1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Longueur des quais, époque III

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Psychobug
Membre
Psychobug


Masculin Age : 41
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 05/01/2015

Longueur des quais, époque III Empty
MessageSujet: Longueur des quais, époque III   Longueur des quais, époque III Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 12:29

Bonjour,

J'ai presque fini la structure en carton de ma première gare (sur le modèle de Schwarzach de chez Faller). Il me reste pas mal de boulot à faire sur les finitions, mais le problème des quais commence à se poser.

J'envisage de faire circuler des rames un minimum réalistes, par exemple une 150Y suivie de 9 voitures de type Bi et d'un fourgon type GBS-252.

J'en arrive à des quais de grosso modo 1m pour une largeur de 3,5cm, soit 160m de long pour 5m60 de large en réel.

Ca tient la route ?

'bug
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Longueur des quais, époque III Empty
MessageSujet: Re: Longueur des quais, époque III   Longueur des quais, époque III Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 13:10

Ben...
Je dirais que si tes trains débordent pas du quai, c'est que ca doit être bon... jocolor
Par contre 1m pour 9 voitures, même courtes et la loc, ca me parait un poil court... (moins de 10cm par voiture...) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Psychobug
Membre
Psychobug


Masculin Age : 41
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 05/01/2015

Longueur des quais, époque III Empty
MessageSujet: Re: Longueur des quais, époque III   Longueur des quais, époque III Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 13:46

D'après Fleishmann, la voiture type Bi mesure 87mm tampons compris, et le fourgon type GBS-252 un misérable mm de plus. En tout, sauf erreur de ma part, on arrive à 96cm (87 + 9x87 + 88mm = 958mm).
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Longueur des quais, époque III Empty
MessageSujet: Re: Longueur des quais, époque III   Longueur des quais, époque III Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 13:51

Dans ce cas, c'est tout bon, mais tu as la possibilité, prends toi un peu de marge sur la longueur (une bonne dizaine de cm en plus).
Visuellement, ca passera mieux, et tu ne seras pas ric-rac pour les arrêts en gare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longueur des quais, époque III Empty
MessageSujet: Re: Longueur des quais, époque III   Longueur des quais, époque III Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur des quais, époque III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: