1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aérographe à 59,99€ en vente chez Lidl aujourd'hui !

Aller en bas 
+2
DAN57FRN
VAUBAN38
6 participants
AuteurMessage
VAUBAN38
Membre
Membre
VAUBAN38


Masculin Age : 72
Localisation : GRENOBLE
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 04/02/2012

lidl - Aérographe à 59,99€ en vente chez Lidl aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Aérographe à 59,99€ en vente chez Lidl aujourd'hui !   lidl - Aérographe à 59,99€ en vente chez Lidl aujourd'hui ! Icon_minitimeJeu 29 Jan - 7:19

Ci-joint lien vers le catalogue.



http://catalogue.lidl.fr/e13762ec-af46-4b82-960f-d2a602888972/#/28


bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2273
Date d'inscription : 09/09/2014

lidl - Aérographe à 59,99€ en vente chez Lidl aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Aérographe à 59,99€ en vente chez Lidl aujourd'hui !   lidl - Aérographe à 59,99€ en vente chez Lidl aujourd'hui ! Icon_minitimeJeu 29 Jan - 7:42

Je l'avais acheté à la dernière campagne LIDL
Il est intéressant pour le compresseur et il y a des pots de peinture et une soufflette.
Par contre l'aérographe est un modèle simple effet (réglage indépendant du débit d'air et de peinture)
Je l'ai vu en solde il y a deux semaines à 30EUR dans le magasin local qui a déménagé.

Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

lidl - Aérographe à 59,99€ en vente chez Lidl aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Aérographe à 59,99€ en vente chez Lidl aujourd'hui !   lidl - Aérographe à 59,99€ en vente chez Lidl aujourd'hui ! Icon_minitimeJeu 29 Jan - 9:26

Savez vous si on peut commander dans tous les magasins lidl même ceux qui n'ont pas de rayons brico ? Ceux que je connais sont essentiellement des magasins alimentaires... scratch
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2273
Date d'inscription : 09/09/2014

lidl - Aérographe à 59,99€ en vente chez Lidl aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Aérographe à 59,99€ en vente chez Lidl aujourd'hui !   lidl - Aérographe à 59,99€ en vente chez Lidl aujourd'hui ! Icon_minitimeJeu 29 Jan - 9:58

Il n'y a pas de rayon brico spécifique dans les LIDL
ce sont des promotions hebdomadaires qui sont faites et il faut aller dans les jours indiqués par les promos. Celles-ci sont dans des bac pour offres temporaires en milieu de magasin.
Si les produits ne sont pas dispo il faut les demander à la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

lidl - Aérographe à 59,99€ en vente chez Lidl aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Aérographe à 59,99€ en vente chez Lidl aujourd'hui !   lidl - Aérographe à 59,99€ en vente chez Lidl aujourd'hui ! Icon_minitimeJeu 29 Jan - 10:03

Ok merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

lidl - Aérographe à 59,99€ en vente chez Lidl aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: mon expérience   lidl - Aérographe à 59,99€ en vente chez Lidl aujourd'hui ! Icon_minitimeMar 1 Nov - 9:02

Bonjour à tous.

Je relance ce sujet pour parler de mes débuts avec cet aérographe économique. Pour ceux qui seraient intéressés, notez que le modèle actuellement en vente chez Lidl a évolué au niveau du compresseur. Si le premier, le mien, le '60 A1',

lidl - Aérographe à 59,99€ en vente chez Lidl aujourd'hui ! Parkside-airbrushset-pabk-60-a1


était basique, le nouveau '60 B2' est plus présentable et possède un manomètre et un réglage de pression bien utile :

lidl - Aérographe à 59,99€ en vente chez Lidl aujourd'hui ! Parkside-Airbrushset-PABK-60-B2-Lidl-600x450

Lorsque je l'ai acheté il y a un an ou deux je n'avais rien à lui faire faire et donc à part un déballage de curiosité, il n'est pas sorti de sa boite. A noël dernier, je me suis fait offrir le bus londonien Revell au 1/24ème. En le mettant sur ma liste pour le grand père noël (oui il est plus en plus vieux...), je me suis dit que ce serait une excellente occasion de tester mon aérographe encore vierge de toute peinture sur les grands aplats de la carrosserie extérieure. Comme recommandé par le mode d'emploi, j'ai commandé les références exactes chez Revell en acrylique, gamme Aqua Color, ainsi que du diluant de la marque.

Il y a un mois (je ne suis pas un rapide...) j'ai décidé de m'y mettre et de tenter de dompter la bête... Pour commencer, je me suis fabriqué une cabine de peinture à base de carton Maximo grand modèle (je n'ai pas testé les autres marques... Smile ) et d'éclairage pinçable Ikea de trente ans d'age !

lidl - Aérographe à 59,99€ en vente chez Lidl aujourd'hui ! Img_1314
lidl - Aérographe à 59,99€ en vente chez Lidl aujourd'hui ! Img_1315

Puis confortablement installé dans mon garage, j'ai commencé à postillonner de l'eau... tout semblait marcher. Le bruyant compresseur qui s'énerve lorsqu'on s'en sert (normal), mais aussi toutes les deux ou trois secondes pour une durée d'une seconde lorsqu'on ne s'en sert pas ! Et l'aérographe simpliste mais qui semblait faire son boulot. J'ai voulu envoyer de la couleur avec les pots de peinture acrylique livrés avec le Parkside 60 A1. Bien m'en a pris ! Certains pots étaient presque asséchés (opercule mal fermé), le blanc était répandu dans le sachet... Bref j'ai fini par laisser tomber cette peinture pas cher, et j'ai continué mes essais avec le rouge Ferrari Aqua Color, la couleur principale du bus. D'après le texte inscrit sur les pots Revell, il faut diluer à trois mesures de peinture pour une de diluant ou d'eau. J'ai donc fait comme ils disent et j'ai obtenu un résultat tout simplement horrible. Un mouchetis grossier et irrégulier. J'ai tenté sur du carton, mais aussi au dos d'une des grandes pièces du bus et en fait d'aplats, j'ai obtenu la même chose que si j'avais mis de la peinture dans ma bouche et éternué sur le bus ! Ni fait ni à faire.

De rapides recherches sur internet m'ont confirmé mon diagnostique initial : la peinture Revell est la pire qui soit pour les aérographes ! Je me suis donc mis en recherche du fameux Rouge Ferrari, et je l'ai trouvé chez les espagnols de Vallejo. Mieux encore, cette peinture est applicable immédiatement, sans diluer ! J'en ai profité pour acheter un aérographe un peu plus moderne et doté d'un godet par gravité plutôt que d'un bocal par aspiration, le Adler AD-7720, un pot pour le nettoyage, très utile aussi comme support du pistolet entre deux utilisations, et un kit et un produit de nettoyage. Comme il  ne fallait pas diluer, je me suis dit qu'un seul pot de peinture ne suffirait pas (le bus est assez gros...), j'en ai pris trois. Le tout pour plus de 80€ en Pologne... Vive l'Europe !

J'ai reçu le tout en avance sur le délai de livraison (efficaces les polonais...), et j'ai aussitôt essayé !
Première remarque, à moins de lire le polonais, inutile d'espérer comprendre le mode d'emploi de l'aérographe ! Et impossible d'en trouver une version au moins en anglais sur le net... Heureusement, il est simple et ne pose pas de problème particulier. Une fois branché sur le compresseur Lidl, surprise, le compresseur se met en sécurité toutes les secondes ! En fait, tandis que la gâchette est actionnée en continu, le compresseur clignote : il marche, il marche pas, il marche, il marche pas... Bref, inutilisable. Et puis une idée m'est venue, que dis-je, une illumination. Et si la buse montée sur l'Adler était plus petite que sur l'aérographe Lidl ? Ni une ni deux, je remplace la buse de l'Adler qui s'est révélée être du 0.3mm avec celle de 0.5mm également livrée. Et là victoire ! Le compresseur continue de compresser pendant toute la durée de l'appui sur la gâchette du pistolet, un miracle je vous dis.

Paré avec un matériel en état de marche, je tente avec de l'eau, puis rapidement avec la peinture Vallejo. C'est tout simplement magnifique ! L'aplat est parfait, le débit moins régulier que prévu parce j'ai dû réduire le débit d'air pour ne pas repeindre tout le garage, et du coup le compresseur se remet en sécurité toutes les quatre ou cinq secondes... Malgré cela l'application est très homogène. C'est un vrai plaisir.

lidl - Aérographe à 59,99€ en vente chez Lidl aujourd'hui ! Img_0011

lidl - Aérographe à 59,99€ en vente chez Lidl aujourd'hui ! Img_1511


La peinture est parfaite, et j'ai pu peindre toutes les pièces qui doivent l'être en rouge avec un seul pot de peinture ! Et comme un bonus, le compresseur est content et ne se met plus en route sans raison pendant les périodes d'inactivité. Sans doute un période de rodage était-elle nécessaire.
Un seul petit bémol, le sommet de la cabine du bus a donné une couverture imparfaite, perlée, de la peinture. Cette zone était grasse et a demandé un dégraissage. C'est la seule pièce dans ce cas, en tout cas pour l'instant...

lidl - Aérographe à 59,99€ en vente chez Lidl aujourd'hui ! Img_1512


Enfin le nettoyage du matériel est rendu très facile par la peinture soluble à l'eau.

Bref une expérience à tenter, et surtout à persévérer. Et il faut juste éviter les peintures Revell pour l'aérographe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

lidl - Aérographe à 59,99€ en vente chez Lidl aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Aérographe à 59,99€ en vente chez Lidl aujourd'hui !   lidl - Aérographe à 59,99€ en vente chez Lidl aujourd'hui ! Icon_minitimeMar 1 Nov - 9:27

lidl - Aérographe à 59,99€ en vente chez Lidl aujourd'hui ! 901388 , belle démo !
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

lidl - Aérographe à 59,99€ en vente chez Lidl aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Aérographe à 59,99€ en vente chez Lidl aujourd'hui !   lidl - Aérographe à 59,99€ en vente chez Lidl aujourd'hui ! Icon_minitimeMar 1 Nov - 11:45

Salut !

Merci pour toutes ces infos !

Si je peux rajouter de ma maigre expérience, j'ai noté également que pour avoir un bon rendu et une bonne accroche de la peinture (Tamiya dans mon cas), il valait mieux dégraisser les pièces en plastique injecté avant (j'utilise de l'eau écarlate pour ça). Il semble que les moules soient légèrement graissés pour faciliter le démoulage des pièces en plastique.

Si je fais une rapide déduction de ton retour, le kit Lidl ne vaut pas vraiment le coup. L'aérographe nécessite d'être remplacé et le compresseur n'est vraiment utilisable qu'avec ta buse 0.5mm. Donc autant acheter un petit compresseur à part et un aérographe séparé comme tu l'as fait !
Revenir en haut Aller en bas
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

lidl - Aérographe à 59,99€ en vente chez Lidl aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Aérographe à 59,99€ en vente chez Lidl aujourd'hui !   lidl - Aérographe à 59,99€ en vente chez Lidl aujourd'hui ! Icon_minitimeMar 1 Nov - 13:38

Tu as raison. D'ailleurs, je me tâte pour trouver un compresseur un peu plus réglable et pratique... Au final, il ne restera rien du kit Lidl !
Tout de même, avant d'abandonner complètement ce compresseur, je me demande s'il serait possible de le modifier pour ajouter un manomètre (ça c'est facile) et un potar pour régler la vitesse de la pompe et ainsi changer la pression... Il faudrait que je le démonte pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
Contenu sponsorisé





lidl - Aérographe à 59,99€ en vente chez Lidl aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Aérographe à 59,99€ en vente chez Lidl aujourd'hui !   lidl - Aérographe à 59,99€ en vente chez Lidl aujourd'hui ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aérographe à 59,99€ en vente chez Lidl aujourd'hui !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aerographe chez Lidl
» Kit compresseur + aérographe chez LIDL
» [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes
» Aerographe
» Aérographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: