| Notice KUEHN N025 | |
|
+5piston93 Murphy excalibur34190 Dodesir pointcom 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pointcom Membre
Age : 70 Localisation : ECULLY Nombre de messages : 850 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Notice KUEHN N025 Sam 13 Sep 2008 - 18:16 | |
| Bonjour, Je viens de mettre sur mon groupe Yahoo la traduction de la notice des décodeurs KUEHN N025. Elle est disponible après inscription à l'adresse suivante: http://fr.groups.yahoo.com/group/train_DCC/ dans rubrique fichiers. AmicalemeNt. PS: Murphy, je ne cherche pas à te faire concurrence mais elle n'est plus sur ton site. |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Notice KUEHN N025 Sam 13 Sep 2008 - 18:43 | |
| - pointcom a écrit:
- Bonjour,
Je viens de mettre sur mon groupe Yahoo la traduction de la notice des décodeurs KUEHN N025. Elle est disponible après inscription à l'adresse suivante: http://fr.groups.yahoo.com/group/train_DCC/ dans rubrique fichiers.
AmicalemeNt.
PS: Murphy, je ne cherche pas à te faire concurrence mais elle n'est plus sur ton site.
Très utile et très beau travail. Félicitations, Merci |
|
| |
excalibur34190 Membre
Age : 57 Localisation : ganges (34) Nombre de messages : 252 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Notice KUEHN N025 Dim 14 Sep 2008 - 12:35 | |
| merci inscrit a ce groupe |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Notice KUEHN N025 Lun 15 Sep 2008 - 16:02 | |
| La notice est disponible pour ceux qui me la demande tout simplement. Si je l'ai enlevé c'est sur demande de l'importateur en France. Je pense que tu comprend pourquoi...
Et si Dr. Kuehn n'a pas mis la mienne en chargement sur son site à une époque c'est qu'il avait une raison. |
|
| |
pointcom Membre
Age : 70 Localisation : ECULLY Nombre de messages : 850 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Notice KUEHN N025 Lun 15 Sep 2008 - 21:51 | |
| Bonsoir,
Je ne savais pas qu'il y avait un importateur en France, quant au Dr Kuehn sur son site il n'y a aucune notice même en Allemand. Je ne veux pas poser de problème à qui que ce soit et je ne cherche pas les ennuis, si l'importateur lit ce message qu'il me dise s'il y a une gêne quelconque et j'enlèverai moi aussi cette notice.
Je ne comprends pas, chez CT Electronik non seulement ils ne sont pas contre mais en plus ils publient sur leur site.
Bien amicalement |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11005 Date d'inscription : 01/11/2007
| |
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Notice KUEHN N025 Mar 16 Sep 2008 - 1:13 | |
| - pointcom a écrit:
- Bonsoir,
Je ne savais pas qu'il y avait un importateur en France, quant au Dr Kuehn sur son site il n'y a aucune notice même en Allemand. Je ne veux pas poser de problème à qui que ce soit et je ne cherche pas les ennuis, si l'importateur lit ce message qu'il me dise s'il y a une gêne quelconque et j'enlèverai moi aussi cette notice.
Je ne comprends pas, chez CT Electronik non seulement ils ne sont pas contre mais en plus ils publient sur leur site.
Bien amicalement Kuen livre systématiquement une notice complète avec chacun de ces décodeurs. C'est loin d'être la feuille recto-verso de certain fabriquant. Donc je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'elle soit en téléchargement sur son site. D'un autre coté le site de Kuehn n'a pas été mis à jour depuis 2003. Je reconnais qu'il y a un effort à faire car il fabrique d'autres produits qui gagneraient à être connu. Un importateur n'a pas très envie de voir acheter les décodeur en Allemagne et trouver ensuite une notice en français à disposition alors que lui-même vend ces décodeurs. Quand à CT Electronik je ne pense pas qu'il y ai une notice en français en téléchargement sur son site. Et si il y en a une en téléchargement c'est donc qu'il n'y en a pas avec le décodeur. C'est pareil pour digitrax par exemple. Notice minime avec décodeur mais complète en téléchargement sur son site. C'est un choix du fabriquant. Pour le reste tu fais comme tu veux. C'est ta notice... |
|
| |
Murphy Membre
| |
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11005 Date d'inscription : 01/11/2007
| |
| |
Murphy Membre
| Sujet: Re: Notice KUEHN N025 Mar 16 Sep 2008 - 1:41 | |
| - piston93 a écrit:
- Murphy a écrit:
- piston93 a écrit:
- je ne comprend pas cette histoire d'interdiction de notice, tout fabricant devrait favoriser l'utilisation et les utilisateurs de ses produits! vous ne croyez pas
Dans le cas précis ce n'est pas le fabriquant mais un importateur qui préfère lui-même délivrer une notice traduite. c'est un peu limite comme réaction (celle de l'importateur) C'est pourtant bien à l'importateur de faire une notice en français et qui dans ce cas en a toute liberté d'utilisation. Mais chacun fait comme il veut. |
|
| |
babord Membre
Age : 58 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Notice KUEHN N025 Mar 16 Sep 2008 - 7:48 | |
| Merci Pointcom pour la traduction. |
|
| |
pointcom Membre
| Sujet: Re: Notice KUEHN N025 Mar 16 Sep 2008 - 7:58 | |
| Je m'excuse, mais je n'ai toujours pas compris.
1) qui est l'importateur en France? 2) s'il y a importateur, il doit dans ce cas fournir une notice en Français. 3) CT Electronik publie le notice que je leur ai envoyée et d'autre en anglais. 4) dans le cas de Lenz, avant, les notices n'étaient qu'en allemand et en anglais, celles en français délivrées par l'importateur, maintenant elle sont en trois langues 5) pourquoi des notices en français gêneraient le commerce? Et n'auraient aucun effet lorsqu'elle sont en anglais.
Pour moi ça n'a pas beaucoup de sens, mais encore une fois s'il y a une demande de retrait, je retirerai
Bien amicalemeNt, je ne cherche qu'à aider c'est tout. |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Notice KUEHN N025 Mar 16 Sep 2008 - 10:46 | |
| Merci pour cette traduction depuis le temps que nous la cherchions sans la trouvé. Les cherches et demandes effectuées auprès de l'importateur et de différentes personnes n'avaient rien données.
Encore une foi Merci. |
|
| |
Murphy Membre
| Sujet: Re: Notice KUEHN N025 Mar 16 Sep 2008 - 12:56 | |
| - Nolan a écrit:
- Merci pour cette traduction depuis le temps que nous la cherchions sans la trouvé. Les cherches et demandes effectuées auprès de l'importateur et de différentes personnes n'avaient rien données.
Encore une foi Merci. Tu n'as pas beaucoup cherché car tous ceux qui ont participé avec moi à l'achat groupé de décodeurs Kuen ont eu une notice en français, que ce soit pour le N025 et pour le T125/145. Mais comme je l'ai dis, je l'avais enlevé de mon site suite aux protestations et menace de certaines personnes. |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Notice KUEHN N025 Mar 16 Sep 2008 - 14:42 | |
| Pourtant J'ai envoyé des mails y compris à ceux qui était censé l'avoir et contacté le revendeur français qui lui devait me faire parvenir au format papier.
Bref ce n'est pas grave puisque maintenant elle est disponible. |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Notice KUEHN N025 Mar 16 Sep 2008 - 21:08 | |
| - Nolan a écrit:
- Pourtant J'ai envoyé des mails y compris à ceux qui était censé l'avoir et contacté le revendeur français qui lui devait me faire parvenir au format papier.
Bref ce n'est pas grave puisque maintenant elle est disponible. +1 |
|
| |
Stef Membre
Age : 60 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Notice KUEHN N025 Sam 20 Sep 2008 - 0:09 | |
| - pointcom a écrit:
- Je m'excuse, mais je n'ai toujours pas compris.
1) qui est l'importateur en France? 2) s'il y a importateur, il doit dans ce cas fournir une notice en Français. 3) CT Electronik publie le notice que je leur ai envoyée et d'autre en anglais. 4) dans le cas de Lenz, avant, les notices n'étaient qu'en allemand et en anglais, celles en français délivrées par l'importateur, maintenant elle sont en trois langues 5) pourquoi des notices en français gêneraient le commerce? Et n'auraient aucun effet lorsqu'elle sont en anglais.
Pour moi ça n'a pas beaucoup de sens, mais encore une fois s'il y a une demande de retrait, je retirerai
Bien amicalemeNt, je ne cherche qu'à aider c'est tout. Je partage aussi ton point de vue. Concernant la notice en français du décodeur DCX75 que tu as traduite, je l’ai effectivement téléchargée depuis le site de CT Elektronik. Personnellement, je suis bien content de pouvoir télécharger et consulter tranquillement une notice technique ou un mode d’emploi avant l’achat afin de savoir au préalable si le produit convient bien à mes attentes et je suis persuadé que cela permet aussi au fabricant de mieux se faire connaître auprès du grand public. De même avec la VPC qui se généralise, cela devient incontournable. Encore pour ton initiative et merci de nous faire profiter de tes traductions. |
|
| |
pointcom Membre
| Sujet: Re: Notice KUEHN N025 Sam 20 Sep 2008 - 6:36 | |
| Bonjour,
Merci pour les encouragements.
Je ferais juste un comparatif avec une voiture, il ne viendrait pas à l'idée d'un constructeur de faire une publicité en Allemand pour un véhicule vendu en France, et il est tout a fait possible de connaitre toutes les caractéristiques avant l'achat. C'est la même chose et depuis des années pour le matériel HIFI, j'ai des schémas de postes de radio GRUNDIG à lampes des années 50 60 et les indications sont en Allemand, Anglais , Français et Italien. On peut trouver plein d'autres exemples, le dernier c'est Lenz, quand j'ai traduit la notice de la Compact, j'ai demandé l'autorisation de la publier, en retour il m'on envoyé la notice en Français et elle ne venait pas de l'importateur.
Alors !! Ou est le problème ?
Je ne comprends pas I do not understand Ich verstehe nicht, Non capisco No entiendo Ik begrijp niet Я не понимаю 我不明白 私には分からない Δεν καταλαβαίνω मुझे समझ में नहीं आता |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Notice KUEHN N025 Sam 20 Sep 2008 - 8:20 | |
| A mon avis, il n'y en a aucun. On ne peut que saluer ton initiative. |
|
| |
Murphy Membre
| Sujet: Re: Notice KUEHN N025 Sam 20 Sep 2008 - 12:03 | |
| Moi non plus je ne comprend pas mais à l'époque ça s'est passé comme cela. N'empêche que c'est souvent aux importateur à faire les notices et non pas aux constructeur qui passent juste un contrat de distribution avec le vendeur. Ca n'a rien à voir avec un constructeur automobile par exemple. Et l'importateur pour la France n'était pas français. C'était le même d'ailleurs qui menaçait d'intenter un procès à tout ceux qui mettait en ligne une notice d'utilisation en français d'une centrale digitale dont il était l'importateur. Bon on arrête là. J'ai donc remis en téléchargement sur mon site les deux notices des Kuehn. Vous ne serait pas obligé de vous inscrire sur Yahoo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notice KUEHN N025 Sam 20 Sep 2008 - 14:58 | |
| merci!MURPHY cela évite bien de chercher! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notice KUEHN N025 Sam 20 Sep 2008 - 19:22 | |
| petit question en passant, où peut on trouver ses décodeurs malgré mes recherche je n'ai pas trouvé. |
|
| |
Nolan Membre
| Sujet: Re: Notice KUEHN N025 Sam 20 Sep 2008 - 19:23 | |
| Chez tchoutchou cité plusieur foi sur le forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notice KUEHN N025 Sam 20 Sep 2008 - 19:24 | |
| |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Notice KUEHN N025 Sam 20 Sep 2008 - 20:07 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notice KUEHN N025 | |
| |
|
| |
| Notice KUEHN N025 | |
|