| Débutant dans le N (Raalovely) | |
|
+14DD07 gerbault jmarc69 cayou gerard90 Frank91 ptitrainrouge Lio-N le temps du N patniste romilly Admin-Forum Thomas Raalovely 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raalovely Membre
Age : 73 Localisation : Ain Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Débutant dans le N (Raalovely) Ven 16 Jan - 15:12 | |
| Bonjour à tous, Je possède déjà un petit réseau en HO, je me lance dans un diorama en N (plan ci-joint), besoin de conseil sur ce type de matériels, quel marque de rails, savoir si des marques de rails sont compatible entre elles Roco avec minitrix Merci Raoul |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14108 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Débutant dans le N (Raalovely) Ven 16 Jan - 15:55 | |
| Bienvenue sur le Forum du N ! |
|
| |
Admin-Forum Admin
Age : 17 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4464 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Débutant dans le N (Raalovely) Ven 16 Jan - 15:57 | |
| Bienvenue sur le Forum du N, et merci pour ta présentation!
Tu as maintenant accès en écriture au reste du Forum, sauf la section petites annonces (il faut avoir posté 50 messages pour y avoir accès)
L'administration du forum |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Débutant dans le N (Raalovely) Ven 16 Jan - 16:11 | |
| [url=https://servimg.com/view/19091641/1] [/url |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Débutant dans le N (Raalovely) Ven 16 Jan - 17:22 | |
| Bienvenue sur le forum Raoul Pour les rails roco et minitrix pas de problèmes |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Débutant dans le N (Raalovely) Sam 17 Jan - 10:39 | |
| |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Débutant dans le N (Raalovely) Sam 17 Jan - 14:21 | |
| Bienvenue sur le Forum du N! |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Débutant dans le N (Raalovely) Sam 17 Jan - 21:34 | |
| merci pour ta présentation bienvenue sur le forum du N
Tu peux poster un fil sur ton réseau dans la bonne rubrique "votre réseau" ton petit réseau à l'air très bien permettant manoeuvre et circulation |
|
| |
Frank91 Membre
Age : 67 Localisation : Aimargues Gard Nombre de messages : 828 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Débutant dans le N (Raalovely) Sam 17 Jan - 23:04 | |
| Je te souhaite la bienvenue ici |
|
| |
gerard90 Membre
Age : 68 Localisation : belfort - bavilliers Nombre de messages : 1951 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Débutant dans le N (Raalovely) Sam 17 Jan - 23:14 | |
| sois le bienvenu parmi nous |
|
| |
cayou Membre
Age : 57 Localisation : la garde (var) Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: Re: Débutant dans le N (Raalovely) Dim 18 Jan - 14:50 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Débutant dans le N (Raalovely) Lun 19 Jan - 22:57 | |
| Bienvenue dans le plus bô de tous les fôrôms...
Jmarc69 N'iste modo à ses heures |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Débutant dans le N (Raalovely) Mar 20 Jan - 15:57 | |
| |
|
| |
DD07 Membre
Age : 84 Localisation : Sud Ardèche Nombre de messages : 432 Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Débutant dans le N (Raalovely) Sam 31 Jan - 1:40 | |
| Bien le bonjour Raalovely et ! |
|
| |
Raalovely Membre
Age : 73 Localisation : Ain Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Re: Débutant dans le N (Raalovely) Sam 31 Jan - 4:52 | |
| |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Débutant dans le N (Raalovely) Sam 31 Jan - 7:09 | |
| Bienvenue Raoul ; quel beau projet cohérent, et très ... bressan d'inspiration ? Avec 4 sites de fret ayant des liens entre eux, ce réseau sera riche en possibilités de manœuvres. On sent que tu as de l'expérience ! En général les wagons de fret sont tous de bonne qualité, par exemple les frigorifiques. Pour les tracter, plusieurs possibilités : les nombreuses 66000 de Piko, G1206 ou G1000 peuvent aussi convenir si tu souhaites imaginer un opérateur ferroviaire de proximité privé.
Je verrais bien également un x73500 en livrée Rhône-Alpes (Arnold) ou Bourgogne (Mikadotrain) sur ton réseau.
Bon courage pour ton projet ! |
|
| |
Raalovely Membre
| Sujet: Re: Débutant dans le N (Raalovely) Sam 31 Jan - 10:08 | |
| Bonjour, Question expérience pas trop, j'ai un réseau HO Roco digital vue la place que j'ai je ne suis pas satisfait, longueur 2 m 50 x 1 m donc pas possible de faire un réseau cohérent, je vais vendre le réseau HO et mes 4 machines, donc je vais changer d'échelle passer en N, pour l'instant je veux débuter sur plus petit, pour cela je vais aller chez Jura-modélisme début de la semaine pour acheter des rails |
|
| |
Raalovely Membre
| Sujet: Re: Débutant dans le N (Raalovely) Mer 11 Fév - 15:18 | |
| Et voila le 1er montage avec des rails flexibles, quelques tours de roues de la BB, tout va bien, j'ai acheté des wagons assez long d'occasions en Allemagne pour vérifier les courbes. La livraison fin de semaine ou début de l'autre Quelques petits défaut à vérifier que je viens de voir. Il y à une petite partie de ligne droite pas très droite. |
|
| |
Raalovely Membre
| Sujet: Re: Débutant dans le N (Raalovely) Mer 11 Fév - 15:30 | |
| J'ai trouvé le non du réseau " Pattes Bleues " |
|
| |
Stéalba Membre
Age : 74 Localisation : Nord 59 Nombre de messages : 1782 Date d'inscription : 03/11/2012
| |
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Débutant dans le N (Raalovely) Mer 11 Fév - 20:33 | |
| C'est sympa ce réseau bressan. Je me souviens d'avoir vu en expo il y a très longtemps un autre réseau, inspiré de la ligne de la Bresse (Dijon / St Amour) mais je ne sais pas qui l'avait réalisé ni s'il existe encore. Sur ton réseau, j'aime bien l'ampleur des courbes. Juste une petit chose : devant ton 66000 il n'y aurait pas un raccord entre rails flexibles qui fait un angle brisé ? Ca risque de faire dérailler certains wagons ou engins moteurs. Le nom Pattes Bleues est très sympa |
|
| |
talgo01 Membre
Age : 75 Localisation : Ambérieu en Bugey Nombre de messages : 701 Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Débutant dans le N (Raalovely) Mer 11 Fév - 20:43 | |
| - babord a écrit:
- C'est sympa ce réseau bressan. Je me souviens d'avoir vu en expo il y a très longtemps un autre réseau, inspiré de la ligne de la Bresse (Dijon / St Amour) mais je ne sais pas qui l'avait réalisé ni s'il existe encore.
Sur ton réseau, j'aime bien l'ampleur des courbes. Juste une petit chose : devant ton 66000 il n'y aurait pas un raccord entre rails flexibles qui fait un angle brisé ? Ca risque de faire dérailler certains wagons ou engins moteurs. Le nom Pattes Bleues est très sympa Bonsoir Babord, Je pense que tu veux parler de l'ancien réseau modulaire de Jean Marc 71. Joli réseau en effet mais je ne sais pas ce qu'il en est advenu depuis qu'il travaille sur Chalon sur Saône. Talgo01 |
|
| |
Raalovely Membre
| |
| |
Raalovely Membre
| Sujet: Re: Débutant dans le N (Raalovely) Jeu 12 Fév - 5:25 | |
| - babord a écrit:
- C'est sympa ce réseau bressan. Je me souviens d'avoir vu en expo il y a très longtemps un autre réseau, inspiré de la ligne de la Bresse (Dijon / St Amour) mais je ne sais pas qui l'avait réalisé ni s'il existe encore.
Sur ton réseau, j'aime bien l'ampleur des courbes. Juste une petit chose : devant ton 66000 il n'y aurait pas un raccord entre rails flexibles qui fait un angle brisé ? Ca risque de faire dérailler certains wagons ou engins moteurs. Le nom Pattes Bleues est très sympa Oui bien vue, sur le coup je n'ai pas remarqué, il y à des défaut pour une première en rails flexible et sans matèriels adéquate. |
|
| |
Raalovely Membre
| Sujet: Re: Débutant dans le N (Raalovely) Jeu 12 Fév - 5:28 | |
| - talgo01 a écrit:
- babord a écrit:
Sur ton réseau, j'aime bien l'ampleur des courbes. Juste une petit chose : devant ton 66000 il n'y aurait pas un raccord entre rails flexibles qui fait un angle brisé ? Ca risque de faire dérailler certains wagons ou engins moteurs. Le nom Pattes Bleues est très sympa
Bonsoir Babord,
Je pense que tu veux parler de l'ancien réseau modulaire de Jean Marc 71. Joli réseau en effet mais je ne sais pas ce qu'il en est advenu depuis qu'il travaille sur Chalon sur Saône.
Talgo01 Bonjour, Sauf erreur il parait qu'il y à un réseau Bressans pas très loin de chez moi, à Dommartin dans lAin je doit vérifier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débutant dans le N (Raalovely) | |
| |
|
| |
| Débutant dans le N (Raalovely) | |
|