1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal

Aller en bas 
+8
CLG78
michel.b01
FAFOURNOUX
Thomas
N'ième
Nroulant74
untrainnet
Admin-Forum
12 participants

Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal
Fulgurex : 231 Chapelon
Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Vote_lcap15%Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Vote_rcap
 15% [ 28 ]
Gillkit : Rame à Turbine à Gaz T2000 - RTG
Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Vote_lcap43%Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Vote_rcap
 43% [ 80 ]
TrenMilitaira: Porte autos TA 52
Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Vote_lcap14%Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Vote_rcap
 14% [ 25 ]
Gillkit : CC 14000
Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Vote_lcap21%Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Vote_rcap
 21% [ 39 ]
AIM - Trains N'Co : Wagon céréalier à faces bombées et à 2 essieux, transkit sur base N160
Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Vote_lcap7%Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Vote_rcap
 7% [ 12 ]
Total des votes : 184
 
Sondage clos

AuteurMessage
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4400
Date d'inscription : 02/07/2007

Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Empty
MessageSujet: Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal   Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 8:13

Bonjour,

Comme l'an dernier nous organisons une élection des modèles de l'année dans les catégories matériel moteur, matériel remorqué, matériel roulant artisanal, bâtiments et accessoires ferroviaires, et bâtiments et accessoires de décor.
Nous avons donc fait une sélection des matériel les plus marquants sortis dans les 12 (ou 13) derniers mois. Nous nous sommes volontairement limités à des modèles de construction nouvelle pouvant directement intéresser les amateur français.
Le fabricant du modèle élu par les membres du Forum en sera averti. Un "diplôme" lui sera remis, dans un premier temps sous forme d'un fichier informatique. Une remise en main propre du diplôme est envisagée lors du mondial du modélisme.

Il n'est possible de voter que pour un et un seul modèle.
La durée du sondage est de 60 jours à compter de sa mise en ligne.


Dernière édition par Admin-Forum le Jeu 5 Mar 2015 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Empty
MessageSujet: Re: Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal   Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 15:55

Hello
Je vote pas pour cette rubrique, car aucun moyens de juger.
aucun achat de fait et aucun en vue non plus
Revenir en haut Aller en bas
Nroulant74
Membre
Nroulant74


Masculin Age : 71
Localisation : annecy
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 30/09/2012

Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Empty
MessageSujet: Re: Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal   Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:45

Pas de vote non plus pour moi. Mêmes raisons
Revenir en haut Aller en bas
N'ième
Membre
N'ième


Masculin Age : 71
Localisation : PALAISEAU (91)
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2012

Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Empty
MessageSujet: Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal   Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 19:01

Idem, je ne vote pas non plus.
Produits trop confidentiels réservés à des "élites" qui n'aident pas au développement de notre échelle.
Comment contacter et acheter des produits AIM/Train N'Co qui ne possède pas de site Internet ?
On en entend parlé, mais ils sont invisibles.
L'Arlésienne du N...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13724
Date d'inscription : 08/03/2009

Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Empty
MessageSujet: Re: Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal   Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 11:17

N'ième a écrit:
Idem, je ne vote pas non plus.
Produits trop confidentiels réservés à des "élites" qui n'aident pas au développement de notre échelle.
Comment contacter et acheter des produits AIM/Train N'Co qui ne possède pas de site Internet ?
On en entend parlé, mais ils sont invisibles.
L'Arlésienne du N...

Voilà une réponse qui va rendre heureux les artisans...
Heureusement que ceux-ci exercent quasiment tous cette activité par passion et comme activité secondaire.

Réservé à une élite, je ne suis pas forcément d'accord avec toi... Je dirais plutôt réservé à ceux qui veulent se donner un peu de mal et avoir le plaisir de construire eux même une partie de leur matériel.

Maintenant il faut aussi se rendre à l'évidence qu'une bonne partie du matériel ferroviaire français ne sera très certainement jamais fabriquée par un industriel.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
FAFOURNOUX
Membre
Membre
FAFOURNOUX


Masculin Age : 75
Localisation : rhone alpes
Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 22/02/2010

Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Empty
MessageSujet: Re: Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal   Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 14:51

J'abonde largement dans le sens de Thomas et dans tous les termes de son message, si ce n'est que pour certains, le plaisir de créer prédomine même sur "l'activité secondaire".

Quand à l"élite" je pense que le terme est beaucoup plus adapté à ceux qui ont de moyens assez larges pour acheter du matériel haut de gamme à poser sur la voie. Eh puis comme le dit Thomas aucun industriel ne sortira un modèle à 30 ou 50 exemplaire. C'est donc un choix accessible à ceux qui veulent s'en donner la peine.

Enfin je précise que pour "l'Arlésienne" il y a une rubrique "coins des artisans" consultable à tout moment ou chacun d'entre nous présente ses modèles.

Désolé pour le mouvement d'humeur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Empty
MessageSujet: Re: Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal   Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 15:19

ben moi j'ai voté pour un modèle que je n'ai pas acheté. Mais qui, à mon avis, correspond à une attente réelle des modélistes. Et vu les réalisations effectuées c'est , toujours pour moi, un superbe modèle. Nous ne sommes pas obligés d'acheter tout ce qui se présente, mais nous sommes à même d'apprécier un modèle et de penser qu'il mérite une récompense.
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Empty
MessageSujet: Re: Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal   Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 16:08

Bon qu'on ne vote pas parce que l'on a pas acheté le matériel, ca c'est logique, et je comprends...
Mais que l'on dénigre ceux qui prennent le temps de nous sortir des modèles que l'on ne trouvera jamais ailleurs, la j'ai du mal...
Tout est bon pour promouvoir notre échelle, et les productions artisanales (ca ressemble à Artiste, d'ailleurs, Artisan...) en sont un excellent vecteur, même si tout le monde ne se lancera pas à monter un kit...
En tout cas j'ai voté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Empty
MessageSujet: Re: Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal   Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 16:31

ben moi aussi j'ai voté
car bien sur j'ai acheté des modèles mais je les ai revendu peu après faute de maîtrise du fer à souder mais j'ai au moins ESSAYE
j'en ai vu des finis et je dis BRAVO au concepteur artisan et a ceux qui les montent (les modèles hein!)
Réservé pour l'élites et ceux qui ont les moyens je ne suis pas d'accord avec ça
je pense qu'un modèle en kit ne vaut pas tellement plus cher entièrement fini qu'un modèle arnold ou fleischmann
et beaucoup moins cher que du fulgurex ou lematec
on a en plus la satisfaction du beau travail accompli et le plaisir de faire rouler un modèle presque unique sur son réseau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Empty
MessageSujet: Re: Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal   Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 16:40

michel.b01 a écrit:

Mais que l'on dénigre ceux qui prennent le temps de nous sortir des modèles que l'on ne trouvera jamais ailleurs, la j'ai du mal...

Je pense que vous sur-réagissez au post de N'ième. Relisez et vous verrez qu'il n'y a pas de dénigrement mais une critique. Plus ou moins bien formulée, mais c'est une autre histoire.

Prenons un cas concret. Quelqu'un qui fait du N et qui, en se baladant sur la toile, tombe la dessus:

http://gillkit.monsite-orange.fr/

Vous êtes certains qu'il va comprendre de quoi ça cause et ce qu'il va récupérer si il passe commande ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Empty
MessageSujet: Re: Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal   Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 16:41

CLG78 a écrit:
ben moi aussi j'ai voté
car bien sur j'ai acheté des modèles mais je les ai revendu peu après faute de maîtrise du fer à souder mais j'ai au moins ESSAYE
j'en ai vu des finis et je dis BRAVO au concepteur artisan et a ceux qui les montent (les modèles hein!)
Réservé pour l'élites et ceux qui ont les moyens je ne suis pas d'accord avec ça
je pense qu'un modèle en kit ne vaut pas tellement plus cher entièrement fini qu'un modèle arnold ou fleischmann
et beaucoup moins cher que du fulgurex ou lematec
on a en plus la satisfaction du beau travail accompli et le plaisir de faire rouler un modèle presque unique sur son réseau

Tout à fait, je suis en train de monter mon premier kit (AIA AIA) qui me reviens à 120€ avec un chassis acheté aux USA. Un gros diesel comme ça chez un industriel????????
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Membre
Membre
Lorenzo


Masculin Age : 50
Localisation : Bouches du Rhône
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 10/10/2010

Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Empty
MessageSujet: Re: Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal   Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 19:10

Moi j'ai surtout l'impression que ce monsieur s'exprime mal et reste coincé dans sa façon de voir les choses. Ce que demande ce monsieur est juste que tout soit tout cuit dans sa bouche.
Certes certaines informations sont difficile a trouver, mais quand on aime quelque chose on se donne les moyens et le plaisir de glaner des infos fais partie de la passion.
Ce que réclame certain est une forme d’assistanat intellectuel, en gros j'ai envie de "ça" , je tape "ça" sur gogole et hop, numéro de carte bleu dans la boite aux lettre dans 3 jours. Un mode de fonctionnement consumériste qui exige tout sans faire d'efforts.
Je ne critique pas je constate , je fais la même chose avec les logiciels imposés a mon travail qui sont "imbé...able". je voudrais que ce soit simple convivial et pas trop emmerdant. Ceci dis ils plaisent a certains, tout simplement parce qu’ils s'y intéressent...

Donc en conclusion si on aime vraiment quelque chose on se renseigne a fond et on trouve. J'adore ma femme et je lui trouve beaucoup de qualité qu'elle n'as vraisemblablement pas...

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Empty
MessageSujet: Re: Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal   Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 20:42

bonsoir,

Je remet ici ce que j'ai écris sur le sujet: modèle de l'année 2014 - Matériel roulant industriel, mais qui concernait tout autant ce sujet.

Je me permet de citer ici ton autre réponse concernant les artisans, N'ième:

Idem, je ne vote pas non plus.
Produits trop confidentiels réservés à des "élites" qui n'aident pas au développement de notre échelle.
Comment contacter et acheter des produits AIM/Train N'Co qui ne possède pas de site Internet ?
On en entend parlé, mais ils sont invisibles.
L'Arlésienne du N...


Concernant le Matériel Roulant Industriel:

RE 460 a été très clair, je ne rajoute que:
Bien que j'ai un doute, j'espère que tu participes aux votes sur les souhaits proposés chaque année par l'administrateur de ce forum, ou très certainement le matériel industriel que tu attends est proposé ?


Concernant le Matériel Roulant Artisanal:

En habitant Palaiseau, il ne semble pas insurmontable de faire une petite visite:

à Rail-EXPO (facile pour toi quand il était à Villebon, un peu moins, certes, depuis qu'il est à Pontoise).

à St-Mandé (94) organisée par RE 460, qui je le rappelle à lieu dans moins de 2 semaines.

AIM TRAINS N'CO est toujours présents à ces 2 manifestations et le fait qu'il n'ai pas de site INTERNET ne remet pas en cause la qualité de ses productions , qui ne sont pas nécessairement réservés à une élite!
Il a même  (et oui, dans sa "Champagne Pouilleuse") un téléphone, une adresse postale et une adresse E-Mail, ou il répond, en tous cas aux personnes qui ne l'agresse pas, je peux en témoigner.
Sa prochaine production est dans les actualités nouveauté du dernier Loco-Revue !

Mon dernier achat chez lui: une caisse d' Ami6 berline à 5,00 € et une botteleuse en métal blanc à 3,00 €.

La fois d'avant: Un wagon citerne TP à 2 bogies en kit résine + laiton complet à 35,00 €, soit le prix du futur wagon à 2 essieux FLEISCHMANN Marcel ROANNET qui va nous être servi réchauffé !


Avec 3 messages en 2 ans et 3 mois, dont:

2 aujourd'hui pour critiquer les artisans et les industriels,  tu n'es pas forcement bien informé de ce qui se passe ici ?

Que fait-tu, toi, pour aider au développement de notre échelle ?

Par contre pour le titre de l'arlésienne du Forum, si tu postules (il faudra alors te fendre d'un message) tu pourras sûrement terminer sur le podium !

Je suis d'un naturel bienveillant, mais là, désolé, il fallait que je le dise !

Si tu viens à St-Mandé, le samedi , je me ferais un plaisir de te présenter M. CHEVAL (AIM) et tu pourras voir ce que contiennent ses vitrines ainsi que ses boites pleines de bricoles pas trop chères (dont de l'ex VAPEUR 70) qui rendent bien service aux N'istes qui prennent la peine d'y fouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Empty
MessageSujet: Re: Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal   Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 20:47

Je ne vote pas car non concerné.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Empty
MessageSujet: Re: Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal   Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 21:08

La RTG , qui m'a bien remis a niveau toutes mes injures Very Happy Very Happy Very Happy
Mais elle est très belle une fois fini donc je ne regrette pas le temps passé
Revenir en haut Aller en bas
FAFOURNOUX
Membre
Membre
FAFOURNOUX


Masculin Age : 75
Localisation : rhone alpes
Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 22/02/2010

Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Empty
MessageSujet: Re: Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal   Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 17:39

Bon les amis on ne va pas se bouffer le nez car on joue sur les mots! La seule chose qui m'a rendu dubitatif c'est que nos kits, je cite n'aident pas au développement de notre échelle.:.

je vais donc répondre à mon tour.

Je fais des KITS parce que justement ce sont des modèles qui n'intéressent pas les industriels, car non rentable même parfois pour nous. AIM et N KIT LAITON ne me contrediront certainement pas.

Un kit quel qu'il soit, artisanal ou industriel, matériel ou  décor,  contribue largement au développement du modéliste de base ou l'expérience du plus averti, de sa    dexterité, de sa réflexion, de son sens artistique, bref tout va dans le bon sens de l'être humain. Comme dit Bernard quand on fait quelque chose de ses mains on peut entièrement réviser son vocabulaire et même inventer de nouveaux mots. C'est quoi un réseau finalement ? C'est un KIT.

Quand au site Internet, je dirai simplement comme LORENZO qu'il suffit de chercher un peu. Entre le forum, le site de l'AFAN,   ou internet tout court. En ce qui me concerne L'idée n'était pas d'inonder le marché mais de permettre à ceux qui veulent bien s'en donner la peine, de posséder des modèles français souvent n'existant pas    ailleurs,  et à un coût  final  à peu près raisonnable. A priori ces modélistes  savent ou me trouver. Après libre à chacun de voir où est son bonheur.

TONTON GILOU
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4400
Date d'inscription : 02/07/2007

Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Empty
MessageSujet: Re: Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal   Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 8:54

Les 60 jours depuis la mise en ligne des sondages étant écoulés, les votes pour les modèles de l'année 2014 du Forum du N sont désormais clos.
Rendez vous dans les prochains jours pour le récapitulatif.

Merci aux membres ayant voté pour leur participation.

L'administration du Forum du N
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
FAFOURNOUX
Membre
Membre
FAFOURNOUX


Masculin Age : 75
Localisation : rhone alpes
Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 22/02/2010

Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Empty
MessageSujet: Re: Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal   Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 15:13

Chers amis.

Vous avez une fois de plus plébiscité un de mes modèles et j'apprécie croyez moi cette appréciation.

je remercie donc tous ceux qui m'ont témoigné cette marque de sympathie, mais aussi tous ceux qui ont mis des messages dans ce post pour donner leur avis ou leurs humeurs sur les kits en général.

Au risque de me répéter il est bien dommage qu'il n'y ai pas plus de productions artisanales dans notre hobby et ainsi un plus grand éventail de notre matériel Francais peu ou pas reproduits.

Je souhaiterai associer à ce résultat tous ceux, qui connus ou inconnus se donnent la peine de concevoir ces petites choses même si elles ne sont pas toujours parfaites, également ceux qui on fini par renoncer et créé un vide, de guerre lasse face à l'adversité; et enfin ceux, qui par leurs messages, leurs critiques généralement justifiées et bienveillantes se démenent à promouvoir les kits.

Je remercie également les administrateurs du forum qui permettent à des artisans "amateurs" comme moi de pouvoir faire découvrir le panel de nos réalisations.

amicalement à tous

TONTON GILOU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Empty
MessageSujet: Re: Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal   Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèle de l'année 2014 - Matériel roulant artisanal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle de l'année 2014 - Accessoires pour matériel roulant
» Modèle de l'année 2014 - Matériel moteur industriel
» Modèle de l'année 2014 - Matériel remorqué industriel
» Modèle de l'année 2013 - Matériel roulant artisanal
» Modèle de l'année 2015 - Matériel roulant artisanal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: