
| Merci pour ce cadeau ! Philippe qui souhaite une bonne année |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| |
| |
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Lun 29 Déc 2008 - 18:46 | |
| Superbe réseau et belle vidéo Aller, je vais encore faire mon pinailleur de service Tu es toujours faché avec les fourgons générateur sur ta rame Mistral 69 ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Mar 30 Déc 2008 - 16:52 | |
| Non, non, je ne suis pas faché, je l'ai récupéré il y a peu et je ne l'ai toujours pas intégré dans la rame. Mais il existe, le voici: derrière une 040DG (Piko , mais en Ho)! Jean-Yves |
|
| |
pascalpat Membre
Age : 70 Localisation : 77 MEIGNEUX Nombre de messages : 1075 Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Mar 30 Déc 2008 - 20:24 | |
| Bonsoir. Je viens de regarder ta dernière vidéo. Impressionant Je n'ose pas imaginer le nombre d'heures pour réaliser ce réseau. Un grand . Super également ton montage vidéo. Bonne fin d'année . |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Mar 30 Déc 2008 - 22:55 | |
| Très belle photo Je construis les murs préfabiqués de la même façon que toi, avec des profilés pour figurer les poteaux, entre les deux je rajoute un morceau du profilé qui sert à faire les plaques (même épaisseur). J'en fais des bandes de largeur égale à celle des poteaux, je colle en position et une fois que c'est sec de coupe l'exédent. Ainsi tu n'as plus d'espace entre les deux faces du poteau. Une photo d'explication. A gauche les poteaux sont terminés, au centre le complément central est en cours de séchage et à droite il n'y a que les profilés extérieurs. Philippe qui aime Jeanvien et y revient souvent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Mar 30 Déc 2008 - 23:11 | |
| Merci pour ta technique que j'utilise aussi quand les murs sont au premier plan et/ou non parallèles à la longueur du réseau. Dans le cas présent, cette zone est quasi parallèle au fond de décor et en arrière plan... mais il y a les photos en gros plan avec un appareil qui va partout (ça m'apprendra à être fainéant . Merci pour vos appréciations pour la vidéo. Jean-Yves |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Dim 4 Jan 2009 - 22:59 | |
| |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Dim 4 Jan 2009 - 23:03 | |
| c'est toujours aussi beau de voir ton réseau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Sam 7 Fév 2009 - 21:06 | |
| |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
pN64 Membre
Age : 60 Localisation : Clermont 60 Nombre de messages : 433 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Dim 8 Fév 2009 - 7:37 | |
| Du grand art. Qualité du réseau et réalisation des vidéos: tout pour faire rêver. Félicitations et merci de ces moments de pur plaisir. |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Dim 8 Fév 2009 - 10:36 | |
| c'est sans doute parce qu'il figure dans la rubrique HO de nos irréductibles ennemis que j'ai zappé ce magnifique réseau;je me suis régalé à visionner les videos saisissantes de réalisme,à observer le rendu extraordinaire des abords de la gare;juste une petite observation:un peu plus d'animation sur les quais (personnages plus nombreux,chariot à baggages...) apporterait encore plus de vie;en tout casbravo!! mais comment un aussi talentueux modéliste a t'il pu se fourvoyer en dehors du N? mais j'ai l'espoir que cette brebis égarée retrouve le droit chemin,d'ailleurs sa présence ici sur ce forum est un premier pas encourageant,et n'oublions pas,chers frères,que dans chaque homme,même les pires,et même chez les HOistes,existe une petite lueur d'espérance!! (nb: certains de mes propos sont à prendre au second degré!!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Dim 8 Fév 2009 - 10:44 | |
| |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Dim 8 Fév 2009 - 11:47 | |
| Indépendamment du réseau dont on ne vante plus la qualité bien connue, le scénario est intéressant, l'ambiance musicale est agréable, un vrai film quoi ! Philippe admiratif qui aimerait juste un peu plus de voyageurs sur les quais |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. | |
| |
|
| |
| La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. | |
|