1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 commande chasse-neige,nettoyeur,annexe sans traction en DCC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zeeve
Membre
Zeeve


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Benoit sur Seine 10180
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/12/2014

commande chasse-neige,nettoyeur,annexe sans traction en DCC Empty
MessageSujet: commande chasse-neige,nettoyeur,annexe sans traction en DCC   commande chasse-neige,nettoyeur,annexe sans traction en DCC Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 13:37

Bonjour à tous, j'ai un chasse-neige poussé par une loco,comment puis-je commander la turbine qui a une motorisation analogique sur mon circuit numérique ? La pose d'un décodeur alors qu'il n'y a que M/A ?? Dans le même cas j'ai des wagons nettoyeur (TOMIX et LUX).
Avez-vous eu ce genre de problème a résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

commande chasse-neige,nettoyeur,annexe sans traction en DCC Empty
MessageSujet: Re: commande chasse-neige,nettoyeur,annexe sans traction en DCC   commande chasse-neige,nettoyeur,annexe sans traction en DCC Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 13:52

Pour le tomix , j'ai ça :
commande chasse-neige,nettoyeur,annexe sans traction en DCC 00211
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

commande chasse-neige,nettoyeur,annexe sans traction en DCC Empty
MessageSujet: Re: commande chasse-neige,nettoyeur,annexe sans traction en DCC   commande chasse-neige,nettoyeur,annexe sans traction en DCC Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 14:32

Ta solution s'appelle un décodeur de fonction , juste une sortie et ils sont moins cher qu'un normal
Toutes les marques en font
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

commande chasse-neige,nettoyeur,annexe sans traction en DCC Empty
MessageSujet: Re: commande chasse-neige,nettoyeur,annexe sans traction en DCC   commande chasse-neige,nettoyeur,annexe sans traction en DCC Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 12:29

RE 460 a écrit:
Ta solution s'appelle un décodeur de fonction , juste une sortie et ils sont moins cher qu'un normal
Toutes les marques en font    

A mon avis un décodeur de fonction ne commande pas un moteur... Ou n'a pas la puissance suffisante pour un moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

commande chasse-neige,nettoyeur,annexe sans traction en DCC Empty
MessageSujet: Re: commande chasse-neige,nettoyeur,annexe sans traction en DCC   commande chasse-neige,nettoyeur,annexe sans traction en DCC Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 12:50

certain moteur tres gourmand , oui je suis d'accord avec toi mais les moteurs actuels , japonais ou chinois ne pose pas de probleme
Mon aspirateur Tomix avec son Mabuchi est digitalisé avec un decodeur de fonction et fonctionne tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

commande chasse-neige,nettoyeur,annexe sans traction en DCC Empty
MessageSujet: Re: commande chasse-neige,nettoyeur,annexe sans traction en DCC   commande chasse-neige,nettoyeur,annexe sans traction en DCC Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 13:00

Et on peut régler la vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

commande chasse-neige,nettoyeur,annexe sans traction en DCC Empty
MessageSujet: Re: commande chasse-neige,nettoyeur,annexe sans traction en DCC   commande chasse-neige,nettoyeur,annexe sans traction en DCC Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 13:29

Par le cv oui comme un éclairage mais c'est pas le but
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

commande chasse-neige,nettoyeur,annexe sans traction en DCC Empty
MessageSujet: Re: commande chasse-neige,nettoyeur,annexe sans traction en DCC   commande chasse-neige,nettoyeur,annexe sans traction en DCC Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 13:57

Zeeve a écrit:
Bonjour à tous, j'ai un chasse-neige poussé par une loco,comment puis-je commander la turbine qui a une motorisation analogique sur mon circuit numérique ? La pose d'un décodeur alors qu'il n'y a que M/A ?? Dans le même cas j'ai des wagons nettoyeur (TOMIX et LUX).
Avez-vous eu ce genre de problème a résoudre.


Pour le nettoyeur Tomix deux solutions:
- acheter une platine qui permet de brancher un décodeur à broche NEM mais attention les pattes du décodeur doivent pouvoir être coudées (broche perpendiculaire au décodeur)
- installer un décodeur classique à fils.
Sur mon Tomix j'ai installé un décodeur à fils et un jour, peut-être, j'installerai un éclairage clignotant jaune genre gyrophare (un de mes nombreux projets).
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Contenu sponsorisé





commande chasse-neige,nettoyeur,annexe sans traction en DCC Empty
MessageSujet: Re: commande chasse-neige,nettoyeur,annexe sans traction en DCC   commande chasse-neige,nettoyeur,annexe sans traction en DCC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commande chasse-neige,nettoyeur,annexe sans traction en DCC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: